Sylvia

Sylvia S. - 9 mars 2015 à 21:53
 Sylvidra surnom que ma mère me donnais???? - 30 juil. 2021 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sylvia/prenom-2881

Sylvidra surnom que ma mère me donnais????
30 juil. 2021 à 13:25
Mon prénom est sylvia et j'en suis fière. Tout ce qui est écrit plus haut me ressemble parfaitement. De plus je suis scorpion, la seule chose fausse en ce qui me concerne est le couleur rouge que je déteste mais j'adore le violet????????
Je m'appelle Sylvia également et j'aime beaucoup mon prénom!
Les traits de caractère (ci-dessus) des personnes portant ce prénom,
me correspondent tout à fait!
sylvia me rend fier
28 févr. 2021 à 19:13
je suis fier de mon nom et vous je suis sur que si
j'adore mon prénom .Quant j'éttais pettite je naimer pas mon prénom.
Princesse Silvia
11 déc. 2020 à 20:54
C'est le prénom que j'ai donné à ma fille née le 6 octobre 2020. Il lui vient de ma maman qui s'appelait Sylvie. Nous lui avons donné le doux prénom de Silvia parce que son papa est italien. Son grand frère s'appelle Lorenzo et ce sont les 2 plus beaux prénoms du monde ????
Moi aussi on m'appelle sylvia et j'en suis fière.
les Sylvia sont généreuses
J'adore mon prénom, Merci à ma marraine de m'avoir donné un prénom aussi joli. Elle l'aimait tellement qu'elle a donné ce prénom également à sa fille qui a dix ans de moins que moi.???? S'écrit avec un "i"
Je m'appelle Sylvia et j'aime mon un}
Je tente de faire changer la dernière lettre de mon prénom sylvie en Sylvia tous m apelle sylvia dans la famille ( italienne par maman grand parents arrière grand parents alors j en rêve depuis des années en mémoire de maman grand père donc c est décidé je fais la démarche auprès de l état civil
moi je m'appelle sylvia et je trouve que c'est jolie
Ma fille a reçu le nom.de Sylvia Soba, née le 8 Janvier 2020.
J'aime bien Sylvia mais mon prénom préférée restera toujours Nadia.
J'adore mon prénom mais moi ses Silvia avec un i ont m'a appeler Silvia car ma grand mère portugaise s'appeler Silvia ????????????
J'adore mon prénom Silvia moi il s'écrit par un i par contre ????
J aime mon prénom , indémodable __Presque unique car il y en a tres peu. __
Je m'appelle sylvia j'ai 16 ans je détestes mon prenom je le vis très mal
j’aime mon prénom et j’ai été étonnée la première fois que j’ai entendu une maman appeler sa petite fille Sylvia, comme moi Puis je me suis dite la relève est assurée. Génial
Je m'appelle Sylvia ???? C'était le prénom de la maman des enfants qui ont inspiré l'histoire de Peter Pan à l'auteur J.M. Barrie
Je m'appelle sylvia est j'adore mon prénom il est original ????????
Je m'appelle Sylvia et j'adore mon prénom. Unique nous sommes toujours
J'adore trop mon prénom Sylvia
Clo_1932 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019
20 juin 2019 à 19:23
Le prénom de l'une de mes filles, je suis très fière de lui avoir donnée car elle le porte à merveille et surtout elle l'adore!
J'aime beaucoup mon prénom, de très rès nombreuses personnes m'ont dit que je portais un prénm rare et beau
Je m' appelle Sylvia et j' adore mon prénom
le prénom de ma Maman qui devrait être nommée Sainte. Elle accueillait tout le monde à bras ouvert, prodiguait des conseils, donnait à manger logeait,( à ma connaissance plus d'une quinzaine) qui lui sont tous restés reconnaissant car elle leur à permis de se faire un "NOM"
Je m'appelle Sylvia j'ai 14 ans et je déteste mon prénom
Je suis une Silvia et j'ai toujours aimé mon prénom(1957)
C’est le plus beau des prénoms et le fait qu’il soit rare en fait de « nous «  des etres particulireres j’Adore!!!
Un si beau prénom que j’aime... susurrer appeler, crier Mathieu Boogaerts en a fait une si belle chanson. Unique!!!
Sylviaducouplol
15 mars 2018 à 22:14
Meilleur prénom du monde ♡♡
J'aime mon prénom. Je me suis rendu compte qu'il est très rare et je suis fière de le porter
Sylvia c'est moi tout simplement
J'aime beaucoup mon prénom. Il est très joli. Beaucoup de gens confondent et m'appellent Sylvie. J'ai 14 ans. Ma professeur de français s'appelle Sylviane et quand elle a fait l'appel pour la première fois au début de l'année elle m'a dit : Tu a presque le même prénom que moi, je m'appelle Sylviane. Mes amies me disent toujours que j'ai de la chance de porter ce prénom. C'est vrai, je le recommande à tous les futurs parents !
J'adore c'est trop mignon
Le prénom de ma maman. Aussi ♡♡♡
silvia-p2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
5 nov. 2017 à 21:52
Très beau prénom. mon prénom ne comporte pas "y"
MiangeMidémon
1 août 2017 à 00:44
J'adore!!!!! Mon prenom est tout simplement SUBLIME
j adore mon prénom
J adore mon prénom!
sylviacastiel
31 mai 2017 à 14:27
J'aime mon prénom.. il est si rare!!!
sylvia sisi
15 mai 2017 à 17:26
j'aime mon prénom
Sylvia est trés sympa a porter comme prenom,moi j,en suis fiere et va tres bien a ma personnalitée
Sylvia est le prénom donné à ma petite nièce née le 06/01/17. C'est un Ange, de part sa beauté et de sa douceur! Elle ne pleure jamais et nous suit déjà des yeux. On sent beaucoup de bienveillance et de sérénité qui émane de ce beau bébé. Que Sylvia, prénom énigmatique aux accents nordiques lui porte chance!
les SYLVIA sont des Anges
Le prénom de ma maman ! Très jolie
Très beau prénom
jadoooooore mon prénom. .....
Sylvia VAL D OISE
10 oct. 2016 à 23:05
10 octobre 2016. Sylvia VAL D OISE. Je reconnais que j aime beaucoup mon prénom car il est assez chaud dans sa prononciation. J adore egalement le fait de sa rareté qui differencient celles qui le porte.
Super géniale! Vive les SYLVIA, comme beaucoup de prénoms rare, tous le monde se souvient de " nous" à l ' école! Nous sommes des femmes d ' actions.J ' ai 36 ans , une amie de collège s ' appelle Sylvia comme moi, elle est née en 1980 et en juin comme moi!
C ' est dingue la vie, je connais 5 autre Sylvia.
Dont la maman d ' une amie de la fille.
C ' est une joie et une fierté de porté ce très beau et rare prénom :)
Sylvia T. Beyrouth
3 juin 2007 à 04:22
Dérivation du nom Sylvia Le nom Sylvia dérive du mot latin Selva qui signifie forêt.
0
Le plus beau prénom C'est très féminin et joli, j'adore :)
0
Jje m'appelle Sylvia. Je trouve que ce prénom est très original même un peu trop mais au moins personne n'a le même.
0
Prénom Sylvia Moi j'aime beaucoup ce prénom puisque c'est le mien, il est très doux à la prononciation et à l'écoute et peu commun.
0
Le prénom Sylvia Je m'appelle Sylvia et j'aime beaucoup mon prénom. Son originalité et sa prononciation si particulière lui donne un charme fou qui lui permet de traverser les siècles.
0
Sylvia E. Hoenheim
29 mai 2008 à 14:15
Mon prénom J'aime beaucoup ce prénom, qui permet en plus de voyager à l'étranger sans qu'il soit écorché.
0
Peu commun Contrairement aux Véronique, Nathalie, Valérie, Sandrine... en 1968, année de ma naissance, tous ces prénoms sont courants, mais le mien... Il est à la fois original et peu commun, en 40 ans, j'en ai rencontré 2 autres ! Pourquoi je m'appelle Sylvia ? L'histoire d'Emmanuelle (Sylvia Kristel) ! Et oui, c'est pas ce que mes parents ont regardé de mieux mais moi malgré le film, j'adore ce prénom. Et puis question prénom issu de film, mon frère s'appelle Sébastien pour "Belle et Sébastien" que je regardais à la télé et j'étais tombée amoureuse de Mehdi, alors... La télé fait de gros impacts. Bisous à toutes les Sylvia !
0
Mon prénom Je n'aime pas du tout ce prénom, je lui ai toujours trouvé une consonance trop agressive et sincèrement c'est limite s'il ne m'écorche pas la langue quand je le prononce.
0
... Sylvia est un prénom qui ne me viendrais pas à l'esprit pour un nouveau né. C'est un prénom peu courant, original, mais pas "bizarre" ce prénom n'est ni joyeux à la pensée ni triste.
0
Mon prénom Je baisse facilement les bras mais pour le reste tout est vrai.
0
Sylvia J. Thonon-les-bains
28 déc. 2015 à 21:38
Sylvia J'adore ce prénom et je le trouve magnifique. Contrairement à sylvie le prénom de sylvia est rare.
0
J adore Original !!!!en général sensible et grand cœur mais avec du caractère on nous aime ou pas !!!!
-1
Francoise L. MONTMAIN
4 nov. 2015 à 20:47
Sainte SYLVIA C'est le Prénom de notre Jolie Nièce. On l'aime beaucoup et son Prénom lui va bien
-1