Clotilde

Créer une discussion Clotilde - Dernière réponse le 25 avril 2017 à 21:55 par Spootnick
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/clotilde/prenom-3444

Afficher la suite 
Cloclo coco- 24 janv. 2017 à 23:54
Mon beau prénom c est à mon père que je le doit il aimait l histoire je n ai jamais eu l occasion de le remercier étant trop jeune à son décés 5 ans .Alors tout ma vie même si personne ne le pronomce correctement et beaucoup de similaires commentaires j ai lu le sourire aux lèvres j adore mon prénom dommage je n ai pas de fille je lui aurait donné le même prénom.
Répondre
Clo_O- 2 févr. 2017 à 06:57
J'aime mon prénom par sa "rareté", et cela même si effectivement, certaine personne ont du mal à le prononcer et l'écrire.
Je n'ai jamais eu de Clotilde dans ma classe, contrairement aux Élodie qui se comptaient par centaine (sic) dans les années 90.
Par contre, je ne me retrouve pas du tout dans la description! Je suis d'un naturelle réservée, ms une fois que je connais la personne je me dévoile. Pour la franchise, oui un peu, mais surtout en passant par l'humour. Et le pr le travail, jamais je ne voudrai tenir un poste à responsabilité et d'encadrement!! Je préfère exécuter les tâches que l'on m'attribue, ac rigueur et sérieux. Bref... si il y a au moins une Clo qui se reconnaît
Répondre
Cloclo- 14 févr. 2017 à 12:10
Clothilde est un prénom rare et dur à prononcer même s'il est rare je l'aime et il est très beau
Répondre
Cloclo- 23 avril 2017 à 21:47
Salut je m'appelle Clotilde et j'ai 16 ans. J'aime bien mon prénom même si je ne supporte pas quand les gens rajoutent un H et que je me bats (parfois toute une année avec les profs) pour qu'ils l'enlèvent. Mais bon, je crois que c'est pareil pour les Clothilde. Ce qui est aussi parfois gênant c'est quand quelqu'un appelle une Mathilde et que du coup je me retourne en pensant qu'on m'appelle. Je regrette un peu de ne pas connaître plus de Clotilde car je me sens un peu seul car justement c'est rare. L'année dernière je crois que j'étais la seule Clotilde de mon école alors que deux promos au-dessus de moi il y en a 3 ou 4.
La rareté peut être bien mais moi je trouve que ça isole un peu (mais je pense qu'il y a pire comme prénom)
Répondre
Spootnick- 25 avril 2017 à 21:55
J'adore le prénom Clotilde car j'ai un copain ou sa chérie s'appelle comme sa et je trouve sa super et il me parle beaucoup d'elle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom trop dur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien car original, ça sort de l'ordinaire mais ça fait on ne peut plus vieille France !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un très beau prénom, peu courant et original...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'apprécie pas mon prénom, je ne lui trouve aucune poésie et je ne vois pas non plus sa beauté. Je n'ai que 12 ans alors peut-être l'aimerais-je un jour, j'ai le temps !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un beau prénom, noble, classe et qui au moins n'est pas très courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom élégant, doux, digne, et je suis fière de le porter. Sainte Clotilde était une femme extraordinaire !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve mon prénom extraordinaire car il est peu courant, noble et altier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore l'originalité de mon prénom, en plus il est intemporel. Il a une histoire et son origine (gloire, combat) me va bien ! Je ne regrette pas le choix de mes parents.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom donne une certaine élégance à la personne qui le porte grâce à son ancienneté mais également parce qu'il signifie "gloire et combat".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un joli prénom que l'on peut porter à tout âge de la vie. J'en suis fière même si je dois souvent le répéter en articulant pour ne pas être confondue avec une Claudine que je déteste pour le coup.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Clotilde J'adore ce prénom. J'aime les prénoms français et un peu ancien. Je trouve que c'est un prénom indémodable, joli et chic.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peu commun J'aime bien mon prénom, même s'il est difficile à prononcer. J'ai mis longtemps à l'apprécier mais je suis contente de porter le prénom de mon arrière-grand-mère (même si ça n'a pas été fait exprès). Ce prénom me donne l'impression d'être unique, d'ailleurs à l'école j'étais la seule...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom de reine J'ai appelé ma fille ainsi il y a neuf ans, car je le trouve splendide, il ne laisse personne indifférent et tout le monde fait des compliments à ma fille, qui en est ravie ! Par contre au secours pour les surnoms : cloclotte ou pire cloclotte minute ! J'ai entendu le pire...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Clotilde et je ne remercierais jamais assez mes parents. Je me sens unique et je trouve que ce prénom est aussi noble que simple, je me sens unique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sandrine J'ai longtemps cherché un vieux prénom intemporel et original commençant par un C et lorsque je l'ai trouvé ce fût celui de Clothilde adopté à l'unanimité par le papa et le grand frère qui s'appelle Camille. Je suis toujours ravie quand on me fait des compliments sur le choix de ce prénom et c'est assez souvent... Ma Clothilde a 3 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peu courant J'aime beaucoup mon prénom, je trouve qu'il colle à ma personnalité. J'ai toujours été fière de dire que je m'appelais comme cela. Les gens me disent souvent qu'il n'en connaisse qu'une et qu'il préfère que cela reste ainsi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Clotilde Je le trouve un peu difficile à porter mais bon, je l'aime bien comme même.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Clotilde Je m'apelle Clotilde . Quand j'étais petite je n'avais pas trop d'avis sur la question, mais maintenant je trouve mon prénom unique , bien sur j'aurais préféré d'autres prénoms (comme tous les enfants !) mais celui me va bien !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avis sur le prenom Je trouve mon nom original et peu commun, mais pas d'une beauté extrême...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ravie ! Moi mes parents ont choisi la variante "Klotilde", peu courante, surtout pour 1989 où on n'osait que très peu les changements. J'ai mis du temps à apprécier mon prénom qui désormais me plaît énormément surtout grâce à cette originalité. Mon entourage a parfois "du mal" a reconnaître que Clotilde et Clothilde existent aussi....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !