Anita

Créer une discussion Cécile Filstroff - Dernière réponse le 19 févr. 2017 à 14:25 par Anita.
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/anita/prenom-3350

Afficher la suite 
Anita- 16 déc. 2016 à 00:00
Pour moi je suis d'origine Italienne
Répondre
72- 26 déc. 2016 à 16:51
Je suis née en 1960, je suis Française et je m'appelle Anita. Ma mère voulait m'appeler Rosita, mais lorsque mon père est allé faire la déclaration de naissance à la mairie de notre petit village il ne se rappelait plus tout à fait du prénom, juste que ça finissait par un A. Alors le Maire de l'époque lui a proposé le prénom Anita. C'est donc ce qui a été fait. Je remercie mon petit papa et le Maire....
Effectivement on m'a déjà demandé plusieurs fois de quelle origine j'étais, mais ça ne m'a jamais dérangé.
Répondre
anita- 25 janv. 2017 à 14:16
je n aime pas trop mon prenom mais on fait avec j ai des origines portugaises
Répondre
Anita- 16 févr. 2017 à 22:32
Étant petite, je n'aimais pas mon prénom mais actuellement il me correspond très bien. Et en lisant l'article je m'y retrouve le 90%.

✋️✋️
Répondre
Anita.- 19 févr. 2017 à 14:25
Je m'appelle Anita. J'adore mon prénom qui existe dans pleins de pays et cultures à mon grand étonnement ( Russie, Inde, France, Espagne...)
Je suis un enfant du monde grâce à mon prénom lol
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom adorable, simple, noble, majestueux, exotique, court, tellement mignon et beau !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
L'avis de sa maman Ma fille Anita est née en 1999, je ne pensais pas que ce prénom était si peu commun ! Je l'ai appelé ainsi en souvenir de la première petite fille que j'ai gardée quand j'étais adolescente. Anita est une fillette calme, réservée, très affectueuse.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Nous adorons Mon mari et moi avons tous les deux craqué pour ce prénom si doux. Notre petite Anita est née le 1er août 2008. C'est un bébé adorable, très sage, qui sourit beaucoup. C'est la plus jolie bien sûr.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est mon prénom Anita est mon prénom et je l'aime beaucoup. Je ne connais personne d'autre qui le porte. C'est un prénom simple et doux.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Anita, je suis réservée et aussi passionnée. J'aime ce prénom car il est très joli et il n'est pas commun
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai 47 ans et j'ai rencontré peu de Anita. Pour moi Anita est espagnol dérivé de Juana (Jeanne) puis de Juanita. C'est un espagnol qui m'en a informé quand j'avais 19 ans et j'ai trouvé assez drôle que ma mère se prénommant Jeanne m'aie donné le même prénom qu'elle sans le savoir.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Anita le diminitif d'Anna Anita n'est pas un prénom à proprement parler, c'est le diminutif espagnol d'Anna. Je le porte depuis 54 ans et si petite je n'appréciais guère de porter un prénom peu commun, aujourd'hui, c'est plus tendance de sortir du lot.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime ! C'est mon prénom et je le trouve à la fois rare et féminin ...ce que je suis :)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Anita n'est absolument pas le diminutif de Juana contrairement à ce qui est dit plus bas mais de Ana (avec un seul N d'ailleurs...). En fait, Anita est fréquemment utilisé dans les pays hispanophones et lusophones comme surnom affectif puisqu'il signifie "petite Ana". On le trouve aussi en Europe de l'Est. C'est mon surnom depuis l'enfance. Plutôt mignon je trouve mais je lui préfère mon prénom : Anna
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Prenom Anita Je me prénomme Anita. Il fut un temps,  ce prénom était lourd à porter.  En effet, un charmant Monsieur se mit à chanter Juanita Banana. A cet époque je fus affublée de ce surnom par mes parents. J'en pleurais. La honte pour moi. Car il m'appelaient ainsi devant tous les invités et personnes qui franchissaient le seuil de la maison.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Dona Ana (tilde sur le n de dona) C'est ainsi que l'on m'appelait lorsque je vivais en Colombie. En effet. Anita est le diminutif de Ana et n'est pas usite en amerique latine contrairement a l'Espagne. J'ai eu une copine de classe qui portait le meme prenom. Nous faisions figure "d'exotiques"
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup mon prénom Je le porte depuis 54 ans et je remercie mes parents de me l'avoir donné.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Magnifique prénom JJ'aurais du m'appeler Michelle, ma mère a eu l'idée de m'appeler annita (livre nous 2)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Magnifique prénom JJ'aurais du m'appeler Michelle, ma mère a eu l'idée de m'appeler annita (livre nous 2)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !