Alphonse

Isabelle P. Rouen - 3 févr. 2012 à 15:07
 Al - 14 nov. 2022 à 20:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alphonse/prenom-3462

Superbe prénom, unique ????
Vraiment super ce prenom, bravo à toute l'equipe
Au fait, je m'appelle Iris original à ma naissance et maintenant
6 juil. 2021 à 19:33
Alphonse. Je pense que ce prénom était usuelle fin du 19e siècle. Et pourquoi ne pas le remettre à l'ordre du jour. Aujourd'hui il semblerait original comme Albertine ou Joséphine. cela ne serait pas déplaisant, Personnellement les prénoms rétro ne me déplaisent pas du tout , alors allons-y....! Ils racontent tous une histoire. il semblerait original de nos jours... non ?
Micheline les larmes me monte en lisant votre dechirant témoignage, Alphonse repose en paix dans nos cœur et cela jusqu'à la fin des temps.
Je suis sûr qu'il aurait été un ange. Que de beau prénom pour une belle histoire.
micheline_3636
15 juin 2021 à 11:52
Mon défunt aurait dû se prenommmer Alphonse
Mon défunt aurait dû se prenommmer Alphonse
micheline_3636
15 juin 2021 à 09:30
mon défunt aurait du se prénommer Alphonse
mon défunt aurait du se prénommer Alphonse
mon défunt aurait du se prénommer Alphonse
Je trouve ce prénon beaux et sa travail dans ma vie je dis merci a mes parents
alfonse meder
19 févr. 2021 à 18:57
moi j'aime pas ce nom je trouve bien que peut de personne l'on mais y'en vraiment trop peut est la periode est depassé
moi j'aime pas ce nom je trouve bien que peut de personne l'on mais y'en vraiment trop peut est la periode est depassé
alfonse meder
19 févr. 2021 à 18:56
moi j'aime pas ce nom je trouve bien que peut de personne l'on mais y'en vraiment trop peut est la periode est depassé

J'aime bien ce prénom

Noelia Paris
30 nov. 2005 à 21:57
C'est un prénom ancien, il a des racines. Ca permet à celui qui le porte de mettre des jeans et converse en étant classe et moderne. Allier l'ancien et le moderne, c'est le top, c'est la vie.
0
Isabelle P. Rouen
3 févr. 2012 à 15:07
Magnifique! J'adore ce prénom!cependant,j'ai déjà 3 fils et ne l'ai jamais attribué!Auparavant,un "Alphonse" était un amant entretenu par sa maîtresse et cette expression me refroidit!Par ailleurs par exemple,la chanson de Linda Lemay (qui porte un prénom horrible,de même que ses filles),a fait une chanson "Alphonse" dans lequel ce prénom est ridiculisé...C'est bête,mais c'est un ensemble de choses qui me font reculer pour mon prochain bébé si c'est un garçon...Pourtant,dans ma tête à moi,Alphonse,c'est de Lamartine,Daudet,des souverrains d'Espagne....Mais en écrivant tout cela,je me dis : "arf!il est quand même en un dans ma liste,suivi d'Edmond!"
0
Alfons Mucha et 13 Rois d'Espagne Alfons Mucha était un des grands artistes de l'Art Nouveau.Et treize Rois d'Espagne sont appellés Alphonse (Alfonso)Salut!
0