Cassandra

Cassandra F. - 23 août 2008 à 16:21
 Tempete_25 - 24 déc. 2023 à 12:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cassandra/prenom-2436

Ma copine s'appelle Cassandra, et elle est incroyable, je l'aime tellement ????????❤️
Perso j adore mon prenom c’est une fierté de m’appeler Cassandra merci a mes parents de m’avoir donné ce prénom
je m appelle cassandra mais tout le monde m appelle cassie j adore mon prenom
C'est mon prénom et je l'adore tout mes surnom : Cassie, Vassy ou Cass
J'ai une amie qui s'appelle Cassandra, elle est adorable et gentille. J'adore son prénom et tout lui correspond parfaitement ! Sa voix calme me détend et elle est toujours à mon écoute.
J'adore mon prénom il me distingue souvent des autres filles sur tous et j'en suis très fier j'accepte aussi Cassie ou cassidy il s'accorde bien avec mon nom de famille
J'aime beaucoup mon prénom, et certaines personnes me disent qu'il est joli ! Mon surnom c'est aussi Cassie ou Cassis :)
Trop la magie j'ai une petite sœur au nom Cassandra,cassi,Cassou mm casss , elle célèbre à l'école reconnue partout et ell crâne mm avec mais très jolie????????
Trop belle , coup de foudre direct
J'aime trop mon prénom ❤️
je m appelle comme ca tous le monde me dis que j ai un magnifique prenom peu frequent on m a meme dis que j etais rare je l adore
je le trouve très jolie!
Bas ouiii hunn ma copinee aussi s’appelle cassandra je vous jure trop belle naise vos mere en plus ????????trop belle pete vos ecrant
Cassie, Cassou, Cassandaria
23 avril 2021 à 15:42
Je suis tout à fait d'accord avec mon prénom. Je l'adore. Et on me surnomme Cassie, Cassou et depuis que je suis au travail mes collègues m'appelles Cassandaria ????
Je suis chanceuse d'avoir eu ce prénom qui me correspond trop bien.
Tout me correspond... ???????????? Vive les cassandra
Ou les cassouuuu
Je m'appelle cassandra j'adore mon prenom. Et le caractère ets plus que vrai dans mon cas. Cassie,cassoue,casse,Tica, sont mes surnoms et il y en a qui m'appelle Cassandre.
j'adore mon prénom
j'aime mon prénom il est magniiiifique et je suis fier de le porter mec papa et maman
Très beau prénom qui a du charme !
Je m'appelle Cassandra je suis très émue par la définition et j'aime mon prénom ????❤️merci beaucoup ????????????
Magnifique prenom, bien porté par une fille fière et ayant du caractère.
Mon prénom est kassandra est ça va .????
Mon nom est Cassandra. J'adore sa définition !
J adorre!!!! C est le prénom de ma fille et elle le porte tellement bien????
J'aime mon prénom, parfois mes amis et ma famille m'appelle cassoue, cassie, casse, Cassandre,
C'est celui de ma fille alors bien-sûr que je le trouve beau
J'adore mon prénom, il est unique et me convient très bien !! Mes amies m'appelle Cassou, Cass, Cassis et parfois Cassoulet. ????????
Manifique
je trouve ce prénom "tranchant" je le trouve dur. De plus je connaissait une Cassandra qui se faisait appelée "Cassoulet"
J'adore mon prenom. Mes amis m'appellent cassou, cassoulet, cassie et parfois même casse-noisette
Cassandra est un prénom bien à porté il faut juste pas avoir un nom de famille trop long comme moi ???? après il est beau , il me plaît. Mon surnom est cassou ????
Très beau prénom de ma fille
Avec un K je le trouve plus jolie
Prénom facile à porter et agréable ????
J'aime le prénom Cassandra je trouve qu'il est unique en son genre c'est que je trouve des personnes avec ce prénom je le kif grave et mes amis aime me surnommé cassindi cassoulet , cachichi,et rarement casanova
Cassandra has hit a whole world and is the best of her lusts__
Mon prenom est super jolie on m'appeler souvent cassy cassou cassis caco
J aime mon prénom!
Je suis la meilleure Casandra au monde__
beau mais tres long et pas bqc de sens
Le plus beau prénom c'est le notre
c''est super de savoir tout ça c'est marrant qu'en lisant les commentaires je tombe également sur les surnoms comme cassoulet, Cassou, cass, cassy ...
Cassandra0206
15 août 2018 à 18:52
J'ai des sur on comme Cassie , cassy , Cassou souvent les hommes qui m'appelle comme sa ou Cassidy ou cass . Une fois petite qqn m'a appeler cassoulet et cassebonbon et il l'a regretter du coup je n'ai plus jamais eu de soucis . Je suis même une femme très audacieuse je fais des truc assez dangereux donc voilà sa me correspond bien je suis d'astro vierge et j'aime le noir mai j'adore le bleu après niveau chiffre j'en ai plein dont le 8 .et pour mon frangin sa été au hasard que j'ai choisi son prénom en piochant une petite feuille s'étaient Éric ou l'autre et il a eu l'autre et j'en suis bien contente Éric c'est beaucoup trop commun comme jade ou Léa ou Manon etc...
Cassandra0206
15 août 2018 à 18:38
C'est mon prenom et en suis fier , mon prénom n'étais pas très commun lorsque j'étais petite . J'ai appris sa signification et son histoire vers l'âge de 3/4 ans j'en été contente et j'adore l'histoire depuis toute petite. Et ce qu'il dise que je suis audacieuse etc .. se qui est écrit c'est tout a fait moi . ( Mon petit frère et moi avant des prénom peu commun et c'est mieux comme cela )
Moi je kiff mon prénom
J'aime bien mon prénom depuis que j'ai vus la signification de la princesse de Troie voilà et je suis grv contente de voir que ya pas que moi qui s'appelle comme sa
Moi j’aime beaucoup mon prénom
Mon prénom s'écrit Kassandra. Je n'aime pas se prénom
J'adore mon prénom
J’adore mon prénom
Moi j'ai ce prénom mes parents mon appeler comme sa et je suis trop contente je l'adore ! jai enfin appris la signification de mon prénom !
C mon prénom est je l'adore merci à mon père ❤❤je trouve que c un prénom assez fun
cassnadara love you friend
Cassandraphoebenina
2 déc. 2017 à 06:44
Je m'appelle Cassandra et je ne pensais pas du tout que ce prénom étais attribué a la princesse de Troie . je suis contente de le savoir car je fais du théâtre et on travaille sur "Ulysse et le cheval de Troie" c super .
J'adore ce prénom il est classe
Mon prénom ne s'écrit pas comme les autres cassandra. Mais il s'écrit Cascendra et je dois cette écriture à mon papa "pascal" qui à voulu donné sa touche personnelle. Quand je suis née les infirmieres lui ont poser 3 fois la meme question " êtes vous sûre de vouloir donné cette écriture au prénom de votre fille ?" Voilà alors je suis obligée d epeler mon prénom tous le temps mais cela ne me dérange pas je suis fière de l'écriture de mon prénom.
Perso je kiff trop
Cassandra est un prénom fun.
cassandra c'est ma meilleure amie , elle est exactement pareil que décrit sur ce site...
J adooooooore
Mon prénom et Cassandra
Bonjour ma fille s'appelle Kassandra, elle a 6 ans la définition lui convient parfaitement. J'ai toujours aimé se prénom, et c'est pour sa que je l'ai appelé comme ça.
Ma fille a aujourd' hui 15 ans.
Nous l' avons appelé Cassandra suite à un coup de coeur en lisant le livre des prénoms.
Je le trouvais beau, rare, chantant, charmant.
La mythologie de ce prénom me renvoyait à une personne intuitive, entière et de caractère.
Bref, j'adore le prénom de ma fille et elle aussi.
J'ai fait une faute à mon premier commentaire ma faute est que j'ai oublié le mot Cassandra à appeler
Minni mouses
24 juil. 2017 à 14:27
Bonjour je m'appelle Cassandra j'ai 11 ans et moi perso je ne sais pas pourquoi mes parents m'ont appelé comme ça car déjà je n'aime pas ce prénom et en plus les définitions ne me correspondent même pas je n'aime définitivement pas mon prénom
Moi meme je m'appelle Cassandra c'e n'est pas courant et c'est sa qui et cool
Moi mon prénom est cassandra
J aime bcp mon prenon il nest pas courant et la définition me corespond carrément car je suis de nature a proteger ceux que j'aime
Ces exactement sa à croire que nos parents nous connaisse à 100% avant nos naissance
Mon amie s'appelle Cascendra (celle qui a fait le dernier message en tant qu'anonyme) et je trouve que c'est vraiment un beau prénom. Il ne s'écrit pas comme tout le monde mais moi non plus. Mon nom c'est Léa et l'origine de mon nom s'écrivait Leah. Tu as un beau nom ma Cassou
Moi mon nom s'écrit Cascendra pas comme les autres.
Moi mon prénom ne s'écrit pas comme toute les Cassandra. Il s'écrit Cascendra et je n'en ai jamais encore vu écrit de la même manière que le mien. J'aime bien mon prénom
Mon prénom commence par un K j'ai bien car je suis distinguer des autres filles
Sassarebelle
24 avril 2017 à 13:37
Salut, je m'appelle Cassandra et j'ai 9ans,en lisent cette article je me suis rendu compte que j'avais de la chance de porter ce nom les définitions me correspondre parfaitement : je suis curieuse,je m'inquiète pour les autres et ma couleur préférée est le noir(et le bleu)!!!!!!
J'adore mon prénom Cassandra! Le caractère qui lui est associé est exactement le mien! Dans mon collège personne n'a le meme prénom que moi et je trouve que je suis unique car tout le monde est unique! C'est très rare que je tombe sur une Cassandra! Mais maintenant que j'ai lu vos commentaire au moins je sais que je ne suis pas seul!
Je suis une Cassandra moi aussi jai 14 ans et j'adore se prénom la définition me corespond parfaitement Bisous à toutes les Cassandra
J'adore ce prénom ma fille le porte depuis c'est 9 mois et 3 semaines et Ca lui va très bien :)
Cassandra est un prénom très beau. Cassandra est très nerveuse mais au fond elle est très gentille. Elle pense aux autres avant elle. Et elle est très curieuse
moi je suis une Cassandra et j'adore me rappeler que je m'appelle que mon prénom c'est Cassandra Née le 2 novembre et pour moi il patate ce prénom bisous à toutes les Cassandra
Je m'appelle Cassandra et on m'avais dit que mon nom voulais dire porteuse de mauvaises nouvelles ... MAIS C'EST FAUX ! La définition ( qui protège les autre ) est tout à fait moi et pour les caractéristiques c'est sa !!!! Par contre je ne suis pas une vierge mais lion, mon chiffre porte bonheur n'est pas le 8 mais le 18 et ma couleur préféré n'est pas le noir mais le violet et après le bleu mais j'aime beaucoup le noir aussi ...
Enfin bref je trouve mon prénom très joli et je suis fière de le porter !
Slt je suis une Cassandra j'ai 15ans je suis du Nord
Cassandra - Eliott
1 nov. 2016 à 12:17
Je suis une Cassandra de 1990 aujourd'hui âgée de 26 ans la description "celle qui protège" est tout à fait exact dans mon cas et pour la description complète je suis stupéfaite de voir à quel point celle-ci colle à ma peau ! Mes parents ont décidé ensemble de m'attribuer ce prénom et même si plus jeune j'ai eu du mal je suis aujourd'hui très fier de mon prénom de pars ces origines mais je le trouves également beau doux et chantant tout en étant très "ferme" ...
Enfin voila tout je suis réellement ravie de porter ce prénom .
Salut salut a tout les Cassandra, moi j'ai 18 ans et ce n'est pas ma mère qui a choisi ce prénom mais ma grande sœur avant ma naissance elle avait vu le prénom Cassandra dans un livre et l'avait adoré, bien que mon premier prénom soit Xavière (a cause de mon père) je me suis TOUJOUR faite appeler Cassandra ce prénom me colle a la peau comme une évidence et j'en suis très fière. Mes surnom commun aux vautre Cassoulet au collège, Cass ou Cassi avec mes pote et pour ma famille Casstout parce que je suis beaucoup maladroite :) Bref tous çà pour vous dire que je suis contente d'avoir ce prénom et des personnes qui le porte aussi !
Prenom magnifique
Bas moi c'est Kassandra avec un ''K'' car ma mère voulait quelque chose d'originale
moi mes parent il mon aussi appeller comme vous sauf que mere la modifier et la ecrit comme sa "Kacendra" on mappelle kassou ou des fois mes pote mapelle kassoulet et personnellement sa me touche parce que je sais que cest de lhumour le seul probleme que jai cest que achaque fois que je doit dire mon prenom il faut que je le dicte mes bon et je suis agee de 21 ans et je suis une femme tres nerverveuse je suis chiante comme je peut etre gentil et je ne peut pas mempecher de dire au gens ce que je pense je suis franche et sincere
Très fière du nom que mais parents mon donné et je m'en porte comme une déesse
cassandra alias cassou
2 sept. 2016 à 19:19
moi quand on m'apelle cassi je m'énerve mais en tant que cassandra je cache ma colère ma meilleure amie m'invente des surnoms toute les 10 min la c'est cascadé mais les autres m'appelle cassou j'adore se surnom

le prénom que je déteste le plus c'est mélody




ps : dsl les mélody
Perso je m'appelle Cassandra et j'adore mon prénom. Par contre, je vois que plusieurs Cassandra disent qu'on les a déjà appelé "Cassoulet".. Je crois qu'on a presque toutes connues ce surnom.. Je trouve la description assez correcte mais c'est normale, le prénom joue sur la personnalité (ainsi que le nom de famille, la date de naissance,.. ) ;) Bonne journée à toute les Cassandra alors :D
Il y a Cassandra Clare aussi en écrivain!!
Je m appelle cassandra et j en suis fier meme si
Moi aussi a l ecole on m appelle cassoulet c est enervent mais bon
Il n y a pas beaucoup de personne qui porte se prenom il est quand meme rare. C est un prenom et pas autre chose on s appelle cassandra on s appelle cassandra c est tout
Je m'appelle Cassandra et j'ai 13ans quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom car 1 garçon m'avait donner le surnom de Cassoulet, mais bon qui châtie bien aime bien, je me suis retrouver dans la description sauf que je suis Lion. Et maintenant je trouve que c'est un beau prénom car il y a une histoire, dommage, on n'a pas de fête
Moi non plus je n"aimais pas mon prénom donc tout le monde m"appelait cass et si on m appelle Cassandra je sais que j'ai fait une bêtise ou bien que l"ont va me disputer...mais maintenant je trouve que c"est plutôt un joli prénom même si j"en préfère d'autre!
Je suis aussi une cassandra j'ai 13 ans et j'avoue qu'au début je n'aimais pas vraiment mon prénom vue que je ne connaissais personne qui avait le même nom mais maintenant je l'adore et tout le monde m'appelle Cassou et quand on m'appelle Cassandra je sais que je vais passé un sale moment
Mais je ne me reconnais pas vraiment dans la description
Audrey F. Charnoz sur ain
11 sept. 2004 à 14:54
Cassandra Prénom que j'ai donné à ma fille car depuis que je suis toute petite j'ai toujours adoré ce prénom qui n'est pas très courant mais qui devient à la mode.
0
Génial C'est un prénom pas du tout démodé, mais en vogue.
0
C'est le prénom que j'ai donné à ma fille car je cherchais un prénom peu courant. Il s'agissait d'une princesse durant la guerre de Troie. Ce prénom a beaucoup plu car depuis 2 couples que je connais ont fait de même. C'est plutôt dommage car j'ai l'impression que ce prénom se banalise.
0
Gina L. Léglise
13 oct. 2005 à 09:31
Dans la mythologie grecque elle avait le dont de prédire l'avenir, elle s'est refusée à un dieu et c'est pourquoi il a fait en sorte que plus personne ne donne de valeur à ses prédictions. C'est ainsi que pour le cheval de Troie, le peuple aurait mieux fait de l'écouter...
0
J'adore ce prénom, il a une histoire et il sonne bien. De plus, ce qui fait tout son charme, c'est que peu de gens le portent et à ce jour je ne connais personne s'appelant ainsi. C'est pourquoi j'ai l'intention, un jour,  de le donner à ma fille.
0
Anaïs Lorient
19 août 2006 à 19:26
Un prénom pour les impulsives, les filles attachantes.
0
Ce prénom est peu banal, ce qui fait tout son charme !
0
Alexandra R. Carpentras
2 sept. 2006 à 11:25
Ma fille de 3 ans s'appelle Cassandra car je rêvais de ce prénom depuis que je l'avais entendu à la télé dans les feux de l'amour lorsque j'étais ado...
0
Sylvie R. Tourcoing
8 avril 2007 à 23:25
J'ai appelé ainsi ma fille, qui a 5 ans maintenant. J'avais entendu ce prénom à la télévision et je le trouvais très beau à entendre et peu courant. Dommage qu'il ne soit pas dans le calendrier.
0
Catherine B. TREBES (AUDE)
26 mai 2007 à 08:17
Ma fille Cassandra Cassandra est un prénom très féminin que j'ai découvert dans une série américaine. Ma fille est très fière de son prénom, bien que ses amies l'appellent plus souvent Cassie.
0
Cassandra P. Achères
21 août 2007 à 01:25
Je trouve ce nom très très original. Je m'appelle moi-même Cassandra et le surnom "Cassy" que me donnent mes amis me plaît beaucoup. Je trouve que mon prénom n'est pas du tout démodé, mais simplement les gens ne l'entendent pas souvent.
0
Cassandra P. Angers
26 août 2007 à 20:11
Fête de Cassandra Ce prénon se souhaite le 22 avril sur le prénom d'Alexandre.
0
Cassandra F.
23 août 2008 à 16:21
J'adore J'aime bien mon prénom car il n'est pas très courant.
0
J'adore ! C'est mon prénom et je l'adore ! Peu de gens le portent ce qui nous rend assez uniques. En plus c'était une princesse du temps de la guerre de Troie.
0
Le prenom cassandra J'aime beaucoup le prénom Cassandra qui est d'ailleurs le mien. J'aime son origine et sa prononciation, de plus ce prénom n'est pas très répandu et est assez original.
0
Cassaandra Béziers
9 juil. 2009 à 12:10
Trop long, trop démodé Je m'appelle Cassandra et je n'aime pas du tout mon prénom : de 1, je trouve qu'il est un peu démodé & de 2, il est trop long je préfère les prénoms comme : Cara , Chloé , Julie, Audrey...
0
Ma fille cassandra J'adore le prénom de ma fille qui lui correspond bien : volontaire, ayant du caractère mais aussi belle et caline ! Elle a aujourd'hui 7 ans. Elle est la seule dans son école à le porter. Seul bémol pas facile à l'écrire lorsque l'on fait l'apprentissage de l'écriture. Mais je ne regrette absolument pas ce choix. Sa grande soeur l'appelle souvent "Cassie".
0
Cassandra M. Poitiers
5 janv. 2010 à 20:51
Le prénom Cassandra Je m'appelle moi-même Cassandra, j'aime beaucoup ce prénom qui est original. Je n'ai en effet rencontré qu'une seule autre personne s'appellant ainsi. Mes surnoms vont de "Cassie" à "Cassou", "Cassouille", "Cass'". Très original!
0
J'aime bien mon prénom , mais je préférerais m'appeller Cassandra avec un "K" même si j'aime bien mon prénom si peut utilisé ! Une fois j'ai rencontré une fille qui s'appelait comme moi et qui était née le même jour que moi mais pas la même année !
0
Cassandra D.
31 oct. 2011 à 10:40
Mon prénom J'aime beaucoup car ce n'est courant tout le monde ne s'appelle pas comme ça. Cela change.
0