Faustine

Faustine B. Le mans - 25 sept. 2015 à 17:21
 Natou - 9 avril 2024 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/faustine/prenom-3090

Médiocre… comme ce prénom.
Ah non vraiment non, je déteste le prénom faustine. « Faux »
magnifique !!! ce prénom signifie fortuné et heureux
Je connais une faustine… et comment dire je ne donnerai jamais ce prénom à ma fille
Ouais… BOF
Je n’aime pas. Trop courant, 5 petites filles portent ce prénom autour de moi. La référence à « faux » ou encore « faust » me dérange vraiment. Je n’accroche pas du tout. Il existe des prénoms tellement plus doux.
J'ai choisi ce prénom pétillant et doux pour ma fille née il y a 3 mois. Faustine est une petite fille douce, délicate, c'est un amour de bébé. Son prénom lui va à ravir
magnifique prénom !!!!!!
Prénom fade et dur
Prénom fade….
Bof bof Je lui préfère Justine ou Capucine, plus doux et sans ce son « fau » qui sonne « faux »
Je connais plusieurs Faustine, mais je n’arrive pas à accrocher avec ce prénom faussement original car très donné à présent…
Je m'appelle moi-même Faustine et j'adore ce prénom.
Je regrette qu'il ne soit pas plus utilisé.
Je m'appelle Faustine et j'adore ce prénom !
c est un beau prenom et je suis heureuse de l avoir
j'aime bien
Les gens peuvent dire n’importe quoi : ce prénom resteras toujours le meilleur
J'aime mon prénom car il n'est pas très fréquemment donné, mais je ne le trouve pas magnifique
Je m'appelle Faustine et j'adore mon prénom????
bof bof
très joli prénom plein de joie de vie. avec une signification comme ça, c'est beau vraiment
Faustine c'est ma sœur elle m'énerve tout les jours mais je l'aime ❤
j"ai une amis qui s'appelle Faustine son caractere est tres colerique et elle a du mal a accepter ses amis et elle se fache 2 FOIS par mois c'est enervant!
Déçue que ce prénom soit en vogue et qu’on l’entende partout désormais. Futurs parents, passer votre chemin...
J'aimais pas trop mon prénom jusqu'à ce que je vois tout les avis disant que les Faustine aime leur prénom
je m'appelle Faustine, c'est un jolie prénom qui doit rester dans l'anonymat car ou sinon ce prénom perdrait beaucoup de son charme :)
et oui je m'appelle faustine et j'aime bien mon prénom
Meilleur prénom
Mon prénom est magnifique et je ne regrette pas du tout de m'appeler comme ça .
J'adore !
Je m'appelle moi même Faustine et j'adore ce prénom. Surtout que dans mon département ce dernier est rare.
J’ai appelé ma fille Faustine il y a 39 ans et à cette époque on m’a prise pour une excentrique . Je trouve que maintenant il y en a beaucoup trop.
J'adore ce prénom parce que c'est le mien et je trouve qu'il me va trés bien.
Edmond_Dantes
16 déc. 2020 à 22:38
Nous avons donné ce nom a notre fille en 2017 car l'adorions tous les deux et je pensais qu'il était peu en vogue. Déception de découvrir qu'il existe une présentatrice et qu'il est en vogue... Mais magnifique prénom tout de même
J’ai prénommé ma fille il y a 34 ans et je pense que sans l’avouer elle adore son prénom car très rare à cette époque
Tini06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
20 juil. 2020 à 03:22
Comme les autres avis! Laissez notre prénom tranquille on ne veut pas qu’il ne devienne banal. Je souhaite qu’il ne soit plus à la mode et qu’il garde son authenticité... alors arrêtez de surfer sur la vague des prénoms à la mode et ayez un peu d’originalité en appelant votre enfant autrement. Merci Bollaert...
J'adore mon prénom mais j'aurais peut être aimé m'appeller autrement.
c est mon prenom est je l aime bien__
J'aime beaucoup trop ce nom je m'appelle Yaël ce qui n'est pas courent. Il y a juste une chose da's les commentaire les parents si il veulent appeler leur enfants Faustine il peuvent non ? ????????‍♀️
J'adore mon prénom mais j'aimerai bien que moins de gens appelle leur enfants comme ça je veux dire qu'il devient trop banal
Pour rien au monde je changerai mon prénom !
Eufa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020
11 avril 2020 à 00:26
Prénom qui devient trop banal et qui perd désormais son charme DOMMAGE, il fait déjà parti du top 100 des prénoms de filles les plus donnés depuis quelques années déjà. Pour les futurs parents, passez votre chemin... et laissez respirer ce prénom!
J’ai bientôt 26 ans, plus jeune je n’appréciais pas mon prénom maintenant pour rien au monde je le changerais...__Seul bémol, quand je me promène dans les villages aux alentours et que j’entends « FAUSTINE » je sais que ça ne peux être que pour moi. ????
j'aime beaucoup mon prénom !!! Les Faustine sont les best !!!
J'adore mon prénom ! Je trouve que ça me va assez bien.
c'est mon prénom et je l'aime plus que tout au monde!!
Je m'appelle Faustine et j'en suis heureuse
Ma petite fille se prénomme Faustine ,et elle le porte merveilleusement bien... ????
Le prénom de ma fille aînée qui a eu 8 ans (elle est née en mai 2011). Faustine est un prénom ancien mais qui sonne tellement moderne, il a une jolie sonorité et est plein de malice. Ma fille le porte super bien !
J'adore mon prénom ! Il me correspond parfaitement !
Vive les Faustine !
C'est tout simplement le plus beau prénom du monde entier
Le meilleur prénom du monde
FaustineVintage
9 juin 2019 à 16:38
Je m’appelle Faustine, et j’adore mon prénom ! Je trouve qu’il me correspond vraiment bien.__Bisous à toutes les Faustine !
C est mon prénom et je trouve que C est l un des plus beau prénom je suis contente de l avoir. Merci maman de m avoir donner ce prénom magnifique????
Ma soeur s'appelle Faustine et j'aime beaucoup ce prénom!!!!!
J adore mon prénom qui me convient très bien car je suis très heureuse !!__
Je m'appelle Faustine. J'aime beaucoup mon prénom et je suis fière de faire partie de la team des Faustine!

Moi c’est mon prénom et je suis fier 

Ce prénom est magnifique
Magnifique prénom !!!!!
Magnifique prénom. C'est original, classe et élégant !!! Les Faustine sont belles intelligentes et tellement adorables!!!
choupachoups
18 janv. 2019 à 11:13
Whaaaw !!!!!!
je deteste ce prrnom je prefere Justine
Superbe prénom
J'aime pas du tout
Je m'appelle Faustine et j'ai 13 ans. Je n'aime pas beaucoup mon prenom. Ma meilleure amie s'appelle Justine. Oui je sais Faustine et Justine. Je crois que c'est une des seules raisons pour que j'aime mon prenom.
Moi je m'appelle Faustine mais je n'aime pas du tout mon prénom.
Je l'adore
Je m'appelle faustine mais n'aime pas du tout mon prénom
Moi je m’appelle Faustine j’ai 10 j’adore mon prénom il me porte chançe !!!!
Faustine_dcx
12 avril 2018 à 09:42
Je m'appelle Faustine et je le trouve super car il y en a pas beaucoup des Faustine...
Faustine__wgn
1 avril 2018 à 18:07
Moi qui croiyer être la seule faustine ..... je suis constante ❤
Ma meilleure copine - justine - m'a conseillé site. Oui, je sais on s'appelle justine et faustine (même qu'on nous appelle (gentiment, c pas une moquerie) les sisters tribunal). Vous pouvez aller voir le commentaire de juju sur le prénom justine, vous verrez. Ciao !
Je m'appelle Faustine et j'ai 10 ans. Dans mon école j'ai pleins d'amis qui adore mon prénom. J'ai beaucoup de chances de m'appeler comme cela, car moi aussi j'aime bien mon prénom!
Ce prénom Faustine a toujours été ma fierté. J'adore mon prénom. J'aurais 28 ans le 1er décembre et à part une Faustine avec moi quand j'étais en première année de fac je n'en ai pas rencontré d'autres. Mes amis m'appellent souvent Fau. Mais quand j'étais plus jeune, c'était fofo souvent.
Je suis saggitaire aussi. Et j'habite en Seine maritime.
Aucun soucis d'orthographe pour ma part, j'ai d'ailleurs eu un bac littéraire et je suis secrétaire donc c'est mieux de les éviter.
Faustine eleonore
31 oct. 2017 à 12:05
Je m'appelle Faustine et j'ai 10 ans! Je suis sagittaire, j'aime découvrir des nouvelles choses et j'aime travailler à l'école ! ☺☺☺☺ bisous à toute les Faustine
Mon nom est ma force
FAUSTINE LES MEILLEURES
22 oct. 2017 à 10:42
Hello les Faustine, j'espère que vous allez bien !! Bon du coup je m'appelle Faustine et j'ai 13 ans, j'adore mon prénom il est assez rare je trouve. J'aimerais que tout les Faustine me disent ce qu'elles aiment ect. Ce serait drôle d'avoir des points communs. Si vous répondez à mon message écrivez s'il vous plaît : "Faustine, les meilleures !!! " Bonne journée à toutes et je vous fais un gros bisous
vrai
Une Faustine
8 oct. 2017 à 09:55
Je m'appelle Faustine
Une Faustine
8 oct. 2017 à 09:50
Je m'appelle Faustine, mon prénom, je le trouve super !! J'aime assez, je ne connais que 1 autre Faustine. En clair à mes yeux il est assez rare.. Je suis bélier (15/04), j'adore le mauve et bleu, j'ai du mal en math et je voudrais être chirurgien !! J'ai 13 ans et j'avoue que j'aimerai un peu que ce prénom redevienne rare !! Bref à+ les Faustine et bonne journée à vous et à moi du coup !!
