Signaler

La 1ère partie de notre vie est gâchée par nos parents, la 2nde par nos enfants [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 sept. 2011 à 13:31 par zina
"La première partie de notre vie est gâchée par nos parents, la seconde par nos enfants", Darrow. Votre avis ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Il ne faut pas généraliser, mais du vrai, certainement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
OUI ! Mais pour les enfants , heureusement pas par tous !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Par nos parents c'est sur....les enfants sont un bonheur inestimable et nous pousse à aller de l'avant !!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
....autre citation : "Quand j’étais petit, on m’a dit que n’importe qui pouvait devenir président. Je commence à le croire.» [ Clarence Darrow ]
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,à chaque étape de notre vie,des contraintes,mais nous gachent elles la vie,ce sont des obligations, ce sont celles de la vie en société,en famille. Ne pas avoir le vie gachée par qui que ce soit,implique la contrainte qui n'est pas des moindre,la solitude. Il ne faut pas faire de cette phrase une généralité,et lorsque que cela arrive,c'est ce qui nous reste en mémoire,des identités remarquables.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il faudrait en fait trouver un point d'équilibre pour avoir la vie belle et heureuse, je sais que je n'ai pas eu une enfance facile l'adolescence encore moins, mais mes enfants pour le moment sont ma seule joie de vivre, j'espère que ça va continuer encore longtemps car sans eux, ma vie n'aurait plus aucun intérêt, je leur donne tout l'amour et la tendresse que j'ai au fond de mon coeur, et ils me le rendent au centuple, ils sont la lumière du phare en pleine mer, ils guident ma vie, on se soutient les uns les autres, et quoiqu'il puisse se passer dans l'avenir, je resterai leur maman toute leur vie...

59854395.jpg
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bien sur les parents gachent la vie des enfants puisqu'ils les empêchent de faire ce qu'ils veulent.Mais c'est aussi l'éducation sans eux serai-je ce que je suis aujourd'hui ? Peut être mieux peut être plus mal. Et les enfants gachent aussi notre vie puisqu'ils nous empêchent de faire tout ce que l'on a envie mais c'est aussi du vrai bonheur de la complicité malgré les moments de rejets à un moment de la vie de la part des enfants. Mais tout ça fait parti de la vie. Sans les uns ni les autres comment serions nous ?
mamy84- 4 sept. 2011 à 17:30
comment peut-on dire que les enfants gâchent la vie j"ai 2 enfants 2 petits enfants et 1 grand bonheur je n'y, croyais + 1 arrière petit fils de 1 an j'en profite au maximum, âgée de 73 ans je je garde 3ou4 fois par semaine, c'est 1 rayon de soleil dans ma vie !!!!
Répondre
zina- 15 sept. 2011 à 13:31
C'est vraiment 1 bonheur inouie ke de mettre au monde
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Quand on est enfant , on se dit que les parents nous gâchent la vie parcequ'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut . Mais s'ils ne nous laissent pas tout faire ce n'est que pour notre bien et on se rend compte de cela lorsque nous sommes à notre tour parents et que nous appliquons la même chose à nos enfants . Quant à dire que nos enfants nous gâchent la vie , c'est un bien grand mot . Bien sûr qu'il arrive qu'ils nous fassent souffrir . J'ai fait pleurer ma mère quand j'avais 15 ans et je m'en souviens comme si c'était hier mais je ne crois pas qu'à cause de ça je lui ai gâché la vie . Moi j'ai beaucoup souffert de la conduite d'un de mes enfants et j'en souffre encore , mais heureusement il y a les deux autres . Ma mère me disait : petit enfant , petit souci , grand enfant , grand souci . Comme elle avait raison Vie gâchée ? non quand même pas , juste douloureuse
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis en total désaccord avec la seconde partie de la citation : moi, mes enfants sont la prunelle de mes yeux et la lumière de ma vie !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je ne tiens pas à raconter mon enfance il y a pire!!! mais mes enfants c'est la cadeau du ciel et mes petits-enfants du pain béni Même si celà grince quelquefois il faut savoir faire la part des choses On est souvent tous réuni celà fait 18 en tout sans compter les copains des enfants j'aime ma fratrie Amitié Laurette

59854909.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
c'est beau ce que tu dis Christian pour un papa moi aussi je pense comme toi Amicalement Laurette
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un Grand NON , ni par mes parents, ni par mon fiston, Ho que NON !!!!! Solange, j'entends autour de moi des parents dont les enfants sont devenus délinquants, ingrats ou pire, ça doit être terrible pour les parents effectivement !!

59854966.jpg
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
...et la dernière ,martyrisé dans la maison de retraite ..... darrow est un con ...!!! on ne fait une généralité , un cas exeptionnel........!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
La première partie de ma vie,cet havre de paix d'amour d'affection,....... . Je ne leurs dirai jamais assez merci . Reposez en paix mes chers parents La seconde:mes enfants;alors là,que du bonheur,de l'amour,de l'affection,du respect . Bref,que du bonheur.Que du bonheur.Que du bonheur........ Maintenant , il y a......... la troisiéme partie.Ce sont mes deux petites filles.Oulala que de la joie,de la fierté,indéfinissable.......et même , souvent de la complicité,mais ...chutttt. MERCI LA VIE .

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Que du bonheur,,papa maman enfants,,les regles chez papa maman n'étaient pas draconienne ,mais il ya avait comme meme quelques regles a respecter un exemple qui me viens en tete; a 20hh00 tout le monde a table ,,pas d'absent!!,,,tres a cheval sur ça, ils nous ont teimoignés baucoup d'affection,, je suis super fiere d'eux,,car ils nous ont apprit les vraies valeurs de la vie,,,respect partage solidaritée etc,,,,,,,,,,,,,,,,,,et mes gosses me donnent tout les jours que Dieu fait ,,l'appettit de vivre.

59855082.jpg
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Darrow: est un piètre imbécile.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je réponds NON à cette question car elle sous-entend qu'il n'y a que 2 parties dans la vie. Il y a la partie insouciante de l'enfance, la jeunesse/ado, les rencontres amoureuses, la fac, le monde du travail, le convolage sans enfants, les enfants petits, puis grands, ce qui fait déjà 8 parties, et pas des moindres ! Après une fois qu'on a bien coupé le cordon ombilical (y en a qui savent pas l'faire...), il y a la vie, la sagesse. Puis la retraite et... les petits-enfants... Ça fait donc au moins 10 périodes ! Qui c'est ce Darrow (celui qui a inventé le Monopoly ?) que je lui apprenne à vivre en dehors de sa banque !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Nos parents nous ont éduqués , selon leur ressenti , mais pas toujours bien vécu à l'adolescence ! Nos enfants peuvent dire la même chose , mais il n'y a pas de gâchis , loin de là ! là , je traduis juste mon expérience !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Qui c'est ce con qui a pondu cette phrase ? Solange, j'aimerais savoir si vous, vous avez gâchée la vie de vos parents quand vous étiez enfant. Moi non je les ai aidés très jeune du mieux que j'ai pu. Et mes enfants , heureusement qu'ils sont vivants et toujours là quand jes les contacte.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bien triste ce Darrow !!! il a pas du rigoler tous les jours celui-là !!!

59855412.jpg
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !