Léontine

Léontine - 5 oct. 2012 à 19:32
 llllllllllllllllllééééééééééééoooooooooooooooooooooooooooooonnnn - 14 avril 2023 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/leontine/prenom-3429

llllllllllllllllllééééééééééééoooooooooooooooooooooooooooooonnnn
14 avril 2023 à 21:38
je me nomme Léontine, et je kiffe ce prénom.
Prenom de ma maman née en 1908. Douceur et gentillesse.
Léontine est le prénom que nous avons choisi pour notre fille née en novembre 2019. Nous aimons ce prénom par son côté vintage j'aime à imaginer les petites Léontine au siècle dernier. Quel plaisir de faire revivre un vieux prénom. Mais aussi pour sa douceur , sa rareté etc. Bien sur ce prénom surprend parfois car il n'est pas répandu. Nous ne regrettons absolument pas notre choix il va à ravire à notre amour douce et espiègle à la fois.
Perso moi je m'appelle Léontine et j'aime bien c'est original, la plupart des gens que je rencontre ne connaissent aucune Léontine avant moi.Sauf que
1) c'est dur à prononcer
2)c'est un vieux prénom
mais sinon c'est tout.
les seules personnes qui s'appellent Léontine que je connaissent sont des vieilles personnes.
Mais vu que c'est un prénom de famille qui perdure j'aimerais que si j'ai une petite fille elle s appellera comme moi.
Ma cousine s'appelle Léontine et franchement je trouve que ce prénom est magnifique
Je me nomme Léontine et franchement j’adore mon prénom et je n’ai jamais subit de moquerie étant plus jeune
JujuetLeontine
1 févr. 2021 à 11:34
Je tiens à signaler une erreur dans les stats de 2019. Ma fille est née en Indre-et-Loire en septembre 2019 et se prénomme Léontine !!!
J'adore. Ma petite fille et ma grande tante ont ce prénom plein de douceur
J ai le grand bonheur d avoir une merveilleuse petite fille qui s appelle Leontine .__Je ne vous dirai pas que pour moi c est le plus charmant prénom qui soit .__Je partage tout à fait l avis qui dit que c est un mélange de douceur et de caractère , c est tout à fait Elle .________
Ah oui! C est vrai que j ai connu ce prénom dans Loulou de Montmartre. Très beau prénom. Et je vous encourage à regarder le dessin animé
La fille du 01#Ninon<3♡♥
17 oct. 2017 à 22:34
Ma meilleure amie s'appelle Léontine mes ont l'appelle lele j'aime bien ce prénom en plus ont a à peu près le même prénom Léontine et Léa sinon je l'adore et j'espère qu'on va rester meilleure amie pour toujours je l'adore tellement elle est trop toute ma vie
PS: Si tu passe par là Lele sache que je t'adore plus que tous et j'te fait des gros bisous ma Lele
Léa+Lele=MA pour la vie(je l'espère):-)<3
Un prénom mélangeant douceur et caractère et quand je vois ma Léontine il ne pouvait y avoir plus joli prénom. Je croise juste les doigts pour qu'elle l'aime autant que moi, hihi
Léontine B.
29 août 2016 à 10:37
Je m'appelle Léontine et personnellement j'aime beaucoup mon prénom. Contrairement à certains (peut être) je n'ai jamais subi de moqueries et je ne trouve pas mon prénom ringard. Il me semble que Léontine est un prénom lyonnais d'après mes parents et j'en suis une !
PS: j'ai compté il y a 38 Léontine en France d'après l'étude de 2013
Voilà
Ce prénom est trop mignon, ma nièce s'appelle comme ça et j'adore!
Séverine L. Paris
17 févr. 2007 à 14:57
Original C'est vraiment mignon, un petit prénom tout doux et ancien.
0
Léontine S. 75
12 juin 2009 à 20:45
Ringard Je m'appelle Léontine et je trouve ce prénom hyper démodé. Pour moi, il est ringard !
0
Loulou de montmartre Leontine est peut-être vieux mais je trouve ça chou. Je connais ce prénom avec Loulou de Montmartre, le dessin animé préféré de ma fille Prune, je trouve ça craquant.
0
J'aime énormément ce prénom plein de charme et de douceur, quand je le prononce de ma bouche sort des bulles de savon....
0
Leontine L. Taids toi
18 nov. 2011 à 13:21
Je m'appelle leontine Je n'aime pas cela.
0
Joli mais ... ...c'est le prénom de mon arriére grand-mère née en 1898.peu être reviendra t-il a la mode, mais il faudra attendre encore un peu !
0
Notre fille s'appelle Léontine Et on ne regrette pas du tout !Nous on trouve que ce prénom lui va comme un gant.Il y a beaucoup plus d'avis positifs que négatifs quand on le dit aux gens.
0
Mon avis Personnellement, j'adore mon prénom!
0
J'aime Je m'appelle ainsi et j'ai souvent subi des moqueries .Mais j'aime ce prénom et je vous encourage à appeler votre enfant avec ce formidable prénom  !
0