Clotilde

Clotilde - 17 sept. 2015 à 03:26
 Nénette - 5 juin 2023 à 08:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clotilde/prenom-3444

J'aime mon prénom surtout parce qu'il n'est pas commun
Bof pas le meilleur des prenoms
Je me nomme Clotilde et je suis fière de mon prénom vu qu'il n'est pas trop populaire ,je l'adore mais mes proches ont du mal à le prononcer alors je l'abrege en ''clo''
J’aime pas
c' est bien ce prénom
Clotilde <3
21 oct. 2021 à 09:26
Best prénom
J'adore ce prénom que j'ai donné à ma fille
Je m'appelle Clotilde, j'aime son courage c'est ça qui me rend fier
J'ai toujours eu du mal avec mon prénom plus petite mais maintenant je l'adore, il n'est pas commun et c'est ça qu'il me plaît
Je m'appelle Clotilde, sans h ! J'aime mon prénom et on me dit souvent que c'est un beau prénom. Le seul hic, je vis dans un pays où l'anglais est la langue principale et c'est la galère pour les gens pour prononcer Clotilde. Je n'aime pas vraiment les surnoms alors des fois il faut faire des compromis pour un Clo. C'est donc un chouette prénom si il n'y a pas de "grands voyages" prévus. :)
coucou à toutes les Cloclo
Mon prénom c'est le meilleur au monde
J'adore mon prénom.
Malgré le fait que de nombreuses personnes n'arrivent pas à intégrer qu'il n'y a pas de h à Clotilde, comme la première reine de France haha ! J'aime beaucoup mon prénom, il ne plaît pas à tout le monde, mais j'aime l'image de femme classe qu'il dégage, on me le dit souvent haha ! Ce n'est pas un simple prénom sans sens comme Lilou mais c'est un prénom qui a une histoire et des significations ! Ayant 17ans, je suis très fière de porter mon prénom même si il devient de moins en moins commun, ça fait le charme des Clotilde ;)
J'aime bien ce prénom, bien que les arrivent pas à bien le prononcé, ça me va bien????????
Je m’appelle Clotilde,je suis née en 2002. Je suis gémeaux. La description donnée me représente totalement.. Si vous voulez nommer votre enfant par ce jolie prénom,je vous souhaite bon courage...mais ne vous inquiétez pas je remplis de joie mon entourage :)
je m'appelle Clotilde et c'est un prénom peu commun difficile à porter pour les jeunes filles mais je l'aime bien. je l'aurais peut être changé que ca n'aurait pas fait une grande différence. je l'ai abréger en Titine.
J'aime énormément ce joli prénom médiéval porté par une grande princesse !
Toujours dans joie
Je m'appelle Clotilde j'aime mon prénom on me dis souvent. ... jolie prénom. .je sui née en 1954 .. je suis de Bretagne. ..
Pendant l’adolescence trop dur a portée je l’ai changé en Claudia qui correspondait mieux à mon physique.Maintenant je ne l’aime pas plus mais pour des raisons administratives je ne donne plus Claudia le surnom de ma jeunesse.
prénom apprécié
C'est un vieux prénom c'est vrai, qui plus est dur à prononcer pour les ge'e.. pourtant je l'adore et je remercie mes parents de m'avoir appelée ainsi ????
Clotilde est un prénom peu commun. Et donc, le porter me convient parfaitement.
j aime beaucoup mon prénom , il me definie bien❤
J'adore mon prénom Clotilde et moi aussi je déteste quand on ajoute un h ça m'énerve
Ma nièce s'appelle Clotilde grâce à un livre que lisait sa maman.
C est le plus beau prénom du monde entier et même de la galaxie
Je m'appelle Clotilde, et j'adore ce prenom et sa signification.
Je m'appelle Clotilde, j'adore mon prénom mais je déteste qu'on l'écrive avec un h!!! Je suis contente d'avoir le prénom d'une reine de France, d'ailleurs peut-être que j'epouserai un Clovis! On verra dans 15 ans!
Ma fille se prénomme Clotilde , et je suis très fière de lui voir porter ce beau prénom rare d'une reine de France
J’aime mon prénom. Il est rare, pas trop court, ni trop long d’ailleurs et il ne finit pas en « a ». Par contre c’est vrai que lorsque l’on me rajoute un  « h », cela m’enerve...__J’ai différents surnoms; titi, clo, cloclo, clot’....
Clotilde est le prénom de ma nièce qui va avoir 26 ans, elle est douce, énergique et gentille.
Clotilde est un très joli prénom, celui de la première reine de France, j'en suis très fière
J'adore mon prénom et j'ai toujours été seule à porter ce prénom dans ma classe.
Coco Tropico
31 août 2017 à 03:29
Je m'appelle Clotilde, j'aime assez mon prénom malgré quelques remarques de certains camarades au lycée sur son ancienneté. J'aime le fait qu'il soit rare. Après si on oublit les difficultés de prononciation quelques fois c'est un prénom plutot agréable à porter. Je ne supporte pas qu'on ajoute un "H" dans mon prénom (mais après tout c'est une question de point de vue).
Certains n'apprécie pas ce prénom à cause de sa sonorité "dure" moi je le trouve au contraire plutot doux. J'AIME SA SIGNIFICATION (gloire et combat eheh) et la description du caractère me convient tout à fait ;)
J'adore mon prénom car il est rare et qu il représentait quelqu'un d'important pour mes parents.
moi j adore mon prénom !!!!!!
J'adore mon prenom et mes parents pour l'avoir choisi. Mon frere ne pouvait pas le prononcer et m'appelait Coco. Je n'ai rencontre qu'une autre Clotilde et c'etait en 1968! Amities a toutes les Clotilde.
moi aussi je m appelle clotilde mais j adore trop ce prenom et je le trouve pas si rare que ca
il est un peu dur a prononcer mais le surnom "cloclo"est tres bien (toutes mes cops m apellent comme ca!)
anecdote:sur mon bulletin ma prof de francais a écrit CLOITLDE
sinon je me reconnait dans la description :-)
Je m'appelle Clotilde, j'ai 21 ans, ce prénom original et se porte bien. Malgré la rareté du prénom, j'ai eu la chance de connaître 3 Clotilde, et pour tout vous avouez cela fait bizarre..
En revanche, je me retrouve parfaitement dans la description, c'est totalement moi
J'adore le prénom Clotilde car j'ai un copain ou sa chérie s'appelle comme sa et je trouve sa super et il me parle beaucoup d'elle
Salut je m'appelle Clotilde et j'ai 16 ans. J'aime bien mon prénom même si je ne supporte pas quand les gens rajoutent un H et que je me bats (parfois toute une année avec les profs) pour qu'ils l'enlèvent. Mais bon, je crois que c'est pareil pour les Clothilde. Ce qui est aussi parfois gênant c'est quand quelqu'un appelle une Mathilde et que du coup je me retourne en pensant qu'on m'appelle. Je regrette un peu de ne pas connaître plus de Clotilde car je me sens un peu seul car justement c'est rare. L'année dernière je crois que j'étais la seule Clotilde de mon école alors que deux promos au-dessus de moi il y en a 3 ou 4.
La rareté peut être bien mais moi je trouve que ça isole un peu (mais je pense qu'il y a pire comme prénom)
Clothilde est un prénom rare et dur à prononcer même s'il est rare je l'aime et il est très beau
J'aime mon prénom par sa "rareté", et cela même si effectivement, certaine personne ont du mal à le prononcer et l'écrire.
Je n'ai jamais eu de Clotilde dans ma classe, contrairement aux Élodie qui se comptaient par centaine (sic) dans les années 90.
Par contre, je ne me retrouve pas du tout dans la description! Je suis d'un naturelle réservée, ms une fois que je connais la personne je me dévoile. Pour la franchise, oui un peu, mais surtout en passant par l'humour. Et le pr le travail, jamais je ne voudrai tenir un poste à responsabilité et d'encadrement!! Je préfère exécuter les tâches que l'on m'attribue, ac rigueur et sérieux. Bref... si il y a au moins une Clo qui se reconnaît
Mon beau prénom c est à mon père que je le doit il aimait l histoire je n ai jamais eu l occasion de le remercier étant trop jeune à son décés 5 ans .Alors tout ma vie même si personne ne le pronomce correctement et beaucoup de similaires commentaires j ai lu le sourire aux lèvres j adore mon prénom dommage je n ai pas de fille je lui aurait donné le même prénom.
Je m'appelle Clotilde et j'ai 15 ans et je super fière de porter ce prénom. Je connais personne qui le porte et c'est ce qui fait son charme je trouve!
J'ai 16 ans et je trouve que Clotilde est plutôt pas mal a l'écrit mais pas quand il est prononcé, il fait un peu vieux et on me l'a souvent dit aussi.
Petit anecdote : l'année dernière une camarade de classe m'a demandée si c'était le nom de ma grand mère. TRÈS FLATTEUR EFFECTIVEMENT
Mais si vous aimez ce prénom je ne vous juge pas ☺
Clo.barascud
10 déc. 2016 à 15:04
Clotilde c'est certe un prénom rare mais justement ça permet de se distinguer des autres personne
Je le déteste et le trouve "dur" à porter il fait grand mère comme pas possible et plus de cela personne ne sait le prononcer et l'écrire
Très beau prénom et rare ce qui donne le plaisir d être un être humain unique
J'adore mon nom, car, où je vis, personne ne le porte et j'en suis fière.
Moi c mon nom
Super prénom j'approuve
personnellement j'ai beaucoup de mal a porter ce prenom meme si la description me ressemble pas mal... j aime beaucoup quand il est ecrit mais a l oral je le trouve un peu vieux c est pour ca que je me fait appeler Clo tout simplement :) Meme mes profs m appellent comme ca maintenant...
Très joli prénom et bonne définition
Moi aussi jevle trouve fabuleux . je ne connaissais pas la signification . et apres lecture c'est vraiment moi ca? Donc je suis tres fiere de porter ce lerveilleux nom
PRÉNOM MAGNIFIQUE ET TRÈS ORIGINAL.LEs Clotilde sont souvent très belles et ont de fortes personnalités ,elles sont entières, grandes amoureuses et amies fidèles.Elles aiment leurs familles .
Je trouve ce prénom trop dur.
0
J'aime bien car original, ça sort de l'ordinaire mais ça fait on ne peut plus vieille France !
0
C'est un très beau prénom, peu courant et original...
0
Clotilde Saint-Cloud
17 oct. 2005 à 20:03
Je n'apprécie pas mon prénom, je ne lui trouve aucune poésie et je ne vois pas non plus sa beauté. Je n'ai que 12 ans alors peut-être l'aimerais-je un jour, j'ai le temps !
0
C'est un beau prénom, noble, classe et qui au moins n'est pas très courant.
0
Clotilde Paris
19 juil. 2006 à 11:25
Je trouve ce prénom élégant, doux, digne, et je suis fière de le porter. Sainte Clotilde était une femme extraordinaire !
0
Clotilde S. CAEN
16 févr. 2007 à 09:05
Je trouve mon prénom extraordinaire car il est peu courant, noble et altier.
0
Clotilde M. Mauguio
30 mai 2007 à 14:15
J'adore l'originalité de mon prénom, en plus il est intemporel. Il a une histoire et son origine (gloire, combat) me va bien ! Je ne regrette pas le choix de mes parents.
0
Clotilde Rouen
5 juin 2007 à 16:03
Ce prénom donne une certaine élégance à la personne qui le porte grâce à son ancienneté mais également parce qu'il signifie "gloire et combat".
0
C'est un joli prénom que l'on peut porter à tout âge de la vie. J'en suis fière même si je dois souvent le répéter en articulant pour ne pas être confondue avec une Claudine que je déteste pour le coup.
0
Clotilde J'adore ce prénom. J'aime les prénoms français et un peu ancien. Je trouve que c'est un prénom indémodable, joli et chic.
0
Clothilde St Martin sur Ocre
11 janv. 2008 à 23:49
Peu commun J'aime bien mon prénom, même s'il est difficile à prononcer. J'ai mis longtemps à l'apprécier mais je suis contente de porter le prénom de mon arrière-grand-mère (même si ça n'a pas été fait exprès). Ce prénom me donne l'impression d'être unique, d'ailleurs à l'école j'étais la seule...
0
Laurence B. Valence
14 juil. 2008 à 21:19
Prénom de reine J'ai appelé ma fille ainsi il y a neuf ans, car je le trouve splendide, il ne laisse personne indifférent et tout le monde fait des compliments à ma fille, qui en est ravie ! Par contre au secours pour les surnoms : cloclotte ou pire cloclotte minute ! J'ai entendu le pire...
0
Clotilde Londres
4 mars 2009 à 23:28
Je m'appelle Clotilde et je ne remercierais jamais assez mes parents. Je me sens unique et je trouve que ce prénom est aussi noble que simple, je me sens unique.
0
Sandrine J'ai longtemps cherché un vieux prénom intemporel et original commençant par un C et lorsque je l'ai trouvé ce fût celui de Clothilde adopté à l'unanimité par le papa et le grand frère qui s'appelle Camille. Je suis toujours ravie quand on me fait des compliments sur le choix de ce prénom et c'est assez souvent... Ma Clothilde a 3 ans.
0
Peu courant J'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il colle à ma personnalité. J'ai toujours été fière de dire que je m'appelais comme cela. Les gens me disent souvent qu'il n'en connaisse qu'une et qu'il préfère que cela reste ainsi !
0
Clotilde Je le trouve un peu difficile à porter mais bon, je l'aime bien comme même.
0
Clotilde Je m'apelle Clotilde . Quand j'étais petite je n'avais pas trop d'avis sur la question, mais maintenant je trouve mon prénom unique , bien sur j'aurais préféré d'autres prénoms (comme tous les enfants !) mais celui me va bien !
0
Avis sur le prenom Je trouve mon nom original et peu commun, mais pas d'une beauté extrême...
0
Ravie ! Moi mes parents ont choisi la variante "Klotilde", peu courante, surtout pour 1989 où on n'osait que très peu les changements. J'ai mis du temps à apprécier mon prénom qui désormais me plaît énormément surtout grâce à cette originalité. Mon entourage a parfois "du mal" a reconnaître que Clotilde et Clothilde existent aussi....
0