Evane

Créer une discussion Nadine - Dernière réponse le 9 sept. 2017 à 10:35 par Evane
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/evane/prenom-3206

Evane- 7 mai 2017 à 09:50
Je m'appelle evane et j'aime mon prénom
Répondre
Evane- 9 sept. 2017 à 10:35
Moi c'est Evane et fière de l'être ! Petite je n'aimais pas mon prénom parce que "c'est un prénom de garçon". Excusez-moi mais il me semble qu'il y a un "E" à la fin donc, oui je suis une fille ! Arrêtez de vous étonner les profs que je ne sois pas un garçon. Et arrêtez de faire genre "ah c'est joli" si vous ne le pensez pas ! Et le premier abruti qui oublie le "E" à la fin verra noir jusqu'à la fin de ses jours !
Maintenant, j'aime mon prénom. Et surtout le fait qu'il soit rare. ça me donne de l'importance. Même si, à chaque fois que je dis comment je m'appelle, j'entends toujours "comment ?" et je suis obligée de le répéter quatre fois...
Message à toutes les Evane de la Terre : il faut militer pour que notre prénom ne soit plus souligné en rouge à chaque fois qu'on l'écrit. Rentrez-le dans le plus de dictionnaires possibles et soyez fières de le porter !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Déçue J'adore ce prénom puisque je l'ai donné à ma petite fille née en 2003. Mais quelle déception aujourd'hui, ce prénom très rare, qui pour moi sonne très féminin, est donné à de nombreux garçon (Evan). Il fait prénom "mode", et c'est tout ce que je voulais éviter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Déçue également Je l'ai donné à la fille en 2001 en étant sûre de son originalité. J'adore la résonance de ce prénom que je trouve doux et rêveur. Malheureusement, ce prénom au masculin est l'effet de mode du moment et je suis toujours obligée de justifier que c'est bien le prénom de ma fille et non celui de mon fils en insistant sur le "e".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore J'adore ce prénom surtout version fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Joli prénom Ma soeur s'appelle Evane et je trouve que c'est un joli prénom très doux et aussi très gai.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a 32 ans, Evane est née ! Je m'appelle Evane depuis 32 ans et sans me vanter, je dois être la seule en France. Je n'aimais pas mon prénom quand j'étais petite, mais maintenant j'en suis fière. D'ailleurs, tout le monde me connait sous le nom d'Evane et j'insiste sur le "e" (je suis une fille !). Alors quand j'ai eu ma fille, il m'a fallu trouver quelque chose d'original, difficile de nos jours. J'ai trouvé Mayline.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas de regret Bonjour, ma fille est né en 2003 et nous l'avons prénommée Evane. Si je suis agacée que la mode des Evan masculins ait rendu ce prénom plus répandu et très "mode", je ne regrette pas pour autant notre choix : sa sonorité est très féminine et douce. Il reste encore très rare pour les filles. En plus, c'est un prénom qui sied tant à une enfant qu'à une femme, il me semble intemporel.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Evan est un prénom  masculin celte qui signifie "guerrier" très répandu en Bretagne ! Nous aimions beaucoup la consonance de ce prénom, alors quand nous avons su que nous attendions une petite fille (2002) nous avons cherché son équivalence au féminin... pas facile!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup le prénom Evane au féminin je le trouve très doux et pas commun, si j'ai une deuxième fille elle s'appellera ainsi, ma première fille née le 2 avril 2009 s'appelle Mayline et je l'adore donc Mayline et Evane je trouve que sa va superbement bien ensemble !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De plus en plus facile à porter Je m’appelle Evane et depuis 18 ans, quand je lève la main pour l’appel aux rentrées scolaires, on me sort "ah, tu es une fille", sans parler des fautes d'orthographes sur le prénom "avec un E svp, je suis une fille !" Evane est un prénom pourtant composé de deux prénoms féminins, Eve et Anne, mais les gens pensent toujours que c'est un prénom de garçon. Si vous voulez appeler votre fille avec cette consonance, appelez-la Evanna, Evana, ou composez le prénom Eve-Anne, de manière à ne pas avoir à se justifier qu'elle est une fille ! Sinon, c'est un prénom doux, qui inspire la confiance et l'originalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Maman garçons/droit à l'originalité Mon fils se nomme Evan et je suis horrifiée des commentaires des mamans d'Evane qui trouve dommage qu'Evan masculin soit si présent !!! Combien de prénoms mesdames vous faut-il entre Eva, Eve, Ava, Havah, Eveana, Evelyne, Evaëlle, Evalie, Anne-Eva et plus encore avec des Maeva, Naeva... que vous faut-il pour trouvez un prénom original à vos filles sans prendre un prénom de garçon ? Evan n'est pas mode, c'est un superbe prénom celte et usité en Bretagne comme Erwan, Gurvan, Yann et bien d'autre en prononciation "ane" qui pour les celtes, est très masculin donc effectivement vous pouvez appeler vos filles Evane comme Erwane, Gurvane, Yanne, Yvane, Tristane, Mais sachez que la vraie forme féminine pour ces prénoms celtes en "an" en version fille c'est "ana". Donc Evana, Erwana, Gurvana, Tristana... Déjà que nous les mamans des petits garçons n'avons pas beaucoup de choix par rapport aux prénoms que l'on donne aux filles dans la société (fleurs, couleurs, Mixte, composé...). Ne dénaturez pas les prénoms Celtes comme ce fût déjà le cas avec le magnifique prénom Maël qui est plus donné au féminin.  Depuis qu'il s'est répandu sur le territoire, Maëlle est certes aussi joli comme cela mais il y a aussi Maëlys, Maëla, Maëlia... Pour 8 ou 9 prénoms de filles en dérivé, vous avez 1 ou 2 prénom Masculin genre Evan ou Yves voir Yvon !  Nos petits mecs ont aussi le droit à l'originalité. Evan existe depuis le 7ème siècle sous la Forme de Saint-Even et Saint Elvan qui donnera Evan au 12ème siècle ! Pour finir et revenir sur Maël les prénoms en "el" sont très masculin chez les celtes et chrétiens du moyen-âge  Hoël, judicaël et les archanges... Bref, la grammaire française fait que la prononciation "El" sonne féminin en France, les Maëlle, Urielle, Anaëlle, Evaëlle, Gabielle, sont superbes car ils ont une explication par contre "An" celtes en "anne" hébreux c'est tiré par les cheveux ! Donc longue vie à Evan qui détrône Yann chez les prénoms classiques Bretons...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !