Léandre

Magali G. Bourges - 25 nov. 2011 à 21:56
 Bosozoku - 27 mars 2024 à 18:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/leandre/prenom-2701

C'est mon prénom et je suis parfait, donc par conséquent, il l'est aussi, logique...
C'est mon prénom et puisque je sis parfait, il l'est aussi. Rien à ajouter...
J’adore mon prénom cnets le meilleur ????
Prénom donné à mon fils. Il lui va à ravir. C est un petit garçon doux, sensible et très attentionné!????
Je m’appelle Léandre et j’adore mon prénom
Je connais un Léandre né en 1996, il est doux, attentionné, simple, brave et dispose d'un goût prononcé pour la mode. Joviale et poli, c'est un super ami ! Je me rappelerais toujours le jour où il m'a hébergé pour 3 jours alors que je venais juste prendre un café.
Mon fils Léandre est né en juillet 2005. Même ado., ce prénom lui va à ravir car cela reflète bien sa personnalité. Doux, gentil, généreux et intelligent
Prénom donné à mon fils né en avril 2022. J'aime tellement ce prénom. Il est doux, classe , reste pas trop répandu ( on voit beaucoup plus de Leandro ) . Référence littéraire certes, mais je suis littéralement tombée amoureuse de ce prénom!
J'espère que mon petit lou l'aimera aussi en grandissant ; en tous les cas j'ai reçu beaucoup de compliments ^^
la classe a dallas
mon fils s'appel comme sa est il est fort dans sa tête
耶德布德布傑夫
16 nov. 2021 à 21:33
傑克斯泰夫夫韋特耶爾韋耶貝赫
J ai appelé mon fils ainsi. Un de le residents en Ehpad avait un petit fils portant ce doux prénom. J ai craqué et mon mari l a adopté! Notre fils né en juillet 2021, un ptit Lion avec un prénom ressemblant à lion. J espère qu il aimera son prénom autant que nous!
Leandre kouassi
23 sept. 2021 à 12:55
Ajouter un avis...Moi je ma ppelle léandre ce nom me plait beaucou les léandre sont rars il son intelligent et toujour couragé
Mon fils né en janvier 2021 s'appelle Léandre jadoooore ce prénom depuis des années si doux tellement heureuse d'avoir eu un p'tit garçon et d'avoir pu l'appeler comme ça ????
Le prénom Léandre est le plus beau prénom de la terre. Ce prénom est très raffiné ce nom n'est pas très connu je ne comprend pas. Plus beau prénom du monde.
Prénom donne à notre fils, je m'adore, et suis ravie de voir qu'il y en a très peu pour le moment, pourvu que ça dure !
tout simplement le plus beau prénom de cette terre. le prénom Léandre est magnifique ! vous avez bien de la chance de porter un prénom si joli <3
Je ne sais si mes parents savaient d'avance que je serais ce que dit mon prénom car j'ai les caractères, qualités et tout ce qui va avec. Chapeau à mes parents.
Zbi c'est carré
Leandre le bg
26 avril 2021 à 19:50
Plus beau des noms zebi
Zbi c'est carré
J'aime !
Le prénom Léandre va à ravir pour mon fils
Je déconseille de donner ce nom. Je trouve que ça fait très vieux ...
Mon petit ami s'appelle comme ça et j'adoore, en plus je l'aime trop.
Mon fils s'appelle léandre né en 2020 et on adore ????
vieille crevette
3 janv. 2021 à 10:53
Mon petit leandre qui a deux ans porte parfaitement ce prénom que j adore
Je m’appelle Leandre
9 déc. 2020 à 18:13
Bah franchement moi je dis ses carré moi je m’appelle Léandre et zbi ses carré
de la merde
Le prénom de fils que nous avons eu du mal à trouver mais que nous adorons et qui lui va à ravir
Le prénom de mon fils né en 2010 je ne regrette pas de l'avoir choisi
Moi je suis Léandre étant une femme d'ailleurs je suis très Belle et j'aime très bien ce prénom
Mon petit amie s'appelle ainsi et j'aime trop il est génial et trop beau
Le prénom de mon petit ami est leandre et il est super beau je l'aime beaucoup
Mon frère à ce prénom et je le trouve très beau.
Mon petit garçon né en 2017 porte superbement bien ce prénom. __Je ne regrette absolument pas notre choix. A sa naissance, il a fait l’unanimité de tous...
Mon fils né en 2005 se nomme Léandre __Trop beau je ne regrette pas ce choix!!!
Leandre à mon petit fils un tresor
Trooooooop bien!
Mon avis est que le prénom léandre est tout à fait beau ????
Léandre, Homme lion pas homme du peuple quelle site sérieux Erreurrrrrrr a corrigzr urgent
Je suis beau
Juste splendide
Mon fils Léandre né en 2005 porte très joliment ce prénom que j'affectionne tout particulièrement. .Le fait de le prononcer m'émeut...
c est egalement mon nom je m appelle leaéndre kouassi et tout ce qui a ete ecrit me concerne c est tellement waouh c est genial ce nom
C’est le prénom de mon fils né en 2005 j’aime beaucoup je trouve sa sonorité très douce.elegant
leandre president
29 sept. 2017 à 16:53
Les leandre sont les anges qui sont la pour observé le monde de Dieu
l&eacute;l&eacute;-sama
28 août 2017 à 21:00
notre prénom est trop cool
L&eacute;andre B.
2 août 2017 à 10:50
Je m'appelle Léandre. Quand j'étais au collège c'était toujours moi qui faisait le rôle des Léandre dans les pièces de Molière.
Je précise pour ceux qui disent que ce prénom est typiquement masculin que à de nombreuses reprises lorsque on voyait mon prénom on pensait que j'étais une fille.
chefcurry30
27 juin 2017 à 19:24
Ce prénom est magnifique !!! C'est un mélange de LeBron et André, deux prénoms que j'adore ! Prononcé à l'américaine (Lee-André), ça a aussi beaucoup de swag !!!
Très beau et doux prénom et surtout apprécié de tous (homme comme femme)
Mousieur L&eacute;andre
1 mai 2017 à 20:06
Prénom que je ne trouve pas feminin.
Mon fils s'appelle Léandre. Prenom qui "chante" et élégant !
Trop joli prénom
Leandre n'est pas mon prénom mais mon nom de famille et j'en suis très fière :) !
C'est le prenom de mon fils né le 16/01/17. Un magnifique prénom et contrairement à d'autre le côté mixte ne me choque pas je le trouve aussi beau pour un garcon qu'une fille
J'adore ce prénom
J'adore ce prénom depuis très longtemps et mon fils à l'honneur de le porter
Par contre il se fête le 27 février et non le 13 mars...
C'est du grand n'importe quoi !!! Pourquoi des gens se moquent des prénoms mixtes... je m'appelle Léandre et je suis une fille !!!
Je trouve ce prénom vraiment trop beau, je l'adore !
Ce prenom aux douces consonances est pour moi un choix littéraire, historique et étymologique. Notre fils âgé de 4 ans porte ce beau prenom à merveille. Historiquement et étymologiquement, il s'agit d'un prenom masculin. Étonnante coquetterie de vouloir le féminiser, mais c'est dans l'air du temps, par originalité? Chacun est libre de faire comme il le souhaite...
André est un prénom mixte alors Leandre également. Il y a bien des Pascale des Dominique alors pourquoi pas des Leandre ma fille le porte et sa lui va à merveille
Ma princesse s'appelle leandre et ça lui va à merveille ❤️️
Bonjour, j'adore ce prénom. Mon fils le portera. Je ne suis pas d'accord avec Laura qui lui reproche de ne pas être "international". C'est certain que Kevin l'est plus ou même Rihana ou Brandon!Mais je n'aime pas la sonorité de ces prénoms. Léandre est un
prénom typiquement français, qui nous évoque les amoureux chez Molière! Pourquoi vouloir à tout prix être "international"?Quelle honte à donner un prénom français à son enfant?
