Romain

Romain - 21 juin 2008 à 19:53
 Maëlle - 12 sept. 2023 à 21:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/romain/prenom-2863

Mon bébé que je n'aurais pas connu...
Le prénom qu'attend mon bébé.
Le prémon de mon fils le meilleur prémon
Le Premon de mon fils
Que j'aime
Le plus beau prénom
Romain
Le bébé que je ne connaitrais pas
romain sont les meilleurs garcons les plus beau les plus mignon les plus sympa .... MON crush s'appelle romain et voila
Romain le bg
10 mai 2022 à 15:17
Les Romain ils ont tellement de charisme !!!
romainlamidesbêtes
1 avril 2022 à 11:20
Je m'appelle Romain, j'ai pas d'amis et je me fais harceler mon goûter à l'école
Au top
SUPER J'AI UN CARAMADE QUI S'APPELLE ROMAIN
Mon Romain c'est le plus beau des Romain et je ne parle pas de ses sandales ! Bisous cœur cœur ❤ (PS : bisous ma vie)
Le prénom que je devais donner à mon bébé...
J'aime pas mon prénom ...
je ne suis pas fan de ce prénom mais j'ai un coup de coeur pour un Romain. bisou à mon Romain, j'espère te revoir. nos prénoms, logiquement, vont bien ensemble en +, dans leur signification
Antoinettedu77citygang
8 sept. 2021 à 14:45
mon ami s'appelle romain, c'est même mon binôme. J'aime son prénom et l'appeler quand je le croise. Bravo mon reuf pour ton prénom, bises a tes parents
Moi même je porte ce jolie prenom romain
22 août 2021 à 09:29
Trop émouvant ce prenom
Sous côté, on est parfait
je m'appelle romain
ROMAIN , J’ADORE CE PRÉNOM !! mon Bae s’appelle comme ça ❤️ KISSS à tout les Romain del mundo !!
romferr74200
22 avril 2021 à 16:19
j'adore
Mon fils s’appelle Romain j’adore ce prénom qui lui va très bien
Ce prénom a une connections de virilité
C'est un très beau prénom et je connais plein de personnes qui s'appellent romain et qui sont sympa
C'est le prénom de mon père et d'ailleurs la personnalité lui va très bien. Il faudrait juste ajouter qu'il a beaucoup d'humour...????
C'est le prénom de mon père et d'ailleurs la personnalité lui va très bien. Il faudrait juste ajouter qu'il a beaucoup d'humour...????
romain est le prenom de mon pigeon domestique, je lui ai donné ce prenom en l'honneur de mon ami mort au front en indochine. c'est beau
Je connais une personne nommé Romain, il a le cœur sur la main et cherche à bien faire. Cela me donne une très bonne image des hôtes de ce nom même si tout le monde et différent et ce n'est d'après moi pas un prénom qui définit une personne.
Je connais un idiot qui s’appelle Romain et un autre très bien du coup je mets pas toutes les étoiles
Mami Claudine
27 févr. 2021 à 16:58
Mon petit fils se prénomme ROMAIN, il est adorable avec un grand coeur dans sa famille et avec ses amis , en plus un vrai battant dans son équipe de rugby dans laquelle il excelle et de surcroît son nom de famille: Gary ne lui fait pas prendre la"grosse tête" !
Personne tres génial
mon copain s'appelle romain et je trouve que ça lui va comme un gant, un prénom fait pour lui, ça le représente bien on va dire!!
Le jolie étalon
8 févr. 2021 à 19:23
Je met toutes les étoiles car mon prénom est génial avec un srx de bonne taille je ne me plein pas de plus je suis assez beau gosse
En tant que Romain ce prénom est un 20/20
Les romains sont très gentils surtout romy
RomainLeMaitre
11 janv. 2021 à 17:00
je pense qu'il s'agit du plus beau prénom du monde!!! voir de l'univers!!! le prénom Romain reflète la lumière des astres divins de la galaxie !!! Longue vie aux Romain
Les romains sont très forts
Très beau prenom
5 janv. 2021 à 10:33
J'ai faillit m'appeler Romain je suis dégouter
Si t'es fier d'être un Romain tape dans tes mains !! (Clap clap!!)
mon crush aha
Elias952 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
1 nov. 2020 à 01:55
romain je t’aime pas beaucoup vu qu’on a que une étoile de comptabilité sur ce site ????????
J’adore (moi même je m’appelle Romain ????)
Le frère de ma meilleure amie s'appelle Romain, il se sort facilement des situations compliquées.
J'adore c'est super cool merci à ma famille avant tout, la bises à mamie. Maman regarde je passe à la télé
MaitreRomain
22 mars 2020 à 14:02
En tant que Romain, j’inaugure le 27mai le jour dès Romain. C’est à dire tourner des bars avec le plus de Romain possible, et si on croise un nouveau Romain, tourner de shots xD__
Meilleur prénom du monde
Les Romains portent bien leur prénom ils sont beaux intelligents et irrésistibles__
C'est trop bien de s'appeler ROMAIN ????
c super
J'aime ce prénom et ce site !!!!!!! Il est trop bien !!!
20/20!!!!!
best prénom ever
????
Nininette38
15 nov. 2019 à 20:53
Nom de mon crush
RomainGarigue
13 nov. 2019 à 21:42
Je m'appelle Romain et je suis un lapin
je connais un romain il est très sympa
je m'apelle comme ca ces le plus beau prenom de la france
UnEniemeRomain
17 août 2019 à 01:18
Notre pronom est le plus beau du monde ☺️
Trop cool je m'appelle comme ça
Prénom de mon (merveilleux,courageux petit fils ) fort caractère ,travailleur,volontaire ,meneur,affectueux ,volontaire !!!
Ce prénom est super beau je l'adore
mon frere s appele romain et il m énerve__
Je m'appelle Romain depuis 20 ans, c'est vrai que c'est commun, mais on a pas de mauvaise surprise. Cependant c'est assez flippant car les infos sont toutes bonne pour moi hahaha
Je m'appelle Romain et j'aime mon prénom. J'ai 30 ans et effectivement il est assez commun dans ma génération.bref un joli prénom, qui n'a rien d'original certes mais qui est intemporel.
Je m'appelle Romain et je suis Taureau non pas bélier. Sinon quasiment toutes les infos sont bonnes ! Team Rom1 !
Merci les filles pour vos commentaires.
Je m'appelle Romain, mon prénom est donc un adjectif, et ça c'est la classe. Un peu trop commun à mon goût, mais reste swaggy.
trop cool
premon de mon fils qui est née il a 20ans super il adore sont premon
team ROMAIN en force
Pour moi Romain est un bon prénom moderne et toujours à la mode !
Je m appelle Romain
Romanussansanus
17 oct. 2018 à 12:48
Je m'appellâtes Romain depuis mes 16 ans d'existence, je fût un enfant fort aise de la fortune de mes parents , gâté mais j'assumes je suis titulaire du DNB ainsi que de mon bac de lettres depuis peu. Amoureux de lecture Romain est un être sensible et un écrivain de renommé dans sa commune, il n'aime pas la junk food mais est par le paté et la charcuterie étant donné que ses parents son propriétaires de boucherie dans le département de la Creuse. Vive la viande et vive Romain, Merci de m'avoir lue cordialement Romain Robers.
Sympa, bon vivant , mais égoïste et un peu trop gourmand. Un petit côté malhonnête. À par ces petits défauts, celui que je connais est extra quand même.
Super prenom.
roro le best__
super!
romain un premon chic
mon fils s appelle romain comme la ville de Rome
Hellô __Mon fils se nomme Romain ...__Et j avoue cela lui va bien ...__Pour l instant aucun autre Romain dans ses relations et dans sa classe ..__Il est né en 2001.
__romain mon premon super merci papa et maman
J’aime ce prénom que je donnerais à mon bébé si c’est un garçon. Et je pense qu’ils seront très peu en 2018 a avoir ce prénom.
Romain mais mon signe astrologique est scorpion_
je m'appelle Romain sauf que mon signe astrologique c'est vierge et que j'aime l'orange et je vais avoir 13 ans en septembre mais j'aime ce prénom
J'adore le prénom Romain, car il viens de mon amoureux qui est en 4ème cette année et je l'aime de tout mon cœur ❤️
Très beau prénom sauf que moi c'est le Lion
J aime ce prénom, mon fils romain est bélier, aime le rouge, va donc avoir 27 ans en Avril, il a le coeur sur la main, toujours prét à rendre service, secret, mais battant, ne làche jamais, dans son travail trés apprécié, ponctuel et reconnu pour sa persévérance.bon sportif, rien ne l arrête il est fou ce ROMAIN!!!!
Est téméraire et brillant. Il n'a pas été facile de le suivre et de le comprendre mais très facile de l'aimer :DSL
Très Beau prénom, c'est celui de mon meilleur ami. J'aime beaucoup.
Je suis d'accord avec ce qui est écrit. Romain n'a pas froid aux yeux et ne se décourage pas. Au risque, parfois, d'être trop impulsif pour atteindre son objectif. Mais qui ne risque rien, n'a rien! Alors, on ne peut pas lui reprocher son audace. Romain est un beau prénom même s'il est très répandu.
Je m'appelle Romain et je suis né dans les années 80. Resultat: au moins deux enfants par classe avec le meme prenom. Adulte, je crois des tonnes de romain dans mon cadre professionnel du coups on nous accole nos noms de famille pour pouvoir nous differencier. Mais ça n'est meme pas suffisant car il y a beaucoup de Romains ayant le meme nom famille que moi. Du coups, problemes journaliers avec l'adminstration fiscale, permis etc. car ils me prennent pour mes homonymes! Alors vraiment Merci Papa Maman!
Célyne
12 oct. 2017 à 14:33
J'ai eux un bebe en 2016 que nous avons appelé ainsi nous avons eux un véritable coup de coeur ce premon lui va tellement bien
Je m'appelle Romain et j'aime vraiment mon prénom.
En plus comme je suis né en 1964 et que ce prénom est redevenu à la mode dans les années 1990, ça fait "jeune" LOL
Ma couleur est le bleu mais j'aime le rouge et mon chiffre le 9.
Je me reconnais un peu dans les traits de caractère
Mon troisième prénom... A cause de mon grand-père ne en 1933 qui s'appelait Romain-Raymond. C'était mon idole il est mort en 1995 j'avais dix ans je le pleure encore ! Aussi j'adore ce prénom que je trouve Doux et actuel (mon ex qui a 22 ans s'appelle Romain et ça lui va aussi a merveille)
C est juste sauf le bélier moi c est cancer
Le prenom de mon amoureux
Thebestromain78
26 mai 2017 à 17:16
Best
romain love plus beau et gentil
Romanus de la lègio II Victrix
27 avril 2017 à 13:33
Plus q'un prénom,une histoire ;)
Moi je m'appelle Romain pourtant je ne me reconnais pas vraiment dans ce qui est dit sur la personnalité et je ne suis pas bélier je suis lion
J'ai un ami qui s'appelle Romain et il aime beaucoup lécher des trucs, genre le sol, des trombones, tout type de fournitures de bureau... C'est propre au prénom ?
Mon signe astrologique est Bélier j'aime la couleur rouge je suis né un dimanche des Rameaux donc je suis un vrai Romain...
Jacqueline la mouette
10 mars 2017 à 13:14
Les Romains m'excitent très fort !!!
Mon ami s'appelle Romain, j'aime bien ça lui vas bien, apres je trouve ce prénom beaucoup trop fréquant donc c'est pas très original. Sinon a part lui, c'est le seul romain que j'arrive à suporter :') Les autres sont chiants. Aller Bonne chance les Romain !
mon fils s appelle romain sa lui va super bien
Bonjour je m'appelle Eva et je trouve que ce prénom est magnifique . Bis
On est les meilleurs depuis des décennies :D
Très content de mon prénom !
romain mon premon super le romain qui dit bouffer mes couilles dégage mal polie
Bouffer mes couilles
Je trouve que c'est un très joli prénom
mon fils ce prénom te vas si bien
et à tous les Romain que je connais
Moi mes parents voulais m'appelais Lucas, mais moi je préfère Romain :)
Il est ...
Et le restera...
Bisous à mon fils.
mes parents voulait m appeler Dylan heureus il ont choisie romain génial
romain veut dire Rome comme mon meilleur pote
mon fils romain je t adore
romain sont courageux et aventurier et séduisant

super beau les romain

romain mon premon est génial appeler vos garçon romain
Mon fils est un Romain de 27 ans, très gentil et sympathique sachant se faire apprécier depuis sa petite enfance. J'ai toujours adoré ce prénom, et je trouve qu'il le porte très bien. Le comble, son meilleur copain, (qu'il a connu sur les bancs de classes en 4 ème) porte le même prénom et ils sont nés le même jour et la même année !!! Trop drôle
Prescilia X. Versailles
23 sept. 2004 à 01:05
Romain Mon frère porte ce prenom que je trouve très beau, il sonne très bien. Aujourd'hui je suis ravie car j'ai participé avec mes parents au choix de ce prenom.
0
Débordant d'énergie et lecoeur sur la main.
0
Consonnance douce C'est un joli prénom qui a une consonnance très douce. Les "Romain" sont sensibles, respectueux des autres. Mon fils a été prénommé "Romayn" avec un "y" mais toujours avec la même prononciation, et c'est un être dont son caractère reflète bien avec la douceur de son prénom.
0
Oui ça me va... C'est simple à prononcer et assez répandu... mais pas vraiment international ! Dur à faire prononcer par des allemands ou des canadiens ! J'ai eu le droit à des Romane et des Ramon :-)
0
C'est sympa à porter, car il n'y a que peu de diminutifs Mis à part les blagues avec les Gaulois, il ne prête pas à plaisanterie et pour un enfant c'est assez important. Il devient cependant trop fréquent, les gens de 30 ans s'appelant Romain sont rares (c'est mon cas) mais les enfants et ados sont très nombreux. On voit cependant rarement son équivalent féminin Romaine, pourtant assez joli ?
0
J'aime bien ce prénom, il est encore d'actualité et a une histoire derrière lui ce qui devient de plus en plus rare. De plus les surnoms sont rares.
0
Bérengère C. ESTREE
29 déc. 2006 à 15:30
C'est un prénom plein de charme et souvent les personnes qui le portent en ont énormément.
0
Judith M. Paris
5 févr. 2007 à 13:44
Si j'avais un garçon, je lui donnerais ce prénom ! Il m'inspire douceur, optimisme et détermination !
0
J'adore ce prénom. C'est la raison pour laquelle je l'ai donné à mon premier fils.
0
Caractère de Romain Mon fils s'appelle Romain et souvent quand je discute avec des personnes connaissant un Romain dans leur entourage, il ressort souvent les mêmes traits : intelligent, gentil, câlin mais très têtu. Il est difficile de les faire changer d'avis. Cela peut être une qualité car au moins, il y a un investissement dans ce que l'on fait mais cela peut être trop. En tout cas, c'est un très joli prénom, ce sont des garçons très charmeurs et coquins, un peu artistes dans l'âme.
0
Romain Rueil Malmaison
5 nov. 2007 à 15:04
Un Romain Cela fait 30 ans que je porte ce prénom. Quand j'étais jeune, je n'aimais pas du tout, je trouvais qu'il faisait trop "gamin" par rapport à mes compagnons de classe, surtout que ma mère me surnommait 'main-main' ! Aujourd'hui, j'avoue que je l'accepte mieux, voire même je l'apprécie, surtout quand la gent féminine vous dit qu'elle aime bien ce prénom ! Par rapport aux traits de caractère, je me retrouve dans les précédents avis ! Ce qui est assez marrant à observer d'ailleurs.
0
Mon petit ange Mon fils Romain est né en Octobre 2003. Quand j'aidit que j'allais l'appeler Romain, j'en ai entendu de toutes les couleurs. Aujourd'hui, j'ai le plus gentil, aimant, câlin et têtu des petits garçons.
0
Un super prénom Je m'appelle Romain, j'ai 20 ans et je suis vraiment fier de porter ce prénom ! Il s'accorde parfaitement à mon caractère qui est à la fois posé, rêveur mais discipliné.
0
Anita R. Altorf
15 déc. 2007 à 19:13
Un amour de fils Mon fils né en 1992 se prénomme Romain . Il a 15 ans, est charmeur, adorable, intelligent, génial, câlin. Il est aussi  têtu car quand il a une idée derrière la tête, il n'en démord pas...
0
Romain C. Lyon
10 janv. 2008 à 21:18
Histoire d'un Romain J'ai bien aimé tout ce que j'ai lu plus haut sur ce prénom. J'ai 35 ans et c'est vrai que, durant toute ma scolarité, je n'ai jamais croisé d'autres Romain. Maintenant, je l'entends souvent surtout dans les magasins, "Romain, Romain, viens là". Pour le féminin de Romain, il y a Romane que je préfère à Romaine. En ce qui concerne le caractère, j'étais persuadé que c'était mon signe astral à qui je devais d'être si "tenace", Bélier. En tout cas, merci Maman de m'avoir donné ce joli prénom.
0
Maud C. Tarare
12 janv. 2008 à 03:50
Mon fils est un Romain Mon fils est un Romain de 35 ans, c'estun garçon merveilleux charmeur chaleureux, câlin,fougueuxperfectionniste , tenace pour ne pasdire têtu peut-être à cause des antécédentsbreton et Savoyardpetit c'était une flècheun bélier fonceur adroit et prudent malgré tout.
0
Romain Marseille
14 janv. 2008 à 12:41
Je 'mappel moi meme Romain Je m'appelle romain est j'ai 17ans,moi je suis très fier de mon prénom,car il s'adapte a tout âge,plus jeune il m'allait bien et plus tard il sera aussi bien adapté. Romain et un prénom rempli de charme et de douceur!! Romain rejette une image douce, intelligente,et gentille. En clair ce prénom et merveilleux et je pense qu'il restera encore pendant pas mal de temps comme un prénom moderne et chaleureux!
0
Origine italienne Romain est un merveilleux prénom, dommage qu'il devienne trop courant... Il est vrai qu'il est très difficile à faire prononcer par les étrangers (Roman pour les Espagnols ou pour les Anglais). En tout cas, ma copine qui est italienne adore sa version transalpine, Romano.
0
Romain Clermont-Ferrand
20 août 2008 à 22:34
C'est mon prénom J'aime beaucoup. En plus, ça veut dire "Habitant de Rome", qui fut un puissant empire, et dont la culture et le génie resplendissent encore aujourd'hui.
0
Romain Mon grand frère s'appelle Romain, il a 21 ans et il est super cool, je l'adore beaucoup.
0