Jérôme

Ludivine - 5 juil. 2010 à 12:17
 Beckie - 27 déc. 2022 à 20:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jerome/prenom-3130

Jérôme :
Derrière l'évocation d'un prénom se cache une personne... Ce prénom est pour moi synonyme de classe, de charisme, de mystère mais aussi de joie, de rires et d'entrain, de ce petit quelque chose qui pétille comme des bulles de champagne.
Jérôme :
Derrière l'évocation d'un prénom se cache une personne... Ce prénom est pour moi synonyme de classe, de charisme, de mystère mais aussi de joie, de rires et d'entrain, de ce petit quelque chose qui pétille comme des bulles de champagne.
Derrière l'évocation d'un prénom se cache une personne... Ce prénom est pour moi synonyme de classe, de charisme, de mystère mais aussi de joie, de rires et d'entrain, de ce petit quelque chose qui pétille comme des bulles de champagne.
Magnétique : un mot qui colle tellement au Jérôme de mes souvenirs.
Mon Jérôme est droit, doux et protecteur. Je le connais depuis plus de 20 ans. Il est possessif et caractériel parfois mais se donne en entier pour les rares personnes qui comptent réellement à ses yeux. Je l'adore ! Respect à tous les Jérôme.
Il est vrai que c'est prénom m'ppartient bien. Il témoigne tout ce que je suis. J'ai le même profil. Un nom impeccable. Un prénom qui témoigne la montée fulgurante.
Magnétique : un mot qui colle tellement au Jérôme de mes souvenirs.
Magnétique : c'est comme ça qu'il est le Jérôme dont je me souviens.
Magnétique : un mot qui colle tellement au Jérôme de mes souvenirs.
j'aime bien mon prénom et mes initiales même si mon patronyme complet est relou à prononcer.
Hormis la soif de connaissances je ne me reconnais pas vaiment dans le caractère décrit.
J'aurais aimé aussi un prénom plus court comme Paul ou Yves.
Jérôme T. Allica
20 sept. 2021 à 14:57
J'en suis très fier, né en 1992 ce prénom fût donné à beaucoup de nouveaux nés, mon caractère a toujours été celui d'un philosophe, intellectuel et analyste . Insaisissable, incompris, insatisfait, tout à fait ce que je suis . Par contre je suis bélier, fier de ma fougue, mes cornes et ma droiture
Derrière l'évocation d'un prénom se cache une personne... Ce prénom est pour moi synonyme de classe, de charisme, de mystère mais aussi de joie, de rires et d'entrain, de ce petit quelque chose qui pétille comme des bulles de champagne.
Derrière l'évocation d'un prénom se cache une personne... Ce prénom est pour moi synonyme de classe, de charisme, de mystère mais aussi de joie, de rires et d'entrain, de ce petit quelque chose qui pétille comme des bulles de champagne.
Le meilleur prénom qui soit !
??? Je me sont impeu triste d’être peut-être le seul à m’a appelé Karl Jérôme
C est les meilleurs
On_en_a_gros
4 mai 2021 à 13:16
Je m'aime, ça évitera aux autres de le faire mal à ma place.
Bonjour je m’appelle François et j’aurai aimé m’appeler Jérôme comme mon père qui ne m’a pas payé la pension alimentaire depuis 21 ans . Vive les Jeje ????????????????????????
Jérôme c’est doux et sonore Il est mon prénom masculin préféré
Très fier d'être Jérôme
alors franchement je suis tout à fait à d'accord vive les jéjé guignol un jour guignol tout jours
Excellent prenom
jéjéromrom
17 janv. 2021 à 23:03
Très fier d'être un Jéjéromrom
Cette description correspond vraiment à mon chéri Jérôme.huuummm!
Je suis fière d'être un Jérôme.
j'adore
Bonjour mon père s'appelle Jérôme et il genial je t'adore papa
Oui jerome c'est lui...
A 55 ans, j'adore mon prénom. Il n'est pas dure, et dispose d'une belle musicalité.
Je connais un seul Jérôme et la description qui est en faite est tout à fait lui..Tellement lui que ça en est troublant. Est ce le hasard je ne sais pas. __Tout ce que je sais c est que le Jérôme qui est dans mon coeur le sera jusqu a la fin de ma.vie ????
Ce qui me frappe le plus, c’est les traits de caractère que nous donne notre prénom... Car, même s’il est choisi pour chacun d’entre nous, tout se passe comme s’il nous était predestiné, comme si nous pouvions porter que CE prénom ! Est-ce le prénom qui crée notre caractère? Est ce nos parents qui, sans le savoir, nous ont prénommé du prénom qui colle Le mieux à ce que nous sommes destinés à être?
c'est le prénom de mon père
Jerome220499
15 janv. 2020 à 02:17
Bonjour je m’appelle Jérôme et c’est vraie que nous avons un don d’analyse et qui nous mène à de très bonne et de juste intuitions.__Peut-être parce que nous regardons beaucoup pour comprendre nôtre entourage et de là nous pouvons anticiper, d’où l’intuition.__Mais je ne sais pas si c’est le cas de tous, je me régale à donner telle où telle image de moi aux autres qui n’est pas forcément moi, pour justement brouiller les pistes à la compréhension de mon être qui passe que comme un brouillon, d’où le mystère, oui
Bonjour, je m’appel Jérôme, j’ai 45 ans et je dois mon parcour de vie en grande partie à mon intuition.. Il est vrai que durant mon adolescence on me nommait souvent « le phylosophe »
Le caractère correspond tout à fait. Mon père peut être fier de son prénom !!!!!!!!!__
Très content de mon prénom et je donne raison à la définition du caractère du prénom Jérôme l
Le seul Jérôme que je connais et très gentil.charmant.avec une voix et une élocution parfaite.tu me manques bcp .et je t'aime bcp aussi.????????????????????????????
Je m'appelle Jérôme et je n'aime pas mon prénom bien que cela fasse 19 ans que je le porte.
Prenom de mon fils de 30 ans qui le porte si bien tellement beau et gentil , je l adore . ❤️❤️
Jérôme c'est l'amour de ma vie
Jérôme... verseau ... au top !!!
Je suis fier de mon prénom
Jrme....videmment
16 mars 2018 à 21:02
Soyez-en FIER de votre prénom_Mais pas de votre français..... _Fière vous êtes une femme
mon papa roi du jérominage ♥☺☻
Je suis fier de mon prénom, j’ai 9 ans
Très fière de mon prénom.
Jérôme
25 nov. 2017 à 14:16
c'est bien moi aussi - Merci
Jérôme
20 nov. 2017 à 20:22
Je suis fière d'être Jérôme. Depuis Bénin cotonou
J en suis fière de mon Jérôme. Il a 24 ans
Mon Papa c le meilleur de tous les Papa du monde
Jérôme
30 oct. 2017 à 08:28
C'est tout moi
Très content de mon prénom et de ses prédécesseurs Géronimo et Saint Jérôme !!!
Merci maman ! J'essaie d'en être digne...
C'est mon frère frere
j'adore ce prénom ,c'est celui de mon fils de 28 ans
jéjé
3 sept. 2017 à 23:35
je m'appelle Jérôme j'ai 11 ans et j'adore mon prénom il est original
C'est le prénom de mon papa et il correspond exactement à la définition.
Je l'adore.
Je suis fière de mon prénom jerome je le porte avec fierté car j ai l envie la passion la gentillesse le respect Et travailleur comme mes ancêtre qui ont porté fièrement se prenom
je suis fier de porter le meme prenom que mon arriére grang pére qui se prénomait geronimo, jerome dans sa forme espagnole de plus ma mére me racontait toujours que je portait le prénom du plus grand des chefs indien d'amerique vous pensez si j'etait fiére!
Je m'appel Jérôme e je suis fier car je suis né en 1974 ou le prénom a fait fureur mon certificat de mon prénom et signé e approuvé j ai plus de valeur que tous les tableaux que ces grands peintres signes
Un Jérôme
5 mai 2017 à 00:04
Mon prénom, Jérôme, est tout simplement impeccable hahahah merci à mon père.
j'aime bien ! tout simplement
en plus sa calligraphie avec les accents forme un joli mot
La base
Jérôme C
5 mars 2017 à 19:53
Cherchez pas , il n'y a pas mieux. Comme si Dieu avait posé son doigt sur notre front pour y poser toutes Grâces et touts dons. Le seul prénom qui le surpasse ? Jésus...
+224625392935
27 févr. 2017 à 11:04
Depuis plusieurs années précédente je cherchais la signification du prénom Jerôme . Dieu merci , je suis maintenant face à la définition de mon prénom suis désormais fier de moi car c'est juste définition que j'ai plus ou moins ces explication attribuer je me retrouve au centre alors que soit avec tout les Jerôme de la terre. Amèn
mon fils s appele jérome il est beau et intelligent
Djé, Jé ou encore Jéjé
9 janv. 2017 à 08:58
Super prénom
La rareté fait le précieux...
Tout comme le "^" sur le "o" de mon prénom.
Je le porte haut et fière depuis 53 étés.
Carpe diem
Zennn
Un haut-savoyard par adoption et picard dans l'âme.
Jérôme G.
La rareté crée la particularité. Petit quand les prof criaient "Jérôme" pas de doutes c'était pour moi. Maintenant c'est une force :)
Qd j'étais petit j'avais presque honte se mon prénom pcq je me sentais différents maintenant je réalise de la chance que jai de le porter car c'est un prenom en declin constant et je suis une pers qui ne passe pas inaperçu, en effet qd qqn me croise on se rappelle toujours de moi alors que je suis incapable de me souvenir des autres.
Enfin je déteste qu'on ecrive mal mon prénom
bonne fête a tous les jerome
un très beau premon celui de mon père qui est au ciel
Pour ma part je trouve ce prénom très bien.
Le DIEU tout puissant est toujours avec lui, consacré depuis le vrentre de sa mère.
Jérôme B. Blois
29 août 2006 à 13:32
C'est vieillot.
1
Jérôme P. Colmar
22 sept. 2004 à 17:57
Un très beau prénom Jérôme de par son étymologie signifie "nom sacré" ce qui lui confère un caractère particulier. C'est un très beau prénom facile à porter pour les jeunes nés dans les années 70. Pour rien au monde, je ne changerais de prénom.
0
C'est la faute à C.jérôme Jérôme était tendance au milieu des années 70 grâce ou à cause en grande partie du chanteur à la mode C.jerome. Etant né en 1966, je n'ai pas évité les sollicitations de mes petits camarades de jeu à l'école pour leur chanter "oui, c'est moi jérôme, non, je n'ai pas changé....". Merci, papa, maman d'avoir été précurseurs !! J'ai pas eu besoin de faire star ac pour qu'on me demande de chanter.
0
Emily R. Mourmelon le grand
30 sept. 2004 à 16:12
Intéressant Joli, simple, non démodé et super craquant.
0
Jérôme P. Rostrenen
16 nov. 2004 à 14:06
C'est le mien! na d'abord! C'est simple, élégant, généreux et ça me plait!N'oubliez pas l'accent circonflexe sinon tout le charme s'en va !
0
Loin d'être démodé, simple, joli, classe, généreux et sacré !
0
Original Un nom qui claque, passe partout et tout sauf commun... Jérôme, c'est la classe !
0
Ce prénom est respectueux, original, historique.
0
Charmant, je pense que les deux accents y sont pour beaucoup, c'est un prénom très doux qui rend sympathique dès le premier abord.
0
Mireille M. Désertines
10 juil. 2007 à 12:53
Jérôme c'est le saint des traducteurs. Ne pas oublier les accents (aigu et circonflexe), C'est encore plus joli.
0
Jérôme D. Maurepas
22 août 2007 à 15:13
Sincèrement, je l'apprécie énormément. Même s'il n'est plus à la mode, il ne fait pas du tout vieillot. Franchement je n'ai pas à me plaindre.
0
Nelly R. 35
14 nov. 2009 à 23:25
Prénom d'un ange Ce prénom est doux, il pourrait être un celui d'un ange.
0
Mon Ange Tout simplement le magnifique prénom d'un Ange.
0
Ce prénom fait très années 70 mais il n'est pas démodé pour autant. Mon "doudou" le porte très bien, ce que je reproche juste à ce prénom c'est le diminutif Jéjé ! Je déteste quand on l'appelle comme ça !
0
Je suis très fier de porte ce prénom, même si petit je voulais m'appeler comme mon papa ! C'est peu commun, mais attention aux accents, sinon cela perd de son charme. Je sais de quoi je parle en tant que nordiste : mon prénom est souvent maltraité ! Merci à ce chanteur disparu qui me vaut cet honneur.
0
Jérôme Rennes
21 déc. 2011 à 20:35
Fière de mon prénom Beaucoup font une faute en l'écrivant, oublie le ^ sur le o hors moi j'y tiens à mon chapeau sur le O !!! lol
0
Jérôme C'est vrai que sans les accents ce prénom perd tout son charme!!!!! mon 4ième porte ce doux prénom (hommage à c.Jérôme).c'est un être malicieux joueur tendre rigolo et affectueux.
0
Jerome L. Perpignan
16 sept. 2014 à 22:05
Lol lol Lol quand je lis ceci L'association du prénom Jérôme avec un nom de famille commençant par les lettres M et N ou par la sonorité "Om". je m apelle jerome lombard ^^g tout faut alors!
0
Toujours jeune J'aime mon prénom et je tiens beaucoup à mon ^ sur le o
0
Nom sacré Jerome
0