Joli prénom ❤
Je m'appelle Faustine et j'ai 25 ans. Souvent confondu avec Justine ou Christine...Mais aujourd'hui, les gens connaissent ce prénom, même les enfants (ils en ont une dans leur classe !)
Bonjour Je m'appelle Faustine et j'ai 33 ans: donc rare pour ma génération.
Je suis contente de mon prénom et l'apprécie beaucoup.
Apparemment les Faustine ont des soucis d'orthographe d'après les précédents messages ;-)
Il me fait sentir jeune avec la nouvelle génération de Faustine qui arrive !
Faustine.muscat
26 juil. 2017 à 11:04
Bonjour je m'appelle Faustine et j’ai 13 ans, je ne sais pas vous mais je suis toujours fasciner quand je rencontre une nouvelle faustine car on dit qu'il y a beau coup de faustine mais moi dans ma vie j'en ai très peut rencontré ...
Notre fille qui vient de naître s'appelle Faustine. Nous adorons ce prénom et on trouve qu'il lui va bien
Ma petite fille se prénomme FAUSTINE née en 2001 . C est mon rayon de soleil et parfois me porte chance .
Faustine 32 ans
24 mai 2017 à 08:10
Moi aussi je m'appelle Faustine et j'ai 32 ans j'ai rarement rencontré dès fille portant le même prénom que moi dans ma tranches s'age mais ça ne me dérange pas du tout que la nouvelle génération ai le Faustine Power lol
Faustine 31
19 mai 2017 à 20:24
J'adore
Comme les msg précédents
Il devient ordinaires .. dommage ..
Jolie mais devient courant .. dommage
Il faudrait arrêter d'appeler nos enfants "faustine" et recommençait à nouveau dans plusieurs années. Pour éviter de faire perdre le charme de ce si jolie prénom ...
Je m'appelle faustine ,j'ai 25 ans
J'étais heureuse de m'appeler faustine ... mais maintenant il m'agace .. avec toute la nouvelle génération qui fait de se prénom la même choseS que que pour les prénoms "kevin" "Justine" "alexis" "David"
Il devient banal est perd de sont charme ...
Moi aussi je m'appelle Faustine. MOI MON signe astrologique c'est bélier . Ma couleur préférée c'est le vert .Avant je trouver se prénom très longt ,mes la je le trouve super.
Ma fille s'appelle Faustine une vrai canaille que tout le monde adore c'est aussi un vrai petit clown
J'adore ce prénom ma soeur s'appelle comme ça !
Se prénom est SUBLIME , je ne dis pas ça car c'est le mien. C'est juste que je l'ADORE !!!!!
Moi aussi je m'appelle Faustine, avant on se moquer de moi à cause de mon prénom et on m'appellais Justine.... Maintenant je suis fière​de mon prénom. Pour le signe astrologique c'est faux moi je suis Capricorne et ma couleur c'est la bleu. Je suis contente que des autres personnes se nomment Faustine.
Mon nom est aussi Faustine (ou faufau) on m'appelle toujours Justine - - ' Je trouve que mon prénom me correspond à 200 % car il peu commun et que je détesterai le fait de ressembler à tout le monde en m'appelant Julie ou marie !!
Ma petite fille s'appelle Faustine, elle a eu 1 an ce 25 mars, elle est douce et attentionnée, très intelligente et patiente pour un bébé. Je ne regrette pas mon choix, ce prénom lui va a ravir.

Moi aussi je m'appelle Faustine, j'ai bientôt 15 ans et moi aussi mes potes m'appelle faufau et mes profs m'appelle Justine. Je n'aimait pas mon prenom avant mais maintenant ça va.

faustine2706
17 mars 2017 à 15:24
Salut ! Je m'appelle Faustine et j'ai 12 ans . J'aime beaucoup mon prénom. Je suis cancer ( 27/06 ). Ma famille m'appelle Faust et mes amis m'appellent FAUFAU .Mes profs se trompent souvent en m'appellant Justine ou alors il y a ma prof S.V.T qui oublie tout le temps mon prénom.

Evidemment. Moi aussi je m'apelle Faustine, et je trouve que c'est le prénom idéal pour une fille comme moi même. Je suis fière de moi,en plus c'est mon prénom préféré,et je l'ai obtenu. Enfin!!!et maintenant c'est mon prénom rien qu'à moi. Je n'éxagère pas quand même?? Vous vous n'êtes pas fous de votre prénom??? Moi j'en suis folle je l'adore!!! Et même aujourd'hui et pour toujours toute ma vie j'ai révé d'avoir ce prénom, gardé l'espoir en vous et tous ce que vous avez eu dans la vie. Bisous à toutes les Faustines du monde!!! Salut

 

bonjour je m'appelle Faustine et j'ai 12 ans bientôt 13 en mai
Avant, je voulais m'appeler Justine ou Louise parce que tout le monde m'appeler comme ça mais maintenant,je suis contente d'avoir ce prénom car je le trouve super beau et j'ai 16,5 de moyenne au collège
Bonjour, je me nomme Faustine et j'ai 20 ans.
Je n'ai jamais regretté de m'appeler Faustine au contraire ça a toujours été pour moi une fierté et encore aujourd'hui. Merci à mes parents de m'avoir donné ce si beau prénom, si peu commun quelle joie !
Faustine "Fausto"
9 févr. 2017 à 18:21
moi je m'appelle Faustine j'ai 9ans j'ai sauté une classe et je suis l'intello de la classe.
j'adore mon prénom et on me surnomme fausto ou faustocopie.
on m'appelle souvent justine.

Je m'apelle Faustine et j'ai 9ans et oui j'adore mon prénom, peut étre que quand je serai au collége ou au lycée mon prénom sera moins connu car je ne suis pas la seule fille nommée Faustine sur toute la Terre entiére, sinon je passerai tout les soirs à la télé et au informations. Mais on ne sais jamais peut étre ne serai je pas la seule Faustine . Salut bye

 

 

lorsqu'on a su qu'on allait etre parent d'une petite fille on voulait un prénom qui soit doux ,pas trop commun et qui est une histoire .on a choisit Faustine .aujourd'hui elle a 12 ans et aucun prénom ne lui irait mieux que le sien. Je suis fière de mon choix ...et d'avoir une fille si belle!☺♥☻Pour son frère on a choisit Clovis ...plus rare :pièce unique!
Je m'appelle Faustine, j'ai 25 ans et au debut c'etait compliqué parce que mon prenom etait peu connu. Souvent appelée justine. Mais maintenant ça va, et j'aime mon prénom. Si vous partez a l'étranger, les gens ne comprennne pas lorsque vous leur dite Faustine ^^
je m'appelle Faustine j'ai 6ans et demi . tout le monde aime mon prénom . je suis une bonne élève
faustine la loveuse
26 déc. 2016 à 00:33
Je m'appelle Faustine et tout mais profs m'appelle Justine, par conte se qui et vrai c que g tendance a avoir le coût de foudre très vite mais sinon j'aime mon prénom.
Moi je m'appelle Faustine j'aime bien mon prenom mais quand je le dis pour la première fois on m'appelle Justine comme vous toutes je pense. La description me correspond à part la fin.
Prenom de ma fille de 4 ans.
Tres tres (trop?) vive. Extrêmement attachante, un vrai clown. Elle donne énormément damour, tres câline. Du caractère, mais toujours bon. Émotive.
Elle s'intéresse à beaucoup de choses, à une soif d'apprendre.
Le 23 octobre 2016, à notre grande surprise (du sexe) je mettais au monde notre petite Faustine, elle a garder son secret jusqu'à la fin. Choisi avec amour pour mon compagnon et moi, nous ne regrettons pas car nous le trouvons très très beau (normal ;) ). Depuis Faustine, fait notre bonheur. Je t'aime ma fille, je t'aime mon coeur.
Le prénom Faustine est original et charmant .
Je suis heureuse que ma petite soeur s'appelle comme ça .
Elle est née le 15 avril !
Faustine - Ile de France
27 oct. 2016 à 18:03
Bonjour, j'ai 19 ans et je m'appelle Faustine. J'aime particulièrement mon prénom. Je le trouve élégant et fin. C'est Maman qu'il a choisi. Maman porte un prénom socialement assez marqué (négativement selon elle). C'est pourquoi elle a choisi un prénom recherché et raffiné pour ma soeur et moi. Et pour moi Faustine c'est un sans faute !
Ma fille Faustine a maintenant 15 ans.Son prénom lui va à ravir .Il est en lien avec sa personnalité et son caractère.
Supernonoooo
11 oct. 2016 à 18:16
J'adore ce prénom car c' est le prénom de mon amoureuse
ma fille a 35a Et quand je l'ai appelée Faustine on m'a regardée de travers.... Hélas ça a bien changé pour la rareté car maintenant c'est devenu trop donné.
Ma fille s'appelle Faustine , elle est très belle, elle travaile bien à l'école, intelligente et curieuse , elle est toujours à l'écoute des autres et elle est très disciplinée.
C'est une petite fille géniale et je truve que son prénom lui colle à la peau, il est rare et donc attrayant.
Ma fille s'appelle Faustine , elle est très belle, sensible, intelligente et curieuse et très disciplinée, elle pense beaucoup aux autres et s'intéresse à tout, elle travaille bien à l'école. Dans mon département le 43 il y en a de plus en plus car c'est un prénom qui sort de l'ordinaire et très beau.
Faustine ? Mais c est le plus beau des prénom ! La preuve c est celui de ma petite fille, ma princesse qui comme par hasard est belle curieuse de tout intelligente top en classe et tout et tout !
J exagére ?moi ?? alors là ! Pas du tout !
Bisous à toutes les Faustines
moi j'adore mon prénom et je trouve que c'est bien qu'il soit a la mode ça change des autres prénom
Eloflostine
18 juin 2016 à 23:20
Ma princesse s'appelle Faustine, c'est tout à fait elle que vous décrivez, curieuse, intelligente... Une petite fille en or!!!
Cyril M. Angouleme
28 nov. 2004 à 22:46
Je tombe Une multitudes de sentiments et d'émotions surgissent de ce prénom...
1
Faustine R. Nimes
30 mars 2016 à 15:56
Jador se prénom Le prenon faustine est mon prenon et je suis fière de le porter
1
Faustine C. Neuville
3 nov. 2004 à 16:50
Beau prénom Ce prénom fait à la fois vieux et jeune mais il reste assez naîf tout de même, je l'aime énormément.
0
Faustine R. Lisieux
16 nov. 2004 à 16:34
La Faus Je suis très fier de mon prénom car il vient du film "Faustine et le bel été". Dans ce film c'est une magnifique actrice rousse qui passe tout le film à poil, qui a un humour excellent et qui est très intelligente ! Tout moi quoi...(humour)
0
Faustine M. Leuze(Belgique)
28 nov. 2004 à 13:20
Le prénom Je m'appelle Faustine aussi! Je suis contente de ce prénom ! Au moins sa sort de l'habituel...Même si il est de plus en plus donné.
0
Faustine T. Nantes
16 déc. 2004 à 20:31
J'aime bien mon prénom et je trouve qu'il correspond très bien à ma personnalité . Les gens le trouvent original. J'en suis très fière.
0
Faustine G. Roubaix
11 févr. 2005 à 15:46
Je me surnomme moi même faustine Faustine est un jolie prénom qui inspire la bonne humeur et la joie de vivre.
0
Mes parents l'avaient déjà repéré puis ils ont vu "Faustine et le bel été", là ce fut le coup de foudre.
0
On n'en rencontre pas souvent. Je trouve qu'il inspire la joie, c'est d'ailleurs ça signification en latin... J'en suis fière.
0
Faustine A. Voiron
21 oct. 2005 à 11:14
J'adore mon prénom même s'il n'est pas commun.Je le trouve pétillant, frais et plein de vie avec une pointe de douceur et de naïveté.
0
Christelle Vosges
27 août 2006 à 20:28
Ma fille Il est original et comme beaucoup de Faustine le disent, pétillant et gai. Enfin il ne laisse pas indifférent et les gens ont tous un avis dessus, ils adorent ou détestent...
0
Faustine L. Prey
2 sept. 2006 à 14:55
C'est à la fois vieux et jeune, pétillant et un peu naïf !
0
J'ai choisi le prénom de ma fille car je le trouvais original qui pouvait convenir aussi bien à une petite fille qu'à une grand-mère.
0
Eugénie M. Viens
5 mai 2007 à 16:04
Le prénom de ma fille Nous avons eu du mal à nous mettre d'accord et c'est Faustine qui a gagné : nous voulions un prénom à consonance provençale pour être en harmonie avec notre patronyme, très typé. Faustine en latin signifie la joie, la fête !
0
Marie odile D. Blendecques (62)
5 juil. 2007 à 08:29
Faustine est le prénom de ma fille née en 2002. Nous voulions un prénom commençant par la lettre F (comme son papa)et original. Nous avons pensé à ce prénom peu de temps avant sa naissance et il est vrai, comme beaucoup de témoignages le disent, qu'il inspire la joie, la gaieté. Tout à fait le caractère de la personne qui le porte.
0
Marie-stephanie
18 oct. 2007 à 19:06
Une grande sainte Sainte Faustine, soeur polonaise a été canonisée par Jean Paul II c'est "la petite sainte Thérèse" des Polonais. Jésus lui a demandé de révéler au monde son amour miséricordieux pour nous.
0
Faustine Nantes
29 oct. 2007 à 22:53
Je suis une Faustine et... Étant petite, ça n'a pas été facile à l'école mais maintenant j'en suis fière, je me sens un peu unique... Et surtout on n'en parle pas mais c'était le prénom de la femme d'un empereur romain qui, fou d'amour pour sa femme, a érigé Faustine en déesse, lors de sa mort. C'est la déesse du blé et de la fertilité dont la statue (malheureusement le visage est érodé) figure à Clisson ! Quel magnifique témoignage d'amour, seulement parfois, je me crois destinée moi aussi à un grand homme et du coup, je suis trop exigeante !
0
Faustine Villeneuve d'ascq
21 déc. 2007 à 21:36
Vive les "faustine" J'adore mon prénom car il est original. J'en suis très fière. Je pense que ce prénom est moderne.
0
Je m'appelle Faustine et j'aime beaucoup mon prénom, bien qu'au primaire on m'ait appelée "Frosties", au collège "Tétine" et au lycée "Foster" (la bière), j'aime beaucoup mon prénom et ces surnoms ont toujours été affectifs de la part des autres, rien de méchant donc !C'est un prénom très original et facile à porter, tout le monde le trouve très mignon ! En voyant l'augmentation des bébés s'appelant Faustine j'ai été un peu jalouse ! "On me pique la vedette et mon originalité !"
0
Faustine D. Tournai
22 févr. 2008 à 13:33
Joli nom C'est mon nom et je le trouve très beau, j'ai de la chance de m'appeler comme ça et je remercie ma mère qui à 10 ans déjà voulait m'appeler "faustine".
0