Anne-Laure

Anne-Laure Clermont-Ferrand - 15 nov. 2005 à 23:48
 Laurette - 9 janv. 2024 à 20:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-laure/prenom-2830

Je suis une Anne Laure de 1982
Mon prénom j'adore même si pas toujours facile de s'en souvenir pour certains qui m'appelle Marie Laure ou Anne
Mais on a l habitude
Petite je n'aimais pas mon prénom, je le trouvais trop long à écrire et compliqué avec le tiret et les 2 majuscules. Aujourd'hui j'aime beaucoup mon prénom à la fois classique et original. On me dit souvent que ce prénom est beau, qu'il dégage de la douceur, c'est souvent ce qui revient quand je me présente. Evidemment les gens se trompent souvent et m'appelle Marie-Laure ou Anne-Marie d'ailleurs ça m'énerve, et mon surnom c'est Lolore pour tous mes proches sauf mes parents qui détestent et tiennent à mon prénom en entier. Et oui je me retourne souvent quand une personne dit "Alors!"
J'adore mon prénom, il me correspond parfaitement. Bien souvent les personnes se trompe m'appelle Marie-Laure. Et j'aime pas les personnes écrire anelore non c'est Anne-laure. Et vous aussi vous vous retournez quand une personne dit "ALORS"
J'adore mon prénom
Bien évidemment
Je suis contente de mon prénom, même si je rencontre quelques difficultés parfois. Souvent appelée Marie-Laure par les francophone, ou juste Anne par certaines nationalités. Difficile de voyager avec un tel prénom car il n'est pas prononçable par beaucoup. Et sinon, vous aussi vous vous retournez quand quelqu'un dit "ALORS..."?
Beblack7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
8 févr. 2020 à 22:58
J’adore mon prénom car il me correspond entièrement. A la fois, perfectionniste, observatrice, entêtée et bienveillante. Petite, je trouvais que mon prénom était plus compliqué car personne ne l’écrivait ou le prononçait correctement. On me l’a déjà orthographié Annelor ou prononcé Anne-LAUre. Or ça s’écrit Anne-Laure mais se prononce avec un O. Ça m’énervait beaucoup et toujours maintenant d’ailleurs. Je n’aime pas qu’on m’appelle Anne ou Laure, pas de diminutif et c’est mieux ainsi. C’est un prénom atypique, original et rare. Ma couleur préférée est également le bleu et mon chiffre le 7.
Anne-laure37
3 nov. 2019 à 10:55
J'ai toujours aimer mon prénom, je n'aime pas qu'on le diminue ni par Anne ni par Laure. J'aime pas non plus voir des personnes l'écrire " anelore " je m'appelle Anne-Laure et j'aime beaucoup. Oui parfois difficile à retenir et a dire pour les enfants mais des personnes de la primaire collège se souvienne de moi et de mon prénom alors que je ne me souvient plus du leurs. Ma couleur le bleu ! Caractère dure mais coeur tendre. Rancunière mais aimante. Soit je déteste soit jaime Je suis toujours deux caractère opposée.
j'ai une amie qui s'appelle Anne- Laure son surnom est : Nanane

J'aime mon prémon, souvent on a cherché des diminutif ou le coupé en deux parties mais non c'est Anne-Laure. Le descriptif et assez bon, deux côtés de personnalités qui s'accorde bien.

Et je suis d'accord ma couleur c'est le bleu

superbe prenom
Je n’aime pas les prénoms’ composés et je n’aime pas mon prénom il est difficile à prononcer. Il ne va pas avec mon nom de famille. Les gens se trompent souvent et m’appellent Marie Laure.
J'ai une professeure que j'apprécie à la folie qui s'appelle Anne-Laure, si vous passez par là Madame, sachez que je vous apprécie à la folie !!
Arianna3007
27 nov. 2017 à 17:14
J'adore mon prénom même si parfois on se moque du prénom Anne-Laure. J'aimerais tellement connaître d'autre Anne-Laure que moi.
j'ai deux filles anne-laure et héléne. 40 et 36 ans Elles ont toujours été fières de leurs prénoms et moi encore plus. Ce sont des prénoms qui leurs vont très bien et au moins elles n'étaient pas 10 dans la même classe à le porter.C hez nous pas de diminutifs.
J aime beaucoup car non seulement c est le et en plus à ma naissance en1974 il y avait plus de Marie laure que Anne laure
J'aime bien mon prénom, même si j'ai également un nom composé, donc un peu long à écrire. . Plusieurs orthographe possibles Anne-Laure, anh l'or , Annelaure ' anhlore, annelore, anh-laure, Anne-lhor .....
Mon prénom est devenu populaire et génial depuis la chanson "Anne-Laure on danse" !!!
Merci Stromae !!
;))))
Anne Laure sans trait d'union
10 sept. 2016 à 10:52
j'ai galérée a apprendre à écrire mon prenom etant petite, tout les enfants de ma classe savait écrire leur prenom quant à moi, j'ai été la dernière à savoir écrire le mien (snif) mais javoue qu'avoir un prenom composé c'est classe, et original
dans l ensemble cela et vraie sauf pour la couleur c est le bleue et non le vert ;)
C'est un prénom très doux, très tendre et il paraît que les nouveau-nés qui portent ce prénom sont incroyablement calmes...
0
Anne-Laure Pau
1 juil. 2005 à 09:34
Je n'aime pas du tout : trop snob, trop long, aucun diminutif possible.
0
Anne-Laure C. Tours
13 août 2005 à 00:11
N'aimant pas mon prénom jeune je l'aime beaucoup maintenant ; facile à dire, doux, pas très commun, me correspondant bien.
0
Anne-Laure Rouen
20 sept. 2005 à 15:06
Si étant petite je n'aimais pas mon prénom, maintenant je l'adore! il est doux et original et contrairement à ce qui a été dit, il existe beaucoup de diminutifs! Pour la plupart, mes amis m'appellent Annel et j'aime énormément ce surnom qui garde la douceur de mon prénom.
0
Anne-Laure Sarrebourg
24 sept. 2005 à 21:24
Etant petite je n'aimais pas mon prénom. Je le trouvais trop long, peu moderne par rapport à mes amies qui avaient des noms courants (Marie, Sophie, etc). Aujourd'hui je l'aime bien. Je le trouve original dans le sens où on n'en croise pas beaucoup. Pour le peu d'Anne-Laure que j'ai croisées, j'ai trouvé qu'on avait toutes un point commun : des personnalités très calmes.
0
Anne-Laure Clermont-Ferrand
15 nov. 2005 à 23:48
J'aime bien mon prénom. Né d'une indécision de ma mère, hésitant entre Anne et Laure, je trouve le compromis plus joli que les deux prénoms séparés. Bien que j'aime beaucoup qu'on m'appelle anne ou anna.
0
Anne-laure Paris
28 avril 2006 à 15:02
Ce prénom est trop long, trop difficile à prononcer.   J'aurais préféré avoir un prénom plus commun, je n'arrive jamais à le trouver sur les bracelets, ou même dans le livre des prénoms. Quant à notre fête...
0
Ce que nous évoque les prénoms dépend en grande partie des gens que nous connaissons qui portent ce prénom. Ma chérie s'appelle Anne-Laure, c'est donc pour moi le plus beau prénom féminin.
0
Anne-Laure Martinique
25 déc. 2006 à 21:37
Petite je n'aimais pas mon prénom,mais maintenant je l'adore. Il est doux, rare et me correspond bien. Il a beaucoup de charme et est très poétique.Ce prénom marque la simplicité, l'intelligence, l'originalité et la sensualité.
0
J'aime beaucoup mon prénom parce qu'il est peu commun et très doux. Je n'aime pas qu'on le diminue en m'appelant Anne ou Laure. Je trouve mon prénom classe et indémodable contrairement aux prénoms Marie-Laure ou Marie-... que je trouve vieux et difficile à porter.
0
Anne-Laure H.
16 août 2008 à 15:21
Vive les Anne-Laure Petite, je disais à ma mère que mon prénom était "moche" et que le jour de mon mariage "Anne-Laure" épouse... cela me paraissait complètement ringard ! Aujourd'hui avec du recul, c'est un prénom que j'ai réussi à accepter voir à beaucoup aimer. Il y a peu d'Anne-Laure et moi qui cherche souvent l'originalité sans trop d'excentricité et bien là je suis servie ! Dans mon entourage, je n'en connais qu'une seule et nous nous comprenons à l'unisson c'est assez incroyable ! Est-ce le hasard des prénoms ? Peut-être ! Le prénom est charmant comme toutes les Anne-Laure d'ailleurs ! N'est-ce pas les Anne-Laure ?
0
Anne Laure V. Rennes
23 juil. 2009 à 12:11
Anne laure ou Anelor Mes parents ont hésité à ma naissance entre Aline et Anne-Laure. Mais c'est vrai que pour ma part je ne connais pas personnellement d'A-L c'est tout de même moins commun que M-Anne, M-Laure, M-Jeanne... Et pour ceux qui trouve que ce prénom est trop long, moi aussi, alors j'ai trouvé une alternative "Anelor"... Parfois j'arrive à poser le doute à certaines personnes.
0
Je n'aime pas du tout Je trouve ce prénom complètement démodé et les gens ne s'en souviennent jamais !!
0
Cecilia P. St Brieuc
8 janv. 2013 à 11:23
Anna (Anne-Laure) Ma meilleure amie s'appelle Anne-Laure, même si je l'appelle très souvent Anna. Je n'ai jamais aimé les prénoms composés jusqu'à ce que je la connaisse. C'est une très belle fille, avec un bon caractère et très douée pour "sentir" les personnes qui l'entourent. Elle m'a appris beaucoup et je lui dois beaucoup !
0
Anne-Laure Québec
8 févr. 2013 à 02:03
Quel joli prénom ! Cela fait 50 ans que je porte ce prénom. Je n'ai jamais croisé de ma vie d'autre Anne-Laure, si bien que je me sent toujours unique partout où je passe. C'est un prénom étonnant par l'étendue de ses facettes. Le plus drôle est que si parfois il est difficile a retenir pour certain, le gens se souviennent quand même de vous .Jamais eut de diminutif et tant mieux. Anne-Laure est bien trop "plein" pour le réduire .Aimez ce prénom "âne l'or".... ;)
0
Anne-Laure Londres
17 mars 2013 à 23:01
Anne-Laure, Anne L'or J'aime beaucoup mon prénom, sûrement parce que je me retrouve bien dedans. Anne pour le côté réfléchis, perfectionniste. Laure pour la douceur, la sensibilité et la joie de vivre. On a du mal a retenir ce prénom, mais généralement, il ne laisse pas indifférent.
0
Mon prénom Les "Anne-Laure" selon moi, sont des passionnées, des personnes généreuses avec les personnes qui leur rendent au final. Elles vont de l'avant et restent classiques point de vue apparence.
0
Mon prénom Les "Anne-Laure" selon moi, sont des passionnées, des personnes généreuses avec les personnes qui leur rendent au final. Elles vont de l'avant et restent classiques point de vue apparence.
0