Gabriel

Quentin - 3 août 2006 à 00:31 - Dernière réponse :  Mamiecherie
- 19 févr. 2018 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/gabriel/prenom-2767

Afficher la suite 
Je kiff ce prénom car c'est le prénom de mon mec !!!
Jolis prénoms de garçons - 10 nov. 2017 à 20:04
J'aime beaucoup Gabriel comme prénom ainsi que Clément, César, Numa et Paul.
Nous hésitons sur le choix du prénom de notre fils entre ces 5 beaux prénoms.
Mon deuxième s appelle Gabriel également il a un petit caractére mais au fond on s attache à ce visage d ange
Mon petit-fils a14ans est très câlin avec nous serviable un amour
Commenter la réponse de Quentin
0
Utile
Qui n'est pas sans rappeler l'archange Gabriel. Si un jour je mets au monde un petit garçon, il portera ce magnifique prénom.
Commenter la réponse de Emilie
0
Utile
Mon petit garçon s'appelle Gabriel, je ne regrette pas mon choix, et prononcer son prénom est toujours un bonheur.
Commenter la réponse de Corinne
Marine Perpignan - 4 nov. 2005 à 17:52
0
Utile
Prénom de plus en plus usité. Top classe. Il évoque le rêve, la douceur en même temps que la protection.
Commenter la réponse de Marine Perpignan
0
Utile
L'un des plus beaux, si ce n'est le plus beau prénom masculin. Elégant, doux et agréable à entendre ; un prénom que j'aurais aimé porter...
Commenter la réponse de Quentin
Claudine E. LYON - 3 avril 2007 à 21:44
0
Utile
Mon petit-fils s'appelle Gabriel. Ses parents ont fait un très bon choix. Prénom classique, indémodable, sans être au hit-parade des prénoms. Il convient aussi bien à un enfant qu'à un adulte.
Commenter la réponse de Claudine E. LYON
Mathilde Paris - 20 mai 2007 à 11:03
0
Utile
Doux C'est doux et cela fait penser à la force tranquille, cela fait rêver, mais je ne crois pas qu'un de mes enfants portera ce prénom.
Commenter la réponse de Mathilde Paris
Marie France S. ANTONY - 13 juin 2007 à 13:54
0
Utile
J'ai appelé ainsi mon seul fils, en 1977, en raison de mon admiration infinie pour Gabriel Garcia Marquez, écrivain latino-américain, prix Nobel de Littérature... La vie est un roman.
Commenter la réponse de Marie France S. ANTONY
Catherine R. Le Pradet - 31 août 2007 à 13:40
0
Utile
Androgyne J'aime beaucoup ce prénom. Il convient aussi bien à une femme qu'à un homme. Il a un coté bienfaisant et est très agréable à entendre. J'y sens de l'intelligence, de la bonté et de la vivacité.
Commenter la réponse de Catherine R. Le Pradet
0
Utile
Vraiment pas masculin Prénom très à la mode, je ne le trouve pas masculin du tout... Comme tous les prénoms donnés aux petits garçons en ce moment d'ailleurs.
Commenter la réponse de Lili
0
Utile
Pour mon petit ange Maman d'un petit Gabriel de 1 an : Gabriel est un petit garçon coquin, malicieux, plein de vie, charmeur et attendrissant et qui a bon caractère ... en bref, un vrai petit ange !
Commenter la réponse de Blandine
0
Utile
Mon petit dernier Mon grand s'appelle Laurent,mon second Pierre, et mon petit dernier Gabriel, j'adore ce prénom,il est très doux, tout comme mon petit de 2ans 1/2,mais avec énormément de caractère, il sait ce qu'il veut,un sourire et vous oubliez tout!!! Il est malin et espiègle, et je trouve ce prénom pas démodé du tout.
Commenter la réponse de Sandrine
Anne G. Rives - 16 déc. 2007 à 16:57
0
Utile
Un vrai petit ange Mon petit dernier s'appelle Gabriel. Il a trois mois et c'est un très beau bébé, extrêmement souriant et charmeur.
Commenter la réponse de Anne G. Rives
Gabriel Paris - 9 févr. 2008 à 13:07
0
Utile
Si je m'écoutais... Je m'appelle Gabriel et je "souffre" de mon prénom depuis petit. Les rentrée des classes ou les profs vous chantent la chanson de Johnny, les gens qui vous appelle "mon ange"...Ca peux paraître anodin mais quand c'est quasiment tout les jours...Ajoutons à ça les gens qui vous appellent Raphael...Si je m'écoutais je changerai de prénom.
Commenter la réponse de Gabriel Paris
Gabriel G. Saint-herblain (44) - 27 févr. 2008 à 14:45
0
Utile
Je suis Gabriel Comme Gabriel de PARIS, je fus agacé par les refrains de la chanson de Johnny, il y a eu Gaby de Bashung et mon petit ange... et c'est tellement mignon d'être surnommé ainsi et je n'en veux à personnes de toutes ces brimades. Pour rien au monde je ne changerais de prénom que je porte avec fierté depuis 45 ans.
Commenter la réponse de Gabriel G. Saint-herblain (44)
Gabriel D. Montreal - 18 mars 2008 à 17:36
0
Utile
Moi mon nom est Gabriel, je n'ai pas votre âge, je n'ai que 12 ans, j'aime mon nom mais je me fait agacer par le monde (la chanson évangeline). Je me sens très mal à l'aise mais j'aime mon nom.
Commenter la réponse de Gabriel D. Montreal
Audrey Paris - 20 juil. 2008 à 17:33
0
Utile
Doux et fort à la fois, classe sans être BCBG, plein de caractère! Ce prénom va bien à un petit bout comme à un homme ! Pour le petit surnom, Gaby, il y a vraiment pire non ? Bref, ce prénom me fait craquer, si j'ai un fils ce sera un petit Gabriel !
Commenter la réponse de Audrey Paris
Nadine Lyon - 22 oct. 2008 à 16:15
0
Utile
Le probleme de l'ange J'aime beaucoup ce prénom mais j'ai tout de même tendance à appeler mes enfants "mon ange" donc, soit il va falloir que je prenne sur moi pour trouver un autre petit nom "doux", soit il va falloir trouver un autre prénom... Malgré tout, c'est effectivement un prénom magnifique qui convient à tous les âges.
Commenter la réponse de Nadine Lyon
Gabriel D. Québec,Canada - 12 nov. 2008 à 00:06
0
Utile
Sa fait longtemps ??? Gabriel est un des noms les plus vieux au monde mes pourtant il est toujours aussi populaire.
Commenter la réponse de Gabriel D. Québec,Canada
0
Utile
En réalité il se nomme Gibril mais ce n'est qu'une traduction dans une langue.  J'ai choisi ce prénom pour sa signification : l'ange Gabriel qui est un des gardien des portes du Paradis.
Commenter la réponse de Myriam
0
Utile
Gabriel l'archange Ce prénom est magnifique, à la fois fort par le côté protecteur de l'un des 3 archanges et doux à la prononciation. Contente que les "Gabriel" soient à nouveau à l'honneur.
Commenter la réponse de Marie