Gery

Géry - 6 juil. 2006 à 08:51 - Dernière réponse :  Géry
- 22 sept. 2017 à 16:58
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/gery/prenom-3030

Afficher la suite 
Commenter la réponse de Géry

7 réponses

0
Utile
Encore plus Les "Gery" sont des êtres sensibles et plein de charme.Ce sont des personnes tout a fait accessibles.
Commenter la réponse de Martine
0
Utile
Baba cool Pas terrible !!! Gery, baba cool des années 70 !.... Ouais y a plus dynamique!
Commenter la réponse de Eric
0
Utile
1
C'est la première fois que je rencontre ce prénom, mais Gery m'a dit que Saint Gery était le fondateur de Bruxelles.

Exact Saint Géry évèque de Cambrai construisit une chapelle sur un ilot , autour les gens virent construire , Bruxelles vient du nom Bruc Cella ou villa(maison) dans le marais , actuelement c'est la place Saint Géry Ilot Saint Géry , la chapelle fut démolie vers 1792 (+-) par les révolutionnaires Français et y vient une fontaine après halle des bouchers et maintenant un centre culturel , année 70 beaucoups de dancings dans le quartier ou j'ai passé beaucoups de temps (jeunesse)

Commenter la réponse de Arlette
Géry D. Paris - 9 avril 2005 à 19:27
0
Utile
Originaire des Ardennes, Saint-Géry a évangélisé la région de Cambrai au VIIème siècle. On trouve d'ailleurs des villages Saint-Géry en Belgique, une église Saint-Géry à Valenciennes, et bien sûr la cathédrale Saint-Géry à Cambrai. Rien à voir, en tout cas, ni avec Gérard, même si certains de mes amis usent de ce sobriquet moqueur avec moi, ni avec les multiples déclinaisons anglo-saxonnes: Jerry (souris de dessin animé), Geri Halliwell (ex-spice girl), Jerry Sadowitz (animateur télé), Jerry Lee Lewis (rocker mort), Jerry Lewis (humoriste), Gerry Adams (homme politique irlandais), Gerry (film planant de Gus Van Sant)... Mon prénom est bien français, et j'en trouve l'orthographe anglo-saxonne fort déplaisante.
Commenter la réponse de Géry D. Paris
0
Utile
C'est un prénom un peu vieillot. Les gens ont tendance à prononcer "Jerry", à l'américaine, ce qui est un peu déplaisant. Cela fait penser au diminutif de Gérard.
Commenter la réponse de Géry
0
Utile
Mon fils se prénomme Géry ! Il aura bientôt 14 ans et ce prénom lui va impeccable, de plus il a été baptisé à l'Eglise Saint-Géry de Cambrai pendant la messe de minuit le 24 décembre 1994 ! C'est pour dire que ce prénom nous l'adorons !
Commenter la réponse de Caty