Magnifique! C'est le prénom de mon fils!
C est vrai que c est pénible cette mode de donner des prenoms masculins aux filles Léandre...Léandre même ethymologie qu Alexandre, André...l homme
le prénom de mon ptit cousin j'aime pas troooop
Leandre pour une fille et pis quoi encore? Andre c est l homme en grec faut se renseigner avant de choisir un prenom pour son enfant
J'adore ce nom il est très beau, c'est dommage qu'il soit rare.
1
Marie-Laure M. ST DIE
22 mai 2006 à 15:16
C'est du Molière ! Lorsque j'ai étudié les pièces de Molière au collège, j'ai toujours eu une préférence pour le personnage de Léandre. Lorsque mon fils est né en 1997, ce prénom lui était tout naturellement destiné !
0
Céline Vitry sur Seine
30 avril 2007 à 14:18
Férue de théâtre, je voulais donner ce prénom à mon premier enfant, aussi bien garçon que fille puisqu'il est mixte ! Mon ami a craqué dessus aussi, ça tombait bien. Léandre a aujourd'hui 5 mois et demi, et je ne vois pas quel autre prénom on pourrait donner à notre fils.
0
Clotilde F. Reims
28 mai 2007 à 08:01
Un prenom un caractere Quand un jour j'ai entendu une maman appeler son fils leandre je savais déjà que si j'avais un fils ca serais celui la et pas un autre ..D'ailleurs il lui va si bien que cela n'aurait pas pu être autrement...
0
Ce prénom est trop difficile à prononcer, les étrangers ont beaucoup de mal à le dire, il n'est pas international !
0
Gwénaëlle M. Tullins
29 nov. 2007 à 14:19
Un prénom aux sonorités douces C'est le prénom de mon fils né le 19 décembre 2004. Il est doux, raffiné et sa signification "homme" lui donne du caractère. Depuis que mon fils le porte, j'en entends plein d'autre !!! Moi qui l'avais jamais entendu avant ! Grrrr ! Bref, ce prénom est super mais il y en a aussi des milliers d'autres ! Pensez-y !
0
J'adore Lorsque j'ai découvert ce prénom, j'ai eu un énorme coup de foudre... Mon fils s'appellerait Léandre ! Hélas, c'était à l'adolescence et depuis j'ai rencontré l'homme de ma vie... qui déteste ce prénom ! Dommage car pour moi ça reste le plus beau prénom masculin !
0
Sabrina B. PUYMOYEN
27 févr. 2008 à 15:42
Difficile à porter C'est un prénom fin, élégant mais démodé donc difficile à porter. Songez y avant de le donner. C'est celui de mon petit fils et ça lui va à merveille.
0
Et pourquoi pas une ! J'ai entendu ce prénom la première fois dans une chanson, j'étais persuadée que c'était un prénom féminin, tellement doux. Enceinte de mon 2ème enfant, mon mari voyait  bien lui aussi Léandre pour une petite fille mais pas pour un garçon. Ce prénom étant mixte mais rare au féminin, notre petite de mars 2008 se prénomme donc Léandre et tout le monde s'y est fait , même son grand frère Rubens avec un S  !
0
Karine L. Mézidon
19 juin 2008 à 19:56
Mon fils Léandre Mon fils âgé de 13 ans s'appelle léandre il est roux aux yeux marrons et son prénom lui va à merveille, je ne connais pas beaucoup de léandre deux en tout et franchement ce prénom est super.
0
J'adore J'ai une fille de 5 ans qui se prénomme Karen et nous avions choisi le prénom de Léandre si c'était un garçon. Aujourd'hui enceinte de 7 mois d'un petit garçon, je ne voyais vraiment pas comment ne pas l'appeler ainsi car j'ai craqué sur ce prénom que je ne trouve pas du tout démodé. Bref, j'adore !
0
Au cours de ma grossesse, nous avons regardé un reportage à la TV, la personne interwievé s'appelait Léandre. Et c'est décidé, notre fils qui allait naître 2 mois plus tard s'appellerait ainsi. Nous n'avons jamais regretté car nous trouvons que c'est un prénom doux à porter et pas très connu. Dans les pièces de Molière, un des personnages s'appelle Léandre... Mais lorsque l'on fait référence à ça, peu de gens connaissent.
0
Gwénaëlle M. TULLINS
26 avril 2009 à 23:19
Pas mixte En grec, Andros, veut dire "homme". Ce n'est pas un prénom mixte. Ce sont les gens qui, le trouvant raffiné, l'ont attribué à des filles.
0
Nathalie Saint-étienne
3 juin 2009 à 14:11
L'unanimité Mon fils de 5 ans porte ce prénom et il fait l'unanimité. Beaucoup de personnes, partout où nous passons, sont charmés par ce prénom. Son frère s'appelle Werner et produit le même effet. Lorsque j'ai entendu ces prénoms la première fois, j'ai toujours su que mes enfants les porteraient. Leurs papa les a tout de suite adorés. En revanche, Werner qui porte un prénom plutôt "viril" se montre d'une sensibilité assez féminine (adore lire, le théâtre, les fêtes etc... )et pour Léandre, c'est le contraire... Il est extrêmement masculin (foot, ninja, bagarre, etc.). Tous les jours qui passent j'ai un immense plaisir à les appeler, les nommer... Quant à eux, je ne sais pas encore s'ils sont en capacité d'éprouver de la fierté pour leurs prénoms.
0
Virginie St germain en laye
28 juin 2009 à 09:32
Léandre et rien d'autre Léandre est un prénom doux et fort, qui vient de "léo" lion et "andros" homme. Il fait l'unanimité pour son originalité et sa douceur de prononciation.
0
Notre fils s'appelle Léandre La première fois que j'ai vu ce prénom c'était le second prénom d'un collègue de travail. J'ai de suite su que si j'avais un jour un enfant il porterait ce prénom. Aujourd'hui Léandre  a bientôt 19 mois et je n'ai jamais regretté. C'est un prénom si doux à entendre et ça lui va à merveille à ce filou... Je ne trouve pas que ce prénom soit désuet au contraire je le trouve original.
0
Le prénom de ma fille Et oui c'est un prénom mixte, porté surtout en Espagne et au Portugal du fait de la proximité du patron. Leandro et Leandra. Mais le suffixe andros bien que signifiant "l'homme" en tant que genre et non en tant qu'espèce (ça c'est anthropos), n'a jamais empêché quiconque  de le mettre dans un prénom féminin (Sandrine, Alexandra par exemple).
0
Prénom que je ne connaissais pas du tout jusqu'au moment où j'ai eu un élève se prénommant ainsi. J'ai donc prononcé ce doux prénom pendant toute une année scolaire et cela m'a tellement plu que mon fils s'appelle Léandre aujourd'hui ! C'est pour plusieurs raisons que j'ai fait ce choix : c'est un prénom très doux, qu'il n'est pas possible de mal prononcer (même avec un accent du nord ou du sud) on doit faire un effort de diction, c'est un vieux prénom qui est rarement porté aujourd'hui ce qui en fait toute son originalité et c'est un personnage de Molière, ce qui le rend un peu plus "référencé" que Dylan ou Brandon ...
0
Lauralie Québec
30 août 2011 à 02:19
Leandre Le prénom de mon petit amour ! Je connais un autre Léandre qui est très gentil aussi !
0
J'adore J'adore mais il y a une erreur sur l'étymologie : Léandre est formé sur Leo "le lion" et andros "l'homme": il signifie donc l'homme lion. (Et n'est sûrement pas mixte.). En tout cas, il est dans ma top liste :-)
0