Clotilde

Clotilde - 17 sept. 2015 à 03:26 - Dernière réponse :  Clo35520
- 14 déc. 2017 à 13:37
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/clotilde/prenom-3444

Afficher la suite 
J'adore mon prenom et mes parents pour l'avoir choisi. Mon frere ne pouvait pas le prononcer et m'appelait Coco. Je n'ai rencontre qu'une autre Clotilde et c'etait en 1968! Amities a toutes les Clotilde.
moi j adore mon prénom !!!!!!
J'adore mon prénom car il est rare et qu il représentait quelqu'un d'important pour mes parents.
Je m'appelle Clotilde, j'aime assez mon prénom malgré quelques remarques de certains camarades au lycée sur son ancienneté. J'aime le fait qu'il soit rare. Après si on oublit les difficultés de prononciation quelques fois c'est un prénom plutot agréable à porter. Je ne supporte pas qu'on ajoute un "H" dans mon prénom (mais après tout c'est une question de point de vue).
Certains n'apprécie pas ce prénom à cause de sa sonorité "dure" moi je le trouve au contraire plutot doux. J'AIME SA SIGNIFICATION (gloire et combat eheh) et la description du caractère me convient tout à fait ;)
J'adore mon prénom et j'ai toujours été seule à porter ce prénom dans ma classe.
Commenter la réponse de Clotilde

59 réponses

0
Utile
Je trouve ce prénom trop dur.
Commenter la réponse de Clotilde
0
Utile
J'aime bien car original, ça sort de l'ordinaire mais ça fait on ne peut plus vieille France !
Commenter la réponse de Clotilde
0
Utile
C'est un très beau prénom, peu courant et original...
Commenter la réponse de Clotilde
Clotilde Saint-Cloud - 17 oct. 2005 à 20:03
0
Utile
Je n'apprécie pas mon prénom, je ne lui trouve aucune poésie et je ne vois pas non plus sa beauté. Je n'ai que 12 ans alors peut-être l'aimerais-je un jour, j'ai le temps !
Commenter la réponse de Clotilde Saint-Cloud
0
Utile
C'est un beau prénom, noble, classe et qui au moins n'est pas très courant.
Commenter la réponse de Clotilde
Clotilde Paris - 19 juil. 2006 à 11:25
0
Utile
Je trouve ce prénom élégant, doux, digne, et je suis fière de le porter. Sainte Clotilde était une femme extraordinaire !
Commenter la réponse de Clotilde Paris
Clotilde S. CAEN - 16 févr. 2007 à 09:05
0
Utile
Je trouve mon prénom extraordinaire car il est peu courant, noble et altier.
Commenter la réponse de Clotilde S. CAEN
Clotilde M. Mauguio - 30 mai 2007 à 14:15
0
Utile
J'adore l'originalité de mon prénom, en plus il est intemporel. Il a une histoire et son origine (gloire, combat) me va bien ! Je ne regrette pas le choix de mes parents.
Commenter la réponse de Clotilde M. Mauguio
Clotilde Rouen - 5 juin 2007 à 16:03
0
Utile
Ce prénom donne une certaine élégance à la personne qui le porte grâce à son ancienneté mais également parce qu'il signifie "gloire et combat".
Commenter la réponse de Clotilde Rouen
0
Utile
C'est un joli prénom que l'on peut porter à tout âge de la vie. J'en suis fière même si je dois souvent le répéter en articulant pour ne pas être confondue avec une Claudine que je déteste pour le coup.
Commenter la réponse de Clotilde
0
Utile
Clotilde J'adore ce prénom. J'aime les prénoms français et un peu ancien. Je trouve que c'est un prénom indémodable, joli et chic.
Commenter la réponse de Sylvie
Clothilde St Martin sur Ocre - 11 janv. 2008 à 23:49
0
Utile
Peu commun J'aime bien mon prénom, même s'il est difficile à prononcer. J'ai mis longtemps à l'apprécier mais je suis contente de porter le prénom de mon arrière-grand-mère (même si ça n'a pas été fait exprès). Ce prénom me donne l'impression d'être unique, d'ailleurs à l'école j'étais la seule...
Commenter la réponse de Clothilde St Martin sur Ocre
Laurence B. Valence - 14 juil. 2008 à 21:19
0
Utile
Prénom de reine J'ai appelé ma fille ainsi il y a neuf ans, car je le trouve splendide, il ne laisse personne indifférent et tout le monde fait des compliments à ma fille, qui en est ravie ! Par contre au secours pour les surnoms : cloclotte ou pire cloclotte minute ! J'ai entendu le pire...
Commenter la réponse de Laurence B. Valence
Clotilde Londres - 4 mars 2009 à 23:28
0
Utile
Je m'appelle Clotilde et je ne remercierais jamais assez mes parents. Je me sens unique et je trouve que ce prénom est aussi noble que simple, je me sens unique.
Commenter la réponse de Clotilde Londres
0
Utile
Sandrine J'ai longtemps cherché un vieux prénom intemporel et original commençant par un C et lorsque je l'ai trouvé ce fût celui de Clothilde adopté à l'unanimité par le papa et le grand frère qui s'appelle Camille. Je suis toujours ravie quand on me fait des compliments sur le choix de ce prénom et c'est assez souvent... Ma Clothilde a 3 ans.
Commenter la réponse de Sandrine
0
Utile
Peu courant J'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il colle à ma personnalité. J'ai toujours été fière de dire que je m'appelais comme cela. Les gens me disent souvent qu'il n'en connaisse qu'une et qu'il préfère que cela reste ainsi !
Commenter la réponse de Clotilde
0
Utile
Clotilde Je le trouve un peu difficile à porter mais bon, je l'aime bien comme même.
Commenter la réponse de Clotilde
0
Utile
Clotilde Je m'apelle Clotilde . Quand j'étais petite je n'avais pas trop d'avis sur la question, mais maintenant je trouve mon prénom unique , bien sur j'aurais préféré d'autres prénoms (comme tous les enfants !) mais celui me va bien !
Commenter la réponse de Clotilde
0
Utile
Avis sur le prenom Je trouve mon nom original et peu commun, mais pas d'une beauté extrême...
Commenter la réponse de Clotilde
0
Utile
Ravie ! Moi mes parents ont choisi la variante "Klotilde", peu courante, surtout pour 1989 où on n'osait que très peu les changements. J'ai mis du temps à apprécier mon prénom qui désormais me plaît énormément surtout grâce à cette originalité. Mon entourage a parfois "du mal" a reconnaître que Clotilde et Clothilde existent aussi....
Commenter la réponse de Klotilde