Marcelline

Marcelline D. - 7 avril 2009 à 10:22 - Dernière réponse :  Souris 37
- 24 oct. 2017 à 22:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marcelline/prenom-2519

Afficher la suite 
je m'appelle Marceline avec un L je l'aime.
ma mère se prénomme Marcelline. c'est une femme qui a porté beaucoup de coup dur dans sa vie (comme tout le monde) mais qui n'a cessé de se bonifier. elle est une vrai modèle pour moi, je pense même que c'est une sainte. elle est une force pour beaucoup. elle a 65 ans moi 31. Marcelline T. Cuers il y a de la force dans votre prénom porté le d'une autre façon.
Pas d'accord ma fille de 23 ans se prénomme Marcelline elle est très belle toujours à l'écoute des autres le tout en souvenir de ma grand mère Marcelle diminutif Line Linette et ses amis à l'école marcece mais seulement les meilleurs amis et elle adore pour des sœurs Megan et Charlène à présent bientôt grand mère de deux fillettes j'ai hâte de connaître les prénoms
Commenter la réponse de Marcelline D.
Marcelline R. - 29 avril 2007 à 21:36
0
Utile
Ce prénom est difficile à porter au début, mais très vite il devient valorisant.
Commenter la réponse de Marcelline R.
Marcelline T. Cuers - 20 janv. 2009 à 13:44
0
Utile
On en bave de ce prénom Très dur à porter. Voici 50 ans que j'ai du mal à supporter mon prénom. En vieillissant, on s'habitue mais c'est dur surtout pour un bébé d'aujourd'hui. Réfléchissez les futures mamans. A l'école, on en bave. Tout le monde se moque de vous et l'on vous considère comme un mec, Marcel. J'ai subi tout cela, d'autant que mon père s'appelait Marcel également (pas féminin du tout).
Commenter la réponse de Marcelline T. Cuers
Marcelline D. - 7 avril 2009 à 10:22
0
Utile
Pas d'accord du tout ! Ce prénom ne m'a jamais fait de tort, bien au contraire, j'en suis très fière. C'est un prénom très ancien certes, mais aussi très rare ce qui fait tout son charme. Et c'est un prénom vraiment féminin. J'ai toujours été heureuse de dire que je m'appelle Marcelline.
Commenter la réponse de Marcelline D.