Peut-on vraiment faire table rase du passé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 avril 2010 à 22:08
 hermine - 12 sept. 2017 à 14:22
J'ai aimé follement, j'ai été aimée, mais un jour l'un des deux s'est lassé, peut-on oublier celui ou celle qui vous a donné le bonheur et ensuite a brisé votre cœur ou votre vie ? La reconstruction, est-elle possible ?

18 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 23:12
pour vous cet échec ressemble à la fin du monde, mais c'est une histoire bien banale reproduite à des millions d'exemplaires dont les autres protagonistes tourt comme vous pensent que leur vie est à jamais finie... pas du tout, elle continue et vous amène vers d'autres horizons et je suis certaine que d'ici quelques temps vous serez étonnée de votre faculté d'occulter votre souffrance actuelle et qui sait peut-être que le grand amour n'est pas celui que vous croyez !!! laissez faire le destin il réserve bien des suprises !
4

merci infiniment

 

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 18:18
tout dépend, pour ma part je pense que lorsqu'on a vraiment aimé et qu'on se soit séparer dans de bonnes conditions on peut toujours revenir, même si revenir en arrière peut parfois paraître decevant, mais tout reste dans la complicité d'antan
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 21:32
dans la vie tout passe, a plus ou moins terme, mais un jour la douleur passe, je ne dis pas qu'on oublie, car on oublie jamais.ca reste toujours dans un petit coin de notre mémoire, mais avec de la patience, la douleur s'estompe. c'est dur, les premiers temps. alors courage, et dites vous, que vous n'etes pas la seule, je sais que ca ne va pas enlever votre peine, mais au moins etre solidaire avec les autres qui sont dans le meme cas que vous.
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:26
mais bien sur qu'on peut refaire surface il suffit de se mettre que tout est fini et qu il n'y a plus d'espoir alors là recommenc eune nouvelle vie ,il faut juste retée coquette et continuez sa vie comme avant et un jour l'mour reviendra vers vous

1

ahh oui etre forte car je fais ce que je peux mais mon coeur y pense svant a lui, mais facilement lui il ma oublié et s est engagé ailleur

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 12:42
On peut enfouir quelque part ces souvenirs qui sont désormais le passé pour s'ouvrir à l'avenir . Il faut bien sûr du temps, mais vous y parviendrez avec de la volonté. Mais ne cherchez pas à oublier cette histoire qui vous fait aujourd'hui souffrir car elle fait partie de votre vie, acceptez-là car vous avez connue des moment de bonheur avec lui. Mon expérience me dit qu'il reste toujours quelque chose du passé. J'ai aujourd'hui 50 ans, je suis mère de deux grands garçons et je vis avec le père de mes enfants mais j'aime à nouveau l'homme qui m'a fait connaître l'amour à 20 ans. Depuis bientôt un an, nous passons, dès que nous le pouvons, lui aussi est en couple et père de deux enfants, des moments inoubliables. Notre amour n'a JAMAIS été oublié et il m'a recherché sur internet et il m'a trouvé il y a un peu plus d'un an sur trombi.com. Je n'ai pas vu toute la souffrance qu'a occasionné cette rupture. Aujourd'hui 25 ans après, nous nous aimons en cachette mais d'un amour plus intense encore. Le cheminement de chacun est différent et ce qui m'arrive aujourd'hui est particulier car renouer avec son ex n'est pas courant, mais celà veut dire aussi que l'on ne s'était pas trompé et que cette histoire, nous devons la vivre, dans le respect de nos familles réciproques, pour voir où elle nous mènera. e suis heureuse entre le père de mes enfants et l'amour de mes 20 ans et je vis au jour le jour . J'évite de me poser des questions et de me projeter dans le futur, c'est peut-être ça le bonheur ...
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 19:22
oh que oui et il vaut mieux si tu veux sortir la tete de l'eau. C'est pas facile tout dépend le sujet mais ou tu oublies ou tu déprimes. Ou tu avances ou tu stagnes. Je suis en ce moment insultée par la personne avec qui je vis, voire manacée de coups et blessures...je sors de chez le medecin : dépression prozac et toute la clique. Je suis meme confinée au sous sol dans la chambre de ma fille pour l'éviter. je sais par expérience qu'il vaut mieux rayer tout ca et aller de l'avant que le contraire. attention, je suis pas en train de dire que c'est facile, la preuve j'en bave aussi très fortement mais à choisir entre les insultes le manque de reconnaissance, les menaces de coups et blessures, l'humiliation et la stupidité de celui qui n'entend pas ta souffrance et la possibilité que dans le futur tu te sentes mieux parce que plus libre de tes faits et gestes et la rencontre si tel est ton souhait de quelqu'un plus à l'écoute de ce qu'est la femme aujourd'hui, mais de toi surtout : fais table rase et avance. tu n'y trouveras que du plus.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 02:56
S'il est question d'amour, oui. Le plus difficile est bien évidemment de rationnaliser ses sentiments, car décider d'oublier quelqu'un c'est un peu comme arréter la cigarette il faut en vouloir pour y arriver. Il suffit de se changer les idées au mieux, laisser le hasard faire les choses, s'ouvrir au monde extérieur positiver et c'est tout. Justement les coups durs font murir. Surmonter les coups durs, c'est vouloir tout gagner. Par contre certains faits de la vie comme la perte d'un etre cher, là on ne peut rien y faire ça ne s'oublie pas il faut vivre avec.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 03:00
Cela dépend du motif de "la brisure" ! Si c'est un violent, un coureur de jupons ou autre, oublie ! Si c'est à cause de betes disputes en série, des fois un rien engendré par la fatigue la routine du quotidien etc peut tout briser et dans ce cas essayer de reconstruire rendre neuf ce qui est usé.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:53
parfois oui, parfois non! mais il faut toujours avancer !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 12:52
Non - pas vraiment, même si l'on affirme le contraire pour s'en convaincre et convaincre les autres !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 14:15
Bonjour Christiane. Je pense sincèrement que la reconstruction est tout à fait possible, car le temps panse les blessures. Évidemment, il te faut te reprendre petit à petit et oublier le passé pour aller de l’avant, mais à ton rythme uniquement. Comme je ne connais pas ton histoire personnelle, je ne peux que te conseiller d’en parler à une personne proche. Cela peut te soulager largement. Au revoir et bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:46
je ne crois pas j ai etee amoureuse a 16 ans d un garçon qui habitait le meme quatier que moi et je ne l ai pas oublier claudine
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 22:22
la reconstruction peut etre possible. :-) cela m'est arrivé. et je suis de nouveau avec la personne qui m'a brisé le coeur. mais tout arrive.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 23:48
Mais bien sûr que l´on peut  recommencer, pourquoi pas, est ce que tu peux pardonner? est ce que tu peux oublier?  si ses deux questions sont positives tu peux   aimer cette personne  encore une fois , être heureuse avec . Oui  on peut aimer une dexième fois la même personne.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 17:47
On ne peut pas faire table rase de notre passé, c'est en partie grace à lui que l'on s'est construit. Je crois qu'il faut juste apprendre à vivre avec. Faites la paix avec votre passé de façon à ne pas compliquer votre présent. Bon courage. Amicalement. Patricia
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 17:53
Il faudrait pouvoir renaître, et s'appeller alors, Renée.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 07:12
bonjour je me nome karine moi aussi j'ai eu une vie tres dure ,cela a duree des annee mais maintenant ma vie et super j'ai trouvé le grand amour il faut y croire regarde devant toi l'amour et la devant toi
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 22:05
je ne crois pas , car le passé a été du vécu et ne peut s'oublier ; mais cela n'empêche pas d'avancer !
0