Claire-Lise

Claire-Lyse - 26 sept. 2009 à 18:55
 Claire-Lise - 12 mai 2019 à 01:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claire-lise/prenom-2462

Claire-Lise
12 mai 2019 à 01:24
Je m’appelle Claire-Lise, c’est un prénom qui me va bien, il est devenu plus rare, comme tous les prénoms composés. En Suisse Romande, il était assez courant dans les années 60. Beaucoup sont dans l’enseignement, un métier de partage.
Je m’appelle Claire-Lise, ce prénom me plaît sans me plaire... difficile à exprimer ! (Et à comprendre, je vous l’accorde ) ????__J’ai du caractère mais je me qualifie de gentille et serviable ( ce que les gens disent de moi, en général ). Je suis d’origine Russe et depuis longtemps, bcp de personne m’appelle « Svetlana », puisque ce prénom veut dire « claire, lumière .... ».__Voilà ma petite histoire !__A l’evidence, toutes les Claire-Lise sont les meilleures ????.__Bisous les copines !
Durant mon enfance je n’appreciais pas du tout mon prénom car il ne ressemblait pas aux autres. Aujourd’hui je suis fière et ravie de porter ce prénom qui allie force de caractère et douceur. Maintenant je l’ai attaché en Clairelise pour que personne ne m’appelle Claire :)
Je m appelle claire-lyse et même si mon prénom signifie auguste destruction, il me convient bien :p
Bref, j' ai 33 ans et même si je trouve ce prénom trop long et compliqué, il est très rare alors j en suis satisfaite.
Je trouve ce prénom magnifique et j'ai la chance que ma tante le porte.
claire-lise69
17 oct. 2016 à 22:24
Je m'appelle claire-lise aussi et je suis très fière nous sommes peu nombreuses mais nous avons un très beau prénom
Claire-Lise du 31
30 juin 2016 à 00:06
Très heureuse de porter un nom aussi beau et rare qui me vaut souvent des compliments ! Toutes les Claire-Li(y)se sont uniques hihi
Claire-Lise G. MARSEILLE
9 sept. 2004 à 14:53
Mon Prénom Joli prénom malheureusement trop peu utilisé.
0
Je suis très fière de porter ce prénom qui me distingue des prénoms courants ; cependant si certaines personnes  retiennent ce prénom et éprouvent un plaisir à me nommer, je suis souvent appelée Anne ou Anne-Claire.
0
Claire-Lise C. Les lilas
17 juin 2005 à 14:49
Je m'appelle Claire-lise et je trouve que ce n'a pas été pratique jusque là puisque tout le monde trouve ça "trop compliqué"... Cependant avec le temps, je m'y fait et mes vrais amis aussi.
0
Claire-lise
21 nov. 2007 à 12:07
C'est un super prénom que j'adore porter. Il y en a peu qui se prénomme ainsi, c'est pourquoi j'adore.
0
Je m'appelle Claire-Lyse et vient d'avoir mes 16 ans. A mon âge, c'est un prénom assez difficile à porter, même si je l'aime beaucoup. Très peu de gens se souviennent de mon prénom et beaucoup ne savent pas l'écrire. D'accord, le " Y " n'étais pas nécessaire. Mais j'aime beaucoup ce prénom, tout le monde dans mon entourage ne connaît qu'une Claire-Lyse, et je suis fière d'être cette personne !
0