Joachim

Jenny Paris - 13 août 2007 à 18:59
 Vicente_do_Cutia - 27 déc. 2023 à 06:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/joachim/prenom-2661

Vicente_do_Cutia
27 déc. 2023 à 06:18
Ne pas oublier de mentionner le plus célèbre et important. Prince Joachim Murat maréchal grand-duc de Berg puis roi de Naples et toute sa ligné de prince de la troisième à la huitième génération tout héritier est nommé Joachim Murat. Encore aujourd'hui les septième, huitième et neuvièmes héritiers portent tous ce nom.
C'est Papa qui a choisi et mon tout beau porte merveilleusement ce prénom! Dans le caractère il est noté "charme irrésistible" et même si mon petit est encore un bébé, on peut le dire c'est un charmeur, un vrai de vrai!
Les joachim sont des personnes très curieux et on la capacité de s'auto gérée et qui cherche la paix par tout et aiment partagé de connaissance
Les joachim sont des personnes très curieux et on la capacité de s'auto gérée et qui cherche la paix par tout et aiment partagé de connaissance
Fier de porter un Saint nom????????????
Le plus stylé des prénoms a mon humble avis
execellent j'adore se mon prenom je l'aime tant
je pense joachim est prénom
Je me prénomme joaquim et j adore mon prénom
Magnifique prénom, j'adore !
Joachim, c'est un prénom formidable, j'aime quand j'appel mon fils!
Je suis bien d'accord je me prénomme Joachim c'est vrai que c'est rare j'adore mon prénom et d'ailleurs mon père s'appelle Joaquim
singulière
11 mai 2017 à 09:25
Mon fils s'appelle Joachim, donc évidemment j'aime ce prénom, mais personne ne parle du plus célèbre Joachim, c'est dommage !!! Joachim Du Bellay !!!
Joachim est le prénom de mon petit dernier. J'adore, évidemment! Référence biblique et poétique. Un prénom que tout le monde connaît et pourtant très peu donné... l'idéal!
Coralie L. Sermaize les bains
18 juil. 2007 à 09:07
Mon fiancé et moi apprécions énormément ce prénom. Nous souhaitons d'ailleurs prénommer notre premier enfant, si c'est un garçon, Joachim... Sa rareté fait de lui une sorte de star chez les prénoms.
0
Un guérisseur Saint Joachim est réputé pour son pouvoir de guérison des épilepsies...
0
Fanny Ile de la Réunion
4 avril 2011 à 09:32
Coucou Nous avons littéralement craqué pour ce prénom et depuis le 30/12/2008 notre fils porte ce prénom à merveille. Il est doux, rieur, imaginatif et il n'a peur de rien.
0
Sophie La garde freinet
28 janv. 2015 à 13:21
J'adore J'adore ce prénom, je suis maman dune petite Mia et enceinte d'une petite Noa, si un jour j'ai un ptit mec je voudrai l'appeler comme ça
0