Zélie

Zélie B. Boulogne - 14 mai 2014 à 15:53
 Zazou - 24 mars 2024 à 13:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/zelie/prenom-3327

Je trouve que cet article définit très bien ma personnalité, que des bisous aux autres Zélie ! :P
J'ai toujours aimé mon prénom surtout que quand j'étais petite personne n'en connaissait d'autre. J'ai appris récemment qu'il devenait un peu plus populaire. Perso je connais que moi qui m'appelle comme ça mais il y a des gens dans mon entourage qui en connaissent d'autres qui ont le même prénom que moi
Coucou à vous toutes, moi aussi j'adore mon prénom! C'est drôle ce site en plus parler avec vous ça donne l'impression d'avoir des sorte de soeurs. =)
Coucou à vous toutes, moi aussi j'adore mon prénom! C'est drôle ce site en plus parler avec vous ça donne l'impression d'avoir des sorte de soeurs. =)
*Zélie ????????????
4 janv. 2024 à 10:32
Coucou à toutes les Zélie ce prénom est top! ????????
Zélie????????????
4 janv. 2024 à 10:13
Coucou toutes les Zélie J’ adore mon prénom ????ou plutôt notre prénom ????????
C'est le meilleur des prénoms
zéliiielavraie
12 juin 2023 à 17:33
c"est mon prénom et je l'aime
Zélie Zélou
8 avril 2023 à 15:39
Ce, moi aussi je m’appelle Zélie, et j’ai 13 ans.
J’ai beaucoup aimé cet article, car je trouve qu’il a vraiment définie ma personnalité et ma manière d’être ;)
Je passe le bonjours a toutes les Zélies qui liront Ce site ;)
Salut, je m'appelle Zélie et j'ai trouvé "article" sur le caractère de ce prénom très proche de mon caractère. Je vais avoir 12 ans...
Je fais de la musique (flûte), orchestre et solfège...
Par contre j'adore les animaux...
Je fais de l'équitation. Les chevaux, c'est ce que j'aime le plus au monde.
Bon je fais une grosse bise à toutes les Zélie !!!
Je m'appelle Zélie, j'ai presque 12 ans et j'adore mon prénom !! Je passe le coucou à toutes les Zélie !!!!
Je m'appelle Zélie, j'ai presque 12 ans et j'adore mon prénom !! Je passe le coucou à toutes les Zélie !!!!
Je m'appelle Zélie j'ai 13 ans j'aime bien mon prenom meme si parfois je prefererais un prenom plus commun mais la description c'est exactemment moi j'ai eu un choque quand je l'ai lue :)
soyez fier de vos prenom peux importe leurs signification je suis sur qu'ils sont aussi beaux que vous
Je m'appelle Zélie j'ai 13 ans j'aime bien mon prenom meme si parfois je prefererais un prenom plus commun mais la description c'est exactemment moi j'ai eu un choque quand je l'ai lue :)
soyez fier de vos prenom peux importe leurs signification je suis sur qu'ils sont aussi beaux que vous
Zelilounette;)
14 déc. 2021 à 22:16
Personnellement j’adore le prénom Zélie car il n’est pas très banale et c’est justement ceci qui fait tout son charme à ce prénom. Cents incroyable a qu’elle point la description du caractère des Zélie me correspond. J’adore vraiment mon prénom et je le changerais pour rien au monde!
J'aime bcp mon prénom, il est chantant mais je le trouve trop donné maintenant...
Aussi, la description du caractère des Zélie me correspond parfaitement !!!
J'ai appelé ma fille Zélie, comme mon arrière arrière grand-mère (+/- 1840). La description semble bien lui correspondre. Elle aime son prénom. Elle a 15 ans maintenant
Ma meilleure amie s appelle zelie est la description lui correspond parfaitement. Je t'aime ma zelie
Je m’appelle Zélie et je n’aime pas du tout mon prénom. Mais ce n’est effectivement pas le pire prénom.
