Milo

Virginie - 15 juin 2011 à 12:17
 milo - 17 avril 2024 à 20:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/milo/prenom-2501

Je m'appelle Milo et je suis très content de porter ce prénom la
Bien et cool
Trop bien
J'ai testé et voici mon avis : ce prénom est un peu trop épicentrique, ce qui peut être une qualité comme un défaut malgré le caractère philosophique et naturel que possède ce mot si étrange. C'est peut-être même cette étrangeté qui lui confère un côté quelque peu séduisant. Pour résumer en 2-3 mots : voili-voilou les copains.
J'ai testé et voici mon avis : ce prénom est un peu trop épicentrique, ce qui peut être une qualité comme un défaut malgré le caractère philosophique et naturel que possède ce mot si étrange. C'est peut-être même cette étrangeté qui lui confère un côté quelque peu séduisant. Pour résumer en 2-3 mots : voili-voilou les copains.
Milo ***** *******
18 sept. 2022 à 11:14
Je m'appelle Milo et j'ai été harcèle quand j'étais entre le CE1et la CM2
Prénom de mon fils alors forcément j'adore
craquant et doux
Mon fils s'appelle milow et ça claque , il a 6 ans , blond , yeux verts , une bombe ????
On réfléchir pour Milo parce que c'est beaucoup mieux que Milo Leandre
Milo 17 ans, bg grace a ce prenom.
Je m'appelle Milo et au début les gens faisait des blague sur mon prénom mais je m'en foutai un peu bref aujourd’hui je m'ennuyait je me suis dit pourquoi pas regarder la définition de mon prénom et franchement sa me correspond beaucoup trop.
Mais le manque de confiance en soit ça je sais pas trop.
Je m'appelle Milo et au début les gens faisait des blague sur mon prénom mais je m'en foutai un peu bref aujourd’hui je m'ennuyait je me suis dit pourquoi pas regarder la définition de mon prénom et franchement sa me correspond beaucoup trop.
Mais le manque de confiance en soit ça je sais pas trop.
Je m'appelle Milo et au début les gens faisait des blague sur mon prénom mais je m'en foutai un peu bref aujourd’hui je m'ennuyait je me suis dit pourquoi pas regarder la définition de mon prénom et franchement sa me correspond beaucoup trop.
Mais le manque de confiance en soit ça je sais pas trop.
5 étoiles parce que je suis un bg
Magnifique prenom
Mon prénom je l’adore !
Unemeufbanale
20 mars 2021 à 22:49
La personne que j’aime s’appelle Milo, j’aimais pas trop ce nom de base mais je m’y suis habituée... Mtn j’aime trop en plus je trouve ce nom trop chou
Je compte appeler mon fils comme ca mais le nom de famille commence par Lo. Pour avoir demandé a mon entourage ca ne choque pas.
Mon crush s'appelle Milo???????? !!!!! j'espère qu'il m'aimera un jour aussi .????????
Mon deuxième petit fils s'appelle Milo il est né le 3 décembre 2019 et actuellement il va avoir 6 mois et commence à nous charmer avec ses gazouillis.
C'est vraiment nice !
Notre fils s'appelle Milo il est né en 2015. Pour nous, ce prénom a été une révélation. Il a aujourd'hui 4 ans, c'est un enfant indépendant, passionné, vif d'esprit et câlin ! Un amour d'enfant ! On ne changerait ce prénom pour rien au monde.
Je m'appelle Milo mais je suis une fille. Je trouve que ce prénom me va bien car je suis plutôt masculin. Je n'ai jamais connus d'autre Milo fille. Je me demande si il y en a d'autre.
Nous voulions un prénom original et qui sonne doux. Ce prénom lui va à merveille, il va avoir 18 mois le 1er février 2019.
J'ai donné ce prénom à mon fils en 2007, ce n'était pas encore répandu et l'idée de ce prénom provenait en fait de la contraction de mon prénom et de celui de son père... j'ai su ensuite que ce prénom existait...je déplore que presque 10 ans après ce prénom soit au top 100 des prénoms français...
tres joli petit prenom curieux qui va bien au gens
magnifique prénom pour un petit garçon , audacieux,courageux,curieux ,intelligent, réfléchit, c'est un passionné ...
Je me nomme Milo O'Connor
Mon fils est né le 11 sept 2016 et nous avions choisi ce prénom avant même sa conception . C'est un bébé juste parfait , très éveillé, très curieux, très coquin et très câlin... Je ne regrette pas notre choix bien au contraire !
Le prénom milo a toujours été une évidence avant meme la naissance de notre fille il y a plus de 2ans. Beaucoup de gens nous disait de nous rabattre sur Mila (que je ne trouve vraiment pas beau) mais on a tenu bon et aujourd hui nous avons notre petit Milo .

Milou n a rien avoir avec Milo... notre fille l appelle mimi donc inconsciemment on s y est mis aussi
Excellent prénom :)
J'ai appelé mon fils Milo, né il y a 2 mois. J'ai flashé sur ce prénom il y a 3 ans en regardant le film Pompei avec Kit Harington. Je mettais toujours dit que si j'avais un fils ce serait Milo, notamment pour le coté "diminutif" du prénom Emile (sentimental).
Pour le moment c'est un bébé très calme, un peu râleur, déjà souriant, il me séduit tout les jours.
J ai un milo de 11 ans une véritable boule d amour tout en rondeur sentant le pain au chocolat depuis sa naissance.une vraie pipelette s intéressant à tout et adorant manger et lire!!!!un petit miracle.....
Bonjour,je m'appelle Milo et j'ai 12 ans et j'adore ce prénom.Il me fait penser au chocolat Milo.
mon petit fils s appelle milo joli prénom et me rappelle aussi mon grand père formidable qui ce prénommé Emile merci la vie lol
Mon fils est ne le 23 mai 2015 il s'appel milo. J'ai flashé sur ce prénom des le debut de ma grossesse. C'est un prenom court doux et agreable a entendre je trouve. Mon fils est tres curieux speed et affectueux.
C'est le nom de mon lapin. Milo Milo petit lapin rigolo... https://www.youtube.com/watch?v=8r_PMeeMPrQ
moi je mapelle milo et jai 11 ans et jaime bien ce prenom mais je connais personne qui s apelle comme ca
Mon petit ami s'appelle Milo et c'est un Homme fidèle affectueux et plein de qualités <3
Nous avons appelé notre fils Milo, prénom qui a été une évidence pour nous avant même sa naissance. Que dire si ce n'est qu'il le porte infiniment bien et qu'il fait l'admiration de tout son entourage...
Pas très connu, mais joli prénom
C'est un prénom que j'aime énormément.
j'y ai pensée longtemps pour mon fils de 15 mois aujourd'hui mais j'ai entendu beaucoup de personnes le dire " TINTIN ET MILOU " j'ai donc choisi un autre prénom ( Liam )
mais si un jour j'ai un autre garçon je sais que ce prénom reviendra dans mes favoris.
Justine Le Havre
5 oct. 2008 à 23:05
Milo est Mimi Je trouve ce prénom très doux, simple et peu commun.
0
Mon petit Milo a 3 ans : de moins en moins mon petit Mimi... c'est à la fois tout mignon pour un tout petit et beau pour un homme. le seul bémol: la question complétement stupide "c'est en référence à Milosevic ?" Je m'attendais plutôt à se que l'on me demande où est sa Vénus mais non aucune référence à la statue en 3 ans...
0
Delphine Yvelines
18 févr. 2009 à 14:40
Nous on hésite encore... ... ce n'est pas la référence à Milosevic qui nous faire peur, mais plus celle au fidèle compagnon de Tintin... Par contre c'est vrai que c'est un prénom qui sied aussi bien à un petit bouchon qu'à un bel homme, avec ce petit coté latin craquant ! Bref c'est beau, original tout en restant simple. Suite au prochain numéro...
0
Sophie B. Le Tampon
31 mars 2009 à 07:50
J'aime beaucoup Moi j'adore ce prénom mais il faut encore être sûre. Pas évident quand tout le monde donne son avis.
0
Milo Mon fils s appelle Milo, il a 7 mois et les avis son partagés! Mais cela n'est pas commun.
0
Petit Milo Notre Milo fêtera le 16 mai son premier anniversaire. C'est un enfant vif, charmeur, drôle, très débrouillard, gourmand et aventurier ! Mais il est aussi très têtu et un peu coléreux. C'est un enfant qui aime se faire câliner mais qui est aussi indépendant : il sait déjà jouer de longs moments seul. Il déborde d'amour pour son grand frère Néo (bientôt 3 ans). Nous avons choisi ce prénom pour notre deuxième garçon car notre premier porte un prénom grec assez rare, nous ne pouvions pas donner n'importe quel prénom courant. Milo a été le seul à nous convenir (sa signification est "soldat" pour l'origine grecque, et "travailleur" pour l'origine germanique).
0
Référence à Tintin J'adore ce prénom que je trouve comme quelqu'un l'a dit avant moi doux et viril à la fois. Par contre, j'ai aussi le problème de la référence à Tintin et Milou. C'est la première réaction des gens quand je parle de ce prénom. Du coup, je me tâte encore. Mon petit bonhomme doit naître début septembre. C'est si difficile de choisir un prénom pour la vie !
0
Samantha C. St Apollinaire
3 juin 2009 à 18:37
Vraiment mignon Ma belle soeur a accouché hier soir d'un petit Milo, et ça lui va vraiment bien. Les parents avaient gardé pour eux le prénom, pour ne pas entendre des critiques avant et être dégoûté du prénom. Ils ont bien fait je pense. Ca laisse une surprise totale et très bonne puisque c'est vraiment mignon. Mon demi-frère étant d'origine italienne, ça convient d'autant plus au petit...
0
Mary Vierzon
8 nov. 2009 à 14:00
Mon fils Bonjour, mon Milo a tout juste 7 mois et on ne regrette à aucun moment ce prénom qui lui va très bien. Bébé tout blond, très zen et coléreux parfois. Il est magnifique. A sa naissance nous avons eu des moqueries mais on ne peut pas empêcher la bêtise! Moi je vote 10/10.
0
Monique D. Menerbes
9 déc. 2009 à 10:07
Milo, mon poussin Mon petit-fils est né le 6 décembre 2009, il s'appelle Milo. J'ai découvert son prénom le jour de sa naissance, avant je l'appelait poussin.
0
Milo va avoir 9 mois, c'est un charmeur... Il fait des sourires à tout va. c'est un petit clown. c'est avant tout un bébé zen. Quand Milo s'exprime ça n'est pas pour rien et en général c'est que l'on tarde trop à lui donner à manger.J'ai choisi ce prénom parce que je le trouvais mignon et pensais que ça lui irais bien le papa n'était pas trop d'accord au départ et un jour il m'a dit oui Milo ça le fait. Peu importe ce que les gens ont pu dire je ne m'en rappel pas. C'est ce qui fait son originalité son prénom pas commun du tout.
0
Cyril F. La garnache
20 sept. 2011 à 11:58
Mon fils Notre fils Milo est né le 17 juillet 2011, nous avions ce nom en tête depuis des années de par son originalité. En ce qui concerne notre entourage il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent mais surtout beaucoup de gens qui ne connaissaient pas ce prénom, qui se sont moqués et qui avec le recul, reviennent nous voir en nous disant : " oh en fait je me suis fait au prénom et c'est vrai que c'est sympa comme prénom". En ce qui concerne mon bout'chou, c'est un petit bébé extra, très doux et mignon comme tout.
0
Lolo Z. Paris(75)
20 juil. 2012 à 09:58
J'aime bien Li'dbfrdfg
0
Milo Mon fils s'appelle Milo et et tres mimi courageux fort et charmeur , un grand coeur, très câlin un prenom coup de coeur qui, au debut surprener ma famille et maintenant ils adorent !!!!!mon petit blond au yeux vert est trop craquant!!!!!!
0
Marie-France
24 mai 2013 à 16:46
Milo Je trouve ce prénom très beau en plus c'est celui de mon petit fils que j'adore
0
Prénom sublime Mon fils née le 23 mai 2014 ce prénomme MILO, on n'a vraiment flashé sur ce prénom qui est d'abord surprenant car très peu connu, mais mon fils le porte très bien , je trouve ce nom fort et charismatique. Je ne regrette pas d'avoir appeler mon fils ainsi j'y suis même très fière.
0
Elisa J. Montebourg
23 oct. 2014 à 16:28
MILO Mon petit fils Milo est né en 2010 , un prénom très doux , associé avec son nom de famille italien c est la classe .....lorsqu il est né il y en avait très peu .......... tintin et Milou pfff n importe quoi une cervelle de pois chiche que vous avez il faut dejà y penser lol !!!!!!!!!!!! l avantage est que son prénom ne sera pas diminué , et restera Milo , Milo va avoir une petite soeur ce mois-ci je pense que le prénom sera original et peu courant comme son frère j en suis convaincue ,, j attends impatiemment la venue de ma pitchounette /
0
Trop mimi Parfait
0
Sally D. 94360
3 mai 2016 à 09:26
Plus un diminutif qu'un prénom Celà ne fait pas prénom mais diminutif je le trouve incomplet
0
Tout doux, tendre, joyeux et pourtant viril.
-1