Bérénice

Bérénice L. Toulouse - 30 août 2007 à 11:03
 Béréchou=) - 24 sept. 2023 à 19:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/berenice/prenom-3198

Béréchou=)
24 sept. 2023 à 19:14
J'adooooore mon prénom =) MAIS jamais aucune tasse etc n'a mon prénom au magasin ;( hihihi mais aussi je ne me trouve pas de surnom les gens m'appellent Béré ou Bébé ... quand j'étais petite, je n'arrivais pas à le prononcer je disait Ninine ou Nini <3
Je suis fière d'avoir ce prénom ????❤
Valouselatentouse
2 nov. 2022 à 22:43
Je trouve cet article fait de façon non exhaustive. On ne retrouve pas, par exemple, le nombre de Bérénice dans le Gard. De plus, ma copine étant une de ces fameuses "Bérénice", elle ne voit pas son caractère et sa personnalité correspondre avec l'image que vous faites. Je ne conseille pas ce prénom.
p'tit démone
6 nov. 2021 à 20:01
quand j'était petite je n'aimait pas mon prènom mais maintenant je l'adore en plus on ne peut pas me confondre avec quelqu'un d'autre car se prénom est rare
jaime pas
Béréniiice
30 juin 2021 à 02:05
J'aadooore mon prénom, non seulement il me correspond parfaitement, mais en plus il plaît beaucoup auprès des gens que je rencontre !!
Je m'appelle aussi Bérénice merci a Papa qui m'a donné ce magnifique non pour lui je reste une victoire.
J'ai une amie qui s'appelle Bérénice et elle est sympa mais un peu collante, et elle se fâche (vexe) facilement. Aussi elle veut toujours le détail parfois c'est énervant mais je l'adore.
J’aime mon prénom parce que c’est original
Mais il n’y a jamais de trucs genre tasses ou porte-clés souvenirs où il y à écrit mon prénom
Bèrènice is the best
21 mai 2021 à 23:44
Je m'appelle Bèrènice et je suis contente de savoir que vous avez le même prènom que moi sa me fait plaisir car je n'ai jamais eu la chance de connaître quelqu'un qui a le même prènom que moi ☺️????????
Excellente
Bérénice_❤️_mon_prénom
6 mai 2021 à 20:47
Franchement je pense que je ne pouvais pas tomber mieux et c’est un prénom peu courant donc unique. Par contre il y a 1 semaine je ne savais pas que il y avait une fête des Bérénice ! Trop fière
Super Prénom !!
Très beau prénom que j’ai donné à ma fille
C' est trop cool
6 avril 2021 à 22:19
Je m'appelle aussi Bérénice et c'est un Jolie prénom
C le plus beau prénom de tout les temps... en plus il a appartenu à des reines et y’a une constellation « coma Bérénice ».
Moi aussi je m’appelle Bérénice et moi aussi j’aime mon prénom plus que toutes les autres et même si c’est un peu égocentrique quand on me demande quel est mon prénom préféré je répond le mien ❤️
Les Bérénice c'est les meilleur
4 mars 2021 à 17:13
J'ai 6 ans je m'appelle Bérénice et j'adore ce prénom, c'est le meilleur enfait
Je m’appelle bérénice, et franchement, même si quand je me présente la plupart du temps les gens prononcent mal mon nom, je l’adore UvU
bérénice ; )
11 déc. 2020 à 18:23
je m'apelle Bérénice merci la vie !!!!!
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis bérénice et je kiff ce prénom
BriceDeNice
11 mai 2020 à 22:50
je m’appelle Berenice et vive les Bérénice on est des blg
Mon prénom est trop bien , je suis née en 2009 et mon père m'a donné ce nom car dans un livre Bérénice est une reine !! Merci au livre et à mes parents !
BriceDeNice
21 mars 2020 à 13:24
Vive les Bérénice mdr force à nous... (le fameux « Oh t’es un Béret De Nice?? »)
J adore mon prénom ❤
chuis une reine d'egypte du coup c'est trop bien mon prénom
Je porte ce prénom, née en 1988 et résidant en Suisse, il est peu répandu. Hélas, il a engendré pas mal de frustrations car peu de gens l'orthographient ou le prononcent correctement. En revanche, je l'adore et je m'identifie beaucoup à lui. Mes professeurs l'appréciaient aussi. Toujours actuellement, il suscite beaucoup de questions. Je trouve chouette de ne pas laisser indifférent et ne pas porter un prénom top ten. Il est aussi adéquat à tout âge. Merci beaucoup à mes parents !
Super jolie prénom ! Merci à mes parents !
Je trouve que c'est un prénom qui fait vieux mais mon p'tit chéri l'aime beaucoup
super prénom merci les parents.
Merveilleux!
J'adore mon prénom ma maman a bien choisi ????
Berenice est un prénom magnifique et pratique quand on vit a l’étranger, c’est pour cela que ma fille s’appelle ainsi et elle aussi est très fière de porter ce nom. La signification de son prénom lui va très bien, puisqu’elle a bcp de succès dans toutes ses entreprises.
Bérénice est un prenom
J'aime pas du tout ce prénom
Bérénice❤️

j'adore mon prénom ,parce que je peux dire Bérénice la miss ! 

Je suis très fière de m'appeler Bérénice j'adore mon prénom, il correspond totalement à ma personnalité
Tu es ma best et j’adore ton prénom
J'adore mon prénom. Je suis de 79
J ai donné ce prénom Bérénice à ma fille il y a 21 ans et j'en suis fière, elle le porte à merveille. Tout ce qui est dit sur ce prénom correspondant exactement à ma Bérénice
Je m'appelle Bérénice, née en 85.
Une seule fois j'en ai rencontré une autre, une enfant venue manger au restaurant avec ses parents. Chaque fois qu'ils l'appelaient je me retournais, peu habituée à cette situation. Cela a engagé une longue discussion avec eux à ce sujet...
Annie de Montreal
3 oct. 2017 à 23:39
J'ai donné le prénom de Berenice à ma fille en 1979 et elle le trouve très joli. Habitant au Canada, on l'appelle quelquefois "Bernice" la forme anglaise, mais elle n'aime pas cela du tout. En effet, comme beaucoup d'internautes l'ont écrit, ce prénom est très présent dans la littérature française. Les premières reines connues à porter ce prénom étaient des reines ptolémaïques (vers 300 av. J.C.) On en connaît quatre célèbres. La 3eme a offert une mèche de ses cheveux à Venus pour que son mari revienne de guerre. L'astronome de la cour cherchait un nom à donner à une nouvelle constellation et il décréta que la mèche était partie au ciel, d'où le nom "chevelure de Berenice". La 4eme était la sœur de Cleopatre.
Il y a eu aussi une Berenice juive, fille d'Herode, qui était en relation avec Titus, l'empereur romain. Celui-ci etait séduit
par sa beauté et la magnificence de ses cadeaux. Il lui aurait même promis le mariage, d'où les tragédies de Racine et de Corneille (XVIIe siècle). Un mythe s'est développé concernant ces héroïnes. On se les dit: belles, courageuses, mais malheureuses en amour, malgré le nom "Berenice" qui signifie "qui apporte la victoire".
B&eacute;r&eacute;nice Laborie
28 août 2017 à 21:37
J'adore mon prénom
B&eacute;r&eacute;nice
1 août 2017 à 04:32
Je m'appelle Bérénice et j'adore mon prénom
J ai donné ce prenom a ma fille qui vient d avoir 2 ans
J adore ce prenom que je trouve original. J en ai que des compliments ...
J espère que ma princesse sera fière de ce si joli prenom !
B&eacute;r&eacute;rose
22 mars 2017 à 12:46
J'adore mon prénom et je n'ai jamais rencontré aucune Bérénice à part moi je trouve que mon prénom et tellement original
J'adore mon prénom et je le trouve très or
B&eacute;r&eacute;nice 3O Septembre
21 mars 2017 à 13:41
j'adore mon prénom il n'est plus aussi rare qu'auparavant mais j'incarne bien mon prénom merci à papa de l'avoir choisi pour moi
berenice(victoire)
23 févr. 2017 à 17:18
je suis tres fiere de porter se prenom
Je suis fière de porter se prénom
J adore mon prénom.
J ai bientôt 8 ans
Ma fille porte ce jolie prénom, elle vient d'avoir 35 ans , je l'ai choisi car il était rare , elle le porte très bien , quand on me demandait comment elle s'appelait , les gens me faisaient répéter et le trouvaient original et très beau, en aucun cas je regrette mon choix , je l'adore .
Berenice damato
1 janv. 2017 à 15:00
Jadore mon prenom au debut je voulais un prenom connu mai avec le temps on se di que les gens peuvent devouvrir se prenom je me dis et je le dis a toute les berenice nous somme exceptionnelle . Soyer fier de notre prenom . Ps: merci papa et maman pour se prenom je bous aimes gros bisous
Bérénice70
13 déc. 2016 à 00:17
C'est mon prénom et j'en suis très fière
Nous avons prénommé notre fille Bérénice il y a 8 mois, nous adorons ce prénom: tout le monde le trouve très joli, rare mais connu donc tout le mode s'en rappelle
Maman d'une Bérénice de 17 ans, je me félicite, ainsi que mon époux, d'avoir donné à l'aînée de mes filles un prénom aussi fort et noble. A noter que son grand-frère de 24 ans, Pierre-Alexandre, était destiné à porter ce prénom s'il avait été une fille. Rare et précieux, ce prénom convient à des filles exceptionnelles, sensibles, féminines et intelligentes. Que demander de mieux ?
Moi je m appelle Bérénice j adore mon prénom a chaque fois les gens disent comment répète...
Je leurs répond plusieurs fois ils me disent très jolie prénom.
Je remercie mes parents plein de bisous
Bérénice♥♥
25 sept. 2016 à 16:30
Bérénice est un prénom magnifique ♥♥ Je suis de plus en plus heureuse de le porter même si, petite j'aurais préférer m'appeller Emma ou Louise qui sont des prénoms bcp plus communs... Je trouve qu'il sonne très bien ♥♥♥
Je m'appelle Bérénice et plus je grandis, plus j'aime mon prénom ! C'est assez rare et fort, j'adore !
J'adore mon prénom car je trouvre que c'est le plus beau au MONDE
Bérénice Luxeuil les Bains
29 févr. 2008 à 13:34
J'adore mon prénom et pour rien au monde, je ne voudrais le changer ! Au moins tout le monde sait qui je suis.
1
J'aime le prénom Bérénice J'aime beaucoup ce prénom, en plus moi qui aime bien le théâtre...
1
Bérénice P. Commercy
29 déc. 2009 à 19:33
La chevelure de bérénice J'adore mon prénom et j'en suis fière, car il est pas connu et des choses réputées le porte. comme une constellation, une pièce de théâtre, une princesse de la grèce antique.
1
Maelle C. Sofia
11 mai 2011 à 14:54
Fort, beau, intemporel Le prénom de ma fille, fort, féminin, absolument parfait.
1
Isabelle D. Belfort
19 mai 2011 à 21:22
L'envolée de Bérénice Oh que oui, Bérénice avait ce tempérament combattant. Puis au détour d'un chemin elle dû laisser sa jolie chevelure s' envoler ... et au détour d'un autre chemin , elle est partie , elle aussi s'est envolée ... depuis ce jour , je regarde le ciel baigné de constellations .. et je me dis qu' elle est là ... et qu' à sa façon, en effet , elle a gagné son combat .... Elle m' a montré le monde sous un autre jour ... La mort n' existe pas ....Ce prénom , c'est le choix d'une histoire, et quoi que la vie réserve à votre enfant, si elle doit se nommer Bérénice ... elle sera présente .. bien présente ... où qu 'elle soit, quelles que soient les difficultés auxquelles elle sera confrontée .. ... Bérénice, c'est le prénom synonyme d'une "force de vie" .... L'histoire de ce prénom le montre bien ... d'autres témoignages également ... et heureusement ... nombre de Bérénice ne vivent pas une tragédie "mortelle" pour faire preuve d'énergie et de force ..
1
Bérénice Paris
3 févr. 2012 à 09:53
Bérénice Bérénice est un très beau prénom que je donnerai sûrement à ma fille
1
Bérénice S. Draguignan
2 juin 2016 à 16:41
J'aime mon prénom J'adooooooooooooooooooooor ce prénom c le miens et je trouve qu'on devrait le donner à tout les nouveaux nés car je trouve sa troooooooooooooo mimi
1
Une histoire Je m'appelle Bérénice et j'adore mon prénom même si il est très long! Il a une vraie histoire et c'est ce qui lui donne toute sa beauté! Donc si vous êtes enceinte mesdames ne cherchez pas plus longtemps !!
0
Maurice Toulouse
19 mars 2005 à 23:52
Il me fait penser a la chevelure de Bérénice, constellation dans le ciel austral, près de la croix du sud...
0
Joanne Herblay
11 juil. 2005 à 21:33
Ce prénom m'évoque tout et son contraire : la douceur et la force, le feu et la glace, le sucré et l'acidité...
0
Caroline Bruxelles
12 août 2005 à 15:45
Dans 2 semaines (normalement), je mets au monde une petite fille, et nous avons choisi : ce sera Bérénice ! Ce prénom inspire à la fois beauté, élégance, charme, caractère, classe, douceur, féminité ! Je suis aux anges !
0
Berenice est un prénom avec une histoire riche... de la constellation, à la princesse en passant par la pièce de Racine... C'est un prénom bien trop rare, qui devrait davantage se faire connaître.
0
C'est original et littéraire.
0
Elise Le Mans
18 déc. 2005 à 18:29
Berenice est un prénom très original. Il inspire la joie de vivre. Chantant, il a beaucoup de classe et de charme.
0
A premier abor, je trouve ce prénom très élégant et raffiné. Mais au bout du compte, ce prénom me fait penser à une Bridget Jones très tête en l'air...
0
C'est un prénom original, mais en même temps très poétique, très agréable à entendre et à prononcer. Toute l'histoire qui s'y rapporte ne fait qu'ajouter à son charme ! La plupart du temps, quand je donne mon prénom, les gens sont charmés.
0
Berenice E. Paris
11 févr. 2007 à 01:42
Berenice Ce prénom est fort et original! Il permet aux gens de se souvenir de vous et de ne jamais passer inaperçue, les gens sont toujours agréablement surpris. Je suis heureuse qu'il soit très peu répandu, ça nous donne encore plus de charme!
0
Bérénice L. Toulouse
30 août 2007 à 11:03
Mon prénom ! J'adore mon prénom, il n'est pas difficile à porter et tout le monde se souvient de moi après !!!
0
Preema B. LIlle
19 oct. 2007 à 13:47
J'aime beaucoup ce prénom doux et facile à prononcer. Il évoque à la fois le charme et la sensibilité.
0
Les Berenice sont comme leur prenom l'indique franches, généreuses et directes.
0