Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Femme battue [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 15 sept. 2012 à 15:15
Quel recours a une femme battue vis a vis de la justice ? Et que doit elle faire pour s'en sortir ? Pas d'humour svp .
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
La première chose à faire est de signaler et consigner par écrit les violences subies. Pour le faire, vous pouvez déposer une plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. > Pour celles qui ne souhaitent pas déposer plainte, il est possible de faire une déclaration au commissariat (déposer une main-courante) ou à la gendarmerie (procès-verbal). > Qu’une plainte soit déposée ou non, il est recommandé de faire constater par un médecin les violences subies. Le certificat médical de constatation est un élément important dans le cadre d’une procédure judiciaire, même si celle-ci a lieu plusieurs mois après. Il peut être établi soit à l’hôpital, soit par un médecin généraliste. Il doit être fait le plus tôt possible après l’acte de violence. > Il est important également de rassembler les témoignages. Ceux-ci permettront en effet d’appuyer votre déclaration et, éventuellement, d’engager des poursuites judiciaires. Les témoignages écrits peuvent provenir des proches, amis, voisins et doivent être datés, signés et accompagnés d’une photocopie recto/verso de la pièce d’identité du témoin. Enfin, vous pouvez bénéficier de différentes aides financières (prise en charge des frais de justice, APL, ASSEDIC, allocation familiale...), et de mesures d’accompagnement. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner. Le numéro à retenir : le 3919 (du lundi au samedi 8h-22h, les jours fériés 10h-20h).

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
juste un message aux femmes battues: ne culpabilisez pas et surtout ne le croyez pas quand il vous dit que c'est la dernière fois qu'il vous tape, j'ai eu un cas dans ma famille et c'est moi qui l'ai emmené à la gendarmerie déposé plainte. il y a tout un suivi et une aide pour les femmes, ne subissez plus l'ignominie et la lâcheté de ses monstres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Gilles !gentil de ta part .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas si simple , en général une femme battue en arrive à ne plus savoir se défendre et a peur des représailles de son mari. Mon ex menaçait de mettre le feu à la maison et de tuer mes enfants et de se pendre . J'ai appelé la police : il sont venu et ont répondu , tant qu'il n'y a pas des sang , nous ne pouvons rien faire.. Des journées d'horreur , à tel point que je n'osais plus laisser un couteau sur la table., il voulait me trancher la gorge. Jusqu'à foncer avec la voiture dans le mur de la maison. Bagnolle foutue. De plus son médecin le défendait en disant qu'il était sous l'effet de médicaments innapropriés. Heureusement que j'ai eu la force de le quitter. Il y a aussi les enfants battus et les personnes agées. Se défendre n'est pas si facile. Bon samedi André et à tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Colette et Gilles ont résumé en quelques lignes, André, la ou les procédures à engager! J'insiste sur la l'affirmation de Gilles qui est la suivante: Mesdames les victimes de ces sévices, ne tombez surtout pas dans le piège du pardon, qu'il vous implorera! Ces genres de personnes sont atteintes de pultions incontrolables,dues à des problèmes psychiques ou d'alcool! Elles recommenceront tôt ou tard! Il faut prendre la bonne décision le plus rapidement possible, et cette dernière concerne ces deux pemières étapes: Constatation des coups par un médecin, puis dépot de plainte auprès des services de police ou de gendarmerie! Je sais que cette décision est dure à prendre, surtout lorsqu'il y a des enfants (qui quelques fois, sont même témoins des faits), mais mieux vaut reconstruire une nouvelle vie, que d'en subir une de violences! Allez, Mesdames, il y a des hommes bons sur terre, courage !!!

beatrice- 15 sept. 2012 à 15:15
Je suis marier depuis juin 2011.sa fait plusieur fois ke mon mari me frape ,la dernier fois sa remonte a mardi dernier jai ressus 8 cou et jai eux. Un oeul o cocar .jai peur daler porter pleinte car le soir il sen prendrais a moi.il dit prendre un traitement pour calmer c. Nerf .mes jai peur quil recomence malgrer c escuse et c pleure.ma fille a 2 ans et jai peur osie pour el ,car il lui parle mal par jalousie du pere a ma fille .jai besoin kon maide .jai besoin den parler. Je
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Christian vous avez tout dit .difficile chemin de croix pour ces femmes .Et en effet ces monstres ne changent jamais .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Grand merci à André. Il était crucial que cette question soit posée. Merci à vous tous et à ceux à venir. Merci particulièrement à Gilles. J'espère que d'autres personnes suivront sa voie. J'espère beaucoup, beaucoup de réponses. C'est en se mobilisant que l'on fait avancer les choses. Plus il y aura de réponses et plus on encouragera ces femmes, ces victimes, à agir pour sortir de cette situation sordide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci aussi à Christian. Même si tout le monde connaît le sujet, il est bon de rappeler et d'insister. Cette situation ne peut prendre fin que si les femmes battues arrivent à surmonter leur angoisse afin d' entreprendre les démarches nécessaires. Il faut les encourager par tous les moyens. Je fais appel à vous tous. Répondez. Même brièvement mais répondez.. Plus il y aura de réponses et plus ces femmes battues se sentiront soutenues. Plus elles seront soutenues et plus elles trouveront le courage d'agir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Annie, c'est vrai, il n'est pas toujours aisé d'obtenir des témoignages pour x raisons, mais il est bon de le mentionner. De toute façon, quand une femme battue a réussi cette épreuve de force d'aller voir la police, elle est "prise en mains" (pardonnez-moi l'expression) et l'affaire suit son cours. Merci de votre réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
PARTIR DE CHEZ ELLE- IL Y A DES FOYERS POUR SES PERSONNES-une femme sur 5 est battue- beaucoup d'hommes sont des lâches- taper est leur seul moyen de communiquer- la copine de mon mari a subit beaucoup de coups- mon mari l'a fait divorcer et l'aime- et je comprends- j'accepte-
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La violence.... conjugale est devenue un problème de société..... qui est encore trop tabou.... c'est la raison pour laquelle...nous devons en parler... pour sensibiliser..... tous les "acteurs"....les agresseurs potentiels...les victimes et aussi les médecins....à cette problématique....afin de les aider....à reconnaître les causes pouvant déclancher des violences conjugales....! Il existe des associations .... pour aider les victimes de ces violences... elles ont été citées plus hauts...!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voilà une question utile qui rappelle à bon escient une triste réalité. C'est bien de l'avoir posée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelqu'un aurait il l'adresse e-mail de l'association qui s'occupe des femmes battues? Quant ons es au courant qu'il y a une femme en danger dans son entourage et que l'ons ne dis rien ,ne pourrais t'on pas etre accuser de non assistance a personne en danger ? S'est juste une question que je me pose!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé cela André....si cela peut aider...! Victimes de violences conjugales. Informations sur vos droits et les démarches à faire. http://prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Prevention/Vous-etes-victime/Vous-etes-victime-de-violences-au-sein-du-couple
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci André de soulever ce grave problème de notre société. J' ai lu vos réponses avec grand intérêt. Mesdames je vous souhaite force et courage ! Composez le 3919 !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici un lien qui peut être utile : http://www.infofemmes.com/v2/p/Contact/Liste-des-CIDFF/73
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Anne Marie et Corinne ont très bien répondus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même s'elles connaissent le numéro, franchir le pas leur demande un immense effort. Au niveau justice, je ne connais pas les conséquences, mais au niveau aide sociale , je sais qu'il y a beaucoup de moyens mis en place pour ces femmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Battre les femmes est une chose totalement étrange pour moi,parce que dans mon pays(une exception?)on ne connaît pas ce genre de brutalité!A mon avis,ceux qui battent les femmes sont des malades: des alcooliques, des drogués ou des fous,ce qui est presque la même chose!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vu
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Femme battue  » issu de Maman (maman.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Femme battue - page 2