Avoir un enfant à 40 ans

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:19
 Laure97 - 5 juil. 2022 à 19:11

J'aimerais avoir des témoignages de mamans qui ont eu leur enfant après 40 ans, est-ce dangereux pour le bébé, ou pour la maman, ne se sent-on pas trop en décalage entre l'âge de la maman et l'âge d'un enfant ? Merci.
 

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 21:36
Vnse salérie on s'est déjà parlée,je te comprends! Je vais te dire ce que je pense personnellemnt et ce que j'en tire dans ma vie professionnelle mors des rencontres de femmes en PMI; et parfois ce sont des femmes qui sont mères pour la première fois à 40ANS ce qui n'est pas ton cas. L'important c'est votre désir d'enfant à toi et ton compagnon ,pour l'enfant et non pour vous -mêmes! il est important de savoir qu'effectivement à 40ANS DES RISQUES EXISTENT mais la médecine décèle tôt beaucoup de problèmes grâce à des examens spécifiques et lors des analyses de sang d'où l'importance de se faire suivre par un obstétricien et une équipe qui suit les grossesses à risques dès les premiers signes d'une grossesse:tu vas dans un centre hospitalier près de chez toi .tu réfléchis à "que faire si problème par rapport à vous et aux autres membres de la famille PESER LE POUR ET LE CONTRE A coté de cela ,oui tu peux être plus vite fatiguée(prends des vitamines,nourris toi varié et repose-toi),un peu plus vite anxieuse au retour de maternité et par après ! Mais sache aussi que tout est une question de personnalité et 40 ANS c'est pas vieux,on peut encore être dans le coup 10/12ANS PLUS TARD QUAND L4ENFANT SERA ADO! quand tout est pesé il faut choisir à vous eux, chacun vit une expérience differente,il faut positiver et ne pas partir les bras baissés et la crainte en soi!la confiance! Je te souhaite avec ton compagnon bonne reflexion et puis bonheur;Un enfant apporte tellement. AMICALEMENT
155
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 23:54
J'ai une amie qui a eu un enfant à 42 ans, l'enfant et la mère sont en pleine forme. Au contraire je dirai que ça lui as redonner une certaine jeunesse. Alors si vous désirez faire un bébé, n'écoutez que votre coeur !
19
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 20:44
Bonjour, 5 enfants très jeunes, mon petit dernier je l'ai eu pour mes 40 ans et croyez moi que du bonheur, imaginez ses grands frères et soeurs, pour eux c'est une pure merveille que de pouvoir profiter pleinement de leur petit frère. A 40 ans, nous sommes plus posée, plus réfléchie et avoir un enfant à cet âge est féerique, la vie est belle est voir son petit bout grandir avec les yeux de la sagesse, je vous assure que c'est une sacrée expérience. Aujourd'hui mon petit bonhomme va sur 5 ans, et jamais je n'ai eu de regrets bien au contraire, il est mon rayon de soleil, et je suis sa maman d'amour qui l'aime grand comme les étoiles comme mon petit me le dit chaque jour. Puis si dame nature nous permet d'avoir un bébé à 40 ans, c'est qu'elle estime que le coeur d'une maman n'a pas d'âge. Suivez votre instinct, la nature fera le reste. bisous et à bientôt pour de bonnes nouvelles.
12