Jean

Jean A. La cadiere d,azur - 4 oct. 2004 à 10:36
 Jeanblob - 9 août 2023 à 15:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean/prenom-2445

Il est incrr
Je m’appelle donc je vais mettre 5/5
Ben s't'un nom
Sylvain Tesson
10 oct. 2022 à 12:45
Penser a acheter :
-5 carotte
-2 poireaux
-du PQ
-5 kilos de pâtes
- une âme
C'est le prenom de mon crush ! Évidemment qu'il est bien
Dans les sportifs vous pourriez citer également Jean Le Cam, navigateur, qui correspond bien au caractère que vous détaillez ! Merci.
Monjeandamour
8 mars 2020 à 21:55
J'aimais ce prénom depuis de nombreuses années avant de le donner à mon fils! Jean en impose beaucoup! Intemporel, classique et rare de nos jours ... Jean, un prénom qui a une histoire, qui traverse les générations depuis des siècles, qui fait ressentir des émotions quand on l'entend. Un gros coup coeur dont on ne se lasse pas.
Nom un peu plus rare de nos jours mais toujours aussi mature et votre travail correspond bien
Jean est le plus beau prénom qui soit, et je ne dis pas ça parce que c'est le mien ! Bref, euphonique, élegant, amusant, intemporel, classique et pourtant original... il a tout pour plaire. En plus, sa signification, porteuse de bonté et d'espoir, est belle.
J'ai donné ce prénom à mon fils de 2 ans 1/2 car court, intemporel, classique et finalement peu usité aujourd'hui sans pour autant être ringard. Je n'ai pour l'instant jamais regretté ce choix et j'aime toujours autant ce prénom
Jean veut dire dieux pardonne en bref x)
J'ai donné ce prénom à mon fils en 2018, justement pour son côté intemporel et peu fréquent contrairement aux Paul, Louis par exemples qui reviennent en force.
Tres bon mais il y a mieux !
Certe. Il y a les blague qui vont avec.__Mais comme ce prénoms est le prenom de famille depuis 5 generation je tres fier de le porter.__
Certe. Il y a les blague qui vont avec.__Mais comme ce prénoms est le prenom de famille depuis 5 generation je tres fier de le porter.__
Prénom qui a fait son temps ...
Le prénom est super à porter mais les blagues dessus sont très fréquentes du genre : jean fil jean poisonne jean c*le bref c'est des trucs chiant mais le prénom reste cool
Je le porte depuis 85 ans et j'en suis toujours aussi fier
Ce prénom est fini...
Excellent!
Oui Jean et le prénom associé
Cest moi
J'adore
Le prénom Jean porté par un enfant attendrit son entourage
Jean Angangi
12 nov. 2017 à 20:19
Merci mes parent pour ce magnifique que le monde a besoin.
Magnifique
Jean c'est mon prénom et je l'aime trop!
LéLé Motard
13 juil. 2017 à 16:25
Mon père est jean Nicolas et j'ai déjà écrit pour Nicolas et je ne l'avais pas présiser
Je ne remercierai jamais assez mes parents, de m'avoir donné ce prénom d'une extrême noblesse et qui sonne, vrai, authentique.
jean est mon prénom et je l'adore!!!!
jean-francois
2 mai 2017 à 23:05
Jean c'est mon prénom et je le kiffe
Avantage(s): Court, Simple à dire et a écrire.
Inconvénient(s): Prénom plutôt vieux, Jeux de mots (Jean ai marre...).
Notre note : 3 étoiles
C'est le prénom de mon fils qui à 3 ans, il lui va si bien !
Courant doux mais j'aime si JEAN est accolé à un autre prenom
Prénom incroyable ! Peut être le meilleur du monde. Tout le monde devrait s'appeler Jean
Ca fait 60 ans que je porte ce prénom, et je l'aime car il va bien à mon caractere, les diminutifs ne me chagrinent pas car ils sont donnés avec amour et amitié
(Jean tre en scene)
très joli prénom, j'adore jean
C était le prénom de mon arrière Grand pére qui est mort il y a 1ans et il était formidable!J adore ce prénom!!:)
jean c'est un tres beau prénom, il ne se démode pas, aujourdhui plus rare c'est ce qui lui donne encore davantage une classe folle
Classique et tjs moderne.
Intemporel. Court à écrire et a prononcer se transforme souvent affectueusement en " mon Jean" ou Jeannot .
Il ont oublier de dire qu'on est flemmard (enfin moi personnellement j'ai pas une très grande motivation)
Mais sinon c'était très bien
Merveilleux prénom
loulinette088
26 août 2016 à 16:04
Ben nous dans notre village il y a tellement de "Jean" qu'on a organisé le repas de "jean" C'est ce soir !
jean phillipe
23 août 2016 à 22:53
ben meme que moi mon copain il s appelle jean ( nou sommes gays ) et franchement c est mon petit chevreuil en sucre
Très beau prénom. Mon copain s'appelle Jean et il est beau gosse.
Jean C. Rueil malmaison
1 sept. 2004 à 11:40
Mon beau prénom Un très beau prénom qui me rappelle mon oncle prisonnier de guerre qui le portait également.
0
Jean A. La cadiere d,azur
4 oct. 2004 à 10:36
J'aime mon prénom mais tout le monde m'appelle jeannot (pas très beau)
0
Jean R. VERDUN
29 nov. 2004 à 16:36
Surnoms Je porte ce prénom depuis exactement 65 ans. C'est pas trop mal, à part que tous mes amis m'appellent Jeannot , Jeanbon, jeannot lapin etc...
0
Jean, pas Jeannot J'ai la même difficulté que les autres à faire comprendre à mes amis et proches de ne pas m'appeler Jeannot. A croire que c'est une vraie maladie...
0
J'ai 23 ans et je suis très fier d'avoir le prénom de mon grand-père. Le fait que l'on m'appelle Jeannot ou Jeannot lapin ne me dérange pas du tout au contraire. Je ne trouve pas ça ringard.
0
C'est le prénom de mon grand-père que nous avons donné à notre deuxième enfant, ce que je ne regrette pas. Nous luttons (avec succès) contre les diminutifs. Actuellement Jean n'est plus un prénom très courant chez les jeunes, ce qui le rend presque original. Je trouve que c'est un prénom doux et très masculin en même temps.
0
Jean est un prénom franc comme l'or, direct et énergique. C'était l'apôtre préféré du Christ. Mon Jean à moi est plein de générosité et de mansuétude tout en ayant un caractère bien trempé. Les diminutifs ne le gênent pas apparemment même si dans les moments les plus sérieux c'est Jean qui l'emporte.
0
Jean-Néville D. Suchy
14 janv. 2006 à 11:11
Majestueux et spirituel Majestueux et spirituel, mais aussi simple qu'un brin d'herbe. Source de vie, source vive, Jean remonte aux grandes légendes, aux grands mystères. Il est de feu, d'amour et d'air. C'est un peu grandiloquent, mais c'est ainsi que je l'aime, ce prénom
0
Jean est un prénom intemporel, je l'ai donné à mon fils  en hommage à son grand-père. Il est simple et beau. Et très original malgré tout !
0
Jean D. Bordeaux
21 févr. 2007 à 08:06
C'est l'un des plus anciens et des plus portés depuis 2000 ans. Mais ce n'est pas le plus beau.
0
Béatrice ANGERS
6 déc. 2007 à 14:10
Jeantou ou Jean de la Lune Je trouve ce prénom classique et intemporel...effectivement, quand j'ai appelé mon fils Jean en 2001, Jeannot a pointé son nez rapidement (ainsi que Johnny - Walker quand il a fait ses premiers pas)...J'ai fait de la résistance en le surnommant Jeantou... Mais vu le caractère du bonhomme, Jean de la Lune vient aussi de temps en temps...C'est un rêveur très doux, comme son prénom...
0
Jean L. Dunkerque
10 mars 2008 à 11:34
Jean le râleur Comme il est dit, cherche la perfection, pour cela souvent la tête dans les étoiles. Ma mère me disait souvent " Jean de la Lune" Serviable, souvent, et parfois trop bon, Ma mère disait aussi le préféré de Jésus.
0
Sophie Le Vaudreuil
28 mai 2008 à 21:20
Un beau prénom Mon fils porte ce prénom et il lui va à merveille. Jean a 5 ans et il est très fier de son prénom. En hommage à ma grand-mère, Jeanne, je lui ai donné ce prénom noble et simple à la fois. Jean est très masculin. Il va à toutes les générations, porteur d'histoire et d'amour.
0
Hélène F. Bruxelles
29 mai 2008 à 09:01
Les Jean sont "jeantils" Une de mes tantes dont le mari s'appelait Jean m'avait dit "tous les Jean sont gentils", mon mari s'appelle Jean-Paul et il est si gentil ! Et je connais d'autres Jean, j'ai toujours vérifié ce trait de caractère positif.
0
Laurence DAX
29 mai 2008 à 11:48
Indémodable C'est le prénom que j'ai donné à mon fils parce que je le trouvais beau et en hommage à son grand-père qui était un sage.
0
Je n'aime pas du tout mon prénom, je le trouve trop démodé. J'en veux encore à ma mère de m'avoir appelé comme ça... Enfin, après tout c'est la vie !
0
J'aime mon nom C'est mon nom et je l'aime beaucoup, car il est facile à prononcer et je connais beaucoup de personne qui aurait aimé avoir ce nom.
0
Sylvie S. Nimes
11 avril 2009 à 17:30
Superbe J'ai un ado qui porte ce superbe prénom qui est heureux de celui-ci car peu de gens le portent.
0
Shyrel M. Bordeaux
17 avril 2009 à 20:10
Jean-Jean J'appelle mon mari Jean-Jean. Il est très perfectionniste, serviable, mais a un caractère très trempé. Il aime beaucoup son prénom.
0
A la fois classique et original J'aime tant ce prénom que je l'ai donné à mon fils aîné. Classique, il ne se démode pas. Peu donné, il en devient original.
0