Gery

Géry - 6 juil. 2006 à 08:51
 20 - 5 févr. 2023 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gery/prenom-3030

j'adore mon prenom baptise aleglise st gery de valenciennes
prenom gery
02/02/2002
j'adore mon prénom.
baptise a l'eglise st géry de valenciennes.
prénom court peu répandu.
souvent mal prononcé et lu cependant
mais parce que les gens ne le connaissent pas.
c'etait le 2eme prenom de mon pere et le prenom de mon arriere gd pere.
j'en ai rencontré plusieurs jeune ou de mon age. tous sympas
j'adore mon prénom.
baptise a l'eglise st géry de valenciennes.
prénom court peu répandu.
souvent mal prononcé et lu cependant
mais parce que les gens ne le connaissent pas.
c'etait le 2eme prenom de mon pere et le prenom de mon arriere gd pere
Égoïste et calculateur...un très mauvais souvenir que d avoir croisé un Géry dans ma vie
Mon fils se prénome Gery, j'adore, de plus tout le monde le connaît rien qu'avec son prénom.
anne o'nyme
28 mai 2021 à 14:26
Affreux
Altruisme, empathie, équité les maîtres mots de Géry

Exact Saint Géry évèque de Cambrai construisit une chapelle sur un ilot , autour les gens virent construire , Bruxelles vient du nom Bruc Cella ou villa(maison) dans le marais , actuelement c'est la place Saint Géry Ilot Saint Géry , la chapelle fut démolie vers 1792 (+-) par les révolutionnaires Français et y vient une fontaine après halle des bouchers et maintenant un centre culturel , année 70 beaucoups de dancings dans le quartier ou j'ai passé beaucoups de temps (jeunesse)

Encore plus Les "Gery" sont des êtres sensibles et plein de charme.Ce sont des personnes tout a fait accessibles.
0
Baba cool Pas terrible !!! Gery, baba cool des années 70 !.... Ouais y a plus dynamique!
0
C'est la première fois que je rencontre ce prénom, mais Gery m'a dit que Saint Gery était le fondateur de Bruxelles.
0
Géry D. Paris
9 avril 2005 à 19:27
Originaire des Ardennes, Saint-Géry a évangélisé la région de Cambrai au VIIème siècle. On trouve d'ailleurs des villages Saint-Géry en Belgique, une église Saint-Géry à Valenciennes, et bien sûr la cathédrale Saint-Géry à Cambrai. Rien à voir, en tout cas, ni avec Gérard, même si certains de mes amis usent de ce sobriquet moqueur avec moi, ni avec les multiples déclinaisons anglo-saxonnes: Jerry (souris de dessin animé), Geri Halliwell (ex-spice girl), Jerry Sadowitz (animateur télé), Jerry Lee Lewis (rocker mort), Jerry Lewis (humoriste), Gerry Adams (homme politique irlandais), Gerry (film planant de Gus Van Sant)... Mon prénom est bien français, et j'en trouve l'orthographe anglo-saxonne fort déplaisante.
0
C'est un prénom un peu vieillot. Les gens ont tendance à prononcer "Jerry", à l'américaine, ce qui est un peu déplaisant. Cela fait penser au diminutif de Gérard.
0
Mon fils se prénomme Géry ! Il aura bientôt 14 ans et ce prénom lui va impeccable, de plus il a été baptisé à l'Eglise Saint-Géry de Cambrai pendant la messe de minuit le 24 décembre 1994 ! C'est pour dire que ce prénom nous l'adorons !
0