Victoire

Aurore - 10 sept. 2014 à 11:16
 victoire choco - 17 août 2023 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/victoire/prenom-2494

victoire choco
17 août 2023 à 23:30
cc moi c'est victoire j'adore mon prenom tous les victoire sont: choco belle souriante honnete et trè artirante
cc moi c'est victoire j'adore mon prenom tous les victoire sont: choco belle souriante honnete et trè artirante
je m'appelle Victoire et j'en suis très fière !!!
Je suis joyeuse et pétillante.
Magnifique prénom. Classe et intemporel.
Victoire_coucou
23 nov. 2022 à 17:59
Je m’appelle Victoire et je suis très fière de mon prénom. Je n’en aurai voulu aucun autre.
Victoire_coucocu
23 nov. 2022 à 17:58
Je m’appelle Victoire et je suis très fière de mon prénom ! Je n’en aurai voulu aucun autre.
Victoire_coucocu
23 nov. 2022 à 17:58
Je m’appelle Victoire et je suis très fière de mon prénom ! Je n’en aurai voulu aucun autre.
Un prénom d’une grande élégance, chargé d’Histoire.
Très chic, très classe, un superbe prénom.
J''ai 19 ans et j'ai déjà eu des réflexions à ce sujet au collège. Aujourd'hui je suis fière de m'appeler Victoire car c'est un beau prénom.
V comme Victoire
17 déc. 2021 à 19:26
Très beau mais trop courant
je trouve que tous cela est vraie mon caractère est exactement celui la merci ;
Moin bien que victor, si seulement on enlevait la grand"A"
NUL
Ma petite Victoire porte à merveille ce prénom. Pleine d'énergie et pétillante, elle a toujours le sourire et la joie de vivre ! :)
Elle fait le bonheur de ses parents <3
très beau prénom. je le préfère à Victoria qui a moins de force je trouve...
Ma chérie ce prénomme victoire, c’est une jeune femme courageuse et battante,fière de l’avoir dans ma vie.
Véritable coup de cœur pour se prénom que j'ai donné à ma fille née il y a 20 jours. Un doux prénom pour une petite puce
Victoire k.
14 mai 2021 à 08:34
Je me prénomme Victoire , quand j'étais plus jeune j'avais du mal à accepter mon prénom, parce que dans mon école j'étais la seule à porter ce prénom et je vous assure ça passait pas pour moi, mais aujourd'hui , je fière et même très contente de porter ce prénom, quand on voit le nombre croissant des MARIE VICTOIRE , je suis très contente d'avoir un prénom aussi beau que le mien.
Victoire ( hyper logique)
9 mai 2021 à 21:39
Bjr, alors les victoires je vous informe sur le prénom victoria dans leurs commentaires elles nous traite comme des fourmis sinon ma couleur c'est le vert turquoise et je suis poisson !
Nous on est les victoires monde et on est les meilleures avec le plus beau prénom du monde !!! ( et c'est comme ça pour les jaloux) j'adore mon prénom !!!
J'ai choisis ce prénom pour ma futur fille parce que c'est un prénom très beau
Victoire (logique)
5 avril 2021 à 12:32
Je m’appelle Victoire mais pourquoi y’a t’il marqué poisson moi personnellement je suis lion et sa ja n’ai pas capté
Victoire lpb maroc
28 janv. 2021 à 16:47
victoire est le plus joli prénom du monde, nous sommes les plus belles et intelligente, les plus lumineuses, charismatiques, et surtout humbles. Vives les victoire.
victoire la begette
28 janv. 2021 à 16:42
J'adore mon prénom il est trop bg comme moi d'ailleurs; vive les victoire, nous allons exterminer le monde.
Justine Martin
7 déc. 2020 à 17:39
Magnifique. C'est trop beau trop beau!!!!!!! J'adore... Ma fille de quatre ans porte ce prénom et je suis fière qu'elle le porte. Ma fille que j'ai eu, le jour où elle est née, je me suis dit : "C'est ma victoire'! Merveilleux prénom.
J'aime beaucoup ce prénom !????
Ma sœur s’appelle Victoire ou Vivi pour les intimes ;) . Franchement elle est un peu pénible mais on s’adapte ! Le prénom lui il passe crème lol
Quand j’avais 5-6 ans mon prénom m’énervait car on me demandais tout le temps si je gagnais mais désormais que j’ai compris que c’est la vérité j’adore mon prénom. Non plus sérieusement maintenant je suis très heureuse de ce prenom
mon amoureuse se prenome victoire et c'est vraiment tres beau
Je m'appelle Victoire, mais tout le monde m'appelle Vic. Je trouve mon prénom trés beau et je suis fière de l'avoir. C'est le prénom préféré de mes parents (je suis l'ainé).
Prenom très mignon classe et très doux si j'avais eu une fille je lui aurais donné ce prénom bisous à toutes les victoire
J'aime beaucoup mon prénom qui a été le dernier choisi par mes parents et j'en suis très heureuse ! D'après eux je suis "leur petite victoire à eux dans leur vie."
Magnifique prénom donné par ma fille à ma petite fille, prénom très classe !! J'adore
J’aime pas mon prénom , plein de gens au collège disent que ce n’est pas un prénom ou il m’appelle “défaite”
Joli prénom mais attention aux moqueries (que j'ai d'ailleurs subi)
J’aime mon prénom de victoire __
J’adore mon prénom, tout simplement
J me prénomme Laurel VICTOIRE j'aime beaucoup mes prénoms mais au lycée j'ai eu du mal à accepter ce prénom VICTOIRE à cause de moqueries sinon aujourd'hui j'aime et surtout j'adore ce que sa fait à l'intérieur. De moi donc... super
Magnifque
Le plus beau des prénoms __Celui donné à ma Princesse
Pechasseloisirs
10 nov. 2018 à 23:36
Victoire sur la vie mon bb d amour qui a déjà 11 ans.__J ai qu un enfant ce prénom lui était destiné. JE T AIME POUR LA VIE. Ton papa
Très jolie prenom
Très joli prenom
Notre fille s'appelle Victoire, c'était évident après 2 garçons c'est notre VICTOIRE, curieuse, pleine d'énergie,volontaire, elle est géniale
Ma fille de 3 ans se prénomme Victoire .elle est pleine d énergie et est déterminée !__Nousl’avons Prénommée comme cela car le chemin pour tomber enceinte fut périlleux !donc elle est la plus belle Victoire de notre vie et pour rien au monde nous aurions choisi un autre prénom.en plus je trouve que ça peut aller à une enfant comme à une mamie,c est un prénom intemporel!
Ma fille se prénomme VICTOIRE. Sa lui va très bien. C'est une battante elle a la joie de vivre. C'est notre victoire à son père et à moi. Et elle adore son prénom
j'aime mon prénom mais trop de moqueries
Ma bff s appelle victoire elle est gentille dans l ensemble elle adore mon prénom (Celia) mais le teste je l est fait avec ma bff
Victoire c'est le plus joli prenom du monde . C'est normal c'est celui de ma fille .
Coucou c'es moi
Ma fille mon Amour , se prénomme Victoire , atypique , belle , vive et c'est ma plus grande victoire de vie. Victoire je t'aime ton papa .
Prénom magnifique et tellement classe !!!
très bon prénom
Ma première fille s'appelle Victoire et avec son papa ce fut l'évidence quand il a fallut choisir un prénom. Elle est née en 1997, à l'école elle était unique parmis les Léa, Manon....
notre fille a du caractère, c'est une battante, j'adore ma fille et son prénom.
Vive les Victoire.
Je m'appelle Victoire. Étant petite je n'aimais pas mon prénom à cause des moqueries de mes camarades. Jusqu'au jour où mes parents m'ont expliquer la raison pour laquelle il m'ont prénommée''Victoire''. A ma naissance leur vie ont changer. Que ce soit sur le plan financier ou médical tout c'était arrangé. J'aime tellement mon prénom je ne l'échangeait pour rien au monde. Merci papa et maman! ❤
On prénom est victoirej'habite en Bretagne j'ai trouvé beaucoup de choses vraies
dans ce qui est dit mon chiffre porte-bonheur est bien le six j'étais étonné j'ai bien les yeux verts je suis rousse donc une victoire rousse voilà
Je suis maman d'une Victoire née le 14 fevrier 2013 après une grossesse compliquée.
Elle a résisté à une fausse couche sous médicaments, une grossesse angoissante et un accouchement hors normes en raison d'une pathologie rare de maman... une force de la nature ! Le prénom s'est imposé de lui même et nous voyons chaque jour que c'est une battante et une petite fille pleine de vie et de malice ! ... mais un caractère bien trempé !
Victoire, merci de t'être accrochée ; nous t'aimons fort !!
J'adore mon prénom. En plus, mon numéro de chance est le 6 !!!
Ma Victoire est née en 2002 . Bébé cadeau pour mes 40 ans . Les 3 grands étaient ravis , le prénom s'est imposé tout seul . Victoire le porte bien , elle est fine , créative , impatiente , très dôle , et tellement charmante . Victoire je t'adore !
Ma soeur s'appelle Victoire. Ça lui va hyper bien comme prénom. C'est vrai qu'elle a besoin de l'amour de ses proches, j'ai la chance d'en faire partie. Et elle est trop drôle mdr !
Ma princesse de 6 ans se prénomme Victoire, elle illumine mon quotidien depuis sa naissance.
Superbe prénom.
Super prénom,c'est celui de ma petite fille née ce 09/nov/2016.
Un papy trop heureux.
Victoire2104
2 oct. 2016 à 21:21
Je m'appelle Victoire j'ai eu quelques moqueries au collège je ne savais pas pourquoi je m'appellais comme ça mes frères et soeurs ont des prénoms comun puis on m'a appris que c'était parce que mon père avait survécu du cancer donc je suis fière de porter de prénom
Vive victoire
2 sept. 2016 à 20:31
Victoire c'est la vie
Ma fille est née l année dernier ...nous lui avons donné ce prénom car le chemin pour tomber enceinte fut un peu long !!
Effectivement Victoire à son petit caractère et sait ce Qu elle veut ...mais elle est tellement attachante !!
Victoire M. Chateauneuf du Pape
7 oct. 2004 à 18:20
Génial ! J'adore ce prénom! Il est magnifique et irais surtout aux petites flles de 11 ans
0
Victoire L. Paris
9 oct. 2004 à 14:16
Victoire, c'est très joli. C'est très romantique.On le trouve raremenent. surtout ce de 8 ans.
0
Oui, mais... C'est un prénom assez mignon parce qu'il est rare mais sa signification est beaucoup trop explicite...!
0
Je viens de prénommer ma fille ainsi, j'aime les prénoms anciens et refuse de tomber dans les phénomènes de mode... De plus, après une grossesse difficile, c'est tout un symbole!
0
Victoire Prague
10 août 2005 à 18:51
Je trouve que c'est un prénom qui représente la force et le romantisme, néanmoins sa signification est trop explicite.
0
J'aime beaucoup ce prénom, il est ancien mais ne se démode pas. Il est en plus plein de significations.
0
C'est vraiment démodé ! Je pense que les parents qui donnent ce nom sont un peu trop fiers... ou pas assez sûrs d'eux! Ce prénom est assez court et pas très chantant. Son côté positif est qu'il veut dire quelque chose de très important !
0
Je trouve ce prénom doux et agréable à entendre. En plus assez peu de personnes le portent.
0
Victoire L. Parné sur Roc
3 déc. 2008 à 15:39
Bien Je m'appelle Victoire, j'ai 11 ans et j'aime bien mon prénom. Néanmoins, il est très difficile à porter ! Je déteste les gens qui se moquent de mon prénom comme cette fille qui a écrit que le prénom Victoire était démodé. Qui est-elle pour juger notre prénom à nous les "Victoire" ?
0
Maman de Victory Moi je l'ai nommé Victory ma victoire. Je le prononce en français comme si c'était Victorie. Je trouvais cela plus original et plus coquin le son qui termine en ''i'' que en ''oire''. Ayant la même signification que Victoire puisque c'est Victoire écris en anglais. Je ne sais pas ce qu'elle en pense car elle a 4 ans, des fois elle dit l'aimer, d'autres fois elle voudrait se nommer ''Kolya'', ''Victoria'', ''Anaïs'', petite cocotte ! Les parents font leur possible pour les noms ! Aussi, je pense que les gens qui jugent les prénoms et les ridiculisent pourraient faire attention, c'est toujours dur pour quelqu'un de se faire critiquer avec son nom... Voilà.
0
Original J'adore ce prénom que porte mon enfant unique. Je trouve qu'il est emprunt d'un particularisme certain et original. Dans ce monde de banalités, de prénoms victimes de séries télévisées, c'est un premier pas assuré dans la vie, certes, notre Victoire devra s'affirmer mais découvrant son caractère, elle n'a que 5 ans, je ne me fais pas de soucis.
0
Un prénom plein de sens Moi aussi j'ai quinze ans et j'adore mon prénom. Je n'aurais pas souhaité m'appeler autrement et je trouve que mon prénom me correspond bien. De plus, je pense que chaque personne devrait avoir un nom unique, et j'apprécie le fait qu'il ne soit pas beaucoup porté... Peu importe qu'il ne soit pas à la mode, à quoi cela sert-il de s'appeler comme tout le monde ? On me dit souvent que je porte bien mon nom et qu'il est très beau, alors je suis fière de le porter. Les gens sont marqués par mon nom et s'en souviennent, je ne passe pas inaperçue (même si je suis assez timide). Mes parents m'ont appelée Victoire car j'ai eu quelques problèmes de respiration à la naissance, et ils ont pensé que ça m'aiderait... En tout cas aujourd'hui je suis en parfaite santé ! Moi, on ne m'a jamais fait de mauvaise blague, seulement pour m'embêter gentiment. Si vous cherchez un prénom pour votre enfant un conseil : je trouve que Victoire est un très beau nom, comme de nombreux autres, et que ce n'est pas un "vieux prénom" pas facile à porter.
0
Victoire S. Bulle suisse
28 févr. 2009 à 20:55
Pas facile à porter tous les jours J'ai du mal à porter ce prénom tous les jours à cause des moqueries. En suisse, c'est peu connu donc j'entends souvent ''il y a défaite'' ou des choses qui m'énervent. Je sais donc pas trop comment réagir mais quoi qu'il en soit, j'aime mon prénom et je le trouve pas du tout démodé !
0
Nicolas PARIS
2 mars 2009 à 22:25
J'adore Classique, sobre, et classe. J'adore.
0
Antoine BG A. Perpignan
12 mai 2009 à 11:34
J'adore Ce prénom est le plus merveilleux des prénoms. Il symbolise la réussite, le succès et est toujours synonyme de beauté ! Sans aucun doute, mes deux filles s'appelleront Victoire et Victoire Bis.   
0
Agnès F. Pennedepie
3 juin 2009 à 12:06
C'était notre Victoire ! Ma Victoire à moi à 10 ans et c'est le fruit d'une passion, mais entravée et très compliquée, donc, quand elle est née, nous avions pensé à ce prénom en plaisantant et finalement, une belle soeur nous a dit, allez-y ! Sinon c'était  Clara, qu'elle a en 2ème prénom. Son prénom ne lui cause aucun problème ; les gens trouvent cela très joli et nous demandent pourquoi l'avoir appelé ainsi ! De plus, elle est très jolie !
0
Simple, classe et sobre Je trouve que c'est vraiment un beau prénom, simple et original, pas beaucoup donné. Je pense sérieusement à le donner à ma fille si j'en ai une.
0
Le plus beau prénom Ma meilleure amie s'appelle Victoire. Ca fait 10 ans qu'on se connaît, donc oui ce magnifique prénom représente beaucoup pour moi surtout que nous sommes inséparables et que nous nous voyons comme deux soeurs ! Je trouve ça très méchant de dire que ce prénom est démodé. Ma meilleure amie le porte très bien. Elle aime beaucoup son prénom. Sans aucun doute je le donnerais à ma fille car c'est le plus beau prénom que je n'ai jamais entendu !
0
Victoire V. Dijon
20 janv. 2010 à 14:22
Victoire, mon prénom! Victoire c'est mon prénom ! Parfois des imbéciles font des jeux de mots, mais bon, je l'aime beaucoup quand même !
0
Ma Victoire C'est un prénom indémodable que j'apprécie énormément ! Enceinte de 7 mois d'une petite fille, c'est ce prénom que l'on a choisi ! Maintenant avant de critiquer le prénom des autres, renseignez-vous bien sur le vôtre !
0