Claude

Créer une discussion Claude D. PARIS - Dernière réponse le 6 mars 2017 à 20:54 par cloclo540
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/claude/prenom-2572

Afficher la suite 
duda- 14 févr. 2017 à 15:03
je m'appelle Claude j'ai 48 ans et je trouve que la personnalité décrite correspond bien à mon caractère. Ce prénom me freine néanmoins
pour affirmer ma féminité. C'est peut être de la pudeur ! Gros bisous à tout et toutes les claude pour la st valentin
Répondre
Cloclo- 15 févr. 2017 à 15:35
Mon père ne s'est pas cassé la tête il m'a donné lem même prénom que lui, mais il a de la chance car j'adore mon prénom Claude qui à l'origine était Claudio
Répondre
Pauline- 23 févr. 2017 à 00:08
C'était mon papy... Mort par une maladie, il me manque énormément. Et je suis sûre
Qu'il veille sur moi, et toute ma famille.
Bref, papy je t'aime ❤️
Répondre
cloclo540- 6 mars 2017 à 20:54
Et les Claude filles, alors ? Pas de statistiques pour elles ! Claude Gensac, Claude Pompidou, Claude Chirac, j'adore mon prénom. Je suis un peu comme ce qui est dit pour les garçons. Sociable, sens de l'humour, mais aussi pudique et sensible.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Claude Je n'aime pas trop, Claude. C'est démodé, et cela fait vieux. Enfin, c'est mon avis...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom formidable qui m'a beaucoup aidée, car j'ai souvent pu jouer de son ambiguïté sur les CV, les courriers etc.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le nom de l'empereur romain sous le règne duquel s'est construit le pont du Gard. Empeur ridiculisé, même par sa mère qui le traitait d'avorton, mais empereur d'une classe certaine si l'on considère son oeuvre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Etant très féminine, j'ai toujours trouvé que ce prénom ne me correspondait pas. Je l'ai surtout apprécié dans l'enfance car j'avais deux frères très proches et ce prénom que j'estime masculin me permettait de m'imposer auprès des garçons.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Claude ne vient pas de l'empereur Claudius mais de l'évêque Claude qui était boiteux, d'où la "claudication".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Claude Mes parents s'appellent Claude tous les deux et je n'aime pas trop. Je leur ai demandé leur avis sur leur prénom et ils aiment bien. Je trouve que c'est un prénom dur, surtout pour une femme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
100% heureuse J'adore mon prénom, j'ai 34 ans, je suis une femme et il a toujours été hors de question de me faire appeler autrement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Je suis de la génération des Claude. Lorsque j'étais enfant, je ne l'aimais pas, mais maintenant je n'en changerais pour rien au monde. Surtout pas pour un diminutif genre Claudia, Claudette...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Claude au feminin Je n'ai jamais aimé mon prénom qui ne me correspond pas . Il est bien trop typé masculin et fait toujours l'objet de confusion, si bien que l'on m'appelle et m'écrit sous l'intitulé "monsieur" quel que soient les précisions apportées. La preuve , dans votre choix de prénom de "rechange", seul le masculin est proposé !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Claude de Lille Cela fait 50 ans que je m'appelle Claude et je ne changerai pour rien au monde. Pour une femme c'est un prénom original et qui marque un caractère !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pendant des années j'ai eu droit à Claudie... Un jour j'ai dit stop, la gentille Claudie n'existe plus, il y a une femme qui s'appelle CLAUDE, c'est moi, dur pour la famille, tant pis, pas de dérogation, j'adore mon prénom, il me correspond bien, pas du tout masculin bien au contraire, je suis très féminine, femme d'affaire. J'aurai tellement aimé avoir une petite fille qui porte mon prénom, je ne remercierai jamais assez mon père de ce choix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Masculin-féminin On ne fait pas la différence entre le masculin et le féminin et souvent je reçois du courrier au nom de Monsieur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Clo C'est un prénom fort, rond qui sonne bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vive les claude Je suis une femme et  j'ai toujours aimé mon prénom car il va bien avec mon caractère! Je ne suis pas un garçon manqué mais j'aime les défis. Maintenant je le trouve un peu démodé pour les enfants d'aujourd'hui.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un peu d'histoire Reine Claude, fille de Anne de Bretagne et épouse de François 1er. Fête le 6 juin, Saint-Claude du Jura, évêque de Besançon. Pélerinage Anne de Bretagne d'où prénom à sa fille.
Reine Claude- 1 juil. 2016 à 20:04
1er juillet 2916

Personne n'a commenté ma réponse !
Je persiste et signe.
Claude (dite Reine Claude) pas anonyme
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme la reine-Claude C'est assez amusant car, soit on m'écrit à Madame Claude, soit à Monsieur Claude. Tant pis, je suis Claude et personne d'autre, comme la reine. Je ne me vois pas autrement.
Reine Claude- 1 juil. 2016 à 20:07
1er juillet 2016
Toujours la même, pas anonyme !
Je suis Claude et personne d'autre ! Maiis on m'appelle Reine Claude depuis mon
enfance.
Claude PARIS
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Démodé Prénom trop vieillot et démodé, l'âge moyen des Claude : cinquante ans et plus. Pour les filles je préfère les dérivés Claudine, Claudia...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mes parents m'ont toujours appelée Claude, ce que je préfère à Claudine (mon nom de baptême)mais ce que je préfère c'est quand on m'appelle Clo.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Claude J'ai longtemps eu du mal à aimer mon prénom. Lorsque j'étais petite fille, je trouvais qu'il manquait de féminité. Aujourd'hui, je l'adore! C'était le nom de mon grand-père et je suis fière de porter son nom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Claude C est un prénom classique dynamique et dont on ne peut pas se moquer Masculin et féminin donc pratique!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !