Sylvine

Sylvine W. - 3 mars 2007 à 17:11
 Anthony - 16 nov. 2022 à 11:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sylvine/prenom-3217

Ma fille est née le 1er août 2022 et nous l'avons appelée Sylvine. Nous avons choisi un peu à la dernière minute. C'est ma chérie qui a cherché plus que moi et m'a proposé ce très joli prénom. Original, élégant et chic !
Hello ! Je suis une Sylvine née en 1999 ! Je viens d'entrer dans ma 23ème année et...j'adore mon prénom ! Si décalé, original et tellement élégant et joli à la prononciation. J'ai toujours été la seule Sylvine. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Le seul hic : on confond souvent Sylvine et Sylvie.
Je m appelle sylvinne, je suis née en 1983 et je suis très fier de mon prénom, il est intemporel, il donne une partie de mon caractère, il est très féminin.. Merci papa, merci maman !!
C.est le prenom de ma fille c.est moi qui la choisit j'en suis fière et elle aussi
74 ans et toujours fière de mon prénom
j'aime beaucoup
Très joli prénom peu commun
j'adore mon prénom
Prénom que mes parents ont inventé. Je suis très fière de mon prénom. Peu commun.
Sylvie-Lyon
26 mars 2018 à 15:28
Je m'appelle Sylvie et mon compagnon Sylvain ! C'est lui qui a eu la bonne idée d'appeler notre fille qui a aujourd'hui 10 ans Sylvine ! Choix excellent car vieux prénom indémodable traversant bien le temps et qui surprend agréablement !
Sylvinetoulouse
12 oct. 2017 à 19:33
Pas si rare que sa moi j ai u des probleme avec une personne meme prenon et non de famille heureusement pas la meme date de naissance
C'est un prénom original qui permet de nous démarquer. dommage qu'il soit souvent écorché.
0
Sylvine C'est un prénom rare.
0
Sylvine R. Niort
9 oct. 2007 à 09:45
Rare mais mérité Je suis certaine que les personnes ainsi prénommées présentent des particularités de caractère et de vie.  Je suis persuadée que les prénoms influent d'une certaine manière sur les personnes.
0
Grâce à Maman Je m'appelle Sylvine depuis 1949 année de ma naissance ! C'est ma maman qui a choisi de me donner le prénom de ma grand-mère paternelle. La maman de mon papa s'appelait ainsi ce qui était assez rare comme prénom ! ma mère trouvait Sylvine tellement plus raffiné que Sylvette ou Sylviane (1er choix de mon papa) et plus classique que Sylvie (trop moderne à son goût) ! Merci Maman pour ce cadeau ! J'aime mon prénom !
0