Johanne

Johanne Thuin - 28 mars 2016 à 01:43
 Johanne - 21 avril 2023 à 16:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/johanne/prenom-2636

Je suis née au Québec en 56. Nous étions 3 filles avec le même prénom dans ma classe au primaire. Je crois qu'il était plus utilisé que ce n'était le cas en Europe.
Je trouve que mon nom à une sonorité très doux mais il ne faut pas oublier que nous sommes fières avec du caractère. Je viens du Québec et dans les années 50 ce nom était courant
Je m'appelle Johanne, j'aime mon prénom et je suis fière de m'appeler comme ça car il n'y a pas beaucoup de filles qui portent ce prénom. Mais je ne corresponds pas aux caractéristiques puisque je suis Cancer, ma couleur favorite est le blanc et mon chiffre préféré est le 2.
Je ne dirais pas que j'aime mon prénom, mais je ne le déteste pas non plus.
Un peu trop mixte à mon goût, avec un nom de famille particulier, il y avait toujours des erreurs de prononciation à l'école.
Il est plutôt plat et n'a pas de jolie sonorité, dommage.
T'aime mon prénom
De l'Alsace de l'après guerre. Ma mère du Québec a bien choisi ce nom que j'aime avec le h, comme celui de Johannes Strauss.
5/5 johannes de l'après guerre, La France rapatria sa dernière province de l'Allemagne et ce prénom traversa l'océan au Québec. Un rappel de force et d'amour retrouvé.
Johanneprofdesoagnol
11 févr. 2021 à 17:20
Ça va mais c’est trop inspiré du prénom Jeanne
Je suis très fière de porter ce prénom,,__Le descriptif de johanne me caractérise.
Née en 1971 je suis fière d’avoir un prénom assez peu commun... surtout au féminin... ????
Je m’appelle Johanne depuis 1953...
J'adoooore mon prénom. il est beau, chantant et impose le respect. Je ne voudrais porter aucun autre prénom !!!
Je m appelle Johanne et fière de ce prénom même si il est difficile a porté face au masculin xxx
J’aime mon prénom
Je m appelle johanne et avent je ne pensait pas Qu il y avait autent de johanne moi j adore mon prénom__
C'est le prénom que j'ai donné à ma fille en 2008 et je l'ADORE !!!!
je m'appelle moi aussi Johanne et j'aime bien. Ce n'est pas très courant donc c'est cool.Parfois les gens des fois s'attendent à voir un garçon mais cela me fais plus rire qu'autre chose!Je suis née en 2006.
Je trouve que je correspond à mon prénom même si je ne l aime pas #team2006
J'adore mon prénom,Mes amies me disent toujours comment je fais pour être si confiante ,et ma manman dit que je suis trop autoritaire.moi je m sens si fière je sens que je ne manque rien à ma personne.je suis Johanne comme !
Né en 1952 et fière de mon prénom
Je suis une Johanne née durant l'année 1995, et j'avoue avoir eu un peu de mal avec mon prénom durant mon adolescence, ce prénom n'étant pas commun et souvent associé à un homme. Prénom aussi très souvent écorché, aujourd'hui je l'assume totalement et en suis même très fière ! Il est rare, il a une sonorité tonique à mes oreilles qui reflète très bien qui je suis. Je m'identifie donc très bien à la description faite de ce prénom: de nature très positive, avec un humour très développé, il en faut beaucoup pour perdre mon sourire que j'arbore fièrement et naturellement ! Je ne sais pas si les prénoms influent réellement la personnalité de l'enfant, mais si c'est le cas, alors je conseille vivement ce prénom :) !!!!
Mon prenom est pas courant et meme pas tres beau je suis nee en 2006 et on etait 56+moi je ne remerci pas trop mes parent car je n aime pas trop.
Merci à mes parents pour ce prénom qui m'a forgé un caractère juste ce qu'il faut mais suffisant pour affronter la vie
J'ai appelé ma fille Johanne car j'ai toujours aimé ce prénom quelques caractéristiques du prénom lui ressemblent beaucoup
je ne correspond pas vraiment à la description, je n'aimais pas mon prénom plus jeune, tout le monde l'écorchaient et je ne le trouvais pas très jolie, mais j'ai appris à l'aimer avec le temps, maintenant j'aime le porter et je le trouve original :) Je suis une Johanne de 2000
J'ai appelé ma seconde fille de 21ans Johanne.. j'adore ce prénom depuis que je suis toute petite.. je l'avais entendu dans un dessin animé des années 80.. et elle aussi l'adore il n'y en a pas beaucoup..
J'adore beaucoup mon prénom en Guadeloupe ces rare de voir une fille avec ce prénom je suis la seule de ma commune à portée ce prénom sa me fait extrêmement plaisir d'être l'unique fille à portée ce prénom. Merci à tout les mère qui on donner ce prénom à leurs enfants
J'adore mon prénom !
J'adore mon prénom Johanne, mais, je déteste lorsque les gens prononcent un W à la place du H. Ce sont particulièrement les anglophones qui font cette erreur et certains québécois pas très éduqués. Les cheveux me frisent lorsque j'entends JoWanne ou Joan tout simplement sans le anne !
Je m appelle Johanne je suis née en 1966 et j adore mon prénon.
Le descriptif me correspond.
Un gros bisous à toutes les Johanne
J'adore mon prénom et je n'ai jamais eu de mal à le porter. Je suis née en 1992 et j'en ai toujours été très fière. En revanche je ne ressemble pas trop à la description !
Et il est vrai que les gens l'écorche souvent, qu'est ce que j'ai pu entendre Johanna à l'école ! Parfois j'ai même le droit à Joëlle !
Ce prénom est superbe et je n'en changerais pour rien au monde !
Bisous à toutes les Johanne
lasoeurdunejohanne
4 sept. 2017 à 15:42
Je connais deux Johanne et les deux ont la parole acérée. Elles lancent des flèches venimeuses à tout vent sans remords de blesser et elles n'ont jamais tort ce sont toujours les autres les coupables. Elles veulent tout contrôler. Elles sont généreuses mais pas avec n'importe qui et d'un autre côté elles sont sociables et dans un party elles ne donnent pas leur place pour prendre la vedette et nous faire rire et c'est pour ça qu'on les aiment.
Je déteste mon prénom... Pas assez féminin, j'ai eu et j'ai toujours du mal avec ! Les gens se trompent tout le temps ! Johanna, Yohanne, Yohanna ! Grrr !
Super prénom pour ma part ,au moins c'est original et je tiens à dire que même aujourd'hui des jeunes au lycée collège porte ce beau prénom
Jojo ou Jojota JO
30 mars 2017 à 20:35
J'adore mon prénom il me ressemble tellement l
je m’appelle johanne et j'aime mon prénom
je suis née en 1951
J'aime mon nom et il me ressemble tellement!
C'est exactement ça les Johanne ! Douce, câline, espiègle, avec du caractère, amusante et toujours prête à faire des blagues. Féminine, joyeuse, et optimiste ! Je confirme qu'il est difficile à porter plus jeune, mais après ça passe super, on est fière, et je ne voudrais pas un autre prénom. Pour rien au monde ! :D
lalamoureuse
16 déc. 2016 à 22:08
Ma petite soeur s'appelle Johane,c'est un prénom magnifique mais j'aimerais préciser que le caractère de ma soeur n'est pas du tout celui dis dans ce site :)
Jojocrea 14 ans
11 déc. 2016 à 20:52
Mon nom me ressemble et me rend unique j'ai eu du mal au début mais maintenant je me vois mal avec un autre prénom.
Je suis fière et très satisfaite de mon prénom.
J'ai lu à pas ma de reprises dans les témoignages que c'était un prénom difficile à porter car les gens l'écorchent.
Je ne suis pas trop de cet avis. Ma fille porte ce prénom et n'a pas de problèmes particuliers si ce n'est que certains ont tendance à retenir surtout Johanna. On les recadre et tout va bien.
Je souhaiterais aussi rectifier une chose qui a son importante mais le prénom Johanne serait apparut au XIV siècle.
JoJo Diamond
23 juil. 2016 à 03:42
Un très joli prénom effectivement que je suis fière de porter depuis 31 ans déjà... D'autant plus quand il provient de la combinaison des prénoms de mes deux parents... Ma MaMouNe c'est la #meilleureaumonde...
Surtout avec les réflexions du genre : "Mais c'est un prénom de garçon ???"
On vous en pose des questions ???
Sans oublier qu'on me l'écorche souvent #SNIIIIFF...
Ce prénom évoque la volonté, la pêche, le bien-être et la féminité.
0
Je trouve que c'est un prénom dur à porter jusqu'à 20 ans à peu près, ensuite j'ai pu apprécier son originalité, et sa rareté !
0
Johanne, qu'en pensez-vous ? J'attends une fille et j'aimerais l'appeler Johanne. Nous y réfléchissons encore car ce n'est pas un prénom courant mais il me plaît énormément.
0
Caroline Toulon
12 sept. 2007 à 13:09
Un prénom intemporel CŽest un prénom que j'adore et que ma fille porte à merveille. Elle est très douce et adore calîner et faire des bisous aux autres, comme la sonorité de son prénom. Mais elle est aussi espiègle, amusante, et volontaire comme lŽest son diminutif Jo (prononcé djo). Je voulais quelque chose dŽoriginal sans être complètement "hors norme" ou trop a la mode. De plus, lŽassociation de son prénom à celui de son frère jumeau passe très bien : Elias et Johanne.
0
Simplicité, féminité J'ai 31 ans, et ce n'est que depuis peu que j'apprécie mon prénom. Aujourd'hui, je ne l'échangerai pas contre le prénom le plus en vogue ! Il est représentatif de ma rareté et de ma féminité. Il me colle à la peau et chaque fois que je me présente à quelqu'un, c'est avec mon plus beau sourire que je dis : bonjour, je m'appelle Johanne !
0
Johanne L. Nice
16 avril 2008 à 13:22
Un joli prénom J'ai 34 ans, pendant longtemps je n'aimais pas ce prénom, mais aujourd'hui je suis heureuse que mes parents l'ai choisi.
0
Les gens ne connaissent pas C'est original, mais aussi difficile à porter, à cause de tous les gens qui m'appellent Joanna, ou Jeanne, ou pire encore Yohanne, ou Yoanna... Bref, toujours obligée de me justifier et d'épeler pour qu'il n'y ai pas de fautes, c'est dingue, j'ai des fois l'impression de venir de Mars !
0
Fanny D. Le Havre
17 juin 2008 à 22:59
Un prénom indémodable Lorsque ma fille est née en 2001, mon mari et moi n'en connaissions pas le sexe à l'avance. Nous avions choisi pour un petit mec Noé, et pour une petite princesse Johanne. Lorsque le bébé est né quelle fut notre surprise de découvrir une petite fille alors que tout le monde nous avait prédit un garçon. C'était déjà sa première blague ! Et quelle fut notre surprise en entendant le prénom, la réaction des gens : "Alors c'est un beau garçon ?". Pas un instant nous avions fait le lien avec la forme germanique de Jean : Johan ou Yohan. Ce prénom nous semble tellement féminin, et il faut voir maintenant la trombinette de Johanne qui a maintenant 7 ans : il n'y a pas d'ambiguïté possible.
0
J'adore mon prénom car je le trouve rare et très original. A l'origine je devais m'appeler Johanna mais mes parents ont enlevé le "A" de la fin car mon nom de famille se termine aussi par "a". Mais je préfère.šPour rien au monde je ne voudrais en changer !
0
Le plus joyeux des prénoms J'ai toujours adoré mon prénom, il me va comme un gant. Je suis enthousiaste, spontanée et de nature optimiste. En plus, effectivement depuis 38 ans (déjà) je n'ai rencontré que deux personnes ayant le même prénom que moi ! C'est dire si nous sommes rares :)
0
J'adoore J'aime beaucoup mon prénom c'est super original au moins je sais que je ne suis pas comme les autres sur ce point. C'est vrai que les fautes d'orthographe sont ennuyeuses à la longue mais on s'y fait.
0
Johanne Montréal
6 mai 2009 à 17:01
Je l'aime de plus en plus Enfant, je n'assumais pas mon prénom. Maintenant, à presque 55 ans, je l'aime beaucoup.
0
Indémodable Ni trop courant, ni démodé, c'est un très joli prénom mixte.
0
Mon deuxième prénom Mon deuxième prénom s'écrit Johanne, mais se dit " YOHANNE" . Mais comme je préfère Johanne, bah je l'arrange a ma sauce :P
0
Johanne Thuin
28 mars 2016 à 01:43
Quel beau prénom! Je m'appelle Johanne, j'ai 22 ans, et j'ai toujours adooooré mon prénom. Vraiment, je l'adore. J'aime l'originalité, et il incarne très bien cette qualité. Généralement, lorsque je me présente, on me dit toujours "Comment???" haha c'est génial :-) Mes parents ont hésité entre Johanne et Johanna, finalement ils ont opté pour le "e" mais dans les deux cas, j'aurai adoré! D'ailleurs on m'appelle souvent Johanna et cela ne me dérange pas tellement :) A force, j'en ai marre de réagir lorsque l'on écorche mon prénom :) Bref, à toutes les Johanne (j'en connais zéro mais nous sommes nombreuses ici:D) Soyez fières de porter ce magnifique prénom! Moi il me représente vraiment bien !!!!
0