Cyrielle

Créer une discussion Cyrielle - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 18:39 par Cyrielle Tessier
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/cyrielle/prenom-3467

Afficher la suite 
Cyrielle_L- 28 nov. 2016 à 19:09
Moi franchement j'aime beaucoup mon pren et le caractère me défini extrement bien !
Répondre
Martine-Cassandre- 10 janv. 2017 à 20:48
Cyrielle est le prénom que nous avons choisi pour notre deuxième fille en 1982. A l'époque la lisibilité des échographies était aléatoire, et il valait mieux avoir choisi un prénom masculin et un prénom féminin pour éviter toute surprise à la naissance du bébé. Nous étions d'accord pour le prénom masculin, mais pas du tout pour le prénom féminin. Nous avons donc fait des anagrammes pour féminiser le prénom masculin de notre choix. Et avec Cyrielle, nous avons été séduits par la mélodie des sonorités , leur légèreté et leur douceur et surtout ..... mon mari et moi étions d'accord, il n'en fallait pas plus pour adopter ce prénom que nous venions de créer. Notre fille a toujours été très heureuse et fière de porter ce prénom.
Répondre
Cyrielle_J- 13 janv. 2017 à 17:46
J'ai 30 ans et j'aime beacoup mon prénom qui étonne toujours les gens qui ne connaissent pas et qui le trouve très joli ! J'ai connu quelques Cyrielle aussi et le plus rigolo c'est qu'on est maintenant 2 dans la famille ! Etonnant :)
Je me suis bien retrouvé dans cette description ! :)
Répondre
Cyrielle pavy-cayzac- 29 janv. 2017 à 14:56
Ce qu'il dise c'est faux ma couleur préféré n'est pas rouge ma description et a moitié vrai
Répondre
Cyrielle Tessier- 7 mars 2017 à 18:39
J'aime beaucoup mon prénom car il est original et très peu donné.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très joli mais un peu démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut penser que ce nom n'est pas prononçable dans la plupart des langues : par exemple, en anglais, on entend "cereal", soit corn-flakes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cyrielle n'est certes pas très courant mais c'est tout ce qui fait son charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore le prénom Cyrielle, je trouve celui-ci très harmonieux à prononcer !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup ce prénom, même si je me demande toujours pourquoi mes parents ne l'ont pas écrit Cyrielle. Cela me vaut souvent d'être appelé Cyril...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mais il y a de plus en plus de monde qui s'appelle comme ça. Cela perd un peu de son charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne trouve pas que Cyrielle soit un prénom démodé ! Aucun prénom n'est démodé, on dit plutôt qu'un prénom est populaire ! Et pour la prononciation, ça ne pose aucun problème dans les autres langues. C'est un prénom rare et très classe d'origine grecque. Et je remercie à mes parents d'avoir eu un bon goût !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai donné ce prénom à ma fille qui a aujourd'hui 5ans1/2 et qui le trouve difficile à porter, elle est assez timide et quant on lui demande son prénom on lui fait souvent répéter ou on le transforme en Cyril, kyrielle, Marielle etc...La maman d'une de ses copines l'a longtemps appelé Cécile. Je l'ai choisi pour sa douceur et pour sa rareté j'espère qu'il le restera et qu'elle finira par voter : "j'aime beaucoup mon prénom".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que c'est un très joli prénom, et je suis en général fière de dire comment je m'appelle... Même s'il faut souvent que je le répète plusieurs fois !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cyrielle Au début, j'avais du mal avec mon prénom, mais en cherchant son étymologie , je me suis mise à l'aimer. "Cyrielle" est de plus en plus courant alors qu'avant c'était un prénom très rare !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom mélodieux Bonjour,Cyrielle, c'est mon prénom, est encore assez peu commun et perçu comme original et mélodieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'avis d'une Cyrielle, 14 ans Je m'appelle Cyrielle, je suis tout à fait satisfaite de mon prénom, j'aime beaucoup les prénoms rares, dommage qu'il commence à se répandre de plus en plus. Parfois ce prénom est un peu gênant pour la prononciation des gens qui ne connaissent pas, mais il reste assez rare, je suis contente que mes parents m'ait nommée ainsi. On me dit assez souvent que c'est joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom original, facile à porter J'ai donné ce prénom à ma fille en 1990. Il lui va bien et il est encore peu porté autour d'elle. Cyrielle est 1 prénom doux et clair. En +, le peu de Cyrielle que j'ai croisées sont belles... comme leur prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon avis sur le prénom cyrielle Bonjour je m'appelle cyrielle et j'ai 19 ans, je trouve mon prénom simple rare et joli même s'il n'est pas très simple à la prononciation pour certains, j'espère vraiment que ce prénom restera rare car c'est aussi ceci qui en fait son charme...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dur à prononcer Moi, Cyrielle, je ne trouve pas trop mon prénom bien car j'aimerais avoir un prénom plus facile à prononcer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sa rareté fait aussi son charme et le fait qu'il y en ait de plus en plus est dommage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est difficile à prononcer mais il est quand même beau!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
JE M APPEL CYRIELLE J AI 30 ANS ET JE TROUVE QUE CE PRENOM EST TRES DUR A PORTER CAR LES GENS NOUS LE FONT REPETER SANS ARRET
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Cyrielle, j'ai 13 ans et je suis la seule à m'appeler comme ça dan mon collège.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à toutes les Cyrielle, je m'appelle Cyrielle, j'ai 19 ans, et dans ma vie, je n'ai pour l'instant rencontré que 2 Cyrielle dont une où son orthographe était différent. Notre prénom est très joli et je l'apprécie d'autant plus qu'il n'est pas courant. Mais personne ne le retient, on me le fait répéter sans cesse. Mais je n'aurais pas aimé m'appeler autrement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !