Aloïs

Créer une discussion Nathalie L. Nozay - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 12:10 par Marie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/alois/prenom-3393

Afficher la suite 
aloïs 2005- 22 nov. 2016 à 17:29
coup de foudre pour nous, quand ma grand mère maternelle a cité ce prénom celui de son frère.
dans la description du caractère, je retrouve mon fils a 99pc. non somme de Belgique ce prénom est très rare ici
Répondre
Caroline- 30 déc. 2016 à 21:31
Le demi frère et le père d'adolf Hitler s'appelaient Aloïs. Étant fan d'histoire ce prénom bien que beau est associé pour moi à Hitler.
Répondre
Audeline- 23 févr. 2017 à 11:46
j'adore ce prénom que j'ai donné à mon premier fils. c'est un prénom doux tout comme mon fils :)
Répondre
Aloïs_v- 27 févr. 2017 à 03:34
J'aime beaucoup mon prénom mais parfois je l'aime pas car il est difficile à prononcer et à retenir et je me lasse très vite dès chose mais sinon j'aime l'originalité
Répondre
Marie- 7 mars 2017 à 12:10
C'est le prénom de mon fils aîné, nous avons littéralement craqué sur ce prénom que je n'avais jamais entendu avant ma grossesse, et j'aime toujours autant sa consonnance, son côté frais, doux, original. Mon Aloïs chéri vient de fêter ses 5 ans, et, à l'image de son prénom, il est doux, a toujours la pêche, mais surtout c'est un sentimental qui n'a de cesse de nous dire ses sentiments ;-) Un vrai petit amour!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tellement doux... Mon fils fait partie des 13 Alois de 1988... J'ai trouvé ce prénom tellement fort et doux à la fois, tellement original et facile à porter. A l'époque, toute la maternité à défilé dans ma chambre pour voir ce petit au prénom inconnu...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le plus beau prénom de garçon que je connaisse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime ce prénom parce que l'on peut facilement le susurrer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom, bien qu'il soit (et surtout parce qu'il est) majoritairement masculin, me plaît énormément de part sa consonance et son étymologie, merci maman.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il me semble tellement unique, doux, rare et pourtant si lointain qu'il nous a fait craquer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quelle trouvaille! Je trouve qu'il est beaucoup plus facile de trouver un prénom pour une petite fille que pour un petit mec. Mon compagnon et moi avions beaucoup de mal à trouver un prénom sur lequel nous flashions et Alois fut une révélation. C'est un prénom doux original et très puissant. Je craque !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aloïs le prénom de notre fils Nous avons choisi ce prénom pour notre fils, et nous adorons. En plus Aloïs est le prénom d'un médecin psychiatre, neurologue et neuropathologiste allemand : Alzheimer. Il ne faut pas toujours voir le négatif d'un prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom de mon aîné Douceur et originalité, ce vieux prénom nous a beaucoup plût aussi de part ses origines germaniques à l'image de celles de sa maman. Notre Aloïs est plein de vie et de gaïté et il ne nous est pas encore arrivé d'en croiser d'autres dans les squares. Notre seule crainte : que ce beau prénom s'affiche un jour au top ten !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On adore ! Avec mon mari nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord pour le prénom de notre petit bonhomme... Puis en consultant nos listes... Aloïs nous est apparu comme une évidence, car pas commun, doux et en plus l'arrière-grand-père de mon mari portait ce nom. Aujourd'hui notre garçon est adorable, d'une grande gentillesse, avec beaucoup de caractère. Et nous espérons que ce prénom restera assez rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Splendide "Magnifiquement splendide", c'est tout ce qui me vient. Aloïs sonne à la perfection. Un prénom agréable à prononcer, doux et viril à la fois. J'aime énormément ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas terrible C'est un prénom qui n'est pas commun. Ca peut plaire mais personnellement je n'aime pas trop.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au début je n'en voulais pas car trop ressemblant à Alaïs, vieux prénom français mais féminin et puis deux jours avant sa naissance il s'est imposé à nous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est aussi le prénom de ma fille Sa version féminine viendrait du Bordelais où une châtelaine au fort caractère honorait alors ce prénom. La forme masculine est Aloysius (prénom d'un des premiers présidents des Etats-Unis d'Amérique. Il y a 25 ans j'ai dû batailler avec l'administration pour nommer ma fille ainsi. C'est un prénom chantant et doux à la fois. Il lui plaît beaucoup et moi je continue de l'adorer. Et pour le caractère fort, ça fonctionne aussi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce que j'en pense Moi je trouve ce prénom magnifique, je ne sais pas pourquoi il me fait penser au maïs, j'aime bien le maïs :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Magnifique! Vous savez, quand vous avez réellement un coup de coeur pour un prénom? C'est exactement ce que ça m'a fait la première fois que j'ai entendu ce prénom! Pour un garçon, je trouve que c'est élégant... Pile dans mes goûts!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore C'est le prénom que j'ai donné à mon fils il y a 17 ans et je le trouve toujours aussi beau doux mais trés masculin...du caractére aussi (comme celui qui le porte) par contre lui ne l'aime pas trop et pense que c'est un prénom plutot féminin
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alois J adore ce prenon donneè a ma fille le jour de ca naissance le 7 fevrier 1992 ,elle le porte a merveille il n est pas courant,et ne s en ais jamais pleins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jadore!!! C'est un prénom doux,il est très proche de sa famille, très affectueux, mais aussi très nerveux et réservé. Aloïs avec i tréma, mais l'ordinateur n'aime pas le tréma!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon dernier bébé! Je ne connaissais pas ce prénom, mais quand je suis tombé enceinte de mon dernier loulou (n°3) il s'est imposé à moi lors d'une recherche de prénom sur internet, un vrai coup de foudre, comme l'arrivée de mon bébé, ils étaient donc fait l'un pour l'autre ^^. Il n'a que 6 mois mais à déjà un sacré caractère, mais c'est une boule d'amour. Je n'en connais pas d'autre et ça me va très bien .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille Aloïsse Moi je l'ai donner à ma première fille née en 2010, et je ne le regrette pas elle est très sensible et très intelligente, c'était le nom de mon arrière grand-père
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !