Oriane

Créer une discussion Elise St Ouen - Dernière réponse le 29 mai 2017 à 15:10 par Queen oriane
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/oriane/prenom-3391

Afficher la suite 
Oriane63- 19 mars 2017 à 21:35
J'aime mon prénom car il est doux et reflète l'été. C'est un prénom chaleureux
Répondre
Oriane69- 8 avril 2017 à 07:50
Je m apelle oriane aussi ❤❤ #teamoriane
Répondre
Non- 19 avril 2017 à 18:08
Je appelle Oriane j'ai 8 ans 1/2 et je suis la seule de mon école . Je suis en CE2 .
Répondre
Oui- 26 mai 2017 à 08:19
Bonjour je m'appelle aussi Oriane et ma cousine aussi je trouve que mon prénom et très beau et sa me correspond beaucoup je peut dire un merci à maman
Répondre
Queen oriane- 29 mai 2017 à 15:10
Ma petite s'appelle Oriane et c'est vraiment mon Or..Je suis pas déçu d'avoir choisi son prénom et en plus comme dit ici son nom commence aussi par A
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mignon et original on est un peu authentiques tout le monde nous reconnaît
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli prénom que j'apprécie pour sa rareté, malheureusement de plus en plus répandu...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime énormément mon prénom car ma mère m'a expliquée que c'est en pensant à la constellation d'Orion qu'elle en a eu l'idée... un prénom stellaire!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom car ça veut dire tout en or !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom car c'était le prénom d'une déesse Grec.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il me semble que c'est proustien ce prénom. C'est quand même un peu prétentieux, un prénom de duchesse !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli prénom, qui s'apprécie pour sa rareté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Médiéval Très féminin, d'origine médiévale, ce prénom est original, doux et affirmé à la fois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Références littéraires Bravo à l'internaute qui a lu Proust. En effet, il s'agit du prénom de la duchesse de Guermantes, et celui-ci n'est cité qu'une fois dans toute l'oeuvre! Mais ce prénom est beaucoup plus ancien. Peut-être vient-il d'Orion, et donc, étymologiquement, de l'or ( aurum en latin). Oriane est l'héroïne d'un roman de chevalerie celte au moyen-age: Amadis de Gaule. Elle est blonde comme l'or, belle et très cultivée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que c'est un prénom très rare mais assez élégant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve original et très mignon. De plus, il fait très féminin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien mon prénom et je suis heureuse de voir que sa popularité augmente.  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve mon prénom adorable, super élégant et surtout hors du commun !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom : il a une origine médiévale, a fait parti des prénoms aristocratiques, sans oublier son côté précieux avec l'or. Bref, il a tout pour séduire !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom, presque personne ne le porte. Je le trouve à la fois élégant, clair, et même un peu rebelle.En plus je suis une inconditionnelle de Proust, alors...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom car il est rare : je n'ai qu'une seule amie qui s'appelle Auriane.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plus je pense à ce prénom et plus je souhaite qu'il soit celui de mon futur enfant, notamment compte-tenu de sa signification "tout en or". En hommage à sa soeur Léa, décédée il y a trois ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prenom Oriane Mes parents m'ont prénommée ainsi grâce à Marcel Proust. J'adore, c'est un prénom peu commun que les gens retiennent !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup le nom Oriane. Je sais que mes parents ont pris mon nom dans le livre A la recherche du temps perdu (si je ne me trompe pas). Quand j'ai su ce que voulait dire mon prénom, j'ai été très contente. Je suis en or ! Il est vraiment beau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma petite dernière s'appelle Oriane Contrairement à ce que j'ai pu lire, notre choix ne vient pas de la lecture de Proust mais de ma fille ainée qui m'a proposé ce prénom au moment où j'étais enceinte de ma petite dernière. Je ne connaissais pas le prénom mais elle m'a dit : "enfin, maman, c'est le prénom de la maman de la Belle au bois dormant" !!! Il n'en fallait pas plus pour que ma princesse s'appelle Oriane... Depuis j'ai aussi vu la signification  Oriane = Là où le soleil se lève.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !