Claude

Claude D. PARIS - 29 déc. 2006 à 13:10
 Claude Bernard - 9 janv. 2023 à 11:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claude/prenom-2572

Claude Bernard
9 janv. 2023 à 11:03
Je suis content que mes parents aient choisi ce prénom et les en remercie
BONJOUR OUI J'ADORE MON PRÉNOM CLAUDE. LE BOITEUX HI HI.
claude né en 1934 j aime oui et non alors mon prenom c est claude- emile
Je m'appelle Claude (homme) et j'aime beaucoup ce prénom. Le fait qu'il soit androgyne permet de mettre en avant nos deux polarité masculin/féminin. De plus les traits de caractère dans leurs ensembles me correspondent.
J'adore mon prénom Claude (femme).
Vous avez oublié dans les Claude célèbres, Mme Claude.
Je suis une femme. Ce prénom était pour mon jumeau, hélas il n'a pas vécu, alors c'est à moi qu'il fut donné j'ajoute souvent Jocelyne, prénom qui aurait du être le mien selon le voeu de mon père
j'aime beaucoup mon prénom, il sonne bien , moins quand il est prononcé avec l'accent méditerranéen. mais je m'y habitue maintenant . Son coté androgyne permet d'assurer la mixité dans la personnalitéce qui me convient bien...
Je n'ai jamais aimé mon prénom
Pour mes enfants, j'ai choisi des prénoms non mixte pour être certaine qu'il n'y ai pas d'erreurs entre Mr et Mme.
C'est mon prénom ; il me va très bien. Il indique la puissance cent ; je me reconnais
parfaitement et chose incroyable mon deuxième prénom ; est François. Mes parents ont été
adorables ; car j'ai à la fois le prénom de la reine de France Claude et de son époux le
roi François 1er.
Plus que super
Je suis une fille j'adore mon prénom que je trouve très classe!.. je me retrouve tout à fait dans les traits de caractère que vous décrivez ! C'est incroyable on dirait que vous parlez de moi !!
Je suis une fille je m'appelle Claude et je me retrouve tout à fait dans votre thème
Incroyable ! Le caractère donné ci-dessus s’applique à moi, mieux que si j’avais essayé de me décrire !
J’adore mon prénom, et assez réaliste pour ma part. Couleur / bleu Surnom - Coco
Le meilleur des prénom, la preuve, c'est le mien !
Très beau prénom.
Jeunes, je n'aimais pas vraiment mon prénom car systématiquement à l'école, j'avais droit aux dossiers bleus et même encore maintenant, des problèmes administratifs liés au fait qu'il est plus souvent utilisé au masculin qu'au féminin. Cependant, étant un prénom plus rarement porté par les femmes, plus je vieillis et plus je l'apprécie.
Ont n’est des bon
Le plus beau prénom
15 févr. 2021 à 02:09
Facile a prononcer et à écrire Le plus beau prénom
Super
Claudie ou Claudia pour une fille mais pas Claude
Claude depuis 1950 , au lieux de Norbert , et 15 Février au lieux de 5 Juin ,,, anniversaire le 6 /06 , c'est bien mieux ainsi , et coco pour les intimes , nombre de clients , notre Marie et tant d'autres ; bien sur .1 ami , me nomme Claudius , 1 Claudio .Vrai pour couleur orangé et ok , pour caractère qui me va comme 1 gant .Et non pas riche , mais aisé comme mes parents et grands .L' Amour de mon Elise .
Je le porte mieux que les 3 suivants prénoms que l'on m'a donné.Après un prénom court se retient.
Prénom Claude 80 année aujourd'hui ,et toujours satisfait de ce prénom pour rien au monde un autre me comblerait . Salut à tous.
#Claude le héro de koh-lanta
Claudelutin
18 nov. 2020 à 22:52
saint claude __avant tout un prénom masculin .Malgré ça, des parents donnent un prénom masculin à leur fille ! Bizarre ........
J'aime mon prénom parce qu'il est rare et donc lorsqu'il est appelé je me reconnais rapidement, ceci dit j'ai du mal à croire le rapprochement qu'il y a avec sa signification latine Claudus qui signifie boiteux : car en tant que parent, je ne vois pas comment je pourrais appeler mon enfant avec un prénom ayant cette signification !!!
Je m'appel Claude depuis 48 ans et franchement J ADORE tres rare pour les filles.
J adore mon prénom et ne le changerai pour rien au monde !
J'ai toujours trouvé que mon prénom m'agressait beaucoup dépendant de la façon dont il était prononcé ! C'est le son "K" qui l'initi qui déclenche cette réaction!
Je me prénomme CLAUDE DEPUIS MA NAISSANCE EN 1936 J'en suis fier, c'est un prénom qui exprime une richesse d'esprit et d'amitié
J'ai 73 ans et je me prénomme Claude. J'aime énormément mon prénom et ne souhaiterait absolument pas en changer.
Pas suffisamment féminin. . . Mais suffisamment rare pour marquer les esprits.
très fière de mon prénom, je suis une femme même pas de deuxième prénom , je trouve notre prénom original car peu porté de nos jours , j'ai 61 ans et ne me vois pas avec un autre prénom.
je suis fière quand on m'appelle Claude car je me sens exceptionnel et sur tout la plus belle date du 16 Novembre 1994 qui m'a fait appelé "CLAUDE" en plus je me sens unique quand claude est associé à mon nom de la famille." Claude Bangavi" ce ma fiéreté.
L'ouverture d'esprit chez certains..Claude est un prénom mixte et c'est très élégant.
beau prenon surtout un coté chic au feminin
J'aime mon prénom et je me sens un peu exceptionnelle, j'aime bien même si rare et un peu ancien. ☺
Personnellement je suis heureuse de m'appeler Claude. Je déteste ce qui est commun et avec ce prénom j'ai l'impression de vraiment exister en tant que personne "unique", de me démarquer du commun des mortels
Je suis une fille et je suis très heureuse de porter le prénom Claude. Et contrairement aux gens qui croient tout connaître, on on savait que j'allais être une fille avant la naissance. Je trouve que pour une fille porter un prénom mixte fait class, c'est très original.
Je suis très fier de porter ce prénom. Je remercie donc le père tout puissant de m'avoir permis de naître ce précieux jour.
Et la reine Claude de France: l'épouse de François 1er, c'était bien une fille quand même!
C'est le prénom que mon défunt père a choisi en 1961 à ma naissance et je suis fière de le porter !!! Non il n'est pas ringard, oui il est mixte; Je préfère m'appeler Claude que capucine ou églantine pour répondre à certains commentaires et je me donne 5:5 aussi
Voilà un réel et beau prénom androgyne
claudia c'est mieux pour une fille c'est plus féminin
prénom typiquement masculin ,que des parents bizarres ont donné à leurs filles .Il faut dire qu'autrefois ,avant l’échographie,les gens ne voulaient que des garçons et ne pensaient pas qu'ils pouvaient avoir une fille ........
uniquement masculin ,saint claude ..........
il reste quand même un prénom masculin
un prénom masculin pour une fille ,il y a des parents bizarre qui ne veulent que des garçons !
saint claude ,un homme et non une femme ,personne ne penserait à appeler sa fille léon .....Laisser aux hommes leur prénoms et aux femmes les leurs .......
ce n'est pas un prénom pour les femmes
claude est avant tout un prénom masculin pas du tout adapté aux filles
Je m’appelle Claude née en 59. Je détestais mon prénom jusqu’à ce que je réalise que j’etais Spéciale. Je me donne un beau 5/5
Moi je le porte depuis 57 ans je suis une femme mariée avec trois garçons et je vous jure qu'il est super à porter et surtout je ne voudrais pas qu'on m appel Claudine qu'elles horreur je mes mal alaise les gens quand on me dit Monsieur et moi je rigole je me fait respecter et tout mes amis ne m ont jamais rien fait remarqué pour eu je suis Claude
Moi c est mon prenom et je déteste personne ne m appelle comme ca tous claudine depuis que je suis petite
Et les Claude fille? C'est pourtant le prénom choisi pour ma fille il y a 32ans!
Il y a pas mal de Claude (fille) célèbre, et je ne l'aurai pas donné à un garçon. Combien de naissance chaque année? Sont -t-elle plusieurs nées en 1985 ? Dommage que l'on ne pense pas à elles sur ce site. Isa
Mon fils et né en 2012 et je l ai appelé Claude en mémoire de mon papi un homme formidable avec une grandeur d âme !
J ai horreur du surnom Claudius je l ai appelé Claude pas Claudius !
Ma mère m'a donné un prénom Claude j, adore
C'est mon père qui, le jour où il a appris qu'une fille pouvait aussi se prénommer Claude, a décidé que sa première fille se prénommerait ainsi. Et voilà la raison de mon prénom que j'ai détesté, les 40 premières années de ma vie et que j'adore depuis maintenant 25 ans !
Je m'appelle Claude je suis née le 19/12/1999
Jai reçu se prénom de mon grand père est son non
Je ne changerai pas non non pour tout l'or du monde même si c'était inpeux dure jeune
Je suis née en 1955 et je m'appelle Claude (au féminin),j'ai le prénom de mon grand -père paternel, ce qui est rare pour une fille
Mais autant qu'il m'en souvienne, j'ai toujours adoré mon prénom qui permet de cultiver une légère ambiguïté, vite levée

Et aujourd'hui , où il est vrai qu'on ne rencontre plus de Claude ,jeunes , je l'apprécie encore!!!!
Né en Franche-Comté, ce beau prénom me fut donné en 1951. On m'appelle plutôt Claudius.
St Claude, belle ville du Jura. Claude fut Évêque de Besançon au 7 e siècle. Les fille ont, Reine Claude, nous nous avons L'Empereur Claude... Bise à toutes les Claude.
Et les Claude filles, alors ? Pas de statistiques pour elles ! Claude Gensac, Claude Pompidou, Claude Chirac, j'adore mon prénom. Je suis un peu comme ce qui est dit pour les garçons. Sociable, sens de l'humour, mais aussi pudique et sensible.
J'adore
C'était mon papy... Mort par une maladie, il me manque énormément. Et je suis sûre
Qu'il veille sur moi, et toute ma famille.
Bref, papy je t'aime ❤️
Mon père ne s'est pas cassé la tête il m'a donné lem même prénom que lui, mais il a de la chance car j'adore mon prénom Claude qui à l'origine était Claudio
je m'appelle Claude j'ai 48 ans et je trouve que la personnalité décrite correspond bien à mon caractère. Ce prénom me freine néanmoins
pour affirmer ma féminité. C'est peut être de la pudeur ! Gros bisous à tout et toutes les claude pour la st valentin
C'est les meilleurs les Claude
Je suis Allemand et Claude est extremement rare en Allemagne mais jaime mon nom
Mes parents ont dit à mon frère que Claude allait naître. Ils ont choisi un prénom mixte pour cette attente puisqu'on ne pouvait connaître le sexe du bb à venir !
Ils étaient donc incapables de dire peut être que ce sera une fille, peut être que ce sera un garçon !!.....
J'ai droit évidemment aux courriers adressés systématiquement à Monsieur. Et les gens qui veulent du claudie, Claudine etc.....
Depuis le temps ....suis habituée. ....
Pas trop mal
Lauvergnat63
11 nov. 2016 à 17:45
Comme le prénom de vient rare, c'est que nous sommes précieux!!
Sam le pirate
18 oct. 2016 à 14:11
je m'appelle Claude ;j'ai 57 ans dans quelques jours et de la moustache.j'aime bien mon prénom bien que mon père l'ai choisi à cause de son frère qui n'était pas une bonne personne.Je voulais dire à Reine Claude que Reine est le prénom que Paul Claudel donna à sa fille ,donc Reine Claudel.
Tres juste
La description de Claude me semble assez Réaliste, J'en connaît plusieurs. Donc vous devinez que je suis pas jeune en âge. Mais de cœur, oui. lol. En espérant qu'un jour ce prénom redevienne d'actualité.
Et la Claude du Club des Cinq alors?!
J'adore ce prénom, il est très rare et en voie de disparition. Je l'ai donné à mon fils Alexandre en deuxième prénom. La description du site me correspond complètement, mais à 50 ans, je ne boite toujours pas ;-)
Faustine 15ans,
En personne célèbre s'appelant Claude en france il y a aussi Claude François
1er juillet 2016
Toujours la même, pas anonyme !
Je suis Claude et personne d'autre ! Maiis on m'appelle Reine Claude depuis mon
enfance.
Claude PARIS
1er juillet 2916

Personne n'a commenté ma réponse !
Je persiste et signe.
Claude (dite Reine Claude) pas anonyme
Claude Je n'aime pas trop, Claude. C'est démodé, et cela fait vieux. Enfin, c'est mon avis...
0
Claude Toulon
10 févr. 2005 à 20:30
C'est un prénom formidable qui m'a beaucoup aidée, car j'ai souvent pu jouer de son ambiguïté sur les CV, les courriers etc.
0
Claude L. Castillon-du-Gard
22 mai 2005 à 10:15
C'est le nom de l'empereur romain sous le règne duquel s'est construit le pont du Gard. Empeur ridiculisé, même par sa mère qui le traitait d'avorton, mais empereur d'une classe certaine si l'on considère son oeuvre.
0
Claude Clermont-Ferrand
9 sept. 2005 à 12:01
Etant très féminine, j'ai toujours trouvé que ce prénom ne me correspondait pas. Je l'ai surtout apprécié dans l'enfance car j'avais deux frères très proches et ce prénom que j'estime masculin me permettait de m'imposer auprès des garçons.
0
Claude D. PARIS
29 déc. 2006 à 13:10
Claude ne vient pas de l'empereur Claudius mais de l'évêque Claude qui était boiteux, d'où la "claudication".
0
Elise Lille
29 oct. 2007 à 22:47
Claude Mes parents s'appellent Claude tous les deux et je n'aime pas trop. Je leur ai demandé leur avis sur leur prénom et ils aiment bien. Je trouve que c'est un prénom dur, surtout pour une femme.
0
Claude Montpellier
19 déc. 2007 à 15:34
100% heureuse J'adore mon prénom, j'ai 34 ans, je suis une femme et il a toujours été hors de question de me faire appeler autrement.
0
Claude Mont de Marsan
23 janv. 2008 à 11:48
Mon prénom Je suis de la génération des Claude. Lorsque j'étais enfant, je ne l'aimais pas, mais maintenant je n'en changerais pour rien au monde. Surtout pas pour un diminutif genre Claudia, Claudette...
0
Claude B. Thiais
27 avril 2008 à 14:47
Claude au feminin Je n'ai jamais aimé mon prénom qui ne me correspond pas . Il est bien trop typé masculin et fait toujours l'objet de confusion, si bien que l'on m'appelle et m'écrit sous l'intitulé "monsieur" quel que soient les précisions apportées. La preuve , dans votre choix de prénom de "rechange", seul le masculin est proposé !
0
Claude Lille
29 avril 2008 à 16:38
Claude de Lille Cela fait 50 ans que je m'appelle Claude et je ne changerai pour rien au monde. Pour une femme c'est un prénom original et qui marque un caractère !
0
CLAUDE L. Martinique
22 juin 2008 à 18:55
Pendant des années j'ai eu droit à Claudie... Un jour j'ai dit stop, la gentille Claudie n'existe plus, il y a une femme qui s'appelle CLAUDE, c'est moi, dur pour la famille, tant pis, pas de dérogation, j'adore mon prénom, il me correspond bien, pas du tout masculin bien au contraire, je suis très féminine, femme d'affaire. J'aurai tellement aimé avoir une petite fille qui porte mon prénom, je ne remercierai jamais assez mon père de ce choix.
0
Masculin-féminin On ne fait pas la différence entre le masculin et le féminin et souvent je reçois du courrier au nom de Monsieur.
0
Clo C'est un prénom fort, rond qui sonne bien.
0
Vive les claude Je suis une femme et  j'ai toujours aimé mon prénom car il va bien avec mon caractère! Je ne suis pas un garçon manqué mais j'aime les défis. Maintenant je le trouve un peu démodé pour les enfants d'aujourd'hui.
0
Claude Paris
18 avril 2009 à 18:23
Un peu d'histoire Reine Claude, fille de Anne de Bretagne et épouse de François 1er. Fête le 6 juin, Saint-Claude du Jura, évêque de Besançon. Pélerinage Anne de Bretagne d'où prénom à sa fille.
0
Claude PARIS
22 avril 2009 à 19:54
Comme la reine-Claude C'est assez amusant car, soit on m'écrit à Madame Claude, soit à Monsieur Claude. Tant pis, je suis Claude et personne d'autre, comme la reine. Je ne me vois pas autrement.
0
Démodé Prénom trop vieillot et démodé, l'âge moyen des Claude : cinquante ans et plus. Pour les filles je préfère les dérivés Claudine, Claudia...
0
Mes parents m'ont toujours appelée Claude, ce que je préfère à Claudine (mon nom de baptême)mais ce que je préfère c'est quand on m'appelle Clo.
0
Claude Québec
13 sept. 2011 à 17:49
Claude J'ai longtemps eu du mal à aimer mon prénom. Lorsque j'étais petite fille, je trouvais qu'il manquait de féminité. Aujourd'hui, je l'adore! C'était le nom de mon grand-père et je suis fière de porter son nom !
0
Claude S. Crouy en thelle
7 avril 2013 à 17:11
Claude C est un prénom classique dynamique et dont on ne peut pas se moquer Masculin et féminin donc pratique!!
0