Johanne

Johanne Thuin - 28 mars 2016 à 01:43 - Dernière réponse :  Johanne
- 12 févr. 2018 à 07:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/johanne/prenom-2636

Afficher la suite 
Je déteste mon prénom... Pas assez féminin, j'ai eu et j'ai toujours du mal avec ! Les gens se trompent tout le temps ! Johanna, Yohanne, Yohanna ! Grrr !
lasoeurdunejohanne - 4 sept. 2017 à 15:42
Je connais deux Johanne et les deux ont la parole acérée. Elles lancent des flèches venimeuses à tout vent sans remords de blesser et elles n'ont jamais tort ce sont toujours les autres les coupables. Elles veulent tout contrôler. Elles sont généreuses mais pas avec n'importe qui et d'un autre côté elles sont sociables et dans un party elles ne donnent pas leur place pour prendre la vedette et nous faire rire et c'est pour ça qu'on les aiment.
J'adore mon prénom et je n'ai jamais eu de mal à le porter. Je suis née en 1992 et j'en ai toujours été très fière. En revanche je ne ressemble pas trop à la description !
Et il est vrai que les gens l'écorche souvent, qu'est ce que j'ai pu entendre Johanna à l'école ! Parfois j'ai même le droit à Joëlle !
Ce prénom est superbe et je n'en changerais pour rien au monde !
Bisous à toutes les Johanne
Je m appelle Johanne je suis née en 1966 et j adore mon prénon.
Le descriptif me correspond.
Un gros bisous à toutes les Johanne
J'adore mon prénom Johanne, mais, je déteste lorsque les gens prononcent un W à la place du H. Ce sont particulièrement les anglophones qui font cette erreur et certains québécois pas très éduqués. Les cheveux me frisent lorsque j'entends JoWanne ou Joan tout simplement sans le anne !
Commenter la réponse de Johanne Thuin
0
Utile
Ce prénom évoque la volonté, la pêche, le bien-être et la féminité.
Commenter la réponse de Sylvie
0
Utile
Je trouve que c'est un prénom dur à porter jusqu'à 20 ans à peu près, ensuite j'ai pu apprécier son originalité, et sa rareté !
Commenter la réponse de Johanne
0
Utile
Johanne, qu'en pensez-vous ? J'attends une fille et j'aimerais l'appeler Johanne. Nous y réfléchissons encore car ce n'est pas un prénom courant mais il me plaît énormément.
Commenter la réponse de Sophie
Caroline Toulon - 12 sept. 2007 à 13:09
0
Utile
Un prénom intemporel CŽest un prénom que j'adore et que ma fille porte à merveille. Elle est très douce et adore calîner et faire des bisous aux autres, comme la sonorité de son prénom. Mais elle est aussi espiègle, amusante, et volontaire comme lŽest son diminutif Jo (prononcé djo). Je voulais quelque chose dŽoriginal sans être complètement "hors norme" ou trop a la mode. De plus, lŽassociation de son prénom à celui de son frère jumeau passe très bien : Elias et Johanne.
Commenter la réponse de Caroline Toulon
0
Utile
Simplicité, féminité J'ai 31 ans, et ce n'est que depuis peu que j'apprécie mon prénom. Aujourd'hui, je ne l'échangerai pas contre le prénom le plus en vogue ! Il est représentatif de ma rareté et de ma féminité. Il me colle à la peau et chaque fois que je me présente à quelqu'un, c'est avec mon plus beau sourire que je dis : bonjour, je m'appelle Johanne !
Commenter la réponse de Johanne
Johanne L. Nice - 16 avril 2008 à 13:22
0
Utile
Un joli prénom J'ai 34 ans, pendant longtemps je n'aimais pas ce prénom, mais aujourd'hui je suis heureuse que mes parents l'ai choisi.
Commenter la réponse de Johanne L. Nice
0
Utile
Les gens ne connaissent pas C'est original, mais aussi difficile à porter, à cause de tous les gens qui m'appellent Joanna, ou Jeanne, ou pire encore Yohanne, ou Yoanna... Bref, toujours obligée de me justifier et d'épeler pour qu'il n'y ai pas de fautes, c'est dingue, j'ai des fois l'impression de venir de Mars !
Commenter la réponse de Johanne
Fanny D. Le Havre - 17 juin 2008 à 22:59
0
Utile
Un prénom indémodable Lorsque ma fille est née en 2001, mon mari et moi n'en connaissions pas le sexe à l'avance. Nous avions choisi pour un petit mec Noé, et pour une petite princesse Johanne. Lorsque le bébé est né quelle fut notre surprise de découvrir une petite fille alors que tout le monde nous avait prédit un garçon. C'était déjà sa première blague ! Et quelle fut notre surprise en entendant le prénom, la réaction des gens : "Alors c'est un beau garçon ?". Pas un instant nous avions fait le lien avec la forme germanique de Jean : Johan ou Yohan. Ce prénom nous semble tellement féminin, et il faut voir maintenant la trombinette de Johanne qui a maintenant 7 ans : il n'y a pas d'ambiguïté possible.
Commenter la réponse de Fanny D. Le Havre
0
Utile
J'adore mon prénom car je le trouve rare et très original. A l'origine je devais m'appeler Johanna mais mes parents ont enlevé le "A" de la fin car mon nom de famille se termine aussi par "a". Mais je préfère.šPour rien au monde je ne voudrais en changer !
Commenter la réponse de Johanne
0
Utile
Le plus joyeux des prénoms J'ai toujours adoré mon prénom, il me va comme un gant. Je suis enthousiaste, spontanée et de nature optimiste. En plus, effectivement depuis 38 ans (déjà) je n'ai rencontré que deux personnes ayant le même prénom que moi ! C'est dire si nous sommes rares :)
Commenter la réponse de Johanne
0
Utile
J'adoore J'aime beaucoup mon prénom c'est super original au moins je sais que je ne suis pas comme les autres sur ce point. C'est vrai que les fautes d'orthographe sont ennuyeuses à la longue mais on s'y fait.
Commenter la réponse de Johanne
Johanne Montréal - 6 mai 2009 à 17:01
0
Utile
Je l'aime de plus en plus Enfant, je n'assumais pas mon prénom. Maintenant, à presque 55 ans, je l'aime beaucoup.
Commenter la réponse de Johanne Montréal
0
Utile
Indémodable Ni trop courant, ni démodé, c'est un très joli prénom mixte.
Commenter la réponse de Johanne
0
Utile
Mon deuxième prénom Mon deuxième prénom s'écrit Johanne, mais se dit " YOHANNE" . Mais comme je préfère Johanne, bah je l'arrange a ma sauce :P
Commenter la réponse de Manon
Johanne Thuin - 28 mars 2016 à 01:43
0
Utile
Quel beau prénom! Je m'appelle Johanne, j'ai 22 ans, et j'ai toujours adooooré mon prénom. Vraiment, je l'adore. J'aime l'originalité, et il incarne très bien cette qualité. Généralement, lorsque je me présente, on me dit toujours "Comment???" haha c'est génial :-) Mes parents ont hésité entre Johanne et Johanna, finalement ils ont opté pour le "e" mais dans les deux cas, j'aurai adoré! D'ailleurs on m'appelle souvent Johanna et cela ne me dérange pas tellement :) A force, j'en ai marre de réagir lorsque l'on écorche mon prénom :) Bref, à toutes les Johanne (j'en connais zéro mais nous sommes nombreuses ici:D) Soyez fières de porter ce magnifique prénom! Moi il me représente vraiment bien !!!!
Commenter la réponse de Johanne Thuin