Léo-Paul

Fanny - 1 nov. 2005 à 14:34
 Léo-Paul - 6 janv. 2023 à 13:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/leo-paul/prenom-3234

Il en faut plus
C'est un prénom très beau et original
Bonjour je m’appelle Léo-Paul et ce prénom est très agréable à porter. Je suis content que mes parents est eu cette idée de prénom original
Très joli prénom, rare ????
Léo-Paul est le prénom de mon petit fils qui a bientôt 3 ans. C'est un petit garçon attachant, plein de vie, très curieux mais aussi assez calme et réfléchi. Ce prénom lui va à ravir, nous l'avons tout de suite apprécié quand les parents l'on choisi. Je ne le vois pas avec un autre prénom. Et surtout jamais on ne dit Léo ou Paul tout seul. Son prénom au complet lui va si bien !
Mon fils a 22 ans ,nous passions certaines de nos vacances a la Panne en Belgique , de notre appartement nous avions la vue sur la grande statue du roi Léopold de Belgique .
L'idée a germé...le papa s'appelant Jean Paul , nous avons fait un mixe a la française
Ce prénom est à la fois très classe ,original dans son orthographe et très actuel .
Super prenom
Mon fils se prénomme ainsi Difficile de l'imposer avant sa naissance, mais depuis, il suscite souvent des compliments. Je le trouve à la fois doux, original. De plus, il semble bien s'adapter aux différents âges de la vie.
0
Les gens pensent à Léopold mais quand je rectifie de suite, c'est la stupéfaction. On nous félicite pour l'originalité de l'orthographe. En plus, il est né en août, le mois du signe du lion.
0
Modernité du prénom Nous avons appelé notre 3è fils Léo-Paul (né en 2006) car cherchions un prénom avec Paul mais original et il m'est venu d'associer des prénom, j'ai recherché si Léo-Paul était connu et oui. Dans le livre des prénoms c'est la forme moderne de Léopold. De plus il y en a très peu et il n'est donc pas commun. Les gens sont surpris de l'écriture et nous disent que c'est un prénom très original. D'ailleurs il n'aime pas qu'on l'appelle Léo ou Paul et aime beaucoup son prénom.
0
Avec 16 ans de recul... Mon fils de 16 ans porte ce prénom, que je trouve toujours aussi beau, élégant et original. Je sais que lui-même en est très fier, c'est un garçon à l'esprit vif, ayant beaucoup d'humour...et parfois ses humeurs!
0
Prénom de mon fils Je n'avais pas de prénom "coup de cœur" auparavant, j'avais une liste de prénoms qui me plaisait mais impossible de me décider! Quand j'ai lu le prénom Léo-Paul je l'ai trouvé magnifique, et très doux lorsqu'on le prononce... Il correspond vraiment à mon fils, c'est un bébé calme ( il a fait ses nuit à 1 mois!), il sourit tout le temps, il est très éveillé, joue beaucoup, c'est un vrai bonheur! Et pour les personnes qui, au départ, trouvaient ce prénom peut être étrange, lorsqu'ils voient sa bouille, ils adorent! Vraiment aucun regret!
0