Je m'appelle Zélie et mon prénom je ne voudrai jamais le changé. j'ai souvent cru que j'étais la seul à m'appeler comme ca. Les surnom que mon frère me donnes sont les pires (zézette la vielle chaussette ou encore zélicopter pour hélicopter) quand j'était petite mon surnom c'était zouzouille mais maintenant je n'aime plus trop les surnom qu'on me donne. Le seul surnom que ma cousine peut me donner c'est Z3Z3 c'est un délire qu'on a ensemble. Bref je trouve que mon prénom est le plus beau ma mère m'a dit que ca voulait dire rayon de soleil c'est pour ca que j'aime énormément mon prénom je pense et je trouve qu'il me correspond à merveille
zélie c'est la meilleure
30 août 2021 à 14:23
je m’appelle Zélie et j'adore mon prénom !!!!! mais le seul problème c'est mon surnom, je dit tout le monde de pas m’appeler zézé et il le font , résulta j'ai pas de surnom . Mais c ' est pas grave mon nom est déjà super !!! VIVE LES ZELIE !!!!!!!!!!
Je viens de mettre au monde une petite Zélie qui aura 3 mois le 22 ,du jour ou j'ai entendu ce jolie prénom je savais que ci j'avais une fille elle s'appelerais Zélie!!!j'aimais bien aussi zoeline et Ziggy !!!mais je trouve zelie tellement doux comme prénom que mon choix c'est très vite porté sur celui la et je ne regrette pas car il lui va en plus a merveille????!!
Sur Le Journal des Femmes, personne ne me connait mais en regardant le "caractère des Zélie", c'est incroyable tout le monde me connait !
Comment ça se fait ?
C'est quand même impossible que si je m'étais appelé Adèle, mon caractère aurait changé !
Je m’appelle Zélie et j’ai 12 ans. Franchement je suis pas mega fan, j’aurai préféré un nom plus « banal » mais c’est aussi très dure de juger quand on porte le nom en question. J’ai tellement entendu les gens autour de moi le dire (pour m’appeler par exemple) que je sais pas trop. Toutes mes amies adooooore mon prénom en tout cas
Gros bisous à toutes les Zélie
trop beau
zelie.la.star
30 avril 2021 à 23:31
mon prenom est grave beau normal jsuis une star
Cela correspond très bien à ma fille qui s'appelle Zélie, née en 2005. Elle adore son prénom.
Bonjour je m'appelle Zélie et j'aime mon prénom, quand j'étais petite j'étais fustrée de ne pas avoir d'objets à mon prénom car dans les z il y à souvent que Zoé ???? mais je me disais que c'était pas grave ????
parfait
capucine♥
20 mars 2021 à 10:47
le meilleur
Super prénom, je l’adore !
magnifique. j'aime beaucoup mon prénom.
Mon prénom me convient mais petite j'aimais pas parceque j'en connaissais pas d'autres. Mais maintenant l'originalité de mon prénom me va parfaitement et je préfère que avoir un prénom que tu vas croiser 30 fois dans ta vie.
J’adore mon prénom,pour moi quand je dit le prénom zélie je trouve que c’est un prénom très mignon.
Bah moi je kiff mon prénom toutes les Zélie que je connais sont incroyables. On a une personnalité et un prénom qui nous rend unique. Aimez vous les Zélie
J'aime bien mon prénom
ça me va pas mais j’aime bien sûr les autres
Je m' appelle Zélie et j'adore mon prénom
Ma petite fille qui aura 2 ans s'appelle Zélie, je suis faaaan de son prénom ????
J'adore ce prénom,nous l'avons donné à notre fille
Trop cool
Zliecroquette
16 mai 2019 à 07:05
J' adore mon prénom , car t' elle est ma frise : quand c' est vieux ,c' est beau !!! Le " caractère des Zélie me convien parfaitement
Mignon !
Pas très mignon
Je trouve mon prenon trop beau et la description me convient parfaitement
C'est un beau prénom
Plutôt roman ou bande dessinée ?
ThisIsYourMomTatataaa
31 déc. 2018 à 05:21
Je kiff mon prénom
Ma princesse née le 29 octobre est une petite zelie, une histoire de famille car c’etait Le surnom de son arrière grand mère ( qui s appeler Cécilie et qui été surnommée zelie). Bref j espère qu elle aimera son prénom autant que vous toute
Je suis une 2004 et j'adore mon prénom je le trouve super original et sympa à entendre , y'a très peu de prénom qui commence par z c'est pour ça qu'il est unique :3 et comme on est pas nombreuses à s'appeler Zélie c'est simple à retenir ... ( et la description me correspond parfaitement )
Petite poupée prévue pour le 10 décembre 2018 qui s appeleras Zélie. __On trouve ce prenom magnifique et qui ira très bien ac celui de son frère et sa soeur.__Emma Noé et Zélie on adore
Je m'appelle Zélie et j'adore mon prénom. J'aime bien qu'il soit rare. J'aime bien rencontrer des Zélie.
ZelieColine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
5 août 2018 à 15:01
Je trouve que mon prénom me va à merveille. La définition du prénom Zélie me corespon toutafait. En plus ma couleur préférée est le vert!!!__
Superbe
Mon arrière grand mère qui aurait aujourd'hui au moins 135ans s appelait Zélie un prénom très mignon
#Mamandejumelles#EtHeureuseDeLetre#
17 mars 2018 à 14:32
Je suis maman de deux petites jumelles « identiques «  qui s’appellent Zélie et Paula . Elles sont nées en juin 2016. Les traits de caractères semblent lui correspondre exactement : un brin timide , elle a toujours le sourire aux lèvres , une vrai petite coquine... je ne regrette pas du tout de lui avoir choisi ce jolie petite prénom ultra original . Il lui va à merveille :) . Il faudrait malgré tout que ce prénoms reste parmi les «  très rare » , alors non choisissez en un autre pour votre poupée !! :p :) :p :)
Mon prénom est très très très très très très très rare je ne suis pas contente car on dit que les Zélie ont 43 ans or j'en ai 9
J adore mon prenom je suis une 2005
Je suis trop contente de voir q'autant de monde s'appelle zélie comme moi la description de mon caractère me correspond parfaitement.je suis née en 2005 et puis genre sa ferais trop bizarre de rencontrer une zélie
Zézala
13 oct. 2017 à 19:24

Je trove ce prénom super !!! Je suis née en 2005, et personne ne s'appelle comme ça dans mon collège, ce qui fait que les profs retiennent super facilement mon prénom ! C'est trop cool !!

Je m'appelle Zélie et j'aime beaucoup mon prénom. Je suis née en 2005. Pour le moment je ne connais pas d'autre Zélie.
Zélie_Meunier
5 août 2017 à 01:05
Je m'appelle de même Zélie , née en Janvier 2004 , j'adore mon prénom , il est original ! Le caractère décrit ici est vrai ! C'est incroyable ! Ma prof de SVT a copier mon prénom pour sa fille x)
Magnifique prénom
Ma petite fille se prénomme zélie, elle est née en 2016. Tout le monde me dit que c'est un prénom rare qu ils ne connaissait pas mais très joli. Ma petite est toujours avec le sourire et semble savoir ce qu elle veut,,!!!
Quand j ai pas mes lunettes Zélie pas bien
Trop Chou! Et il va très bien aussi à une jeune fille et une adulte, il est frais et pétillant, j'adore si j'ai un jour une fille il fera bien sûr partie de ma liste!! Bisous aux Zélie et aux mamans qui doutent, ne culpabilisez pas avec les commentaires, aucun prénom ne fait l'unaminité de la planète entière! Alors écoutez uniquement la voix de votre coeur! ;)
Zélie
11 juin 2017 à 12:11
J'aime beaucoup mon prénom mais si je veus acheter qqchose avec mon prénom, impossible car se n'est pas assez connu.
Zélie
8 mai 2017 à 17:15
Je m'appelle Zélie, j"ai 6 ans et jadore être active.
Zélie
29 avril 2017 à 22:14
Quelle prénom fantastique ! Sa me différencie dès autre qui ont des nom du genre : Léa ou Emma !
Zélie Martin et son mari Louis ont été canonisé en 2016 et non en 2008
Ma soeur s'appelle Zélie elle a 14 ans elle fait toujours le con elle c remplir la maison de bonheur . Moi je m'appelle Faustine mon frère Eloi nous avons des prénom un peut rares .Je les adores ❤
moi c Zélie je suis née en decembre 2004 je suis toulours heureuse souriante
J'ai appelé ma fille Zélie en 2015 et c'est toujours la même réaction "quel joli prénom, très chantant". Ma petite princesse et pétillante et très rieuse ! Elle a cependant un sacré caractère, mais c'est aussi ça qui fait sa personnalité ;)

cc je m'appelle zelie , j'ai 11 ans et j'adore ce prenom car on est que 2 personne a avoir le meme prenom dans le college , et les garçons disent que mon prenom est trop beau. j'aime pas la couleur verte par contre ses totalement mon caractere

ps: je sors avec le meme garçon depuis l'age de 7 ans !

Mes petites filles s'appellent Zélie et Yseult jolies prénoms...
zzzzzzzzzelllllllieee
18 févr. 2017 à 15:49
j'adore se prénom puisque c'est le mien et dans mon école pérsone a le même prénom que moi
Zzeelie zzeelie
14 déc. 2016 à 22:28
C'est le meilleur prénom puisque c'est le mien .
c'est les meilleur !!!!!!!!!
Les garçons adorent se prénom je sors d'ailes avec un garçon depuis 4 ans et j'ai 14 ans
Ma petite zélie est arrivée parmis nous le 14 juin 2016,elle est très souriante et c'est ce qu elle veut!beaucoup de personnes ne connaissais pas ce prénom court et joli
Salut je m'appelle Zélie j'ai 12 ans,je suis née le 03/05/2004 et je sur kiffe mon prénom je l'adore personne à l'école a le même prenom que moi j'adore !!!❤️❤️
Bonjour je m'appelle zélie j'adore mon prenom. J'ai 12ans le 3/04/05, bref je surkiffe mon prénom !!!❤️
Je m appelle zélie, j ai 29 ans, j adore mon prénom, mon caractère est similaire à la description, par contre j aime pas le vert.
C est un prénom qui ouvre souvent des discutions, on ne m a jamais donné de surnom. Et j ai connu plusieurs personne qui après ma rencontre on appelé leur fille zélie.
Je m'appelle moi même Zélie et très sincèrement je suis fière de mon prénom. Beaucoup de personne trouve que se prénom est très joli. Et tous ce que dit ce site est vrai mon caractère est exactement pareil et ma couleur préférée également je trouve ça drôle. Mais ce prénom n'est pas très courant c'est dommage.
Zélie est le plus beau prénom de fille que je connais c'est celui de ma petite amie qui a le même caractère que dit le site
Ma fille s'appelle Zélie, elle aura 4 ans le 19 mars. C'est une sacrée chipie ms elle est adorable, c'est mon petit cœur
Je m'appelle zélie j'ai eu 11ans le 19 mars donc je suis poisson ma couleur préféré est le rose
Moi je m'appelle zélée j'ai eu 11ans le 19 mars donc je suis poisson
Je suis la grande soeur d'une Zelie et j'adore ce prénom. J'en connais actuellement 3 en dehors de ma soeur ce qui rend ce prénom populaire mais en restant assez rare :)
je ne m'appelle pas Zélie mais ma fille a donné ce prénom a sa fille qui est née le 4/10/2116 et j'avais deja écouté ce joli prénom
Je trouve se prénom très joli mais je ne croise jamais de Zélie mais j'aime mon prénom (j'ai 10 ans et j'aurais 11 ans le 14 février)
Moi je viens d avoir une petite fille Zeily je trouve cela très jolie en plus elle est très belle j adore son prénom fière d être sa mamy depuis ce matin
Ma petite fille Zélie a 18 ans aujourd'hui nous adorons tous son prénom et toutes les qualites qui y sont rattachées sont véridiques!!!
Ma fille s appelle Zelie et c est une vraie chipie mais je ne regrette en rien mon choix .
On vas avoir un bébé . Si s est une fille on l appelera Zélie !! Je viens d'en rencontrer une de 91ans : Trop stylé cette dame et son prénom magnifique, j'ai craqué
Ma fille se prénomme Zélie comme sa grand-mère. Ce prénom est revenu à la mode. Doux et charmant,  il reste original et assez rare à mon grand bonheur! On me complimente beaucoup sur ce choix!
0
Ce prénom fait vraiment moderne alors qu'il est ancien !
0
Caude-Hélène J. Margency
7 mars 2007 à 16:51
J'adore ce prénom, que je trouve très doux et très féminin. C'est un prénom ancien qui revient doucement. Les Zélie sont des êtres réputés adorables. Je le confirme.
0
Ma fille se prénomme Zélie. Moi j'adore mais porter ce prénom n'est pas toujours facile dans la cours de récré ! Ma fille en tout cas le porte à merveille. Ce qui m'agace le plus c'est l'orthographe, j'ai tout vu : Zelly entre autres...
0
Moi je m'appelle Zelie, et (je ne veux pas paraître égoïste ou autres) mais j'aime beaucoup mon prénom car, par exemple, dans mon collège et bien je suis la seule élève du prénom de Zelie !
0
Quand Zélie zé m'instruis... Il n'y a pas mieux pour montrer qu'on est là. Ma fille Zélie est adorable charmante et c'est LA force tranquille par excellence. Zélie c'est zolie, elle doute du succès de son prénom en arrivant au collège, moi non. Et puis l'humour fait la force.
0
Les petites Zélie... Je connais une petite fille qui s'appelle Zélie, ça lui correspond parfaitement, toujours souriante et très mignonne, je trouve que ce prénom est enfantin, et très féminin, j'aime beaucoup.
0
Pas banal Vers 8-9 ans, je n'aimais pas mon prénom. Mais on grandit et maintenant je me dis que je suis chanceuse de ne pas avoir un nom basique.
0
Virginie G. HERMANVILLE SUR MER
15 sept. 2008 à 16:52
Ma petite nièce Une Zélie vient de naître dans la famille le 13 septembre 2008. Je suis fière d'être tata d'une petite portant un aussi joli prénom. J'ai hâte de faire sa connaissance.
0
J'adore Si un jour j'ai une fille, je l'appellerai Zélie, je trouve ce prénom à la fois doux et énergique. Ca me fait penser à une petite fille futée, intelligente et romanesque... Un genre de "Zazie dans le métro" en plus douce !
0
J'adore Ma fille s'appelle Zelie. C'était un des prénoms de ma grand-mère. J'adore ce prénom. Il change des noms anglo-saxons qui m'insupportent. 
0
J'en suis fière Je porte ce prénom et j'ai 17 ans. Je dois bien avouer que je le détestais lorsque, petite, on me demandait d'où me venait un prénom de ce genre mais aujourd'hui j'en suis fière. Merci à mes parents.
0
Un super prénom Un prénom génial et peu courant !
0
Annick D. St Quentin
6 mai 2009 à 21:42
Zélie, de plus en plus à la mode Ma seconde fille se prénomme Zélie et je dois dire qu'elle correspond en tous points à l'idée que l'on se fait des Zélie : rigolote, futée, fantasque, très souriante... Ma crainte est de voir ce prénom devenir trop à la mode car il plaît beaucoup.
0
Virginie L. ERMONT
8 mai 2009 à 16:28
J'adore J'adore ce prénom. Malheureusement mon mari n'aime pas. De ce fait, notre fille ne le porte pas mais j'ai réussi à lui placer en deuxième prénom. Ce prénom était celui de mon arrière grand-mère.
0
J'adore J'ai donné ce prénom à l'une de mes filles. Il est encore rare et original, beaucoup de gens de notre entourage ne le connaissaient pas, bref, j'adore !
0
Mon avis sur mon propre prénom J'adore mon prénom ! En effet, nous sommes peu nombreuses à le porter et je trouve ce prénom très original. C'est amusant car beaucoup de personnes nous voient comme de jeunes filles joyeuses et souriantes et pour tout vous dire c'est mon cas.
0
Juliette D. Nice
9 déc. 2009 à 14:11
Un super prénom pour un super bébé Ma fille Zélie est née le 25 février. Le sexe du bébé était une surprise. Lorsqu'il a fallu choisir le prénom, nous avons parcouru tout le guide des prénoms jusqu'à la lettre Z. Nous avons flashé tout de suite. C'est une adorable petite fille pleine de vie qui nous donne plein d'amour.
0
Je m'appelle Zélie et J'en suis très fière. J'étonne les gens a chaque fois que je leur dis mon nom, et j'aime beaucoup cela !
0
Laura R. Valence
4 sept. 2011 à 20:20
Ma nièce s'appelle Zélie Ma nièce s'appelle Zélie (elle va sur ses 5 ans). Quand ma sœur nous a annoncé le prénom qu'elle lui donnerait, on a tous vraiment apprécié. C'est un joli prénom, pour une petite fille jolie et pleine de vie.
0