Zélia

Zelhia K. Rueil Malmaison - 5 oct. 2007 à 14:23
 ZELIA - 15 avril 2023 à 20:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/zelia/prenom-3164

moi je m'appelle Zélia aussi et j'en suis heureuse contente fier en plus ma fête c'est le 17 Octobre mon signe astrologique c'est le Taureaux bref j'adore mon prénom
TontonDaniel
20 mars 2023 à 13:43
Le prênom de ma grand mère paternelle. Une femme formidable issue du milieu minier du Nord-Pas de Calais.
Elle est décédèe le 26 décembre 1966 d'un infarctus non détecté par le remplaçant du médecin de famille.
Elle travaillait encore pour faire des cadeaux à ses quatre petits enfants, elle n' avait que 66 ans.
Nous l'appelions "mémèe". Elle me manque encore. Qu'elle repose en paix.
Prenom de ma fille, une petite fille en or, au prenom magnifique
Un prénom des plus uniques qui me rend spécial
et unique chaque jour j 'aime..
Petitefillearrogante????
5 juin 2022 à 20:29
Pourquoi écrivez-vous tous comme des illettrés? Mais le prénom est joli. En passant, j'ai 11 ans et j'écris mieux que vous.
Super prénom mais les autres dises à chaque fois CÉLIA obliger de répéter les mêmes choses non pas Célia, Zélia ????????????
Super prénom mais les autres dises à chaque fois CÉLIA obliger de répéter les mêmes choses non pas Célia, Zélia ????????????
Super prénom mais les autres dises à chaque fois CÉLIA obliger de répéter les mêmes choses non pas Célia, Zélia ????????????
Super prénom mais les autres dises à chaque fois CÉLIA obliger de répéter les mêmes choses non pas Célia, Zélia ????????????
Super prénom mais les autres dises à chaque fois CÉLIA obliger de répéter les mêmes choses non pas Célia, Zélia ????????????
je m'appelle Zelia et jan suis fier
très beau prénom rare et très féminin
J aime parce que c'est tellement rare que je suis toujours la seule ca me rend unique ahaaa mais c'était le sur nom de mon arrière grand mere
Super !!!!!!!!
Ma meilleure amie s’appelle Zelia et moi cassie et un autre ami elian et pas Élianne nous sommes le trio des prénoms rare ????????????
Superbe prénom, assez rare mais chez moi, je suis la 4ème en 5 génération. Belle tradition familiale mais chez nous sa vient d'Argentine donc plutôt portugais
Hey,ce prenon est super très rare,et très intriguant (beaucoup de personne me le disent) je tenais à rajouter que ce prenon a des origines italiennes. (Et j'y tien beaucoup) car toutes ma famille les
j'ai pas 58 ans ! mais j'aime ce prénom
prénom super sympa !
ce prénom est super même si il faut la dire 80000 fois ! pas Célia non pas zélie non pas zilia (oui zilia est un pénom ;)
c'est beau prénom très féminin et chantant à l'oreille.
Prénom très classe
J'adore ce prénom rare et peu entendu avec cette lettre sculte qu'est le z pour le commercer , prénom de mon arriere grand mère j'ai appelé ma fille ainsi
J'adore
Bonjour à toutes les Zélia! Ma fille de 5 ans porte ce doux prénom et j'adore! D'après mes recherches il y a beaucoup de Zélia au Brésil mais aussi en Turquie(avec un H). J'aime le fait qu'il soit planétaire (ma fille est métisse) et en effet comme j'ai lu plus haut les Zélia ne lâche rien!! Sacré caractère!
et chez Proust on rencontre une merveilleuse dame Zelia de Cambremer
Zélia/Zelda
9 nov. 2017 à 20:37
salut! je m'appelle ,comme vous pouvez le devinez Zélia. Mais contrairement à beaucoup d'entre vous ,si j'ai ce prénom,c'est que mon frère adorait un jeu ou l’héroïne s’appelait Zélia...XD moi aussi j'adorais ce jeu^^'. J'ai découvert que mon(notre) prénom viens d’Arabie-saoudite! Et que ça veut dire eau pure en Arabe ;) Explication : En Arabie-Saoudite, il y à la Mèque (c'est une ville) ou tout les musulmans doivent aller au moins une fois dans leurs vie.Là-bas,ils rentrent dans une mosquée pour prier dieu et se faire pardonner leurs péchés. Dedans il y à de l'eau naturellement pure,si on la bois, ont est plus résistants contre la maladie et purifié. Les femmes boivent la Zélia et les hommes le Zamzam (Zamzam est la masculin de Zélia, comme si l'on disait le eau)
ma petite nièce qui est né le 11 octobre porte ce prénom la celui de mon arrière grand mère
Ce prénom est super même si il faut tout le temps répéter "pas Célia!Zélia!!"
Je me retrouve dans les autres commentaires car moi aussi je m'appelle zélia grâce à mon arrière grand mère provençale qui portait le même nom !
Très joli prenom C'est très original.
0
Annie D. Mierlo (pays-bas)
14 févr. 2007 à 14:40
Si ce prénom influence le caractère, attendez-vous à une petite (et grande) fille décidée, sachant précisément ce qu'elle ne veut pas, sensible, créative et optimiste.
0
Françoise D. Wattignies
28 avril 2007 à 23:47
J'ai été étonnée de voir que, dans mon entourage, beaucoup de personnes ne connaissaient pas ce prénom. Ma grand-mère le portait et j'ai maintenant une petite fille qui s'appelle Zélia. J'aime ce prénom de plus en plus, il est original et doux à prononcer.
0
Zelhia K. Rueil Malmaison
5 oct. 2007 à 14:23
Je porte moi même ce prénom mais avec un H "zelhia". Je suis d'origine Egyptienne.
0
Zélia G. Marseille
13 avril 2008 à 22:17
Zélia je suis née, Zélia j'évolue Je n'ai jamais eu de mal à porter ce prénom. Et puis on est rarement deux Zélia dans une même assemblée. Dans ma famille, je suis provençale, c'est une tradition :  il y en a une toutes les trois générations et j'ai connu la 2ème, ma tri-aïeulle. On m'a présenté à elle quand je suis née. Depuis j'ai pris la relève et suis la 3ème. Zélia en provence c'est aussi Zélie. Il y a des Zélia en méditerranée et dans le nord de la France aussi. Les Zélia que j'ai rencontré étaient souvent de vieilles dames de plus de 80 ans, plutôt sympas et pleines de caractère. Il y en a aussi au Brésil et une amie brésilienne, m'a dit un jour qu'en général les Zélia étaient des "pétroleuses" : pas mal non ? Par ailleurs, j'ai vu que sur Copainsd'avant nous étions :  94 Zélia d'ici ou d'ailleurs. Je pense que ce serait amusant de pouvoir échanger entre nous et imaginer quelque chose par rapport à Copainsd'avant. Et vous les autres Zélia, qu'en pensez-vous ? Faites moi signe via Copainsd'avant, on en reparle. Mis à part ça je suis née le 27 avril 1958 : y aurait-il d'autres Zélia du même jour, si ce n'est de la même année ?A bientôt, Zélia"ment" vôtre !
0
Zélia A l'école primaire, je ne l'aimais pas beaucoup, trop rare! Finalement, à force de répéter "pas Célia, Zélia! avec 1 Z au début" et bien je l'aime ce Z, j'aime ce prénom et j'en suis fière.  On me demande son origine, je n'en sais rien! je suis Martiniquaise, ma mère a rencontré une Zélia en Guadeloupe, il y a 32 ans, qui l'a autorisée à m'appeler ainsi. J'ai rencontré une Portugaise d'environ 40 ans, une Brésilienne de 30 ans et unedame âgée du nord de la France qui portaient ce prénom. On m'a dit qu'il y en a en Afrique et en Turquie. Je suis heureuse de savoir qu'il y en a beaucoup.
0
Monique 91860
5 juin 2009 à 00:58
Ma poupée Je suis la mamie d'une petite Zélia d'un an et demi. J'ai connu dans mon enfance (années 45-55) une très vieille dame d'origine suisse (elle aurait 140 ans actuellement), prénommée Zélia. J'en ai parlé à ma belle-fille (marocaine) qui l'a choisi pour sa consonance à la fois occidentale et orientale. Ce prénom rare et délicat va si bien à ma petite poupée !
0
Ce prénom me plait ! Je porte ce prénom, Zélia. Il y a quelques années, je ne l'aimais pas, car il était, selon moi, trop original... Mais à présent, je l'aime beaucoup car je le trouve doux et joli à porter !
0
Origine de Zélia Nous avons appelé notre fille zélia, car ma femme avait une arrière grande mère qui avait ce prénom.Zélia est le dérivé de Zélie. Zélia est une forme abrégée de Solène, qui s'était d'abord écrite Zéline. D'origine latine.
0
J'adore ce prenom Je m'appelle Zélia,j4ai 25ans,je suis de l'Afrique précisement du Congo,plus j'ai grandi je découvre qu'il y a des Zélia partout au monde.c'est un prénom que ma mère m'a donné et je ne regrette pas d'avoir porté ce nom.j'aime  son originalité et sa rareté
0
Zélia P. Nanterre
5 févr. 2014 à 01:01
Original Quand j'étais gamine j'aurais voulu m'appeler comme tout le monde (Virginie, Karine...) Aujourd'hui je suis bien contente d'avoir un prénom original. Je suis d'origine portugaise. Ma mère m'a donnée le prénom de sa soeur. Alors au Portugal, ma tante on l'appelle Zélia et moi Zélinha (petite Zélia). J'aurais aimé trouvé un prénom aussi original pour mes enfants...
0
Zelia Bretagne
8 févr. 2014 à 17:51
Mon prénom Bonjour, je m'appelle Zélia, j'ai 19 ans. Au départ, sachant que je tiens mon prénom de mon arrière-grand-mère, je trouvais mon prénom un peu vieillot... Et surtout trop différents de ceux du reste de ma famille (chez moi, tout le monde à un prénom Breton). Mais maintenant, je suis bien contente d'avoir ce prénom car il est original, pose question, et surtout magnifique. Quand on porte ce prénom, on a souvent le droit de le répéter quand on se présente car tout le monde entend "Célia" et non "Zélia" mais bon, ça vaut le coup... Sinon, on m'a souvent demandé de quelle origine j'étais car il a une consonance orientale, maghrébine,... Mais bon, rien de dérangeant... Et puis, quel plaisir lorsqu'on nous appelle, personne n'a besoin de dire notre nom de famille... Et oui, il est rare de rencontrer quelqu'un du même prénom que soit lorsqu'on s'appelle Zélia ! Aujourd'hui, je suis super contente que mes parents aient eu l'idée de me donner ce prénom...
0
Prénom zelia Bonjour je m'appel aussi Zelia 😃 c'était le surnom de mon arrière grand mère que je n'ai jamais connu malheureusement qui venait de Corrèze. Sa me fait rire tout les commentaire, je m'y retrouve. Comme lorsque l'on me demande mon prénom ou qu'on m'appel celia, toujours le Zelia avec un Z Mdrrr et je ne sais même pas combien de fois on me la demander l'origine sans jamais donner une véritable reponse mdrr. Et moi qui est un nom de famille italien très long et dure à prononcer, sa a sauvé la mise de plusieurs prof Mdrrr. Un truc est sûr, on est original au moins 😉
0