Victor

Victor - 26 févr. 2010 à 21:16 - Dernière réponse :  Alex
- 21 nov. 2017 à 14:38
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/victor/prenom-2645

Afficher la suite 
Prénom pas attribué dans l'Aisne en 2015 ,
Faux , y'a au moins mon fils . :)
En tout cas , je trouve que son prénom lui va bien et à l'air de coller à votre description.
Dans mon école il y a un garçon qui s'appelle Victor. Je suis amoureuse de lui.
Très beau prénom class et indémodable ; -)
Mon fils de 2 ans s'appelle Victor et c'est un amour de fils. Il a du caractère tout en étant discret et est très affectueux.
Il n'est pas très démonstratif avec les gens qu'il ne connait pas mais dès que vous avez percé sa carapace vous avez tout gagné !
Commenter la réponse de Victor

67 réponses

0
Utile
Depuis toute petite je me suis dis: si j'ai un garçon je l'appellerai Victor car je trouve ce prénom à la fois original et classique, il est intemporel !
Commenter la réponse de Flavie
Dorine M. Ugine - 7 déc. 2005 à 09:39
0
Utile
J'adore ce prénom ! Ce prénom me fait penser à une personne courageuse. C'est un merveilleux prénom pour un homme et un enfant !
Commenter la réponse de Dorine M. Ugine
0
Utile
Mon frère s'appelle Victor et c'est un super prénom. Il est agréable à prononcer, il est intemporel et ne fait pas vieux. Il est classique mais est en même temps très original car peu donné dans l'ensemble.
Commenter la réponse de Camille
0
Utile
Mon fils s'appelle Victor A la fois ancien et à la mode ce prénom nous a fait craqué ma femme et moi. Il correspond superbement à notre bébé qui a 5 mois aujourd'hui.
Commenter la réponse de Benoît
Ingrid B. Paris - 30 avril 2007 à 18:06
0
Utile
Je vais accoucher au mois de juin d'un garçon. Sûr et certain son nom sera Victor. En latin c'est le vainqueur, c'est tout ce qu'on lui souhaite pour l'avenir !
Commenter la réponse de Ingrid B. Paris
Anne Rouen - 19 juil. 2007 à 09:02
0
Utile
Mon petit Victor C'est le prénom de mon second fils et pour moi, c'est le plus beau des prénoms avec celui de Raphaël. Victor, c'est la grandeur, la force, la volonté, le respect, c'est un hommage à Victor Hugo.
Commenter la réponse de Anne Rouen
Marie-pierre C. Nice - 1 déc. 2007 à 21:17
0
Utile
Je n'ai jamais regretté Victor mon fils à presque 16 ans et jamais je n'ai regretté de lui avoir donné ce prénom. C'est vif et doux à la fois, intemporel et convenant à un bébé comme à un adulte. Mon fils ne m'a jamais reproché le choix de son prénom.
Commenter la réponse de Marie-pierre C. Nice
Isabelle Paris - 3 déc. 2007 à 18:22
0
Utile
Mon Victor a 7 ans ! Dès que j'ai réfléchi à un prénom pour mon 1er fils, le choix de Victor m'a paru une évidence. Victor, c'est la victoire, la réussite, la force de caractère aussi (Victor Hugo), quelle meilleure destinée ?  Même pour un bébé, Victor est très mignon, il peut d'ailleurs se décliner en Vic ou Vicki pour plus de douceur... Non, vraiment, aucun regret ! Même quand son petit frère l'appelle "Vicko l'asticot", Victor ne proteste pas, c'est dire !
Commenter la réponse de Isabelle Paris
Victor T. Cantenay-Epinard - 17 juin 2008 à 21:58
0
Utile
Avis Totor c'est bien comme surnom mais quand c'est Vicvic.... C'est moyen quand même.
Commenter la réponse de Victor T. Cantenay-Epinard
Claudine Pougues les eaux - 25 févr. 2009 à 22:24
0
Utile
J'aime la signification de ce prénom que nous avons donné en 2e prénom à notre fils de 21 ans, car sa naissance était pour nous une victoire. Je préfère dans l'ensemble les prénoms anciens dont la beauté se transmet à celui qui le porte.
Commenter la réponse de Claudine Pougues les eaux
Martine Picardie - 26 févr. 2009 à 09:38
0
Utile
Prénom de mon fils Mon fils s'appelle aussi Victor, deuxième prénom de son papa, et prénom de son grand père, nous avons beaucoup cherché avant de le choisir , il lui va très bien.Très peu d'enfant porte ce prénom dans notre entourage et un  seul autre enfant au collège à ce prénom. Victor est un enfant doux et câlin, son prénom lui va très bien. Et il l'aime.
Commenter la réponse de Martine Picardie
Estelle SECLIN - 26 févr. 2009 à 10:17
0
Utile
Mon Victor à moi est un petit tyran caractériel ! Du haut de ses 18 mois il fait sa loi. J'ai cédé sur le choix du prénom, peut être aurait-il été plus doux s'il s'était appelé Joseph...
Commenter la réponse de Estelle SECLIN
0
Utile
Victor, un prénom transcendant Ce prénom est vraiment particulier car peu donné mais pourtant, il a une origine qui devrait en faire un prénom couru... Victor signifie en effet "vaincre" du verbe latin "vincere" mais aussi du latin "victor, victoris" signifiant "vainqueur" ou même "victoire". De plus, pour les superstitieux, ce prénom serait un de ceux qui façonnent le caractère de leur possesseur. Ainsi, les Victor auraient tendance à être des personnages fièrs et très ambitieux.
Emmanuelle - 21 avril 2009 à 10:26
0
Utile
Victor, notre petit trésor Ce prénom représente toute la force que l'on a voulu donner à notre fils pour toute sa vie. Il a aujourd'hui 26 mois et est à la fois un enfant câlin, doux et plein de caractère car il commence à vraiment savoir ce qu'il veut. Ce prénom s'est présenté pour nous comme une évidence... C'est un prénom dynamique qui lui va à merveille !
Commenter la réponse de Emmanuelle
0
Utile
J'adore sa signification ! J'ai 14 ans et je m'appelle Victor. Parfois j'ai du mal à l'accepter parce que je trouve que ce prénom fait un peu vieillot... (ex: Quand je rencontre des nouvelles personnes ... surtout pour les filles je trouve ça un peu gênant) Mais par contre, j'aime vraiment sa signification "vaincre". On me dit souvent que ce prénom représente la force, le courage, l'honneur ... alors ça j'aime vraiment. Vive les Victor.
Virginie F. Maubeuge - 13 nov. 2009 à 18:22
0
Utile
Le plus doux des prénoms Mon fils s'appelle victor : il est doux, tendre, tactile, et puis un peu clown de temps en temps. Il n'aime pas perdre, ce prénom lui va vraiment à ravir : en plus, il l'adore ! Et moi aussi je l'adore mon Victor !
Commenter la réponse de Virginie F. Maubeuge
0
Utile
Mon petit frère Mon petit frère s'appelle Victor, je trouve que les victor sont parfois casse-pieds (sans être vulgaire) et il adore toujours être en bonne compagnie.
Commenter la réponse de Benjamin
0
Utile
Comme moi Moi je m'appelle Victor et je trouve ça super. C'est quand même pas donné à tout le monde de s'appeler "vainqueur".
Dorothée Oviedo - Espagne - 3 mars 2010 à 11:37
0
Utile
Vive les Victor Mon premier fils s'appelle Victor et j'en suis très fière, ça va bien avec son caractère et il en a pas mal... Il a maintenant plus de 3 ans et il est très fier lui aussi de son prénom qui est original en France comme en Espagne, où nous vivons. CŽest un petit garçon très énergique, toujours en mouvement, très câlin et avec beaucoup de volonté. Ce nŽest pas pour rien qu'il s'appelle Victor. Il est aussi très beau. 
Commenter la réponse de Dorothée Oviedo - Espagne
0
Utile
Mon second enfant est né en 2006, il s'appelle donc Victor. C'est un prénom incroyable qui colle tellement à sa personnalité : volonté, courage, parfois témérité, intelligence et un côté très tactile et plein d'affection pour ceux qu'il aime. Nous sommes ravis d'avoir choisi ce prénom !
Commenter la réponse de Laura