Patricia

Créer une discussion Patricia B. RENNES - Dernière réponse le 30 mai 2017 à 21:16 par Patricia
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/patricia/prenom-3353

Afficher la suite 
embla- 12 avril 2017 à 21:34
J aime mon prénom et surtout son origine, la définition me correspond assez bien..je suis aide soignante..sauf la fin ..je suis un peu folle
Répondre
Patidu49- 17 avril 2017 à 23:40
J'apprécie mon prénom et il m'accompagne bien jusqu'à présent. Je suis historienne et la signification de ce prénom s'associe bien avec celle de mon nom qui a une racine germanique et veut dire grand magnifique. Je suis née sous le signe du cancer . Mes surnoms durant ma jeunesse: patoue, patoune et patounette. Je n'aimais pas ves surnoms et j'en avais honte.
Répondre
Pat1992- 26 avril 2017 à 01:22
Moi aussi je m'appelle Patricia et j'ai longtemps détesté mon nom car le surnom patou, je ne suis pu capable de l'entendre et je suis née le 2 avril 1992 donc, je suis rendu à mon quart de siècle
Répondre
Pat.- 3 mai 2017 à 00:50
PAt.47 ans .Marseille. 13.PACA.mon prénom .je l aime il me correspond bien .je suit née le,17 novembre .je suit scorpion, j'ai beaucoup de charme. Et je sait que côté amour ces' la folie les hommes se batailles. Pour la princesse.de plus je suit intelligente.*
Et très courageuse.avec un grand cœur.
Répondre
Patricia- 30 mai 2017 à 21:16
J'ai 40 ans ce prénom me correspond et suis fière de le donner quand on me le demande.
Mes surnoms Pat et Patti.
Patou je déteste. Je stop direct...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon rëve Je veux dire que ce prénom a été choisi dès que j'ai su qu'un jour je pourrais enfanter et je me disais toujours, qu'un jour, ma fille s'appellerait PATRICIA!Eh bien! Ca reste toujours un rêve que je ne pourrai jamais réaliser...J'ai souvent demandé à mes amies, mes nièces, enfin toutes celles qui donneraient naissance à une petite fille de lui donner ce nom...encore là...cà n'est jamais devenu réalité. Patricia reste je crois le nom de la petite fille que j'aurais pu mettre au monde. Synonyme aussi de tendresse (tout comme mon prénom d'ailleurs). A toutes les Patricia, je dis: aimez votre prénom puisque moi je vous aime à travers ce prénom!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Patricia J'aime beaucoup mon prénom ! En effet les personnes, amis, que j'ai en face de moi me donnent un surnom en fonction de leur personnalité et non de la mienne; Je m'appelle donc Pat, Paty, Patou , Patsy, Patouchka etc..J'avoue aimer cette diversité car, je peux m'adapter à différentes réactions suivant le surnom que l'on me donne . Cela rejoint les principes qui disent qu'un prénom donne un caractère à une personne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Consonnance trop dure... Je préfère surnoms dérivés de ce prénom comme Pat ou Patty mais je préfère surtout mon prénom en Italien qui parait plus doux et plus chantant car il s'écrit Patrizia et se prononce "patridzia", ce qui rend la consonnance du prénom moins dur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que mes parents ont eu la bonne idée de m'appeler Patricia de toutes façons comme je suis l'aînée, ils l'ont trouvé si bien, et je les en félicite. Je l'aime mon prénom, et même des diminutifs me vont bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis d'accord : notre prénom est encore plus joli en italien ou en anglais. Mais en français je l'aime aussi beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom. Je ne connais que quelques Patricia, on a toutes le même âge et adorons notre prénom. Il me va comme un gant, les surnoms non plus ne manquent pas : pat, patou, patty, patounette, patinette, papatte... Il est très féminin et me correspond tout à fait.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même s'il a connu un certain succès au début des années 60, je trouve que ce prénom reste assez rare et c'est plutôt sympa de ne pas s'appeler comme tout le monde. On m'a surnommée "Pat" et ça me plaît bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le trouve toujours à la mode, pas vulgaire et en portugais, italien et anglais il est encore plus mignon !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Patricia et c'est vrai j'ai toujours aimé ce prénom très féminin. Ma mère n'avait jamais entendu parler de ce prénom et c'est une tante qui le lui a suggéré. Je l'ai échappé belle car ma mère voulais m'appeler Gilberte ! Un peu lourd à mon goût.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle patricia et il se trouve que ce prénom ne soit plus beaucoup donné de nos jours ! Dommage car pourtant, c'est un vieux prénom charmant ! Même si pour un nouveau né, il y aussi plein d'autres petits prénoms tout aussi adorables, patricia reste un prénom phare des années 60 qui serait agréable à entendre de nouveau !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup Il me rajeunit : je trouve que c'est ce que j'ai de plus beau !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom du soleil, sensuel, doux, plein de tendresse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom me rend femme Je n'ai que 22 ans et généralement celle qui porte ce prénom ont plus de 40. Mais ce prénom me va bien, ça change, je n'ai jamais eu d'autres Patricia en cours avec moi à part mes profs.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom rare et superbe ! J'ai la joie de porter ce prénom et un seul regret, ne pas avoir eu de fille pour lui donner ce prénom. Il est doux, noble et j'en suis fière !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je l'adore J'aime beaucoup porter ce nom et je suis contente de l'avoir ! Je ne voudrais pas m'appeler autrement. Avec ces surnoms en plus, Paty, Pat, Patri, Patpat,... Plein de surnoms qu'on me donne!  J'aurais pas pu rêver mieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Je dois dire que je l'ai plus subi qu'aimer, d'ailleurs je ne supporte pas que l'on m'appelle Patricia, tout mon entourage boulot, maison, m'appellent Patty.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'en voudrais pas d'autre ! J'ai toujours remercié mes parents de m'avoir donné ce prénom et je l'adore, je ne sais pas pourquoi. Peu utilisé, je le trouve original. Je l'aime énormément depuis toujours.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom très doux Quand j'étais enfant, nos voisins italiens m'appelaient Patrizia. C'est ainsi que j'ai commencé à entendre mon prénom. J'adore ce prénom qui chante en fonction de l'origine de la personne qui le prononce. A toutes les Patricia : "Soyez fières de ce prénom rare".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merçi à toi papa pour ce prénom ! Je m'appelle Patricia et je trouve mon prénom très doux et très poétique. De parents italiens, petite et même encore maintenant c'est Patrizia et surtout P'tite Pat et Patou. Alors merci à toi papa de là-haut, pour ce prénom qui me va à merveille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom ne me va pas J'ai plus de 40 ans donc je porte un prénom qui correspond à ma génération. Mais je trouve qu'il ne me va pas : il ne correspond pas à mon caractère et à mon signe astrologique.Je suis gentille, généreuse, douce et rêveuse... Or, je trouve que Patricia fait sévère, stricte, austère et pourrait être porté par une personne de la haute société, une reine ou une princesse.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !