Théo

Amandine - 26 oct. 2005 à 09:42 - Dernière réponse :  Baboune
- 1 nov. 2017 à 21:00
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/theo/prenom-3463

Afficher la suite 
Notre petit garçon s'appelle Theo et ça lui correspond tellement bien.
Mon fils s appelle theo c est un boucan
Ça le correspond à 100%
Longue vie à vous Théo
Je m'appelle Theo et ca me correspond en beaucoup de point ^^ et à tout les Theo, si vous en allez en Grèce vous serez félicités par les gens de porter ce prénom.Je ne eau pas trop pourquoi mais les serveursvous traiteront comme un ami ou un habitant.Vous ferrez partis des leurs juste avecce prénom ca rend fier de notre prénom que j aime, je suisfier d avoir ce prénom.Je félicite tout les Theo vous êtes les meilleurs !
Je retrouve exactement mon petit fils Théo dans votre description de son prénom, il est adorable et je suis fière de lui et de sa cousine (Ma petite fille) Louane, ils s'entendent d'ailleurs très bien, c'est super!
Commenter la réponse de Amandine

97 réponses

+1
Utile
Mon petit fils Depuis peu, je suis mamie d'un magnifique petit Théo et ce prénom lui va très bien.
Commenter la réponse de Blanche
0
Utile
Très mignon Très mignon comme prénom, destiné à un enfant coquin, avec une bonne bouille.
Commenter la réponse de Fabienne
0
Utile
Assez surprenant mais vraiment charmant.
Commenter la réponse de Denza
0
Utile
J'adore ce prénom ! Je le trouve en même temps malicieux et doux. Il est aussi facile à prononcer.
Commenter la réponse de Amandine
0
Utile
C'est à la fois doux et beau.
Commenter la réponse de Emilie
0
Utile
C'est faire du neuf avec du vieux ! Les gens se disent "Théodore c'est trop ringard, alors on l'appellera Theo..."
Commenter la réponse de Pierre
Syvlie N. Andresy - 10 nov. 2006 à 13:16
0
Utile
Le prénom de mon fils Mon fils est né en 1993. Nous lui avons donné ce prénom en allant sur la tombe de Vincent Van Gogh, Théo son frère étant enterré avec lui. Nous ne regrettons pas de lui avoir donné ce prénom qui est assez rare pour un garçon de son âge. En fait, ça lui va très bien : il est doux et rêveur.
Commenter la réponse de Syvlie N. Andresy
Sophie G. Colombes - 11 nov. 2006 à 21:56
0
Utile
Ils sont très durs avec un coeur tendre.
Commenter la réponse de Sophie G. Colombes
Eloïse B. St Péray - 19 févr. 2007 à 11:33
0
Utile
Theo Pas besoin de surnom avec ce prénom.
Commenter la réponse de Eloïse B. St Péray
Laurence Villejuif - 12 juil. 2007 à 13:31
0
Utile
Dieu J'ai appelé mon fils Théo car en grec ça signifie dieu, tout un programme !
Commenter la réponse de Laurence Villejuif
Valérie L. Pontivy - 12 août 2007 à 22:32
0
Utile
Theo, mon fils Theo signifie "Dieu". Il va très bien à mon fils !
Commenter la réponse de Valérie L. Pontivy
0
Utile
Théo, mon frère Théo est mon petit frère et j'aime beaucoup son prénom. Je ne trouve pas qu'il fait vieux et mon petit frêre est un petit garçon très mignon et très taquin et je pense que tous les Théo sont comme ça !
Commenter la réponse de Morgane
Marianne Neuchâtel - 15 juin 2008 à 00:41
0
Utile
Théo vient effectivement de Théodore ou Théophile et ne veut pas dire Dieu pour les Grecs, mais "cadeau" (doro) ou "ami" (fili) de Dieu! En grec, Dieu se dit Téo...
Commenter la réponse de Marianne Neuchâtel
0
Utile
Je n'aime pas mon prénom Je porte ce prénom mais je ne l'aime pas.
Commenter la réponse de Theo
0
Utile
Ce prénom est court, simple, beau, plaisant, facile à prononcer, craquant et pour tous les âges ! Je le recommande.
Commenter la réponse de Théo
Théo Limoges - 2 déc. 2008 à 14:39
0
Utile
Bien plus qu'un prénom Je m'appelle également Théo (avec un H bien sûr) et je n'imagine aucun autre prénom possible.
Commenter la réponse de Théo Limoges
0
Utile
Comme une évidence Théo, j'adore prononcer ce prénom, je lui trouve une belle sonorité et une belle élégance. Intemporel ! Un prénom pour une vie.
Commenter la réponse de Pascale
Christelle - 14 déc. 2008 à 10:44
0
Utile
Mon fils a 10ans et s appelle Théo, ça lui va très bien et le porte bien.
Commenter la réponse de Christelle
0
Utile
Théo c'est avant tout la classe Je trouve ce prénom banal mais il passe partout, je le trouve joli et en plus il a la signification de dieu, j'en suis ravi...
Commenter la réponse de Théo
0
Utile
Il représente pour moi le symbôle de l'enfant roi. Celui ci a une forte personnalité et des facultés pour plaire et être toujours très entouré.
Commenter la réponse de Florence