Anita

Cécile Filstroff - 6 juin 2008 à 18:48
 nitou - 26 oct. 2023 à 06:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anita/prenom-3350

j'aime merci maman et papa !
Je m'y suis finalement habituée et ça aurait pu être "plus pire"
Pas de pseudo
23 juil. 2022 à 09:58
J'aime mon prénom Anita depuis 74ans... je ne savais pas que c'était la grâce...
J’adore mon prénom (j’ai 32 ans) , court original tout en étant simple universel et passe dans toutes les langues. Quand je donne mon prénom je vois systématiquement les gens sourirent ... :)
j'aime bien mon prénom.... il y en a très peu finalement
J’adore mon prénom !!
J'adore mon prénom Anita c'est trop beau
❤️❤️❤️❤️❤️????????????????
J'ai toujours détesté mon prénom étant jeune, ma famille m'appelle plutôt Ani ou Nini. À 59 ans, je commence à l'aimer un peu... Il était temps car je suis unique :-) vive les Anita, des femmes passionnées, artistique et empathiques
J’aime trop mon prénom, en plus d’être rare ..xa me motive .. des fois quand je suis en difficulté j’me dis Anita Xa ira ..reste forte puis je sens quelques choz en moi qui me donne du courage. Vraiment mn prénom est très particulier
J'aime mon prénom????❤ car beaucoup de personnes ne s'appellent pas comme ça et je me sent unique???????? un prénom rare. Trop cool
J'adore mon prénom domages qu'il n'y en a pas plus en 2021 ma couleur préférée est le bleue
Annita j'adore mon prénom et maintenant je sais que ça veut dire Grâce, mais ma couleur préférée restera le rouge
Ma fille s apelle anita On lui a donner ce prénom en honneur à sa tante Très jolie prénom elle le porte très bien et n a aucun soucis à le porter malgré son jeune âge J adore j'en suis fan
Je l’adore il me fait me sentir unique
J’adore ça me fait sentir unique
J’adore
Je m'appelle Anita et c'est un beau prénom même si on dirait un prénom de poney
Anita olivia
19 nov. 2020 à 09:52
J'adore
Vieilletataanita
16 nov. 2020 à 10:00
Je déteste mon prénom : on dirait le nom d'une tapineuse . D'ailleurs, il y a quelques années , existait un " 3615 anita" . L'avantage, c'est qu'il n'est pas courant, à tel point que certaines personnes que je connais depuis très longtemps , ne me connaisse que sur ce prénom, et n'ont aucune idée de mon nom de famille...je suis la seule anita qu'ils connaissent, pas besoin de nom de famille
il est trop cool mon prénom mais ma couleur préférée reste et restera le violet.
Oui, je l.adore
maintenant je sais que mon premon veut dire grâce
J adore ce prenom c est celui de ma mere et maintenant c est celui de ma fille
Je déteste mon prénom
genial
Moi mon prénom Anita vient d'une chanson allemande que mes parents ont adoré pdt leur jeunesse.
Anitaboussioh
18 juin 2019 à 11:51
Moi je suis camerounais et depuis 1983 je Porte ce prenom rare dans Mon village a cette epoque en plus il m a été donné grâce à l'etiquette sur des petit caleçons que Mon oncle avait choisi pendant ma layette et je le remercie c est tout moi décrit juste que n'avons toutes les couleurs mes sont la turquoise ,verte,rouge
♥️❤️????
Ma grand mère s’appelait Anita, c'est le plus beau prénom du monde ! J'aimerai appeler ma fille comme ça si j'en ai une.
Fière de m appeler anita et remercie mes parent de m avoir appeler anita
J adore mon prénom pas commun et je souhaite que ce prénom revienne d actualité
Je me nomme Anita et j’ ai toujours détesté mon prénom
Je m appelle Anita, mon père m a donné ce prénom. Anita fait très féminin et un côté "fragile". Je crois que c'est ce qui me plaît moyennement. Il n'a rien d'original. Il faut avoir une sacrée personnalité pour pour pouvoir le porter avec classe ! AaanitA. Il est plus beau sur une femme brillante que effacée ;)
top
j'adore mon prénom
C'est tt moi unpeut bavarde et souvent calme mais j'aime bien le nom je le porte depuis 30 aujourd'hui
Je trouve qie le prenom anita est vraiment beau je pense le donner a ma fille (si j en ai une) plus tard... c est aussi pour rendre hommage a ma grand mere qui s appelle anita :)
Bonsoir
Je m'appelle ANNITA AVEC 2N..J'adore mon prénom cela fait bientôt 64ans qur je le porte et j'en remercie ma mère
Anita - Orly
5 nov. 2017 à 08:15
J'ai 45 ans et je m'appelle Anita. De la ville du sud de la banlieue de Paris d'où je viens s'appeler Anita cela ne courrait pas les rues dans les années 70/80. Mes copines d'école c'était Nathalie, Stéphanie, Sandrine, Magali mais pas Anita. Du coup, cela m'a fait adoré mon prénom. C'est mon père qui a voulu donner à ma sœur et à moi un prénom pas très courant . Il a bien fait. Merci mon papa pour ce cadeau !
GrandAnna&petitAnita
4 nov. 2017 à 15:19
J'ai appelé ma fille qui a 4 ans Anita depuis que j'ai 12 ans j'ai toujours voulu appeler ma fille Anita mon rêve s'est exaucé elle est exactement comme c'est décrit une petite Anita extra pas ordinaire comme son prénom de plus je m'appelle Anna et Anita veux dire petit Anna
J'adore également mon prénom et je n'ai jamais voulu m'appeler autrement car aucun autre ne me plaît. J'entends souvent des gens dire qu'ils n'aiment pas leur prénom et que s'ils le pouvaient, ils en changeraient. Je n'ai jamais ressenti ça! Je trouve que mon prénom est doux et agréable avec le "t" qui lui donne cette pointe de caractère qui me correspond totalement! Cdlt in prénom que je trouve malgré tout original car justement rare! De plus, il est très plaisant de constater que les très rares personne que l'on croise qui porte ce prénom, sont des gens bien
Coté Sud
26 août 2017 à 22:48
Bonjour,
Je m'appelle Anita et je suis née en 1947, je retrouve beaucoup de similitude dans la description de ce prénom en ce qui concerne la couleur pour moi c'est le blanc qui domine dans la décoration,les objets les décorations de Noel et les vêtements ensuite j'adore le noir,ma pierre préférée est le diamant et le chiffre est souvent le 7,je pense que ce prénom étant assez rare il est plus facile de s'en souvenir
Bonjour cela fait 47 ans que je m'appelle Anita et j'en suis très contente ce prénom est en effet assez rare je n'ai rencontré qu'une seule Anita de mon âge lorsque j'étais en primaire j'ai ensuite revue ce prénom lorsque ma fille elle-même était en primaire mais c'était bien la seule Anita de l'école depuis j'ai deux amis qui ont pour épouse d Anita ils me disent qu'elles sont très diffés rente de moi la description faite me correspond à 50 % ma couleur préférée étant le bleu même si je m'habille très souvent en noir et l'été en blanc ma pierre précieuse préférée est le diamant et j'adore l'or blanc mon signe est Sagittaire ma deuxième fille porte comme deuxième prénom mon prénom
Je porte se prénom depuis 64 ans, et la description que l on en fait, c est exactement moi, juste une petite chose me différé , ma couleur préférée est le bleu et le rouge, pourtant je m habillé souvent en noire !!!!
Tess ♥
7 juil. 2017 à 19:31
J'adore le prénom Anita...Je pense parce que j'aime bien les prénoms avec des i :D Ma mère a ce prénom et sincèrement ... Je l'adore ♥♥
Anita. Linselles.
4 juin 2017 à 18:30
Cela fait 64 ans que je porte ce prénom. Il ne m'a jamais posé problème!! En primaire, je n'ai rencontré qu'une seule Anita. Il a fallut attendre la fac pour en rencontrer une autre !!! Un seul regret.... mon mari n'aime pas du tout mon prénom!!!
Bah moi aussi je m'appelle Anita... Sa vous dit on fait une secte de Anitas et on domine la terre?
anita N Paris
8 avril 2017 à 23:09
Je n'aurais jamais voulu m'appeler autrement, j'adore mon prénom, la description est exacte.
J'adore mon prénom mais on m'appelle plus souvent ANNIE
Je m'appelle Annita et je me retrouve a 95% dans votre description
Annita ♥
16 mars 2017 à 19:24
Je m'appelle Annita et j'ai 13 ans. J'adore mon prénom. C'est un prénom assez ancien. Il est superbe !
C'est bien de s' appeller Anita. Garder courage. Salut
Je m'appelle Anita. J'adore mon prénom qui existe dans pleins de pays et cultures à mon grand étonnement ( Russie, Inde, France, Espagne...)
Je suis un enfant du monde grâce à mon prénom lol
Étant petite, je n'aimais pas mon prénom mais actuellement il me correspond très bien. Et en lisant l'article je m'y retrouve le 90%.

✋️✋️
je n aime pas trop mon prenom mais on fait avec j ai des origines portugaises
Je suis née en 1960, je suis Française et je m'appelle Anita. Ma mère voulait m'appeler Rosita, mais lorsque mon père est allé faire la déclaration de naissance à la mairie de notre petit village il ne se rappelait plus tout à fait du prénom, juste que ça finissait par un A. Alors le Maire de l'époque lui a proposé le prénom Anita. C'est donc ce qui a été fait. Je remercie mon petit papa et le Maire....
Effectivement on m'a déjà demandé plusieurs fois de quelle origine j'étais, mais ça ne m'a jamais dérangé.
Pour moi je suis d'origine Italienne
Moi je n'aime pas mon prénom anita .l'éternelle question de quel origine et tu ? de plus m'es soeurs s'appelle annie et Anne original non une chance pas une troisième soeur Anna peut-être !
Bjr j'ai 46 je sui tre contrat de avoirs le non anita car c'est m'a grand mere qi Apple anita c'est un tre vœu non anita et uniqe comme un rosé rouge elle les uniqe ces mon papa se m'a donné je sui tre gré merci
je m'appelle Anita et... voila au revoir XDD
je vais être maman pour une la première fois et ma petite fille s'appellera anita car je devais m'appeler comme sa a ma naissance et je trouve ce prénom originale
Moi aussi je trouve que mon prénom est sympa,dommage qu il n est plus donné
anita prénom super!
Moi aussi je m'appelle Anita , j'ai 15 ans et j'aime bien mon prénom durant mes 4 années de college il n'y avait aucune Anita.
J'adore mon prénom d'autant plus que j'a d'origine espagnole par mon père. Je me retrouve dans la définition de ce prénom que vous donnez.
C'est un prénom adorable, simple, noble, majestueux, exotique, court, tellement mignon et beau !
0
Cécile Filstroff
6 juin 2008 à 18:48
L'avis de sa maman Ma fille Anita est née en 1999, je ne pensais pas que ce prénom était si peu commun ! Je l'ai appelé ainsi en souvenir de la première petite fille que j'ai gardée quand j'étais adolescente. Anita est une fillette calme, réservée, très affectueuse.
0
Nous adorons Mon mari et moi avons tous les deux craqué pour ce prénom si doux. Notre petite Anita est née le 1er août 2008. C'est un bébé adorable, très sage, qui sourit beaucoup. C'est la plus jolie bien sûr.
0
C'est mon prénom Anita est mon prénom et je l'aime beaucoup. Je ne connais personne d'autre qui le porte. C'est un prénom simple et doux.
0
Je m'appelle Anita, je suis réservée et aussi passionnée. J'aime ce prénom car il est très joli et il n'est pas commun
0
J'ai 47 ans et j'ai rencontré peu de Anita. Pour moi Anita est espagnol dérivé de Juana (Jeanne) puis de Juanita. C'est un espagnol qui m'en a informé quand j'avais 19 ans et j'ai trouvé assez drôle que ma mère se prénommant Jeanne m'aie donné le même prénom qu'elle sans le savoir.
0
Anita le diminitif d'Anna Anita n'est pas un prénom à proprement parler, c'est le diminutif espagnol d'Anna. Je le porte depuis 54 ans et si petite je n'appréciais guère de porter un prénom peu commun, aujourd'hui, c'est plus tendance de sortir du lot.
0
J'aime ! C'est mon prénom et je le trouve à la fois rare et féminin ...ce que je suis :)
0
Anita n'est absolument pas le diminutif de Juana contrairement à ce qui est dit plus bas mais de Ana (avec un seul N d'ailleurs...). En fait, Anita est fréquemment utilisé dans les pays hispanophones et lusophones comme surnom affectif puisqu'il signifie "petite Ana". On le trouve aussi en Europe de l'Est. C'est mon surnom depuis l'enfance. Plutôt mignon je trouve mais je lui préfère mon prénom : Anna
0
Anita L. Dunkerque
6 mai 2011 à 05:28
Prenom Anita Je me prénomme Anita. Il fut un temps,  ce prénom était lourd à porter.  En effet, un charmant Monsieur se mit à chanter Juanita Banana. A cet époque je fus affublée de ce surnom par mes parents. J'en pleurais. La honte pour moi. Car il m'appelaient ainsi devant tous les invités et personnes qui franchissaient le seuil de la maison.
0
Anita maria B.
21 févr. 2012 à 20:55
Dona Ana (tilde sur le n de dona) C'est ainsi que l'on m'appelait lorsque je vivais en Colombie. En effet. Anita est le diminutif de Ana et n'est pas usite en amerique latine contrairement a l'Espagne. J'ai eu une copine de classe qui portait le meme prenom. Nous faisions figure "d'exotiques"
0
Anita S. Niort
3 nov. 2013 à 17:45
J'aime beaucoup mon prénom Je le porte depuis 54 ans et je remercie mes parents de me l'avoir donné.
0
Annita L. Nice
11 oct. 2015 à 15:02
Magnifique prénom JJ'aurais du m'appeler Michelle, ma mère a eu l'idée de m'appeler annita (livre nous 2)
0
Annita L. Nice
11 oct. 2015 à 15:03
Magnifique prénom JJ'aurais du m'appeler Michelle, ma mère a eu l'idée de m'appeler annita (livre nous 2)
0