Ginette

Créer une discussion Ginette - Dernière réponse le 31 déc. 2016 à 11:18 par gina
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/ginette/prenom-2553

Afficher la suite 
GInette- 27 nov. 2016 à 08:33
Mon prénom Ginette, m'a été donné en 1945. C'était la mode des prénoms en "ette" comme Yvette, Lisette, Pierrette, Antoinette, Odette, etc. et je trouve que dans le lot GInette est le plus acceptable.
Répondre
gadgy- 29 nov. 2016 à 15:07
je n aime pas mon prénom qui m a été donné par hasard c est le prénom de la sage femme qui m a mise au monde
Répondre
gina- 2 déc. 2016 à 02:06
j'ai 64 ans et je ne supporte plus mon prénom Ginette. D'autant plus que mes parents sont ukrainiens. Il y a tant de beaux prénoms originaires de ce pays. Il faut bien étudier le prénom de ses enfants. C'est pour la vie ...Ginette n'est pas d'origine slave et j'en souffre !
Répondre
marie- 30 déc. 2016 à 20:07
ma maman a été baptisée geneviève en 1912, mais je sais que petite on l'appelait ginette.
Heureusement q'une fois mariée elle a récupéré son vrai prénom, car ginette c'est vraiment beurq!!!
Répondre
gina- 31 déc. 2016 à 11:18
Ginette est le plus beau prénom et je l'aime beaucoup .les Ginette sont courageuse charmante peu influençable très direct avec les gens j'aime beaucoup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un charme désuet et très attachant.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Difficile de trouver plus démodé. un prénom qui aura du mal à revenir à la mode....
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup mon prénom et je ne suis pas vieille. Je suis sûre qu'il reviendra à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est mon prénom et je trouve qu'il vieillit mal. Je le trouve très démodé et pas très "classe".  Bref, je ne l'aime pas du tout. 
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ginette signifie "petite reine". Je n'ai jamais trop aimé mon prénom mais je m'y suis fait. Une anecdote cependant : avant que je ne rencontre mon mari, il avait créé dans son milieu l'expression "une Ginette" pour dire une femme. Lorsque l'on s'est connu et que l'on est tombés éperdument amoureux (et aujourd'hui plus que jamais après 12 ans), ses amis et sa famille sont tombés des nues en apprenant que l'élue de son coeur s'appelait Ginette !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore avoir un prénom peu utilisé. Il me rend unique et sonne bien, surtout s'il est dit avec amour...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai le prénom le plus démodé de la famille, tout ça pour faire plaisir aux autres membres... On ne se rend pas compte que c'est pour la vie (on m'a dit que c'était le diminutif de Geneviève mais je n'ai jamais réussi à le faire changer).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Dévalorisant... ... car beaucoup trop galvauder.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Trop commun Je n'aime pas du tout.  Au Québec ce prénom a été associé à une chanson de "Beau Dommage" qui n'a rien de valorisant.  On m'a également dit que cela signifiait petite femme et... j'ai toujours voulu physiquement être de grande taille alors cela n'a rien de réjouissant.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis très fière de mon prénom. Je l'ai toujours aimé.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma grand-mère Ma grand-mère qui est "partie" il y a 1 an et demi s'appelait Ginette et c'était une femme merveilleuse, douce, dure parfois, droite, respectable et respectée, avec un vrai vécu... Un vrai modèle pour ses enfants et petits enfants. J'aime son prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est mon nom C,est mon prénom et je ne l'aime pas du tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ginette Lanaudière Je me prénomme Ginette, je mesure 5'8" , je suis une femme très positive, déterminée,persévérante et très courageuse ce qui m'a permise d'atteindre une très belle réussite en affaire, car oui, j'administre une entreprise depuis 24 ans qui est très appréciée de tous nos clients. Ma devise: Si c'est arrivé ainsi, c'est que c'est mieux ainsi et le meilleur est devant. Tout ce que j'ai souhaite, je l'ai reçu. Tout est possible dans la vie, suffit d'y croire.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'en suis fière !!! Ce prénom m'a était donné par ma grand-mère paternelle et j'en suis fière !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !