Tanguy

Tanguy Bordeaux - 7 oct. 2006 à 17:10 - Dernière réponse :  Mélissa Planard
- 19 nov. 2017 à 16:40
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/tanguy/prenom-2901

Afficher la suite 
Mon fils né en 2007 s'appelle Tanguy. Je suis très fière de ce prénom et il l'aime bien aussi.
Bonjour ,
Je m'appelle Tanguy et je suis né le 29 mai 2007 et j'en 10 ans . Mon rêve c'est d'être footballeur comme Griezmann et niveau ressanblance, je suis comme lui !( c'est mon idole !!!!!) . Le caractère de Tanguy le correspond tres bien d'après l'avis de la sœur Alix , prenom lui aussi pas tres connu .
Je suis fier de mon prénom !!!
Parceque cest breton je laime, comme sarah xD
Mélissa Planard - 19 nov. 2017 à 16:40
Moi mon beau-père s'appelle Tanguy
Commenter la réponse de Tanguy Bordeaux

36 réponses

Tanguy M. Valence - 6 sept. 2004 à 17:46
0
Utile
Mon fils ainé Tanguy est le prénom que j'ai choisi pour mon fils ainé. C'est un prénom très doux pour un profil de petit garçon doux, attentionné et plein de sincérité.
Commenter la réponse de Tanguy M. Valence
0
Utile
Très joli prénom J'aime sa sonorité, et je trouve qu'il fait vraiment "garçon".
Commenter la réponse de Sandrine
Tanguy Bordeaux - 7 oct. 2006 à 17:10
0
Utile
Original, rare et breton.
Commenter la réponse de Tanguy Bordeaux
0
Utile
Je trouve ce prénom très original, un de mes amis se nomme ainsi et il est très fier de son prénom ! Je trouve ce prénom vraiment très joli surtout pour un petit garçon.
Commenter la réponse de Léna
PEGGY M. ETAMPES - 30 mars 2007 à 16:12
0
Utile
Nous habitons un petit village de 300 âmes et il y a 2 Tanguy de scolarisés ! Au début j'étais déçue car j'aime les prénoms rares, mais ils sont devenus copains et ils le portent très bien tous les deux !
Commenter la réponse de PEGGY M. ETAMPES
Sandra S. Troyes - 18 mai 2007 à 21:52
0
Utile
Mon fils On voulait un prénom original, on l'a trouvé. Nous n'en connaissons pas d'autre. Il le porte bien et il a du caractère.
Commenter la réponse de Sandra S. Troyes
0
Utile
Un prénom charmeur J'ai donné ce prénom à mon fils car nous cherchions un prénom peu courant. Le film "Tanguy" nous a aidé en ce sens que peu de parents ont voulu appeler leur enfant ainsi après le film! Aujourd'hui, il le porte très bien, c'est un petit garçon rêveur et poète très charmant et charmeur.
Commenter la réponse de Loïse
Patricia B. NANTES - 22 nov. 2007 à 11:07
0
Utile
Mon flis Tanguy Mon petit Tanguy a déjà 6 ans, c'est un enfant plein de vie et attachant, mais avec un caractère pas toujours facile (très susceptible).
Commenter la réponse de Patricia B. NANTES
Marieanne - 28 mai 2008 à 23:09
0
Utile
Tanguy C'est le prénom de mon grand garçon, c'est un enfant plein de joie, affectueux, sensible, qui sait ce qu'il veut, intéressé par tout ce qui l'entoure. je n'en connais pas beaucoup.
Commenter la réponse de Marieanne
0
Utile
Malgré le film, je n'ai jamais été charrié ou quoique quee ce soit (je suis étudiant donc c'est souvent les années où ça charie un peu). Au contraire, on m'a beaucoup aidé en cours ou en soirée car lorsque l'on me demande mon prénom je répond toujours "tanguy, oui comme le film je sais" et les gens retiennent bien comme ça.
Commenter la réponse de Tanguy
Amandine V. - 14 mai 2009 à 13:59
0
Utile
Original et hors du commun Mon petit frère s'appelle Tanguy. Je trouve son prénom original et hors du commun, comme lui !!
Commenter la réponse de Amandine V.
Tanguy B. Nevers - 25 mai 2009 à 17:45
0
Utile
La signification Tanguy, qui veut dire "feu", "guerrier" est un prénom d'origine celtique du breton, "tan" qui signifie "feu" et "ki", "guerrier". Le sens est donc gardien de la maison, du foyer. C'est pour cela que j'aime ce prénom.
Commenter la réponse de Tanguy B. Nevers
Anne-laure - 20 nov. 2009 à 14:46
0
Utile
C'est le prénom que porte mon petit bout'chou de 2 ans et demi, il lui va à ravir. Nous adorons tous ce prénom à la fois doux et original. Nous sommes fier d'avoir un petit Tanguy à la maison !
Commenter la réponse de Anne-laure
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom et la personne qui le porte.
Commenter la réponse de Anonyme
0
Utile
Mon petit copain s'appelle Tanguy, et c'est un prénom que j'aime autant que je l'aime lui ! C'est un prénom qui lui colle bien a la peau ! Il est "guerrier" dans le sens ambitieux et savoir ce qu'il veut ... Il est curieux, mais dans le bon sens, toujours savoir plus pour apprendre plus et enrichir ses connaissances !
Commenter la réponse de Karolina
0
Utile
Tanguy Mon Ami Moi j'ai un copain qui s'appelle Tanguy et je l'aime bien, vraiment, c'est un chouette mec.Il est au Mexique en ce moment, il est très fatigué je crois! je lui souhaite une bonne fête
Commenter la réponse de MANOU
0
Utile
Tanguy J'aime bien ce prénom il me convient très bien (je n'est aucun point en commun avec le film(tanguy))
0
Utile
Tanguy Tanguy c trop cool comme prénom
Auriane Cergy le-haut - 18 juil. 2012 à 18:46
0
Utile
Tanguy Je trouve le prénom tanguy est accé craquand d'autan que mon petit copain s'appelle tanguy du coup je voulé savoir se con disait a propo de son prénom en plus il a tous les criteres qui sont dit dans la désciption.
Commenter la réponse de Auriane Cergy le-haut
Paola C. Marcoussis - 17 avril 2014 à 11:49
0
Utile
Le premon tanguy J ai mon petit amies qui s appelle tanguy et je adorre cepremon c est. vraiment charmant comme premom Tanguy c estle premon le plus beau
Commenter la réponse de Paola C. Marcoussis