Gabriel

Quentin - 3 août 2006 à 00:31
 Thesy - 11 nov. 2023 à 15:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gabriel/prenom-2767

C'est le prénom de mon mari donc pour moi c'est le plus beau.60 ans de mariage,ce .n'est plus courant à. Notre époque.
0.
J’adore le prénom de moi même
Les Gabriel sont les meilleurs seulement qu'ils les ignorent c'est tout. Comme moi????
J’adore ????
Eyup je suis assez vexé par les commentaires "Overdose de Gabriel" étant moi même un Gabriel, mais qu'est ce qu'on y peut de toute façon (:
Le nom gabriel est tres bien car s'est mon nom!!!!!!!
Le nom gabriel est tres bien car s'est mon nom!!!!!!!
D’accord avec le commentaire de Marianne « overdose de ce prénom », il en devient banal et redondant à entendre. Même les pseudos stars de télé réalité se mettent à appeler leur enfant comme ça. Je n’en peux plus de ce prénom, de l’entendre à tous les coins de rue. Et désolée d’aller à l’encontre de vos illusions, surtout pour les personnes qui s’avancent à dire que forcément si vous appelez votre enfant Gabriel, il sera beau et ressemblera à un ange, hum… hum… comment dire, sur une vingtaine de Gabriel que je connais, un seul est sympathique à regarder. Ce n’est pas parce que vous appelez votre enfant Gabriel que celui-ci sera beau et merveilleux, par contre, il aura assurément 2 ou 3 camarades de classe avec le même prénom.
étant moi même un Gabriel je trouve que se prénom est très bien car il apporte toujours les bonnes nouvelles et que j'espère sera heureux avec sa femme pour tjr????
Overdose de ce prénom !!! STOP ! Il y en a trop !!!
Les Gabriel sont les plus beau
Excellent ! C'est mon prénom mais en version différente !
des descriptions qui me corresponde pas mes l'ensemble et bien
Je quiffe
Un nom parfait en accord avec moi même.
Gabriel :D un parmi tant d'autre
30 juil. 2021 à 04:04
La description que vous faites de mon prénom, au niveau du caractère, est, à très peu de choses, parfaite ! Après le caractère varie, différe, en fonction de l'environnement où l'individu grandit. Bonjour, je m'appelle Gabriel et ce nom, que je suis fier de porter est le Notre ! Soyez en fier
Niquez vos mères les anti Gabriel
26 juin 2021 à 21:33
Merci je sais je suis le meilleur
C’est le plus beau prénom du monde
C’est magnifique
Prénom de mon fils écrit : Gabriel
Il lui va à la perfection !
Mon fils s'appelle GABRYEL
Se prénom et sublime. C'est le meilleur du monde.
Je m’appelle Gabriel et j’adore ce prénom
Mon fils s'appelle Gabriel, j'ai toujours aimais ce prénom, il es née le 9 décembre 2019, le jour de l'immaculée conception et c'est tous en plus drôle quand on voie le Synchronisme avec le chiffre porte bonheur, le signe astrologie associé et que dans la bible c'est lui qui annonce a Marie la naissance de jésus et que mon fils soit née ce jour de célébration. Sa me rend encore plus fière, un petit bonhomme de 15 mois plein de vie et tellement adorable.
J’ai choisi ce prénom pour mon fils. C’est un p’tit garçon de 8 ans maintenant et il est très expressif, vif d’esprit et on ne s’ennuie pas une minute avec lui ! ????
"Une note moyenne de 6/5 étoiles", nickel ! ????
Je m appelle moi-même gabriel et je suis d acord avec tous ses commentaires car mon prénom est le meilleur (merci mes parent)
Gabriel c'est un super prénom, j'aurais beaucoup aimé m'appeler comme ça...
Magnifique ! le prénom de mon petit fils ????❤
Bonjour mon nom c'est Gabriel je suis beau, intelligent, Chrétien, musiciens chrétien, écrivain et prédicateur je suis fière de mon nom
Jai toujours été appelé par mon second prénom qui est Alain. Je pensais que la Saint Gabriel c'était le 25 mars. Gaby c'est pas mal
Bonjour j'ai un super ami il s'appelle Gabriel et il est extraordinaire il drôle et beau
Cool et géniale prénom ????????????????????__
Magnifique, c'est le prénom de mon petit (arch)ange
C’est un magnifique prénom j’ai connu un Gabriel exacte pareil que la description il était si adorable par moment je trouve que les Gabriel ne prenne pratiquement rien au sérieux mais c’est si drôle on ne s’ennuie jamais avec eux☁️????
on dirais gabriel sa meuf peut dire gaby
.
Avouer , il est pas mal????????
Très beau prénom.
Mademoiselle
17 mai 2020 à 22:39
Très beau prénom. Je lui attribue la note de 5/5. Il a un très joli charme, il est élégant, unique. C’est comme cela que je nommerai mon fils à sa naissance, enfin si j’arrive à en avoir un.
Super beau
Super beau
Trop beau...
????
St Gabriel est fêté le 24 Mars. St Michel est fêté le 29 septembre.
Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom
Ajouter un avis ...j'adore ce prénom....on me reproche d'avoir un vieux prénom mais vu la signification de celui-ci je crois que je l'aime encore plus.
Prénom classe, intemporel, notre fils s appelle Gabriel, il est drôle, attentif aux autres, il a très bon caractère, il est beau et tendre. J adore ce prénom il est magnifique
très beau prenoms d'un e beauté
Devenu trop courant, dommage !
Étant jeune dans les années 70 porter ce prénom n'était pas tendance. Toutefois, l'avantage c'était que les filles ne pouvait pas me confondre avec un autre...J'adore mon prénom qui me va parfaitement il colle bien à ma personnalité.
Tres beau prenom et tres tendances
Prénom de notre loulou .qu il porte à merveille. Il est sage et à croquer.
il est cool
Mon prénom est Jean Gabriel mais depuis que j ai 19 ans j' ai demandé qu on m appelle Gabriel.
j'adore mon prénom !!!!!
Prénom classe, très élégant. Les Gabriel sont intelligents, très créatifs, attachants, proches de leur famille et beaux. Ils sont rêveurs et ont un fort caractère. Ils savent exactement ce qu ils veulent. Gabriel est un magnifique prénom qui dure dans le temps!
Le meilleur nom qu'il soit.
Louveblanche19 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
14 déc. 2018 à 14:59
Prénom d ange, ça fait androgyne. C est dans l heure du temps... Pas de différence entre les sexes...
Salut je suis Gabriela même si je suis une fille,j'aime bien ce prénom
Magnifique prénom, et je ne dis pas ça pk c est mon prénom.
Je suis né le 29 décembre 2016 dans le département de l’ Aisne.
Ce prénom me rappelle la fameuse chanson de Johnny
Mon deuxième s appelle Gabriel également il a un petit caractére mais au fond on s attache à ce visage d ange
Jolis prénoms de garçons
10 nov. 2017 à 20:04
J'aime beaucoup Gabriel comme prénom ainsi que Clément, César, Numa et Paul.
Nous hésitons sur le choix du prénom de notre fils entre ces 5 beaux prénoms.
Je kiff ce prénom car c'est le prénom de mon mec !!!
Je connais un Gabriel!supercool!!
C'est génial de trouver des gens passionnés comme vous!
Mon fils se prénomme Gabriel,il est adorable avec un sacré tempérament !
Ma fille s appelle Gabrielle elle est merveilleuse mais dotée d un SACRÉDIT CARACTÈRE je l adore
mon fils s'appel gabriel et c' est un ange , un petit miracle fiv de 6 ans deja ! il est doux et attachant , calme et attentionné
Très beau prénom ☺
Mon fils est un Gabriel ... il est formidable et je lui souhaite de réussir dans sa passion.
J'adore ce prénom
je fréquente un Gabriel depuis le 2 aout et on s'aime comme des fous, et on ne s'est pas encore vu, qu'est ce que çava étre.
Chloé
12 juil. 2017 à 16:10
Mon ami s'appelle Gabriel. Il est très gentil, calme et n'aime pas que les autres soient tristes. Il est très sensible. Je ne lui vois pas de défaut.
Mon fils s'appelle Gabriel, il est adorable!
J'aime gebriel
J'adore ce prénom, il est juste génial !
Moi je sort avec un Gabriel est il est attentionné .gentil. Juste parfait
Gabriel Je t'aime ❤️
Lordgabriel1990
1 avril 2017 à 14:59
Super génial adorable aimant affectueux doué au pieu, disproportionné sous la ceinture, Gabriel est une bête une vraie
Mon fils s appelle Gabriel, il est doux, très joueur ,il a un regard tendre et malicieux. Il a adore danser et manger un bon vivant! je trouve ce prénom intemporel et chic.
J'aimese nom il est très populaire en france 251dans le nord
Nawäl ( = présent
26 févr. 2017 à 23:24
Mon fils sera Gabriel
mon amoureux s'appelle Gabriel
Mon fils s'appelle Gabriel, je n'ai jamais vu un fils comme lui.souriant, attentif, beau, obéissant, caractère fort,intelligent. .......
Mon fils se nomme Gabriel. Il est né en 2009 : une terreur au coeur d'or....
C'est le prénom de mon petit garçon né le 28 septembre 2015. Il porte ce nom à merveille. C'est un ange, beau gentil et souriant.
Maman comblée
18 sept. 2016 à 11:12
Gabriel est certes un prénom courant mais il est très joli sinon je n'aurais pas appelé mon premier fils comme ça
Mon fils de 11 ans s'appelle Gabriel , c'est un très beau prénom !
Gabriel est le plus beau prénom qui puisse paraître, comme l'indique la signification de ce prénom, c'est un ange venu sur Terre, pour l'asphyxié mais malgré cela c'est le plus beau et le plus fort <3
mon prénom est très joli, c'est le plus beau du monde
Je trouve que Gabriel est un prénom magnifique, c'est aussi le prénom pour garçon que préfère ma femme, d'ailleurs notre premier enfant se prénomme ainsi. Et ça lui va très bien!
Qui n'est pas sans rappeler l'archange Gabriel. Si un jour je mets au monde un petit garçon, il portera ce magnifique prénom.
1
Mon petit garçon s'appelle Gabriel, je ne regrette pas mon choix, et prononcer son prénom est toujours un bonheur.
1
Marine Perpignan
4 nov. 2005 à 17:52
Prénom de plus en plus usité. Top classe. Il évoque le rêve, la douceur en même temps que la protection.
1
J'adore! Je suis dans mon 4ème mois de grossesse et nous ne connaissons pas encore le sexe.... Mais si c'est un garçon, c'est presque sûr: ce sera Gabriel. Des le début, avec mon homme, nous avons fondu pour ce prénom doux et intemporel. Pour ma part, je le trouve très classe...
1
Un prénom angélique! Si nous avions eu un petit garçon, nous l'aurions appelé ainsi(Mais nous avons eu une fille le 30 septembre 2012 que nous avons appelée Anna)... Je trouve ce prénom très doux, intemporel et classe à la fois. Il convient aussi bien à un enfant qu'à un adulte... Bref, j'adore!
1
Thea B. Paris
30 avril 2013 à 12:07
Super Leas gabriels sont doux
1
Yasmine L. Marseille
26 juil. 2013 à 13:28
Un nouveau p'tit ange J'aime trop ce prénom étant donné que mon beau père se nom Gabriel et aussi parce que c'est le nom d'un ange
1
MONIQUE L. LA SEYNE SUR MER
18 nov. 2013 à 20:09
Gabriel Prénom de Gabriel donné à l'ainé de mes jumeaux de petits fils. Gabriel est beau comme un ange, les cheveux tout en boucle auburn, un sourire si doux et une frimousse magnifique. Prénom qui lui va si bien. Son frère Sacha est beau et blond tout bouclé, lui aussi ressemble à un ange. 2 beaux petits cadeaux de ma fille et mon gendre.
1
Martine N. Phnom Penh
12 janv. 2014 à 14:33
Prénom Gabriel C'est un très beau prénom, je l'aime beaucoup! Pour moi c'est le plus beau prénom pour un garçon!
1
Magnifique Mon 2e petit garçon qui a 1 an 1/2 s'appelle Gabriel. Il porte très bien ce prénom car il a une véritable petite tête d'ange ! Une jolie petite frimousse avec de beaux cheveux blonds bouclés et de magnifiques yeux bleus ! Il est adorable, gentil et tellement drôle ! Je ne regrette pas que mon compagnon ait changé d'avis sur le choix du prénom une 1/2 heure avant d'accoucher !
1
Trop mignon Très mignon sur un petit garçon, j'aime un peu moins sur une fille.
1
J'adore C'est le prénom de mon futur enfant si il s'avère être un garçon
1
Aurélie B. Commercy
19 mars 2015 à 16:26
Magnifique Prénom de mon petit garçon né le mercredi 4 mars 2015.
1
L'un des plus beaux, si ce n'est le plus beau prénom masculin. Elégant, doux et agréable à entendre ; un prénom que j'aurais aimé porter...
0
Claudine E. LYON
3 avril 2007 à 21:44
Mon petit-fils s'appelle Gabriel. Ses parents ont fait un très bon choix. Prénom classique, indémodable, sans être au hit-parade des prénoms. Il convient aussi bien à un enfant qu'à un adulte.
0
Mathilde Paris
20 mai 2007 à 11:03
Doux C'est doux et cela fait penser à la force tranquille, cela fait rêver, mais je ne crois pas qu'un de mes enfants portera ce prénom.
0
Marie France S. ANTONY
13 juin 2007 à 13:54
J'ai appelé ainsi mon seul fils, en 1977, en raison de mon admiration infinie pour Gabriel Garcia Marquez, écrivain latino-américain, prix Nobel de Littérature... La vie est un roman.
0
Catherine R. Le Pradet
31 août 2007 à 13:40
Androgyne J'aime beaucoup ce prénom. Il convient aussi bien à une femme qu'à un homme. Il a un coté bienfaisant et est très agréable à entendre. J'y sens de l'intelligence, de la bonté et de la vivacité.
0
Vraiment pas masculin Prénom très à la mode, je ne le trouve pas masculin du tout... Comme tous les prénoms donnés aux petits garçons en ce moment d'ailleurs.
0
Pour mon petit ange Maman d'un petit Gabriel de 1 an : Gabriel est un petit garçon coquin, malicieux, plein de vie, charmeur et attendrissant et qui a bon caractère ... en bref, un vrai petit ange !
0