Bérénice

Créer une discussion Bérénice L. Toulouse - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 15:35 par Guylaine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/berenice/prenom-3198

Afficher la suite 
laurence- 29 sept. 2016 à 21:05
Maman d'une Bérénice de 17 ans, je me félicite, ainsi que mon époux, d'avoir donné à l'aînée de mes filles un prénom aussi fort et noble. A noter que son grand-frère de 24 ans, Pierre-Alexandre, était destiné à porter ce prénom s'il avait été une fille. Rare et précieux, ce prénom convient à des filles exceptionnelles, sensibles, féminines et intelligentes. Que demander de mieux ?
Répondre
Lilabluma- 5 déc. 2016 à 22:54
Nous avons prénommé notre fille Bérénice il y a 8 mois, nous adorons ce prénom: tout le monde le trouve très joli, rare mais connu donc tout le mode s'en rappelle
Répondre
Bérénice70- 13 déc. 2016 à 00:17
C'est mon prénom et j'en suis très fière
Répondre
Berenice damato- 1 janv. 2017 à 15:00
Jadore mon prenom au debut je voulais un prenom connu mai avec le temps on se di que les gens peuvent devouvrir se prenom je me dis et je le dis a toute les berenice nous somme exceptionnelle . Soyer fier de notre prenom . Ps: merci papa et maman pour se prenom je bous aimes gros bisous
Répondre
Guylaine- 9 janv. 2017 à 15:35
Ma fille porte ce jolie prénom, elle vient d'avoir 35 ans , je l'ai choisi car il était rare , elle le porte très bien , quand on me demandait comment elle s'appelait , les gens me faisaient répéter et le trouvaient original et très beau, en aucun cas je regrette mon choix , je l'adore .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Une histoire Je m'appelle Bérénice et j'adore mon prénom même si il est très long! Il a une vraie histoire et c'est ce qui lui donne toute sa beauté! Donc si vous êtes enceinte mesdames ne cherchez pas plus longtemps !!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il me fait penser a la chevelure de Bérénice, constellation dans le ciel austral, près de la croix du sud...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce prénom m'évoque tout et son contraire : la douceur et la force, le feu et la glace, le sucré et l'acidité...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Dans 2 semaines (normalement), je mets au monde une petite fille, et nous avons choisi : ce sera Bérénice ! Ce prénom inspire à la fois beauté, élégance, charme, caractère, classe, douceur, féminité ! Je suis aux anges !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Berenice est un prénom avec une histoire riche... de la constellation, à la princesse en passant par la pièce de Racine... C'est un prénom bien trop rare, qui devrait davantage se faire connaître.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est original et littéraire.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Berenice est un prénom très original. Il inspire la joie de vivre. Chantant, il a beaucoup de classe et de charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
A premier abor, je trouve ce prénom très élégant et raffiné. Mais au bout du compte, ce prénom me fait penser à une Bridget Jones très tête en l'air...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom original, mais en même temps très poétique, très agréable à entendre et à prononcer. Toute l'histoire qui s'y rapporte ne fait qu'ajouter à son charme ! La plupart du temps, quand je donne mon prénom, les gens sont charmés.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Berenice Ce prénom est fort et original! Il permet aux gens de se souvenir de vous et de ne jamais passer inaperçue, les gens sont toujours agréablement surpris. Je suis heureuse qu'il soit très peu répandu, ça nous donne encore plus de charme!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon prénom ! J'adore mon prénom, il n'est pas difficile à porter et tout le monde se souvient de moi après !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup ce prénom doux et facile à prononcer. Il évoque à la fois le charme et la sensibilité.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom et pour rien au monde, je ne voudrais le changer ! Au moins tout le monde sait qui je suis.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Les Berenice sont comme leur prenom l'indique franches, généreuses et directes.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Joli prénom Bérénice veut dire victorieuse et je le vis vraiment. Mais qui dit victoire dit bataille. Je rencontre beaucoup d'embûches, mais ça finit bien en général. Dieu m'aide à toujours sortir haut les mains... Je ne changerai ce prénom pour rien au monde.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime le prénom Bérénice J'aime beaucoup ce prénom, en plus moi qui aime bien le théâtre...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
[...] Un prénom qui reste magnifique... Mais qui est très dur à porter, que ce soit devant des camarades de classe ou devant un public. Je ne me vois pas porter un autre prénom mais cela me pèse un peu car il y a beaucoup d'incultes qui ignorent et critiquent ce prénom sans savoir...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le plus beau des prénoms... Nous avions choisi le prénom Bérénice pour notre seconde fille, malheureusement le destin nous l'a enlevé, elle est décédée pendant l'accouchement. Et je trouve que ce prénom était fait pour elle, car il y a une constellation appelée "la chevelure de Bérénice", hors, notre petit ange avait plein de cheveux, et elle est maintenant devenue une petite étoile qui brille pour nous ! Bref, pour moi ce prénom restera toujours l'un des plus beaux au monde !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La chevelure de bérénice J'adore mon prénom et j'en suis fière, car il est pas connu et des choses réputées le porte. comme une constellation, une pièce de théâtre, une princesse de la grèce antique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Fort, beau, intemporel Le prénom de ma fille, fort, féminin, absolument parfait.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !