Ginette

Ginette - 2 mai 2005 à 18:08
 Salomé - 12 mai 2022 à 07:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ginette/prenom-2553

Prénom vieillot, à la mode en 1930/1940.
Je n'aime pas mon prénom mais je le porte quand même, c'est mon père qui me l'a donné avec amour...
Je pensais l on souhaitait la ST Ginette le 3 janvier à la St Geneviève
J'ai changé vers 16 ans pour Geneviève...Roucas l'a tellement galvaudé que j'en avais honte et j'ai fini par le cacher. Ma famille d'origine a eu du mal à accepter. À la retraite j'ai dû faire des démarches car mes premiers bulletins de salaire étaient à Geneviève et la sécu ne connaissait pas. Aujourd'hui je pourrais sans problème changer officiellement mon prénom à la mairie. Je continue à être surprise quand on m'appelle Ginette, je suis habituée à Geneviève. Par respect pour mes parents qui avaient choisi ce prénom je vais le garder
Ginette le bastard
3 janv. 2021 à 10:22
Moi fière aussi de mon prénom Ginette ..ma tante aussi Ginette ... j'ai 64 ans et ma tante 92 ans
Nénette - Gina
2 déc. 2020 à 18:38
J'ai été longtemps complexée par mon prénom, née en décembre 1953, à cause de l'entourage des jeunes de mon âge, dans la vingtaine, mais depuis de nombreuses années maintenant j'en suis très fière!!! Prénom doux d'après ma chère Maman...
J'aime mon nom et j'en suis fière même à 75 ans
J’ai jamais aimé beaucoup mon nom mais surtout je n’aimais pas aucun diminutif donc je vis bien avec. Ma mère m’a toujours dit qu’en Hollandais cela signifiait ....gentille. Je me plais à le croire .
Je retrouve que mon prénom est rare et j'apprécie cela ainsi. Je suis souvent appelée Gina, Gigi, Gine et même G. que j'aime bien.
Moi je le trouve super????????????????les gens s'étonne de l'entendre car il est très rare,cela fait que j'aime le crié haut et fort????????????.on m'appelle souvent GI,Gina,Gigi et j'aime bien.jeune,naissance et femme=Ginette et unique en mon genre????????????????????
J'ai toujours eu du mal à prononcer mon prénom, mon nom aussi d'ailleurs!.ca me semblait dure à entendre comme par exemple la langue germanique.et tellement inusité à mon époque, je suis née en 1945. Et encore maintenant quand on prononce mon prénom j ai l'impression qu'on s'adresse à une bicentenaire au moins!,,.
très sincère aime la vie très fidèle parfaite amoureuse
J'ai horreur de mon prénom. Malheureusement je ne peux pas le changer. Souvent on se moque de ce prénom.
GINETTECALAMARD
7 févr. 2020 à 19:59
Moi s'est ginette je trouve se prenom trop jolie et surtout Ginette est travailleuse tenace et ne s attache pas aux amis ???????? les ginette sont reines
____Maintenant a 50 je suis heureuse de m appeller ginette a 20 c était dur__
Je suis fière de mon prénom travaillant dans le commerce les clients ne l'oublie pas et je trouve que celà apporte un lien de sympathie je remercie mes parents ! MR ROUCAS a contribué à nous rendre célèbre et les VISITEURS ..........merci
Ginette. . . . Je m' appelle ginette suis congolaise suis fiére de mon prenom ginette par ce que suis la seul avec ce prenom dans notre province et je 25 ans
Gigi. J'ai horreur de mon prénom si j'avais pu en changer... Je pense que ça aurait vexé mes parents.
On m'appelle Gi mais mon vrai prénom est Ginette. Mes parents m'ont donné ce nom il y aura 60 ans en octobre à cause ou grâce à Ginette Letondal qui était comédienne à cette époque. On ne s'est jamais moqué de mon prénom même qu'au secondaire nous étions 3 Ginette dans la même classe. Je ne serais pas surprise que ce prénom revienne très bientôt !
J'aime mon prénom.j'ai 19ans et à l'école j'ai toujours été la seule à avoir se prenom. Unique ce prénom vraiment
On me nomme Ginette Beauvais mais ma grande mère me surnomme Djune, ma famille et aussi mes amis m'appellent : Ginoue, Gigi, Djine,Gina, je suis très très fière de mon prénom, même quand parfois quand quelqu'un m'appelle,il y a un autre qui dit souvent (vòlè kòk) à cause d'une chanson que Réginald Cangé a composé titrer "Ginette vòlè kòk" ,je vais y voir 25 ans, c'est un prénom rare avec son attitude,son habitude,ses caractères et ses qualités différents (es), un prénom de Reine.????????????
Moi je m'appelle Léa mais tous mes amis me surnomme Ginette ! Et maintenant le prénom Ginette fait partie de moi, c'est ma deuxième personnalité on va dire. J'ai la personnalité de Léa et quand quelqu'un m'appelle Ginette ma personnalité de Ginette fait surface. Ce prénom est dans mon coeur maintenant j'en viens presque a demander à ce que l'on m'appelle Ginette et pourtant je suis jeune encore alors certaine personne trouverai ça bizarre je suppose
gigi_mambo!!!
10 mai 2019 à 02:38
Je m'appelle Ginette, bientôt 60 ans. J'aime mon nom, même si on me chante la chanson de Beaux Dommages quelques fois. Mon coeur a encore 20 ans.... et j'aime ça.
Ginettebretonne
13 mars 2019 à 15:27
Je m’appelle Ginette, j’ai 53 ans, j’ai réalisé assez tard ( vers 25 ans) que cela faisait vieux, les autres sont plus choquée que moi. Au moins on ne me confond pas avec d’autres Nathalie, Isabelle et Catherine de ma génération. Moi j’aime et c’est mon seul et unique prénom.
quand vous avez 20 ans en soirée s était pas facile de se présenter aux jeunes hommes dans les années 80 beaucoup de moquerie, car ginette dans les films représentait souvent des filles de joies maintenant je suis fière de mon prénom à 50 ans
Je m’appelleGinette . Je suis sénégalaise et j’ai 26 ans __J’adore mon prénom car je la trouve originale et rare même si cela amuse certains européens de voir une africaine avec ce prénom . Je suis fier de mon prénom
Je m'appelle Ginette mais j'aime beaucoup mon prénom et je remercie mes parents de me l'avoir donne
Un prénom en Or. Merci à mes parents
Je m'appelle Ginette et je vais bientôt avoir 50ans. Mon prénom ne m'a jamais gêné car j'ai toujours été la seule et l'unique à l'école au collège et même au lycée. Finalement je suis fière de porter se prénom malgré que mes amis le trouve très vieux.
Je me prénoms Ginette et j'ai horreur de ce prénom qui fait vieillot !
Je m'appelle GINETTE comme ma tante maternelle qui est si gentille,tout comme moi.j'ai 26 ans.c'est un nom rare qui me plait beaucoup et ces caractéristiques(côte intelligence et l détermination)....je remercie beaucoup ma tante qui ma donné ce joli prénom de REINE la DIVA waoooo .avec ces surnoms GIGI , GINA , GINNY, GG , NETTY , GINOU ,cool comme NOM
J'adore ce prénom,car ma mamie s'appelle comme et je trouve que ça lui correspond,ma mamie ,est super gentille et cool ,c'est pour ça que je l'aime
GinetteBouvier-Ramahoui
20 janv. 2018 à 23:57
Je m'appelle Ginette. Je suis d'origine arabe et je suis en troisième. Dans mon collège, je connais une Gina mais aucune Ginette. Dans ma famille, on m'appelle Ginou. Mes deux autres prénoms sont Iman et Amina.
Je m'appelle Eva mais mon deuxième prénom est Ginette. Personnellement, je préfère mon deuxième prénom mais je n'ose pas dire que j'en ai un car il fait assez vieux et la plupart des personnes n'aiment pas les prénoms anciens. Du coup, je dis que je n'ai pas de deuxième prénom.
Les Ginette sont des femmes intelligentes et responsables qui se savent se faire aimer et respecter. Ça serait bien s'il y avait plus de Ginette.
Aujourd'hui elles veulent toutes avoir des prénoms qui se finissent en "a", prénoms que je trouve pour la plupart très fades. Personnellement je préfère les prénoms comme Ginette.
Je m'appelle Ginette. J'ai 21 ans. Je n'ai jamais eu honte de mon prénom. Je pense que chacun devrait porter son prénom la tête haute sans chercher à se comparer aux autres.
Je m'appelle aussi Ginou
J'adore le prénom Ginette
J'adore ce prénom. Il me fait penser a la célèbre Ginette Richer .
Riri de touque
5 août 2017 à 14:28
Ma femme adoree s appelle Ginette et c est une grande reine! Dans mon coeur pour l eternité !
Je m'appelle Gineth. J'aime beaucoup mon prénom. J'ai 14 ans. Mes parents ont voulu l'écrire comme ça pour le moderniser un peu. Gineth fait moins vieux que Ginette. Ce prénom est superbe.
Ginette therèse
16 juil. 2017 à 11:11
J'adore ce prénom je porte bien ce prénom moi-même je m'appelle Ginette Thérèse et je suis fière de la femme que je suis devenu aujourd'hui et heureusement ma mère m'a donné ce prénom j'adapte bien ... tout le monde me dit que je suis une bonne personne et que je suis très gentille... pour ça je remercie à mon père et ma mère qu'ils m'ont donné ce prénom que je porte si bien d'ailleurs .... alors j'adore ce prénom.
Ginou Lepoivre
1 juil. 2017 à 12:31
Je ne m'appelle pas Ginette mais Ginou. Ma mère m'a donné ce prénom en souvenir de mes deux arrières grand mères Ginette et Lilou. Elle a pris le Gin de Ginette et le ou de Lilou. J'ai reçu beaucoup de compliments sur mon prénom
ma petite copine s'appelle Ginette ♥
Daisy 69 Diva
20 avril 2017 à 23:42
Ma grand-mère s'appelle Ginette
À TOUTES LES GINETTES : J'ai 30 ans et je trouve le prénom Ginette magnifique! Il ne faut pas avoir honte de ce prénom, il est très beau par sa sonorité et sa signification! C'est juste qu'il est malheureusement passé de mode, mais les modes vont et viennent... alors qui sait... peut-être qu'il reviendra en vague d'ici 5 ou 10 ans...
Amicalement
Ginette est le plus beau prénom et je l'aime beaucoup .les Ginette sont courageuse charmante peu influençable très direct avec les gens j'aime beaucoup

ma maman a été baptisée geneviève en 1912, mais je sais que petite on l'appelait ginette.

j'ai 64 ans et je ne supporte plus mon prénom Ginette. D'autant plus que mes parents sont ukrainiens. Il y a tant de beaux prénoms originaires de ce pays. Il faut bien étudier le prénom de ses enfants. C'est pour la vie ...Ginette n'est pas d'origine slave et j'en souffre !
je n aime pas mon prénom qui m a été donné par hasard c est le prénom de la sage femme qui m a mise au monde
Mon prénom Ginette, m'a été donné en 1945. C'était la mode des prénoms en "ette" comme Yvette, Lisette, Pierrette, Antoinette, Odette, etc. et je trouve que dans le lot GInette est le plus acceptable.
Je me nomme Ginette, mais j'ai toujours eu et ai toujours horreur de ce prénom, j'en suis même gênée quand je dois le dire
Non Je ne l'ai jamais aimé ce prénom qui m'a été donné par mon père il y a 67 ans.et puis lors de ma confirmation l'évêque m'a appelée Geneviève car Ginette n'existait pas en tant que sainte!Réaction bien ringarde mais qui m'a autorisée, adolescente à me renommer partout où l'on ne me connaissait pas.Et je suis devenue Geneviève partout,sauf sur mes papiers...et j'ai du mal à réagir vite lorsque que mon prénom Ginette est employé. ..c'est venu normal,mais c'est idiot et quelquefois j'ai mal pour mes parents qui ne sont plus là. .
prénom obsolète. Je suis née en 1947, bien trop daté pour moi
cest mon nom jai 52 ans et je déteste ce nom, jai fait une demande à changer pour Geneviève qui est le nom à l'origine du nom Ginette et beaucoup plus doux
Dominique A. Besancon
18 mars 2005 à 20:38
Un charme désuet et très attachant.
0
Difficile de trouver plus démodé. un prénom qui aura du mal à revenir à la mode....
0
J'aime beaucoup mon prénom et je ne suis pas vieille. Je suis sûre qu'il reviendra à la mode.
0
C'est mon prénom et je trouve qu'il vieillit mal. Je le trouve très démodé et pas très "classe".  Bref, je ne l'aime pas du tout. 
0
Ginette Québec
8 nov. 2005 à 01:48
Ginette signifie "petite reine". Je n'ai jamais trop aimé mon prénom mais je m'y suis fait. Une anecdote cependant : avant que je ne rencontre mon mari, il avait créé dans son milieu l'expression "une Ginette" pour dire une femme. Lorsque l'on s'est connu et que l'on est tombés éperdument amoureux (et aujourd'hui plus que jamais après 12 ans), ses amis et sa famille sont tombés des nues en apprenant que l'élue de son coeur s'appelait Ginette !
0
J'adore avoir un prénom peu utilisé. Il me rend unique et sonne bien, surtout s'il est dit avec amour...
0
Ginette G. Pierrefitte s/Seine
7 janv. 2007 à 18:44
J'ai le prénom le plus démodé de la famille, tout ça pour faire plaisir aux autres membres... On ne se rend pas compte que c'est pour la vie (on m'a dit que c'était le diminutif de Geneviève mais je n'ai jamais réussi à le faire changer).
0
Geneviéve Toulon
29 mai 2008 à 15:28
Dévalorisant... ... car beaucoup trop galvauder.
0
Ginette Montréal
2 sept. 2008 à 18:15
Trop commun Je n'aime pas du tout.  Au Québec ce prénom a été associé à une chanson de "Beau Dommage" qui n'a rien de valorisant.  On m'a également dit que cela signifiait petite femme et... j'ai toujours voulu physiquement être de grande taille alors cela n'a rien de réjouissant.
0
Je suis très fière de mon prénom. Je l'ai toujours aimé.
0
Ma grand-mère Ma grand-mère qui est "partie" il y a 1 an et demi s'appelait Ginette et c'était une femme merveilleuse, douce, dure parfois, droite, respectable et respectée, avec un vrai vécu... Un vrai modèle pour ses enfants et petits enfants. J'aime son prénom.
0
Ginette A. Châteauguay, Québec, Canada
22 juil. 2013 à 22:21
C'est mon nom C,est mon prénom et je ne l'aime pas du tout.
0
Ginette Lanaudière Je me prénomme Ginette, je mesure 5'8" , je suis une femme très positive, déterminée,persévérante et très courageuse ce qui m'a permise d'atteindre une très belle réussite en affaire, car oui, j'administre une entreprise depuis 24 ans qui est très appréciée de tous nos clients. Ma devise: Si c'est arrivé ainsi, c'est que c'est mieux ainsi et le meilleur est devant. Tout ce que j'ai souhaite, je l'ai reçu. Tout est possible dans la vie, suffit d'y croire.
0
Ginette W. NOUMEA
22 oct. 2013 à 23:45
J'en suis fière !!! Ce prénom m'a était donné par ma grand-mère paternelle et j'en suis fière !
0