Signaler

Comment faire pour s'occuper des enfants et travailler en meme temps

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 août 2017 à 13:29 par julia69002
Comment faire pour s'occuper des enfants et travailler en même temps ?
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Peut-être travailler dans une crèche.....
Donnez votre avis
Utile
+19
plus moins
S'occuper des ses propres enfants et travailler ? Est-cela la véritable question ? Tout est question d'organisation. Profiter des moments avec les enfants, apporter à vos rapports une réelle qualité. J'ai 3 enfants et je travaille. Et mon ménage est fait, mon repassage aussi. On court sans doute plus mais il paraît que c'est bon pour la ligne. Bonne soirée. Karine
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
c'est très faisable j'ai 2 enfants lorsqu'elles étaient petites je faisais 39h ou 45 quelquefois et même plus et j'y arrivais il faut s'organiser ne pas s'appitoyer sur son sort on y va on fonce de toute façon on a pas trop le choix il suffit de le vouloir quand ils grandissent on a plus de temps à nous et puis voilà quelquefois, il ne faut pas trop s'écouter et vivre la vie comme elle se présente on passe tous par les mêmes étapes maintenant on fait 35 h ça laisse quand même du temps pour les loisirs, arrêtons de nous plaindre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Il faut de l'organisation mais c'est faisable. j'ai 4 enfants une au college deux en primaire et une a la creche ils commencent tous a la meme heure mais finissent a des heures differentes donc je fais 3 voyages pour aller les chercher,je suis a mon compte travaille a plein temps. en general je cuisine 2 ou 3 repas a la fois que je congele, la lessive le matin ou le soir ca peut secher dans la journee et pour le menage j'ai un emploi du temps un jour laver les sols un jour repassage un autre pour faire les poussieres. il faut juste organiser ses journees.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
etre assistante maternelle
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je travaille et j'ai 3 enfants. C'est tout une histoire d'organisation. C'est sur il n'y a pas bcoup de repos. Mais les enfants ne sont pas tjours petits. a plus
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
etre tres organisée c est possible je les fait
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Travailler et s'occuper des enfants, c'est très faisable. C'est juste une question d'organisation. J'ai 3 enfants et je travaille. Je m'organise comme je peux. Après le boulot : hop c'est la course : le collège, la maternelle et enfin la halte-garderie : direction la maison! Et blablabla... qu'est-ce que mes enfants ont fait de beau aujourd'hui??? Pendant que je m'occupe de mes enfants (bain des petits), j'ai ma lessive et mon sèche linge qui tournent, ma popotte qui mijotte sur le feu (je prépare la veille) et ma grande fait ses devoirs. Afin de passer du temps avec chacun d'eux je les couche à des heures différentes : bébé c'est quant elle veux et oui elle fait pas ses nuits!!!! le petit c'est à 19h45 (comme cela je peux lui raconter des histoires et lui faire de gros calins avant qu'il ne s'endorme et oui je fais le plein d'amour!!!) ensuite c'et le tour de ma grande, je vérifie ses devoirs et on discute de choses qui la tracasse (elle est au collège). Et après je range tout! Tu sais si tu arrives à t'organiser, boulot/enfants/popotte/taches ménagères.... tout cela fera bon ménage. Courage!
nesrine- 20 janv. 2015 à 10:47
maman tres courageuse bravvvvoooo
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Pour mon deuxieme enfant j'ai pris un congé parental de trois mois car je n'avais pas de moyen de garde ni pour l'un ni pour l'autre avant septembre(crèche pou l'un et école pour l'autre) mon deuxieme a fait ses nuits tard, à six mois, quand j'ai repris à travailler.J'avais l'impression d'avoir tout juste récupéré! Je n'ai pas eu une participation exceptionnelle de mon mari pour s'occuper des enfants et des tâches ménagères pendant mon congé parental, mais au moins j'avais le temps de tout faire à mon rythme... depuis que j'ai repris le travail, même si mon mari s'y est bien mis, on est passé à la vitesse supérieure. Je passe ma vie à courir de mon boulot à l'école et à la crèche.J'ai des horaires très variables d'une semaine à l'autre donc il faut que je jongle avec la garderie du matin, celle du soir, les baby sitters quand cela ne suffit pas(une pour les matins, l'autre pour les soirs) les gardes du mercredi et les grèves de cantine(vive le service public!)Ajoutez à cela les rendez vous chez le médecin et les séances de kiné respiratoire, car mes deux enfants sont fragiles au niveau respiratoire donc très souvent malades depuis la rentrée.quand ils sont maladzes, ils se réveillent une fois, deux fois par nuit.... J'ai parfois l'impression d'être chef d'entreprise à la maison. Bref, avec une bonne organisation, cela se fait, mais c'est vrai que c'est du boulot( et encore, je n'en ai que deux) C'est surtout vrai lorsqu'ils sont scolarisés et encore petits, d'ici quelques années ce sera sûrement moins la course!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
je travaille à 80 % en ayant la chance d'avoir pu organiser mes horaires ; je vais chercher mon fils en primaire (cp) tous les jours et le mercredi c'est son père qui s'en charge bon courage
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
developper une activité à domicile, vous pouvez gérer votre temps de travail en fonction de votre vie familiale. Avec un peu d'organisation c'est le top et ne croyez pas que l'on ne peut faire que des petits revenus, mais beaucoup beaucoup plus.... si vous voulez des information contactez moi 06 45 74 64 95
anonyme- 5 juil. 2015 à 12:57
Bonjour, je suis a mon compte couturière retoucheuse et je n'arrive pas a m'organiser . Le petit 4ans tâches ménagère ...... les vacances d'été sont là ( panique comment faire mon loulou 24/24 avec le boulot les tâches) pouff . Je cherche des idée pour l'organiser durant l'été......
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
et le conjoint ? il peut aider aussi .je travaillais en milieu hospitalier (week-end ,jours feries, horaires decalees) mon mari s'y est mis et prenait le relais je n'ai jamais pris + que les conges mater les 2 aines n'ont que 2ans 1/2 d'ecart .
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
à quel moment faire de la gym pour entretenir son corps ? car le mari veut une femme belle et désirable, ainsi qu'une bonne mère et ménagère. Je n'arrive pas à concilier mon travail à temps plein 40 h semaine dans mon cas, le ménage, les devoirs de mon fils, les courses, les repas et le fait d'être désirable, donc de la gymnastique quotidienne pour plaire à mon mari. Je craque !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Perso je pense que c'est faisable.
J'ai 3 enfants, 6 ans, 4 ans et 10 mois.
C est clair que c est la course. Perso je travaille egalement 40h/semaines + le trajet +/- 1.30/jours, donc sacrée journée.
Mon avantage c est que le papa s'occupe des 2 grands le mercredi, par contre il travail le samedi.
Je fais egalement du sport, 2X par semaine + match le samedi soir.
Je pense que si on veux on peux, par contre pour le menage je suis pas toujours a jours, mais bon chacun ses priorité, et ce n est pas crade non plus....
Et puis, quand on a pas le choix on fait et on ne ce pose pas de question. Pour moi j ai l impression d etre plus efficace sous pression, car pas le choix, on ne peu pas remettre au lendemain, donc on fait.... Mais le soir quand je m'assied apres avoir tout fini, je bouge plus du canapé :-)
Bonne chance a vous...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pourquoi ne pas les occuper sur le net. Il y a plein de petit jeux sympa. Je vous conseil http://www.passer-temps.fr/jeux-en-ligne/ qui vous donnera quelques idées.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour ma part j'ai engager une au pair pendant que je travaillais à la maison. Elle a été d'une grande aide et parlait anglais à mon fils ce qui est très pratique.
Donnez votre avis
Utile
+14
plus moins
Franchement, lire toutes ces réponses me déprime. Aucune mère n'est parfaite et on est pas toutes capables de vivre de manière organisée à la manière d'un dirigeant d'entreprise.
Moi, je trouve ça déprimant, usant, stressant, même démolissant moralement.
je suis obèse, j'ai deux enfants de 5 et 11 ans. Je n'ai pas le permis (phobie de la voiture) et un mari absent de 6 heures du matin à 19 heures le soir car il travaille à Paris alors que nous habitons dans la Marne. Sans compter ses déplacements professionnels de plusieurs jours. Je n'ai pas de solution de garde car nous ne pouvons nous permettre de payer une baby sitter et les mamies ne sont pas toujours dispo.
Alors, au risque de déplaire et d'aller à l'encontre de toutes ces mamans hyper organisées qui passent leur temps à courir, sans jamais s'arrêter ou presque, qui parviennent à travailler jusqu'à 40 heures par semaine en gérant tout, toute seule, et bien je dis : mais merde quoi ! On ne fait pas les enfants seules et on est pas toutes fait du même bois. Si on ne peut pas, on ne peut pas.

Je ne parviens pas à avoir une maison en ordre, mon linge fait en temps et en heure et je ne parviens pas non plus à faire ma reconversion professionnelle parce que très souvent, voire, à chaque fois que j'ai un atelier ou une formation en vue, je ne peux pas y participer à cause des enfants à aller chercher à l'école, ou malade.

Voilà, c'est un peu mon coup de gueule, on est pas obligées de se forcer à courir par obligation. On est pas obligées de faire toutes des sacrifices tout le temps et toute seule.

Moi, je suis désemparée et je me sens aussi enfermée que ma soeur qui est incarcérée pour 20 ans ! C'est la même punition pour moi, même si j'aime mes enfants. Je leur donne tout ce que je peux mais vraiment, vraiment, j'en ai marre et je n'en peux plus.

Respectez votre rythme sans culpabiliser, c'est tout ce que je peux dire.

Bon courage !
kfut- 28 avril 2015 à 18:35
Bravo ! c'est super courageux de le dire . Entièrement d'accord avec toi . J'ai couru pendant des années à essayer de tout gérer pendant que mon mari ne levait pas le petit doigt pour m'aider. J'étais épuisée et je culpabilisais de ne pas y arriver.
Je n'ai que deux enfants mais aussi souvent malades avec de la kiné quand ils étaient petits. Mon mari se cachait derrière sa carrière pour ne rien faire et prétendait qu'il faisait ça pour nous et les enfants, mais ça c'est une autre histoire.

Aujourd'hui je suis séparée et les enfants sont plus grands. J'ai de la chance d'avoir des revenus corrects alors j'ai décidé d'arrêter de courrir : une femme de ménage fait le ménage une fois par semaine et je travaille au 4/5ème, ce qui me permet de passer du temps avec mes enfants et de faire les autres taches "ménagères" (lessives, courses, rangements, médecins, papiers, entretien de la voiture et jardin :-) ) Je ne repasse plus que les chemises et on n'en a pas beaucoup car franchement ça ne sert à rien .. J'ai du temps pour des loisirs et je crois que voir leur maman heureuse rend mes enfants plus heureux aussi . C'est ce que mon fils avait "demandé" sur sa poésie de fête des mères ..
Répondre
fff- 11 août 2017 à 14:34
Moi aussi j'aurai bien voulu m'occuper de mes enfants et travailler en même temps! Mais ce n'est pas toujours possible. Contrairement à certains témoignages, tout le monde n'est pas à 35h ni même 39, certaines entreprises refusent le 4/5, et il ne suffit pas de s'organiser. J'étais employée dans l'artisanat, payée sur une base d'un peu plus que le smic horaire, avec un contrat de 35h mais en effectuant réellement 45h par semaine donc au final un salaire juste correct mais vu le nombre d'heures!!. Pour mon premier enfant je le déposais à 7h15 chez une nounou (mes horaires: 9h-20h (1h30 de pause repas, de temps perdu), je quittais la maison à 7h et rentrais à 22h), et mon mari le récupérait à 20h (autant vous dire que c'est pas une vie pour un bout de chou), et après il devait enchaîner le bain, le repas et hop au lit. moi en arrivant à 22h, je gobais un truc à manger, et lessives , ménage etc, au lit entre 23h30 et minuit,debout 6h max. Alors ok j'étais de repos le lundi et le dimanche (je bossais le samedi), mais c'était tout le temps la course. J'ai appelé plus de 72 nounous avant d'en trouver une qui accepte nos horaires, et autant vous dire qu'on ne joue pas les difficiles dans ces cas là (mais bon elle était très bien). Dans notre cas, impossible d'avoir une place en crèche, vu nos horaires...Mon mari a pété les plombs car entre la pression au boulot, ses horaires (8h-19h, donc départ maison 7h, retour 20h) qui sont déjà pas mal, il devait ensuite géré bout de chou. Il a tenu 2 ans sans problème, c'est un bon papa, courageux, pas le genre à rester planté devant la télé, mais la 3 ème année, il a complètement craqué..Normal... Et mon fils ne voyait que par lui pendant ces 3 premières années, je n'existais pas, je n'avais que peu de temps à lui consacrer, le soir il ne me voyait pas, quand je rentrais il était couché. On avait bien sûr le lundi et le dimanche, mais il y avait les courses etc... donc un peu de temps mais très peu(et c'est très difficile pour une maman de se sentir si peu importante aux yeux de son enfant). J'ai réussi à retrouver une vrai complicité vers ses 5 ans car j'ai arrêté de travailler à partir de ces 3 ans1/2 à la naissance de son petit frère . Autant vous dire qu'avec 2 enfants c'était impossible à gérer,entre 1 qui va à l'école (la garderie ferme à 7h), et le deuxième chez l'assistante maternelle, ..et invivable pour eux....et une fortune en frais de garde..... Donc voilà tout ça pour dire qu'on n'a pas tous un boulot à coté de chez soit, qu'on ne bosse pas tous dans une grosse boîte où il y a des rtt, les 35h, possibilité de 4/5, finir à 17h, que même si on est organisé, bosseur(euse), courageux, battant,même si on aime son métier, on ne peut pas toujours pour le bien de ses enfants et celui de son couple travailler et s'occuper en même temps de ses enfants.Il y a un choix à faire: choisir entre la culpabilité de passer à coté de l'enfance de vos bouts de choux et leur imposer vos horaires de travail qui ne sont pas forcément sains pour eux, mais nécessaire pour votre insertion sociale, votre besoin de reconnaissance professionnelle et le maintien de votre niveau de vie; et la culpabilité d'être vue comme qq'un qui ne travaille pas ,"qui ne fait rien", de mettre en péril sa situation financière, mais de profiter de ses loulous et de les voir grandir. J'ai fait mon choix, la culpabilité était trop forte, et l'organisation devenue impossible et "bouffait" tout le monde: J'ai arrêté de travailler il y a un peu plus de 3 ans (congé parental), et aujourd'hui je cherche un emploi à mi temps(malgré le fait qu'il me faudrait un plein temps pour vraiment subvenir à nos moyens). Honnêtement mon travail me manque terriblement et je ne peut pas dire que je sois épanouie d'être une "femme au foyer", mais mes enfants méritent bien ça!!!!!! J'espère quand même maintenant que les enfants sont un peu plus grands retrouver un emploi que j'aime et qui me permettra de concilier vie de famille et vie professionnelle...... Bon courage à celles qui galèrent vraiment (pas à celles qui bossent à 35h, 4/5, finissent à 16h ,celles là,en effet ont juste besoin d'organisation et encore!!!! :-p )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjou
j'ai un enfant de 20 mois je veux travailler a mi temps j'ai jamais travailler de ma via et la j sais pas comment ca marche pour garder mon enfant a la créche ou chez une nounou mrc de me répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Il faut essayer au maximum d'aménager ses horaires avec son patron lorsque cela est possible et être très organisée.

Ensuite il y a aussi la solution de télé-travail qui se développe de plus en plus.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !