Zélia

Créer une discussion Zelhia K. Rueil Malmaison - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 20:37 par Zélia/Zelda
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/zelia/prenom-3164

Zélia- 17 juin 2016 à 16:44
Je me retrouve dans les autres commentaires car moi aussi je m'appelle zélia grâce à mon arrière grand mère provençale qui portait le même nom !
Répondre
Zeh- 29 sept. 2016 à 19:35
Ce prénom est super même si il faut tout le temps répéter "pas Célia!Zélia!!"
Répondre
tata gato- 24 nov. 2016 à 15:20
ma petite nièce qui est né le 11 octobre porte ce prénom la celui de mon arrière grand mère
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très joli prenom C'est très original.
Zélia/Zelda- 9 nov. 2017 à 20:37
salut! je m'appelle ,comme vous pouvez le devinez Zélia. Mais contrairement à beaucoup d'entre vous ,si j'ai ce prénom,c'est que mon frère adorait un jeu ou l’héroïne s’appelait Zélia...XD moi aussi j'adorais ce jeu^^'. J'ai découvert que mon(notre) prénom viens d’Arabie-saoudite! Et que ça veut dire eau pure en Arabe ;) Explication : En Arabie-Saoudite, il y à la Mèque (c'est une ville) ou tout les musulmans doivent aller au moins une fois dans leurs vie.Là-bas,ils rentrent dans une mosquée pour prier dieu et se faire pardonner leurs péchés. Dedans il y à de l'eau naturellement pure,si on la bois, ont est plus résistants contre la maladie et purifié. Les femmes boivent la Zélia et les hommes le Zamzam (Zamzam est la masculin de Zélia, comme si l'on disait le eau)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si ce prénom influence le caractère, attendez-vous à une petite (et grande) fille décidée, sachant précisément ce qu'elle ne veut pas, sensible, créative et optimiste.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai été étonnée de voir que, dans mon entourage, beaucoup de personnes ne connaissaient pas ce prénom. Ma grand-mère le portait et j'ai maintenant une petite fille qui s'appelle Zélia. J'aime ce prénom de plus en plus, il est original et doux à prononcer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte moi même ce prénom mais avec un H "zelhia". Je suis d'origine Egyptienne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Zélia je suis née, Zélia j'évolue Je n'ai jamais eu de mal à porter ce prénom. Et puis on est rarement deux Zélia dans une même assemblée. Dans ma famille, je suis provençale, c'est une tradition :  il y en a une toutes les trois générations et j'ai connu la 2ème, ma tri-aïeulle. On m'a présenté à elle quand je suis née. Depuis j'ai pris la relève et suis la 3ème. Zélia en provence c'est aussi Zélie. Il y a des Zélia en méditerranée et dans le nord de la France aussi. Les Zélia que j'ai rencontré étaient souvent de vieilles dames de plus de 80 ans, plutôt sympas et pleines de caractère. Il y en a aussi au Brésil et une amie brésilienne, m'a dit un jour qu'en général les Zélia étaient des "pétroleuses" : pas mal non ? Par ailleurs, j'ai vu que sur Copainsd'avant nous étions :  94 Zélia d'ici ou d'ailleurs. Je pense que ce serait amusant de pouvoir échanger entre nous et imaginer quelque chose par rapport à Copainsd'avant. Et vous les autres Zélia, qu'en pensez-vous ? Faites moi signe via Copainsd'avant, on en reparle. Mis à part ça je suis née le 27 avril 1958 : y aurait-il d'autres Zélia du même jour, si ce n'est de la même année ?A bientôt, Zélia"ment" vôtre !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Zélia A l'école primaire, je ne l'aimais pas beaucoup, trop rare! Finalement, à force de répéter "pas Célia, Zélia! avec 1 Z au début" et bien je l'aime ce Z, j'aime ce prénom et j'en suis fière.  On me demande son origine, je n'en sais rien! je suis Martiniquaise, ma mère a rencontré une Zélia en Guadeloupe, il y a 32 ans, qui l'a autorisée à m'appeler ainsi. J'ai rencontré une Portugaise d'environ 40 ans, une Brésilienne de 30 ans et unedame âgée du nord de la France qui portaient ce prénom. On m'a dit qu'il y en a en Afrique et en Turquie. Je suis heureuse de savoir qu'il y en a beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma poupée Je suis la mamie d'une petite Zélia d'un an et demi. J'ai connu dans mon enfance (années 45-55) une très vieille dame d'origine suisse (elle aurait 140 ans actuellement), prénommée Zélia. J'en ai parlé à ma belle-fille (marocaine) qui l'a choisi pour sa consonance à la fois occidentale et orientale. Ce prénom rare et délicat va si bien à ma petite poupée !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom me plait ! Je porte ce prénom, Zélia. Il y a quelques années, je ne l'aimais pas, car il était, selon moi, trop original... Mais à présent, je l'aime beaucoup car je le trouve doux et joli à porter !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine de Zélia Nous avons appelé notre fille zélia, car ma femme avait une arrière grande mère qui avait ce prénom.Zélia est le dérivé de Zélie. Zélia est une forme abrégée de Solène, qui s'était d'abord écrite Zéline. D'origine latine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore ce prenom Je m'appelle Zélia,j4ai 25ans,je suis de l'Afrique précisement du Congo,plus j'ai grandi je découvre qu'il y a des Zélia partout au monde.c'est un prénom que ma mère m'a donné et je ne regrette pas d'avoir porté ce nom.j'aime  son originalité et sa rareté
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original Quand j'étais gamine j'aurais voulu m'appeler comme tout le monde (Virginie, Karine...) Aujourd'hui je suis bien contente d'avoir un prénom original. Je suis d'origine portugaise. Ma mère m'a donnée le prénom de sa soeur. Alors au Portugal, ma tante on l'appelle Zélia et moi Zélinha (petite Zélia). J'aurais aimé trouvé un prénom aussi original pour mes enfants...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Bonjour, je m'appelle Zélia, j'ai 19 ans. Au départ, sachant que je tiens mon prénom de mon arrière-grand-mère, je trouvais mon prénom un peu vieillot... Et surtout trop différents de ceux du reste de ma famille (chez moi, tout le monde à un prénom Breton). Mais maintenant, je suis bien contente d'avoir ce prénom car il est original, pose question, et surtout magnifique. Quand on porte ce prénom, on a souvent le droit de le répéter quand on se présente car tout le monde entend "Célia" et non "Zélia" mais bon, ça vaut le coup... Sinon, on m'a souvent demandé de quelle origine j'étais car il a une consonance orientale, maghrébine,... Mais bon, rien de dérangeant... Et puis, quel plaisir lorsqu'on nous appelle, personne n'a besoin de dire notre nom de famille... Et oui, il est rare de rencontrer quelqu'un du même prénom que soit lorsqu'on s'appelle Zélia ! Aujourd'hui, je suis super contente que mes parents aient eu l'idée de me donner ce prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom zelia Bonjour je m'appel aussi Zelia 😃 c'était le surnom de mon arrière grand mère que je n'ai jamais connu malheureusement qui venait de Corrèze. Sa me fait rire tout les commentaire, je m'y retrouve. Comme lorsque l'on me demande mon prénom ou qu'on m'appel celia, toujours le Zelia avec un Z Mdrrr et je ne sais même pas combien de fois on me la demander l'origine sans jamais donner une véritable reponse mdrr. Et moi qui est un nom de famille italien très long et dure à prononcer, sa a sauvé la mise de plusieurs prof Mdrrr. Un truc est sûr, on est original au moins 😉
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !