Faustine

Faustine B. Le mans - 25 sept. 2015 à 17:21 - Dernière réponse :  Fau'
- 24 nov. 2017 à 13:52
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/faustine/prenom-3090

Afficher la suite 
FAUSTINE LES MEILLEURES - 22 oct. 2017 à 10:42
Hello les Faustine, j'espère que vous allez bien !! Bon du coup je m'appelle Faustine et j'ai 13 ans, j'adore mon prénom il est assez rare je trouve. J'aimerais que tout les Faustine me disent ce qu'elles aiment ect. Ce serait drôle d'avoir des points communs. Si vous répondez à mon message écrivez s'il vous plaît : "Faustine, les meilleures !!! " Bonne journée à toutes et je vous fais un gros bisous
Faustine eleonore - 31 oct. 2017 à 12:05
Je m'appelle Faustine et j'ai 10 ans! Je suis sagittaire, j'aime découvrir des nouvelles choses et j'aime travailler à l'école ! ☺☺☺☺ bisous à toute les Faustine
Ce prénom Faustine a toujours été ma fierté. J'adore mon prénom. J'aurais 28 ans le 1er décembre et à part une Faustine avec moi quand j'étais en première année de fac je n'en ai pas rencontré d'autres. Mes amis m'appellent souvent Fau. Mais quand j'étais plus jeune, c'était fofo souvent.
Je suis saggitaire aussi. Et j'habite en Seine maritime.
Aucun soucis d'orthographe pour ma part, j'ai d'ailleurs eu un bac littéraire et je suis secrétaire donc c'est mieux de les éviter.
Commenter la réponse de Faustine B. Le mans

118 réponses

Cyril M. Angouleme - 28 nov. 2004 à 22:46
+1
Utile
Je tombe Une multitudes de sentiments et d'émotions surgissent de ce prénom...
Commenter la réponse de Cyril M. Angouleme
Faustine R. Nimes - 30 mars 2016 à 15:56
+1
Utile
Jador se prénom Le prenon faustine est mon prenon et je suis fière de le porter
Commenter la réponse de Faustine R. Nimes
Faustine C. Neuville - 3 nov. 2004 à 16:50
0
Utile
Beau prénom Ce prénom fait à la fois vieux et jeune mais il reste assez naîf tout de même, je l'aime énormément.
Commenter la réponse de Faustine C. Neuville
Faustine R. Lisieux - 16 nov. 2004 à 16:34
0
Utile
La Faus Je suis très fier de mon prénom car il vient du film "Faustine et le bel été". Dans ce film c'est une magnifique actrice rousse qui passe tout le film à poil, qui a un humour excellent et qui est très intelligente ! Tout moi quoi...(humour)
Commenter la réponse de Faustine R. Lisieux
Faustine M. Leuze(Belgique) - 28 nov. 2004 à 13:20
0
Utile
Le prénom Je m'appelle Faustine aussi! Je suis contente de ce prénom ! Au moins sa sort de l'habituel...Même si il est de plus en plus donné.
Commenter la réponse de Faustine M. Leuze(Belgique)
Faustine T. Nantes - 16 déc. 2004 à 20:31
0
Utile
J'aime bien mon prénom et je trouve qu'il correspond très bien à ma personnalité . Les gens le trouvent original. J'en suis très fière.
Commenter la réponse de Faustine T. Nantes
Faustine G. Roubaix - 11 févr. 2005 à 15:46
0
Utile
Je me surnomme moi même faustine Faustine est un jolie prénom qui inspire la bonne humeur et la joie de vivre.
Commenter la réponse de Faustine G. Roubaix
0
Utile
Mes parents l'avaient déjà repéré puis ils ont vu "Faustine et le bel été", là ce fut le coup de foudre.
Commenter la réponse de Faustine
0
Utile
On n'en rencontre pas souvent. Je trouve qu'il inspire la joie, c'est d'ailleurs ça signification en latin... J'en suis fière.
Faustine A. Voiron - 21 oct. 2005 à 11:14
0
Utile
J'adore mon prénom même s'il n'est pas commun.Je le trouve pétillant, frais et plein de vie avec une pointe de douceur et de naïveté.
Commenter la réponse de Faustine A. Voiron
Christelle Vosges - 27 août 2006 à 20:28
0
Utile
Ma fille Il est original et comme beaucoup de Faustine le disent, pétillant et gai. Enfin il ne laisse pas indifférent et les gens ont tous un avis dessus, ils adorent ou détestent...
Commenter la réponse de Christelle Vosges
Faustine L. Prey - 2 sept. 2006 à 14:55
0
Utile
C'est à la fois vieux et jeune, pétillant et un peu naïf !
Commenter la réponse de Faustine L. Prey
0
Utile
J'ai choisi le prénom de ma fille car je le trouvais original qui pouvait convenir aussi bien à une petite fille qu'à une grand-mère.
Commenter la réponse de Laurence
Eugénie M. Viens - 5 mai 2007 à 16:04
0
Utile
Le prénom de ma fille Nous avons eu du mal à nous mettre d'accord et c'est Faustine qui a gagné : nous voulions un prénom à consonance provençale pour être en harmonie avec notre patronyme, très typé. Faustine en latin signifie la joie, la fête !
Commenter la réponse de Eugénie M. Viens
Marie odile D. Blendecques (62) - 5 juil. 2007 à 08:29
0
Utile
Faustine est le prénom de ma fille née en 2002. Nous voulions un prénom commençant par la lettre F (comme son papa)et original. Nous avons pensé à ce prénom peu de temps avant sa naissance et il est vrai, comme beaucoup de témoignages le disent, qu'il inspire la joie, la gaieté. Tout à fait le caractère de la personne qui le porte.
Commenter la réponse de Marie odile D. Blendecques (62)
Marie-stephanie - 18 oct. 2007 à 19:06
0
Utile
Une grande sainte Sainte Faustine, soeur polonaise a été canonisée par Jean Paul II c'est "la petite sainte Thérèse" des Polonais. Jésus lui a demandé de révéler au monde son amour miséricordieux pour nous.
Commenter la réponse de Marie-stephanie
Faustine Nantes - 29 oct. 2007 à 22:53
0
Utile
Je suis une Faustine et... Étant petite, ça n'a pas été facile à l'école mais maintenant j'en suis fière, je me sens un peu unique... Et surtout on n'en parle pas mais c'était le prénom de la femme d'un empereur romain qui, fou d'amour pour sa femme, a érigé Faustine en déesse, lors de sa mort. C'est la déesse du blé et de la fertilité dont la statue (malheureusement le visage est érodé) figure à Clisson ! Quel magnifique témoignage d'amour, seulement parfois, je me crois destinée moi aussi à un grand homme et du coup, je suis trop exigeante !
Commenter la réponse de Faustine Nantes
Faustine Villeneuve d'ascq - 21 déc. 2007 à 21:36
0
Utile
Vive les "faustine" J'adore mon prénom car il est original. J'en suis très fière. Je pense que ce prénom est moderne.
Commenter la réponse de Faustine Villeneuve d'ascq
0
Utile
Je m'appelle Faustine et j'aime beaucoup mon prénom, bien qu'au primaire on m'ait appelée "Frosties", au collège "Tétine" et au lycée "Foster" (la bière), j'aime beaucoup mon prénom et ces surnoms ont toujours été affectifs de la part des autres, rien de méchant donc !C'est un prénom très original et facile à porter, tout le monde le trouve très mignon ! En voyant l'augmentation des bébés s'appelant Faustine j'ai été un peu jalouse ! "On me pique la vedette et mon originalité !"
Faustine D. Tournai - 22 févr. 2008 à 13:33
0
Utile
Joli nom C'est mon nom et je le trouve très beau, j'ai de la chance de m'appeler comme ça et je remercie ma mère qui à 10 ans déjà voulait m'appeler "faustine".
Commenter la réponse de Faustine D. Tournai