Garance

Sylvie ROUEN - 25 janv. 2009 à 19:50 - Dernière réponse :  Juste Garance
- 3 déc. 2017 à 10:21
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/garance/prenom-3155

Afficher la suite 
Garancequiaimessonprénom - 27 sept. 2017 à 18:32

hello moi aussi je m'appelle Garance et moi non plu au début  je n'etais pas été pas fan de mon prénom mais maintenant j'ai 12 ans et dans ma classe il y a 2 Roxane et c la ou je me dis que j'ai de la chance de m'appeler Garance 

Aussi une dame ne m'avait pas vu depuis 6 ans elle m'a reconnut rien qu'a mon prénom 

moi aussi ma meilleure amie m'appelle Garou ou Gabou 

et même un mec m'appeler tous le temps Lady Gaga 

Alors toute les filles qui s'appelle Garance, il ne faut pas avoir honte 

entre nous vous voudriez vraiment vous appeller Kimberler ?? 

Bonjour à toutes (et à tous!),
je trouve que le prénom Garance reflète une forte personnalité ce qui donne à ce prénom beaucoup de caractère! Je m'appelle Garance et je suis littéralement fan de mon prénom, beaucoup de personnes me complimentent sur mon prénom original et atypique, en un mot: j'adore! Donc vraiment les Garance sont les meilleures
Je m'appelle Garance et malgré les gens qui écrive "garence" ou "garense"
Je m'appelle Garance et j'adore . Petite j'avais du mal avec mon prénom mais maintenant j'adore . Il me va comme un gant . J'ai juste des problèmes avec l'orthographe car les gens l'écrivent souvent Garence ou Garansse . Bref c'est un prénom géniale .
Commenter la réponse de Sylvie ROUEN

81 réponses

Garance Lyon - 24 nov. 2005 à 21:14
0
Utile
Merveilleux Un beau prénom, original, agréable à porter, qui suscite la curiosité et donc facilite les relations sociales.
Commenter la réponse de Garance Lyon
Anna Paris - 20 déc. 2005 à 17:57
0
Utile
Garance est le nom donné à Arletty dans les enfants du Paradis...
Commenter la réponse de Anna Paris
0
Utile
Lorsque j'étais petite, j'aurai préféré m'appeler Lucie ou sandrine. Maintenant je ne changerai mon prénom pour rien au monde.
Commenter la réponse de Garance
0
Utile
Garance un prénom ancien qui trouve aujourd'hui une vraie modernité sans être excentrique.
Commenter la réponse de Armelle
0
Utile
Garance a été porté pour la première fois comme prénom par Arletty dans les années 1950, mais c'est avant tout une fleur dont les racines donnaient la couleur rouge servant à teindre les fameux pantalons rouge garance portés par les soldats de la Première Guerre mondiale.
Commenter la réponse de Patrick
0
Utile
Quand j'étais plus jeune, je voulais faire un procès à mes parents ! Mais aujourd'hui, c'est tellement bien de se sentir un peu différente, dans un monde où la mode nous transforme en clones !
0
Utile
Garance J'adore mon prénom, les gens sont curieux et ils me demandent tout le temps d'où il vient, quelle est son histoire ... Je ne voudrais surtout pas en changer !!
0
Utile
Ce prénom, c'est mon conjoint qui l'a choisi à cause d'Arletty. Apparemment nous sommes un certain nombre dans mon quartier, qui n'est pas très grand, à aimer Arletty car il y a trois autres Garance !
Commenter la réponse de Maryse C.
Garance Paris - 28 juin 2007 à 15:46
0
Utile
Je m'appelle garance et quand j'étais petite je rêvais de changer de prénom. Maintenant, je me rends compte que c'est un très beau prénom indémodable, et je suis fière de le porter.
Commenter la réponse de Garance Paris
Garance W. Besançon - 20 oct. 2007 à 22:36
0
Utile
Je m'apelle garance ... J'adore ce prénom et je suis très fière de le porté jour après jour ... je suis très contente quand quelqu'un me demande son origine !!! Surtout ne renier votre prénom cela fait part de vos origine !!!
Commenter la réponse de Garance W. Besançon
Garance Colombes - 9 juin 2008 à 16:13
0
Utile
Garance Je suis extrêmement fière de mon prénom, car j'adore le personnage de Garance dans Les Enfants du Paradis.
Commenter la réponse de Garance Colombes
Victoire Paris - 20 sept. 2008 à 12:27
0
Utile
Ma fille s'appelle Garance La garance est une fleur sauvage à petites fleurs jaunes dont on utilisait les racines pour faire une teinture rouge. Le rouge Garance. C'est le prénom de ma fille, plutôt pour la fleur que pour Arletty. Le papa est fleuriste.
Commenter la réponse de Victoire Paris
Frédéric - 21 sept. 2008 à 05:57
0
Utile
Garance, ma fille Ma compagne avait toujours rêvé d'appeler un jour sa fille comme cela. J'étais un peu réticent au début car je n'aimais pas les prénoms liés à un personnage ou à une célébrité. C'est finalement un merveilleux prénom, très agréable à prononcer et qui libère un climat poétique.
Commenter la réponse de Frédéric
Ingrid Ciney - 22 oct. 2008 à 11:21
0
Utile
Ma future puce Ma fille s'appellera Garance, elle naîtra en janvier. Ce prénom est rare et chic, tout pour plaire !
Commenter la réponse de Ingrid Ciney
0
Utile
Ce prénom est beau, original et indémodable!
0
Utile
Pas commun! C'est ce que me dit la plupart des gens que je rencontre pour la première fois, on me dit également que c'est joli comme prénom et que c'est original.
0
Utile
Ce prénom fait classe... Le "ance" radoucit le "gar"...
Commenter la réponse de Françoise
0
Utile
Je cherchais un prénom qui ne fasse pas partie du "top 10" des prénoms  et j'ai craqué pour Garance : mon compagnon aussi : il est paysagiste, mais ne savait pas que la garance était une plante ! 
Commenter la réponse de Sophie
0
Utile
Je trouve que mon prénom est très beau poétique dans mon entourage les gens aime ce nom original !!! je ne voudrais changer pour rien au monde.
Sylvie ROUEN - 25 janv. 2009 à 19:50
0
Utile
Ma Garance C'est ma première petite-fille et je trouve que son prénom est joli et pas trop à la mode, il lui correspond bien.Il est un peu ancien, original, bref un prénom qu'on entend pas trop souvent et qui fait son originalité.
Commenter la réponse de Sylvie ROUEN