Stéphane

Créer une discussion Lola - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 15:09 par Lao
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/stephane/prenom-3384

nadège- 6 août 2017 à 21:12
j"adore je kiff !!!
Répondre
boutdebois- 12 août 2017 à 20:50
Je me retrouve totalement a par Lyon car je suis cancer mon chiffre est bien le 7 je suis né le 07-07-1971 en Charente
Répondre
Stéfane 2 Mulder- 21 août 2017 à 12:34
Prénom sympa mais qui commence à avoir une connotation un peu rétro
Répondre
Louloute- 14 sept. 2017 à 12:45
Cela fait 20 ans que je vie avec mon Stéphane (mon mari) il est intentionné, charmant, protecteur, beau... il me fait rire! Et je suis toujours aussi amoureuse depuis ses années! Nous sommes très complices, merci à ses parents!Mon Stéphane fait tous pour me rendre heureuse !
Répondre
Lao- 4 oct. 2017 à 15:09
La sonorité est agréable, et le prénom n'est pas trop courant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Un prénom correspond toujours à une époque et une mode. Stéphane est un prénom plutôt sympathique qui traverse facilement les décennies sans prendre une ride.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Impersonnel Il y en  a trop ! Quel manque d'originalité de la part de mes parents...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom synonyme de rigueur, et de persévérance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un peu long à mon idée, souvent abrégé en "stef" par les proches, je l'aime bien quand même.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un joli prénom qui signifie "le couronné" mais gâché par le manque d'originalité de nos parents (dix "stef" par classe depuis les années 70 !). Dommage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les Stéphane inspirent la sympathie, la gentillesse et la douceur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mixité Je tiens à rappeler que ce prénom est mixte... Parce qu'il y en a marre à la fin d'entendre la maudite question "Ils ont oublié le I ??"...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom sympathique et facile à porter. Les Stéphane sont timides, fidèles et très sensibles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis assez content de mon prénom. Que ce soit en Italie, en Irlande ou d'autres pays d'Europe, les gens ne l'eccorchent jamais en le prononçant (Stephan, Steven, stephen, stefano, esteban etc...). Pour la petite histoire, stephane vient du grec Stefanos (couronne) qui a la même origine qu'Etienne: proto-martyr (premier saint) et défendeur acharné du Christ, lapidé sous les yeux de Saul lorsque celui-ci était encore un militaire romain. Saul deviendra Paul, après sa conversion au Christianisme, sur la fameuse route de Damas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Stéphane est pour moi symbole de vie, de force. Il est le prénom de mon amoureux. Bien que ce dernier n'aime pas le diminutif Steph, il l'accepte tout de même de la part de ses proches et amis. Pour ma part, je me plais bien à l'appeler Stephano, Stefanovich, etc...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon steph c'est un ange Les Stéphane sont en général calmes, serviables, très gentils et réservés mais ça ne les empêche pas de savoir très bien ce qu'ils veulent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon doudou stéphane Mon chéri s'appelle Stéphane et je trouve que c'est un prénom typiquement masculin, il représente beaucoup le garçon à mon sens.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon frère et mon père, des Stéphane Mon frère et mon père s'appellent Stéphane et ils ont la même personnalité : timides, trépidants, serviables, décidés, chefs et au fond virils. J'adore cette personnalité !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un ange C'est le prénom de mon petit chéri, un très beau prénom selon moi, mon Stéphane a très bon coeur,  il est à la fois doux et attentif toujours à l'écoute. Un peu timide dirait-on mais c'est juste une armure, il sait ce qu'il veut, c'est tout. J'aime beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon petit ami s'appelle Stéphane, on l'appelle Stephy pour son plus grand plaisir !C'est un homme doux très attentif aux besoins des autres et avec une sensibilité à fleur de peau. Pour moi son prénom m'inspire la virilité a l'état pur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils aîné de 39 ans Lors de ma grossesse, j'avais choisi - étant sûre (en 1968 !) que ce serait un garçon. Je ne voulais que deux enfants et que ce soient des garçons, mon PREMIER choix a été Rodolphe mais trop suranné, alors j'ai choisi Stéphane, et quelle ne fut ma surprise en apprenant à la clinique que c'était le 8e Stéphane né en avril (il est né le 10... C'est dire la "vogue" des prénoms) même en 1969. Très "mode", cela a beaucoup ennuyé les maîtresses et professeurs qui étaient dans l'obligation de donner le nom de famille. Il le porte très bien et l'aime beaucoup : il lui sied comme un gant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau prénom J'adore ce prénom, je le trouve très joli !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Stéphane que j'aime C’est un homme merveilleux, il est doté d’une tendresse incroyable. Très sensible et sensuel, excellent père. Un amant très généreux. Je t’aime mon Ange.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon homme C'est l'homme de ma vie. Il est très à l'écoute, sage et en même temps tellement homme et viril. Il est magnétique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Stéphane féminin, j'adore le seul problème l'étonnement Stéphanie ?non Stéphane !!  sans e, non avec. on me regarde de la tête au pied, suis-je une martienne?Moi ça m'amuse, se pose --on la même question pour Dominique ? non.Sinon pour moi le diminutif stef , vient souvent car les personnes n'arrive pas à me voir en Stéphane.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !