Liam

Lison - 15 juil. 2012 à 21:56
 nao - 1 avril 2024 à 13:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/liam/prenom-3058

super boulard . écris plutôt bien ????
Mon neveu s'appelle Liam et il a 5ans !
Justine & Gab
19 avril 2023 à 09:00
Justement sonorité américaine ce qui donne un prénom très original et satisfaisant à prononcer. Mon mari et moi avons craqué sur ce prénom et notre fils de 4 ans s'appelle Liam, au début on voulait William mais nous avons découvert Liam et on trouvait que c'était rare et plus moderne. Liam mon petit garçon, tout beau, mignon, drôle....
bof licem c mieux
bof je préfères licem
bof je préfère licem
Bof.sonorité américaine.dommage en France.
meilleur prénom
J'adore ce prénom, il est originale et parfait
Wow...c'est un beau prénom. Je trouves qu'il a une bonne sonorité. Mon petit copain s'appelle comme ça ;)
Paulo l’artiste
8 janv. 2023 à 19:02
liam je laimee bi1 mes il fait que péter en classe.ça me dérange
Dites donc, chère ou bien cher ???? « flokfk », ne serait-ce pas « prenom » caché(e) derrière un autre pseudo. Pour défendre autant un prénom, vous y tenez, je vous le laisse…
@Josephine, pour commencer comment pouvez vous savoir que @Prénom est une femme, et @Helene aurait pu répondre seule vous n'étiez pas obliger de remier le couteau dans la plaie. Merci
Tres beau prénom, Liam, c'est incroyable
parfait
Tapez juste Serliam dans votre moteur de recherche.
....magnifique
nuifsdfioj
J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NUL FA
Entièrement d’accord avec le commentaire de Hélène. Ce prénom a une consonance très anglo-saxonne, voire américaine ! Dans l’école de mes enfants, 2 « Liam » par classe dans 4 classes sur 7. N’en déplaise au commentaire agressif de « Prénom », je m’excuse chère Madame, nous avons parfaitement le droit d’exprimer notre opinion sur tel ou tel prénom, et nous ne sommes absolument pas obligés d’adhérer à la mode ambiante !
C le plus beaux prénoms ????
J’adore ????
@Helene : Liam n’est pas le diminutif de William mais sa variante irlandaise et n’a rien d’anglo-saxon. Donc avant de dire des bêtises, on se renseigne. Et impossible qu’il y en ait au moins 3 par niveau dans l’école de votre fils. Il y a plus de 14000 écoles en France et au maximum il y a eu 7000 Liam par an et on est passé à moins de 3000. Vous n’aimez pas le prénom Liam, c’est votre droit mais ne racontez pas n’importe quoi pour justifier que vous ne l’aimez pas et dénigrer ce prénom
Liam est un prénom de troncheur ! J'ADORE
Je n’aime pas, consonance trop anglo-saxonne (évidemment puisque c’est le diminutif de William), voir américaine !!! Dans l’école de mon fils, il y en a au moins 3 par niveau, juste pas possible. . .
Je n’aime pas, consonance trop anglo-saxonne (évidemment puisque c’est le diminutif de William), voir américaine !!! Dans l’école de mon fils, il y en a au moins 3 par niveau, juste pas possible. . .
mon bebe a le prénom liam il est tellement beau et intelligent
Emma ✌????
10 janv. 2022 à 00:55
Pour la première fois que jai entendu le prénom Liam (dans une série appelée Teen Wolf ) j'ai trouvé le prénom tellement mignon et en plus c'est le "diminutifde" Guillaume et mon père s'appelle Guillaume et j'aimerais lui faire plaisir plus tard et appelée mon fils Liam (car jai que 13ans ????) et je voudrais un prénom peu commun en France pas comme le mien Emma mdr et le prénom Liam est ✨MAGNIFIQUE ✨ c'est pourquoi je met 5 étoiles ????
meilleur prénom
c’est le meilleur des prénoms, j’adore
Liam le prénom de mon fils né en 2009 ..il n y en avait pas beaucoup... un enfant rêveur et très réfléchis dans ces dire
C très beau comme prenom
Oh que SI, le caractère affirmé c'est bien LIAM.
J'adore ! Ce prénom est trop beau ! mais le caractère décrit ne correspond pas...
Mon Liam il est calme, intelligent, aime la musique, et adore les autres enfants, je kiffe grave
Liam est un merveilleux prénom mais pour ma part je trouve que la définition ne correspond pas du tout ^_^
Quand j’ai donné ce prénom à mon fils en 2003, je n’en connaissais pas un seul hormis Liam Neeson ou Gallagher. Et eux ne sont pas la raison de mon choix. Le prénom Liam, me vient du film Blown Aways 1994.
J’aimerai bien connaître l’origine de cette expansion massive. Hormis le fait que ce soit de toute évidence le meilleur prénom. ????
Lliam petit prince énergique de la maison.
Coquin, taquin joueur et très calme.
Mon petit Lliam est exceptionnel
Je trouve que toute les personnes qui portent ce prénom sont des beaux bosses c’est tout pour moi
????‍♀️
24 avril 2021 à 10:30
J’adore
????‍♀️
24 avril 2021 à 10:30
J’adore
????‍♀️
24 avril 2021 à 10:30
J’adore
????‍♀️
24 avril 2021 à 10:30
J’adore
Mon fils s'appelle Liam????
ils sont parfait les liam >>
trop joli :)
Tres beau prénom. Mon petit fils jumeau de notre petite fille Elea s s'appelle Liam..
Liam etc or meilleur nom du monde comparer a Gaspard
Mon petit fils lyam avec y un amour de gamin à 6ans je le retrouve dans les détails de sa personnalité il est déterminé et constant quand il aime il donne de tout son être avec beaucoup de sincérité un bonheur !! merci seigneur pour ce cadeau de la vie. SA MAMIE.
Je m appelle liam simple
J'adore le prénom Liam
Liam est trop beau
liam c'est mon non
vraiment génial ce site trop pratique
Maman comblée
5 janv. 2021 à 12:54
Mon petit cœur de 29 mois maintenant s'appelle Liam et cela lui va comme un gant. Fort caractère et cœur tout doux. C'est mon Liam d'amour
Je m appelle liam et c un super prenom
La premier fois que j'avais decouvert ce prenom C'était en 2012 dans la série shameless. J'imaginais tellement mon futur fils avec ce prenom que jai appeler en deuxieme prenom mon fils né en 2014 ainsi. C'était son originalité qui m'avait plus sauf que maintenant a la reunion (car je suis de la bas) c'est devenu tres commun. Par contre je comprend pas pourquoi il ne faut pas donne ce prenom quand ont a un un nom qui commence par am ou li?? Si quelqu'un peut m'expliquez svp
La premier fois que j'avais decouvert ce prenom C'était en 2012 dans la série shameless. J'imaginais tellement mon futur fils avec ce prenom que jai appeler en deuxieme prenom mon fils né en 2014 ainsi. C'était son originalité qui m'avait plus sauf que maintenant a la reunion (car je suis de la bas) c'est devenu tres commun. Par contre je comprend pas pourquoi il ne faut pas donne ce prenom quand ont a un un nom qui commence par am ou li?? Si quelqu'un peut m'expliquez svp
j'aime
Le papa m'a proposé ce prénom Liam au début je n'étais pas trop convaincu par ce prénom ( je préférais Gabriël ) pour notre fils mais tout compte fais j'ai succomber car il est plutôt original et cour cela me va, puis il y a également un acteur que j'aime beaucoup (Liam nesson) cela m'a aider à faire le choix parmi moulte prénom
je voulais un prénom sortant de l ordinaire j'avais proposé titouan Landry et liam ma femme a choisi liam il est né le 9 mai dernier .j adore
Mon fils et née en 2016 un prénom que j'entendais rarement mais au final des années il commence avoir beaucoup .. je suis de la reunion.. je ne regrette pas sur le choix du prénom simple qui et très simple surtout
Nous avons aussi opté pour le doux prénom Liam, pour notre fils né le 18 Mars 2016..nous avons aucuns regrets, il le porte comme un charme..????????
Je vient de prénommer mon fils Liam né le 17 février 2020 ! Et j'adore ❤
Le prénom de mon futur ???? ? On verra
Très chic__
Mon fils s'appelle Liam et j'adore cet prénom ainsi que toute la famille il est joli simple à prononcer est chez nous à l'île Maurice ces encore rare
Mon garçon s'appelle Liam il 4 mois dans 2 jours ça lui va tellement bien je ne regrette rien... en plus beaucoup de gens approuvent ce prénom...
Je trouve supet pour un petit garçon
Prénom trop donne en ce moment pas original du tout
Très bien c'est un prénom léger mes dur comme le fer
Mon meilleur ami s'appelle Leeam et s'écrit comme ça je ne l'ai jamais vu autre que lui écrit comme ceci.
Ma fille s appelle Liam et je voudrais apporter une petite précision. Ce prénom est hébreu et veut dire le peuple pour moi. Je pense que la langue hébraïque existe bien avant un diminutif de prénom anglo-saxons. Donc comme beaucoup de prénoms hébreu il est mixte comme Ariel,Noa, Eli......__
Liam est un très joli prénom.__Nous hésitons entre jordan, Liam, Mathis et Matteo.__Les plus beaux prénoms
Je croyais que c'était asiatique.
S'il n'y a pas des origines irlandaises, ça n'a pas trop de sens
Magnifique prénom qui va parfaitement à mon ti Ange.
j aime beaucoup ce prénom et encore plus pour les filles ecrit comme ca:"lïam"
Ma petite fille s'appelle Lïam. Le problème est que lorsque je dis que c'est une fille, on me répond que c'est un prénom de garçon. Espérons que lorsque'elle grandira elle n'aura pas de réflexion
Un magnifique prénom irlandais !__Un prénom court à la perfection pour mon petit bonhomme qui le porte divinement bien
Super
Ma fille vient d'avoir 9 ans, elle se prénomme Liame. Je suis complètement fan de ce prénom...
J'ai 16 ans et je m'appelle Liam. Et je suis une fille, contrairement à certaines idées reçu, ce prenom est bel et bien mixte et je trouve que c'est un beau prénom et je suis fière de le porter. J'ai récemment vu la polémique à propos d'une famille jugée pour avoir donné à leur fille le prenom Liam et cela me fait doucement rigoler. Car leurs arguments sont faux. Voilà voilà sur ceux bonne journée.
Le prénom de mon fils, un adorable petit garçon de bientôt 4 ans. J'ai découvert le prénom Liam dans un roman dont l'action se situait en Irlande, c'était celui d'un des personnages, et j'ai adoré. D'où mon choix.
J'ai toujours adoré ce prénom, et j'aime toujours autant. Court, intemporel et léger : il y a de + en + de petits Liam, mais bon... Il va à merveille à mon grand et beau garçon
Mon fils à 14 ans et il s appelle Liam
Le prénom Liam est celui de mon petit copain et je trouve que les Liam son parfois un peu bizarre dans le bon sens mais je mes adore quand même les deux !!!!!!
j'adore ce prénom mon frère s'appelle LIAM
N'oublions pas qu'il a des signifiquation arabe aussi.
Joli prénom qui me fais penser à Liam Payne le chanteur des One Direction.
mon fils 27 ans s'appelle Liam beau prénom mais qui va devenir trop commun
Je ne connais pas tout les Liam mais je peux vous dire que j'en connais un qui est incroyablement gentille,drôle,amusant ... bref il est magnifique
Prénom stylé! Mais je trouve la signification exagérée
Sais pas pourquoi ce nom me fait penser à une variété de pomme de terre. Des patattes liam...
j'adore le prénom liam c'est celui de mon copain et c'est assez original
jejedanslest
24 mars 2017 à 12:30
Liam est le joli prénom qu'a choisie mon épousée à notre FILLE ..
Aussi étonnant que ça puisse paraître, ce prénom lui va bien. C est une adorable poulette de 15 mois aujourd'hui, espiège avec un caractère bien trempé. Même si ce choix me perturbait au depart, je m y suis bien adapté. Vive Liam !
Un prénom doux et d'origines diverses (irlandaise, hébraïque et même asiatique apparemment) je ne regrette pas mon choix même si les gestes parents ont eu un peu de mal à s'y faire. Mon petit Liam est un amour de bébé toujours heureux. Pacôme certains.. ;-)

La vrai question c'est pourquoi d'autre prénom n'en rencontre pas autant ?

Si vous voyez ou je veux en venir ;)

Lily Mathilde A
2 févr. 2017 à 21:16
A Pacome.
Ce prénom n'est PAS un diminutif!! How dare you!
Ou bien Wilfried and Guillaume sont aussi des diminutifs de William? I don't think so!
C'est EN FAIT la version irlandaise de Guillaume, point.
Il se prononce en accentuant le 'i' et prononçant très peu le 'a' et c'est magnifique.
Lau maman de Liam
17 janv. 2017 à 14:37
Non fils à fêté ses 4 mois y'a quelques jours et son prénom est Liam. J ai toujours adoré ce prénom; juste magnifique !!! Je ne regrette en Aucun cas mon choix.
Ce prénom est le diminutif de William et en plus on lit mail à l'envers ! Pourquoi un tel prénom - qui n'en est pas un - rencontre-t-il un tel succès ?
D'origine celte (irlandaise), ce prénom a, a priori, traversé les âges et les pays : Guillaume (France) devint Willem (Allemagne) puis William (Royaume-Uni), il se décline en Liam dans les contrées irlandaises. Cette origine celte fait tout le charme de ce prénom.
0
Le prénom Liam est d'origine grecque : il signifie volonté et protection.
0
Valérie P. Champs sur Marne
8 mars 2005 à 20:41
J'adore énormément ce prénom, je le trouve magnifique, rare et court, tout ce que j'aime.
0
Pour ma part je n'aime pas. Je trouve que cela fait trop diminutif de William.
0
J'adore ce prénom, c'est un souvenir d'un voyage magnifique en Irlande avec mon mari. C'est simple , pas trop courant encore et tellement mignon...
0
Mon fils né en 2000 porte ce prénom qui est d'origine celte (le papa est écossais). Liam vient de William. Il reflète, pour moi, la douceur et la sensibilité.
0
Ce prénom est beau. Il est court, a un goût irlandais. Mais il a un inconvéniant : on penserait que c'est un diminutif.
0
Depuis la naissance de mon fils Liam, nous découvrons sans cesse de nouvelles origines à ce prénom : diminutif de william pour les uns, c'est également un prénom hébreu qui signifie "le peuple pour moi". Il aurait également des origines en asie et en grèce. A l'heure de l'interculturalité, ce prénom aux multiples origines me plaît beaucoup.
0
C'est à la suite de la lecture d'un livre ou le héros se prénommait Liam que j'ai eu le coup de foudre pour ce prénom. Je souhaite avoir un 4e enfant et si c'est un petit garçon je le prénommerai Liam.
0
Helene Canada
15 mars 2007 à 00:40
J'adore ce prénom et j'ai d'ailleurs appelé mon fils Liam. C'est un vieux prénom irlandais et le seul sur lequel mon mari et moi pouvions nous mettre d'accord. J'aime les prénoms courts et forts, et surtout je déteste les diminutifs, alors avec Liam, pas de problème. Comme nous vivons au Canada Anglais, un nom comme Pierre n'aurait pas été facile à prononcer pour ses petits camarades de classe.
0
Le prénom Liam... Je trouve que le prénom Liam est un prénom charmant. Je l'ai vu pour la première fois dans les chevaliers d'émeraude et j'ai tout de suite trouvé ça extrêmement beau. Si jamais j'ai un garçon, je vais l'appeler Liam c'est sûr. C'est tellement joli !
0
Carole D. Vannes
25 juil. 2007 à 17:27
Notre petit garçon est né le 16 avril 2007 et il s'appelle Liam. Nous cherchions un prénom moins commun que les prénoms beaux mais trop donnés comme Lucas, Samuel, Nicolas, Enzo, Sacha, etc. Il correspond parfaitement et parmi la famille et les amis, c'est le premier.
0
Liam en force!! J'adore ce prénom qui reflète très bien la culture irlandaise. Je l'ai entendu pour la première fois alors que je n'avais que 13 ans, dans la série Buffy contre les vampires, c'est le prénom d'Angel avant sa transformation et vu qu'il vient d'irlande ça reflète bien la culture. Cela me fait penser a un prénom des temps lointain, pleins de magie et de fées et créatures du petits peuples!! Si jamais j'ai un fils un jour je l'appellerais comme cal car j'adore vraiment!!!
0
NUMA M. Artagnan
2 juil. 2008 à 21:27
Très beau Liam  est  un  prénom  aussi  beau  que  mon  petit  fils  puisque c'est  le  sien.
0
Gaëlle Glasgow
31 août 2008 à 02:59
Trop beau J'adore ce prénom à 100 % ! Si j'ai un garçon, je l'appelerais Liam.
0
Manou C. Le Mée sur seine
24 nov. 2008 à 23:18
Un joli prénom court Liam, c'est le prénom de mon petit-fils et cela lui va très bien. Il est à la fois viril et très doux comme ses câlins. Dans la famille, nous aimons beaucoup son prénom court sans diminutif possible.
0
Très beau prénom Le prénom Liamest d'origine hébraïque, il signifie "le peuple a moi". C'est un très beau prénom.
0
Véronique L. Ambares
31 mars 2009 à 16:14
Le prénom de mon fils Adopté à l'unisson avec le papa, c'est un beau prénom court qui va très bien à mon fils.
0
Cecile Ste anne des plaines quebec
10 mars 2010 à 17:53
J'adore Je suis enceinte d'un petit garçon et je veux absolument l'appeler Liam. 
0
C'est un prénom original, moderne, et court, exactement ce que nous voulions pour notre petit garçon. Il a maintenant 2 ans et demi et ce prénom lui va parfaitement.
0